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Grand Cherokee

Tremblements des roues important sur Grd Cherokee


Invité §jee704Ub

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Invité §jee704Ub

Petite question :

 

J'ai acheté un CHEROKEE 4l GPL 445.000 km. Après l'avoir vu, au regard des nombreuses factures d'entretien, et vu qu'il était vendu par le mécanicien propriétaire du véhicule, j'ai pris le risque. Je le trouve incroyablement bien, au dessus de mes espérences. Excellent moteur, très souple, manque forcément de nervosité dans les côtes, vu le poids et l'ancienneté du moteur.

 

Donc rien à signaler d'inquiétant côté moteur, mais un tremblement se fait parfois ressentir dans le pont avant, sur certains rapports, notamment quand je rétrograde de 90 à 70km/h; et ça peut être très impressionnant (faut vraiment garder son calme). Les roues ont l'air de partir dans tous les sens. Quelqu'un peut me dire à quoi ça correspond ?

 

 

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Invité §chr216Ag

salut

controler les croisillons de cardan,si pas de jeu

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Invité §hig343YM

Vérifier aussi les rotules de direction,j'ai ce problème en ce moment et mes rotules sont mortes

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Invité §jee704Ub

merci, je vais vérifier ces deux détails.

 

Merci pour vos réponses...

 

 

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Invité §jee704Ub

mais c'est pas fini ! maintenant il y a de l'eau qui perle derrière une GROSSE POULIE en bas du moteur, (celle qui est fixée contre un espèce de gros carter). Et la voiture semble consommer environ 1L d'eau pour 100km... Qu'est-ce encore ce truc là ?

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Invité §chr216Ag

voir si ça ne vient pas de la pompe a eau,qui se trouve juste au dessus

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Invité §bob416Kk

Bonsoir, j'ai eu le tour et cela venait du joint du couvercle du calorstat qui se trouve au dessus de cette grosse poulie d'entrainement, ce doit etre la poulie du vilebrequin, tu peux en attendant mettre un anti-fuite par le bouchon du radiateur avec des sortes de granulés marrons qui colmatent bien ce genre de fuite ( Norauto, point S environ 15 euro), sinon le mieux c'est de démonter(c'est pas bien compliqué) et de refaire un joint avec du papier à joint 0,8 à 1mm c'est ce qui sera le moins cher si c'est le probléme. Si cela ne fuyait pas avant, penses à vérifier le serrage du couvercle de calorstat.

Bon courage

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Invité §han880Nf

Voir également le jeu des roulements des roues AV aprés avoir contrôlé les jeux des cardans des roues AV.

Voir l'état et l'efficacité de l'amortisseur de direction.

Voir et contrôler de la bonne géométrie du train AV.

Les rotules de direction ne doivent avoir aucun jeu comme le dit justement Highwayhawk.

Hanibal.

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Invité §jee704Ub

ça y est ! c'est fait ! et effectivement, la surprise c'est que le précédent propriétaire a retiré le cardan du pont avant pour économiser le carburant. Résultat : les roues ne sont plus entrainées par le moteur et quand une irrégularité est sur la route, le pont subit, sans le soutien moteur. Donc je ne roule plus en 4x4, mais en propulsion arrière !

 

Bonh... J'ai le cardan, maintenant il me reste plus qu'à le monter. J'espère qu'l n'y a rien de particulier car je me lance pour la première fois dans la mécanique ! Je vais remonter cette bête en espérant que cela ne cache pas un vice au niveau du pont, dissimulé par le vendeur, en prétextant l'économie de carburant.

 

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Invité §jee704Ub

POur la fuite, j'ai trouvé le petit trou dans la durite. Donc rien de sérieux. et une durite svp !

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Invité §zac878RG

C'est quand même assez fort l'histoire du cardan démonté :ange:

 

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Invité §jee704Ub

tant que que cela confirme l'intention d'économiser le carburant pas de souci, si ce n'est que le mécanicien qui m'a vendu ce véhicule, roulait comme ça avec sa petite famille, alors que moi, j'y monterait pas mes enfants sans une certaine appréhension.

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Invité §han880Nf

Salut Jeeper,

Je suis trés étonné qu'avant l'achat tu n'ais pas vu qu'il manquait le cardan et l'arbre de transmission AV...! :??:

Lors de l'acquisition, tu en as probablement fait le tour mais apparemment tu n'es pas allé jusqu'au dessous du véhicule...

Et l'ancien propriétaire a "oublié" de t'en parler puisque tu as "découvert aprés coup" que cela avait été enlevé...

 

J'en ai déjà vu pas mal, mais des comme ça... franchement c'est "rare"...!

De plus "soutenir" que c'était pour économiser du carburant, de la part d'un mécano, excuse-moi, mais c'est ahurissant d'incompétence...!

Un "bon" mécano sait qu'un pont entrainé par les roues fait consommer plus que s'il est entrainé par le moteur,

à moins de pouvoir "débrayer" les engrenages du pont. (à cause de la démultiplication des engrenages)

 

Sur certains 4x4 anciens, il y avait un débrayage dans les moyeux de roues.

Cela avait pour effet de désolidariser les arbres de transmission des engrenages.

Sur les Cherokee à motorisation diesel Renault, il y avait un poumon à dépression qui déssolidarisait l'arbre de transmission AVD.

Le pont AV était ainsi libre des contraintes mécaniques. Le freinage induit était bien réduit mais pas nul.

 

J'espère pour seulement pour toi, que l'enlèvement de ces pièces ne cachent pas autre chose que le simple fait de vouloir "économiser" du carburant...

Bon..., tu as remonté le tout, et comment vont les choses maintenant?

Et en 4x4, pas de bruits "inquiétants", le pont AV fonctionne comme au premier jour...?

Hanibal.

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Invité §jee704Ub

Effectivement quand on connait rien aux 4x4, on ne tarde pas sous le véhicule à l'achat je ne m'en suis pas rendu compte..... Pour conclure cet épisode, au montage du cardan de pont avant, il s'avère que la pièce (le cardan) est simplement cassée. Rien à signaler au niveau du pont mais assez surprenant qu'un mécanicien remette un cardan dans le coffre, comme pour m'inviter à le remonter si j'en ai envie, alors qu'il est cassé. C'était tellement plus facile de le signaler à la vente. Bref...

 

Un garagiste spécialisé 4x4 m'a en revanche rassuré sur le fait que ce n'est absolument pas dangereux de rouler avec le pont déconnecté de la boite de vitesse. Le cardan n'est effectivement pas absolument nécessaire quand on ne souhaite pas rouler en 4 roues motrices permanentes (comme c'est le cas sur ce genre de modèle). Même si le véhicule risque de consommer plus, aucun danger tangible n'est visiblement à craindre, en attendant le replacement du cardan neuf.

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Invité §jer030jH

Bonjour, je vois que tu es sur la région Toulousaine,su tu as besoin d'acheter des piéces va voirPartner's à l'union,ils sont vraiment sympas et compétent. Je te joints le lien vers leur site internet.

 

http://www.magnum-jeep.com/

 

Salutations

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Invité §jee704Ub

merci beaucoup... je les avais trouvé hier sur internet. C'est pas mal j'ai vu ça....

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Invité §sia511yX

merci beaucoup... je les avais trouvé hier sur internet. C'est pas mal j'ai vu ça....

 

j'ai eu le meme probleme ... et c'etait l'amortisseur de direction ;)

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