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je vous fais part de petits problèmes GC WH CRD

 

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je vous fais part de petits problèmes GC WH CRD

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mbc92rm
Invité
  1. Posté le 27/09/2010 à 19:41:31  
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Suite à ma présentation,

Je vous soumet quelques désagréments sur mon GC WH CRD du 11/2005
acheté d'occas il y a quelques mois à un particulier avec carnet à jour chez JEEP et CT 0 défauts.
90 000km pas de 4X4 mais à tracté un peu.

1. Je sent lorsque je roule au dessus de 120 km/h des vibrations de caisse.

En dessous de 120 la voiture et d'une douceur remarquable mais cela disparait avec une vitesse supérieure.
J'ai l'impression que ces vibrations viennent de l'arrière du véhicule, l'équilibrage à été fait il y a 500km.
J'ai vérifié le bon serrage de la barre panhard et des différents cylin blocs et tout a l'air niquel.
Je ne ressent aucune vibrations dans le volant.

J'ai déjà supprimé des élargisseurs de voie AR qui faisait vibrer la caisse au dessus de vitesses élevées.

2. J'entend un cloc a l'avant droit.

J' entend ce bruit lorsque je passe sur un trou, tout cela à partir d'une certaine vitesse et ce choc se transmet à l'AV gauche.
Il est moins présent sur les bosses et encore moins si j'appuie sur le frein à ce moment là.
J'ai donc fais vérifier chez JEEP Perpignan qui me dit tout à l'air OK sauf une fuite à l'amortisseur AV droit.
Par contre en regardant de plus près j'ai décelé une fuite d'huile provenant du dessus du boitier de direction
(pièce en fonte d'aluminium placée de façon transversale au dessus du pont AV), j'ai l'impression que cela provient des tuyaux rigides.

Y a t'il autre chose qui peu fuir à cet endroit là ?
J'ai également la barre stab qui se déplace transversalement sur 3 mm, est ce normal ?
Y a t'il un amortisseur de direction sur ce modèle de GC ? si oui, ou est il ???

J'ai également changé les disques AV qui étaient voilés, (pris en charge par l'ancien proprio)

Voilà, j'ai fais le tour mais je n'ai rien résolu,
à si, je sais comment est fait mon GC d'en dessous...

Si vous avez des suggestions, des conseils ou remarques elles seront acceptés de bon coeur.
Merci, Daniel.

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Invité
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  1. Posté le 27/09/2010 à 20:07:14  
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Salut,

Je viens de résoudre un problème sur mon XJ qui ressemble au tiens, concernant le bruit à l'AV quand tu passes dans un trou, va voir à la fin de ce topic:
http://forum-auto.caradisiac.c [...] et1702.htm

Au final c'était les fixations inférieur de l'amortisseur.

Par contre pour la fuite, je ne peut pas te renseigner, et pour les vibrations, avec la prise d'âge du véhicule, c'est un peu inéluctable. mon XJ a 180000 commence aussi à sérieusement vibrer.
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:31:29
Invité
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  1. Posté le 28/09/2010 à 06:07:55  
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Bonjour Daniel,

J'ai quasiment le même véhicule que toi (12/2005) suivi aussi par Jeep Perpignan (plus de concession sur Toulouse et je me déplace régulièrement sur Perpignan pour raison professionnelle). J'ai eu la même expérience pour l'amortisseur avant mais gauche, en fait il était mort (pompe à vélo). Non détecté lors de la révision, juste un diagnostic de fuite!!!! Suite remplacement, plus de bruit.
Pour la pièce, il faudrait une photo, je regarderai sur le mien ainsi que le jeu de la barre stabilisatrice.
Pour le bruit à l'arrière, les pneus sont peut être usés en facettes.

Cordialement.

Eric.

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Invité
  1. Posté le 28/09/2010 à 11:47:29  
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Merci pour vos réponses.

Pour l'amortisseur, je le changerai à Noël en rentrant en France.
GC31000, as tu une idée du coût de la manœuvre pour les deux AV?

Pour la fuite je n'ai pas déterminé avec précision d'où elle venait,
Ou vérifie t'on le niveau du liquide de direction ?

