Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cherokee

cherokee 2.5 td gain de couple


Invité §kTM424Ua

Messages recommandés

Invité §kTM424Ua

bonjour a tous. j ai un cherokee 2.5 td de 2000, j ai le sentiment que le moteur manque de couple entre 1000 et 2000 tr/min. ce n est peut etre qu une impression mais il me semble que mon ancien 2.1 avais plus de facilité a repartir au dessus de 1000 tr/min. pourtant c est un 2.5. es ce normal et y t il des modif pour lui faire gagner du couple.

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Chaft,

Etrange ta sensation de "manque de couple"...

Le 2,1L d'origine Renault avait dans les 18mkg à 2200 tr/min

le 2,5 VM a selon les années modèle de 28 à 30,6mkg à 2000 tr/min...

Il n'y a donc pas photo...!

Néanmoins sur ces diesel, on ne pourra pas compter sur de bonnes reprises en dessous de 1500 tr/min... et à condition de ne pas être en 4ème à 30km/h!

La plage d'utilisation (en trs/min) est beaucoup plus réduite que sur une motorisation essence.

Ce diesel est moins "élastique" et plus "rugueux". Avec des pistons de presque 10cm de diamètre (92mm exactement par 94mm de course) ça "déplace"...

Sa plage de fonctionnement optimum est entre 1800 et 3000 tr/min.

Et c'est un moteur réputé pour sa poigne...!

En dessous de 1500 tr/min ça "grogne" à cause du pillonnage et au dessus de 3000 la courbe de puissance et de couple chute. (diagramme et courbes)

 

Comme je l'ai déjà dit à maintes reprises dans le forum, met un carburant de bonne qualité. (super diesel)

L'indice de cétane y est d'au moins 5 points supérieur au gazole ordinaire. Cela ce concrétisera par un bien meilleur fonctionnement.

 

Sinon, voir s'il n'y a pas un problème de fonctionnement ou de réglages à faire sur ton Cherokee...

A voir sur place avec un mécano ou le concessionnaire...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha245Gr

merci a toi hanibal.

ce n est pas la puissance pure du moteur qui me derange car arriver a 2000 tour/min il est tres nerveux. mais maintenant je comprend mieu avec cette plage d utlisation. l autre jour je tracter une remorque pleine de bois et on ne sent pas bien le couple. y a til une possibilite pour augmenter le couple en sachant que j ai condamner l egr. j ai vu des boitier additionnel pour ces moteurs qu es que tu en pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Chaft,

L'augmentation du couple peut s'obtenir en augmentant la presion du turbo et le débit de gazole de la pompe.

Avec un boitier additionnels, on obtient cette amélioration. Mais ce sont des engins qui trompent la gestion électronique et certains paramètres du moteur pour augmenter la puissance et le couple.

Ca marche mais il ne faudra pas tirer dessus en permanence, car les sécurités de fonctionnement du moteur sont "out" et les chauffes ne sont plus prises en compte. (température gaz échappement notamment)

Donc il faut être circonspect et prudent...

 

Mais ces Cherokee, avec moteur VM ont du couple à revendre, et je m'interroge quand tu dis ne pas le ressentir...

As-tu l'expérience de conduite d'un 4x4?

Tu as une boite de tranfert avec une gamme de 5 vitesses courtes.

Utilisé comme il faudrait, je peux t'assurer qu'avec le couple de "camion" dont il possède d'origine, aucune situation ou configuration de terrain ne le fera caler...!

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha245Gr

en 4x4 j ai eu un 2.1 et celui la mais je n ai pas conduit beaucoup d autre modele. il est possible que le mien ne fonctionne pas bien. j ai remarqué que le ralenti augmente quan je suis dans les bouchon. je m explique je met la premiere et je lache l embrayage sans accelerer et le ralenti passe de 800 tr/min a 1200 tr/min. pour le faire redessendre je donne un petit d accelerateur et le ralenti reprend ca position initiale. je me demande si mon capteur regime fonctionne bien ce qui pourrai aussi expliquer cette sensation de manque de couple. a tu deja vu ce probleme

chaft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Chaft,

Regarde bien que rien ne gène la remise à zéro de la pédale d'accélérateur dans sa course vers la position repos.

Sinon, il arrive quelques fois que le ralenti tarde à se mettre à bas régime.

Cela me le faisait parfois aussi sur mon Cherokee, sans gêne particulière, et se stabilisait par la suite.

Il est bien sûr possible que l'électronique "bafouille" un peu mais ne t'en inquiète pas outre mesure...

Toutes fois, change de station de carburant, et prend ton gazole ailleurs. (de préférence du "super" gazole)

Vois ainsi, si dans les jours qui viennent, les choses ne ce sont pas stabilisées.

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha245Gr

ca arrive que le ralenti baisse doucement ce n est pas genan par contre des fois il reste blocer et ne descend pas

merci e toi pour ces conseil je vai regarder ma pedale

chaft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...