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 Sujet :

perte de puissance

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote addict
pat416118
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/05/2018 à 20:34:36  
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Reprise du message précédent :

Klarys8 a écrit :

Bjr à tous
j'ai une jeep compass 2007 qui perd de la puissance après 110km avec signalisation orange du temoin d'avertissement de la température de la transmission.
j'ai eu un code P2017. qu'est ce que cela signifie exactement svp.
Merci pour les reponses.
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Commence par tester la batterie , 14.5 au ralenti , la batterie met souvent le capteur de boite en défaut .

Pour le code :

Les symptômes d'un code moteur P2017 peuvent inclure: Témoin de dysfonctionnement (MIL) allumé Manque de puissance Mauvaise économie de carburant Causes Généralement, les causes de ce code sont: Relais d'actionneur IMRC défectueux (si équipé) Capteur / capteur IMRC défectueux Rarement - Module de commande du groupe motopropulseur (PCM) défectueux (programmation requise après le remplacement) Étapes de diagnostic et informations de réparation Un bon point de départ est toujours de vérifier les bulletins de service technique (BST) pour votre véhicule particulier. Votre problème peut être un problème connu avec un correctif connu publié par le fabricant et peut vous faire gagner du temps et de l'argent pendant le diagnostic. La prochaine étape de ce processus consiste à localiser la vanne / capteur IMRC sur votre véhicule particulier. Une fois localisé, inspectez visuellement les connecteurs et le câblage. Recherchez les frottements, les éraflures, les fils dénudés, les points usés ou les connecteurs en plastique fondus. Tirez sur les connecteurs et regardez attentivement les bornes (les pièces métalliques) à l'intérieur des connecteurs. Assurez-vous qu'ils ne sont pas brûlés ou corrodés. En cas de doute, prenez un nettoyeur de contact électrique dans n'importe quel magasin de pièces si le nettoyage des bornes est nécessaire. Si ce n'est pas possible, prenez de l'alcool à friction et une petite brosse à poils en plastique (brosse à dents usée) pour les nettoyer. Une fois nettoyés, laissez-les sécher à l'air. Emballez la cavité du connecteur avec un composé de silicone diélectrique (la même chose qu'ils utilisent pour les douilles d'ampoule et les fils de bougie) et réassemblez. Si vous disposez d'un outil d'analyse, effacez les codes d'erreur de diagnostic de la mémoire et vérifiez si ce code retourne. Si ce n'est pas le cas, alors les connexions étaient très probablement votre problème. Si le code revient, nous devrons tester les signaux de tension de la vanne IMRC vers et depuis le PCM. Surveillez la tension de la vanne IMRC sur votre outil d'analyse. Si un outil d'analyse n'est pas disponible, testez le signal envoyé à la vanne IMRC à l'aide d'un voltmètre ohmmètre numérique (DVOM). Avec la vanne débranchée, le fil du voltmètre rouge doit être fixé au fil d'alimentation de la vanne IMRC et le fil du voltmètre noir à la masse. Tournez le contacteur d'allumage sur la position "run" et vérifiez la tension. Il devrait être assez proche de la tension de la batterie (12 volts). Si non, alors c'est le circuit qui a le problème. S'il a 12 volts, reconnectez les fils à la valve et vérifiez la tension sur le fil de terre (fil de contrôle PCM). Il devrait aussi être assez proche de la tension des batteries. Si ce n'est pas le cas, la valve / solénoïde IMRC est suspectée d'être ouverte / court-circuitée à ce moment. Si tous les tests ont réussi jusqu'à présent, vous avez toujours le même code, vérifiez votre outil d'analyse et voyez s'il peut ouvrir et fermer la vanne IMRC. Ceci peut être appelé un « test d'actionneur », un « test bidirectionnel » ou un « test fonctionnel » selon l'outil d'analyse / le fabricant du véhicule. Si l'outil d'analyse a cette capacité et que l'outil d'analyse peut faire fonctionner les vannes IMRC, alors le problème est résolu et un simple effacement de code est tout ce qui reste ou un nouveau PCM est demandé. Si l'outil d'analyse a la capacité mais est incapable de déplacer les vannes, un circuit de masse défectueux entre la vanne et le PCM est indiqué, ou un PCM défectueux.

Read more at: https://www.obd-codes.com/p201​7

Vérifie le cablage et connecteurs du boitier papillon .


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richard849
  1. Posté le 05/06/2018 à 12:25:58  
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Klarys8 a écrit :

Bjr à tous
j'ai une jeep compass 2007 qui perd de la puissance après 110km avec signalisation orange du temoin d'avertissement de la température de la transmission.
j'ai eu un code P2017. qu'est ce que cela signifie exactement svp.
Merci pour les reponses.
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KLARYS As tu résolu le problème ?

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klarys8
  1. Posté le 11/07/2018 à 13:25:36  
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Pat& Merci pour la reponse. j'essaie

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klarys8
  1. Posté le 11/07/2018 à 15:50:48  
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non Richard849 pas encore, car un second check me donne un code p0218. du coup comprend plus rien!!!

Profil : Vétéran confirmé
aaziz
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/07/2018 à 17:25:44  
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c'est l'huile de boite normalement ou la sonde température de l'huile de boite. Vidange récente ou non, fluide de bonne référence ou non... Bref tu élimine les problèmes souvent en domino et conséquent d'une panne au départ. Mais ne connaissant pas le compass, a confirmer mon avis avec Pat&

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blondin007
  1. Posté le 11/08/2019 à 17:06:43  
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Richard849 a écrit :

Bonjour à tous, Problème résolu, résultat :
- Electrovan à changer (boitier qui gère la pression d'air situé près de la batterie) (40 euro en occaz origine golf 5)
- Durite percée (60 euros en occaz origine compass car celle de vw n'est pas de la même taille)
le véhicule a fortement gagné en puissance
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bonjour Richard849 ,pourriez vous me dire quelle durite vous avez changez??
j ai le meme probleme que tous le monde

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blondin007
  1. Posté le 11/08/2019 à 17:53:51  
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bonjour j aimerai savoir de quelle durite vous parlez?

Invité
  1. Posté le 10/11/2019 à 11:17:10  
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j ai eu le probleme sur un espace turbo, le moteur s'arrete en roulant, il faut attendre et il repart, c est un diesel ; je m arrete a une pompe a essence et je fais le plein, je mets par erreur ( fatigue) 25 litres d essence dans le reservoir diesel!!!! paniqué, j ai completé avec du gazoil 55 litres de gazoil, à chaque fois que le reservoir baissé, je completais avec du gazoil, mon moteur a été totalement nettoyé et il n a jamais marché aussi bien; pas de passage au mecano, et depuis plus de voyant, plus d'arret intenpestif;

Invité
  1. Posté le 19/05/2020 à 19:57:53  
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Richard849 a écrit :

Bonjour à tous, Problème résolu, résultat :
- Electrovan à changer (boitier qui gère la pression d'air situé près de la batterie) (40 euro en occaz origine golf 5)
- Durite percée (60 euros en occaz origine compass car celle de vw n'est pas de la même taille)
le véhicule a fortement gagné en puissance
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Bonjour je souhaiterais savoir quel durite vous avez changé???
Merci d’avance pour votre reponse

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