Merci encore.
Daniel
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Invité
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  1. Posté le 28/09/2010 à 11:53:07  
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Dans le compartiment moteur il y a un bocal munis d'une jauge, c'est le liquide de direction. sur le 2.7 CRD c'est à droite du radiateur.

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Invité
  1. Posté le 28/09/2010 à 12:03:25  
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Sur le 3.0 CRD ?

Invité
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  1. Posté le 28/09/2010 à 13:02:37  
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mbc92rm a écrit :
Merci pour vos réponses.

Pour l'amortisseur, je le changerai à Noël en rentrant en France.
GC31000, as tu une idée du coût de la manœuvre pour les deux AV?

Pour la fuite je n'ai pas déterminé avec précision d'où elle venait,
Ou vérifie t'on le niveau du liquide de direction ?

Merci encore.
Daniel
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Bonjour,

Je crois que la concession de Perpignan m'avait estimé la chose autour de 550€.

Cordialement.

Invité
  1. Posté le 28/09/2010 à 13:42:14  
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Chére pour des amortisseurs moi j ai payer 310 euro

Invité
  1. Posté le 28/09/2010 à 14:51:39  
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260 € TTC chez JEEP Maroc

Invité
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  1. Posté le 28/09/2010 à 20:52:09  
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les amortos c'est dans les 90 euros la paire sur oscaro, et c'est très simple à changer. Pour le GC, ça ressemble au XJ, cf ce site:
http://artistedudimanche.pages [...] iftkit.htm

bonne mécanique :-)

Invité
  1. Posté le 28/09/2010 à 21:08:16  
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Chez oscaro c'est 180€ la paire AR, à lavant on doit friser les 250€.

Invité
  1. Posté le 28/09/2010 à 21:12:51  
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Chez Jeep, ils me prennent 30€ pour la pose,
et 230€ pour les deux amortos d'origine
donc je pense que je ne vais pas me faire c......
Je regarderais faire par curiosité par contre.

Pour vous donner une idée, j'ai fais faire un devis pour:
Vidange moteur
filtre huile
vidange BV
filtre BV
courroie accésoires
filtre à air
filtre à gazoil
permutation des pneus
Ils m'annoncent 50€ de MO pour le tout...

Pas mal non ?

Invité
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  1. Posté le 28/09/2010 à 21:54:04  
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Bonsoir,

Super bon marché la main d'œuvre au Maroc, car si la paire est vendue à peu près le même prix en France, c'est la main d'œuvre qui plombe tout surtout que c'est moins simple que sur les WJ et XJ, ça ne ressemble pas aux photos du site en lien.

Invité
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  1. Posté le 29/09/2010 à 10:17:26  
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Ok, je viens de comprendre, le lien que j'ai envoyé concerne un grand cherokee de 99 de 1ère version, hors le tien est de 2005, donc de 3ème génération... Celui de 99 reprenait quasiment le train avant du Cherokee, ce qui ne semble pas être le cas du tien.

En tout cas la MO maroc vaut le détour :-)
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Invité
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  1. Posté le 29/09/2010 à 10:41:20  
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vbr45xu a écrit :
Ok, je viens de comprendre, le lien que j'ai envoyé concerne un grand cherokee de 99 de 1ère version, hors le tien est de 2005, donc de 3ème génération... Celui de 99 reprenait quasiment le train avant du Cherokee, ce qui ne semble pas être le cas du tien.

En tout cas la MO maroc vaut le détour :-)
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Exact, jusqu'au WJ, c'est la même architecture, et grand choix de marque pour changer les amortisseurs.
En revanche sur le WK, pour l'instant peu de choix (quasiment que JEEP et MONROE, KONI pour l'arrière mauvaise référence pour l'avant!!!), il faut plus d'1h par amortisseur avant, le garage qui m'a fait les 4 y a passer + de 5h (240€ de MO + 760€ les 4 amortisseurs, les centres autos étaient moins chers mais j'ai pas eu confiance dans leur discours).

Invité
  1. Posté le 29/09/2010 à 11:45:38  
  2. answer
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Effectivement, les pièces sont un peu moins chères,
131€ en Espagne et 115€ ici,
par contre la MO 65€ HT en Espagne contre 15,5€ TTC au Maroc.

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