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Grand Cherokee

bruit avant grand cherokee 27 crd


Invité §teu777fC

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Invité §teu777fC

bonjour,je possede un gd cherokee 2.7 crd de 2004 (black pearl) il a 83000km.depuis le mois mai 2010 j'entend un bruit a l'avant,au debut je l'entendais entre

120 et 130km/h aussi bien en accélèrant qu'en deccélèrant,un genre de wuuuuuuuuuuuu. au fur et a mesure ce fut entre 100 et 110km/h et maintenant entre

80 et 90km/h.lors de la vidange moteur chez mon ami (entierement confiance en lui) il a controler les cardans(pas de jeu pas de fuite)il ne pense pas que cela vienne des roulement de roue ,il a decelé une petite fuite au pont avant(rajout environ 1/4 de litre) par contre le pont ne fuit pas a l'arrêt.

il pense plutot que le bruit vient du pont avant (roulement,jeu...) de plus,de temps en temps,souvent au demerrage le matin, la direction devient tres dure pendant 5 a 10 secondes.

est ce que le tout peut etre liê ou bien cela n'a rien avoir?

 

merci beaucoup pour vos vis sur la question

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Invité §doo066Eb

bonsoir, regardez le sujet bruit a la deceleration, je pense que c'est le meme souci et aucun garage jeep a trouvé d'ou ca vient..

moi ca fait depuis janvier que j'ai ce problème, aux alentours de 1500 tours en 5 eme des que je lache l'accélérateur ca fait un bruit comme si on passait sur une bande rugueuse.. je suis allé chez jeep qui ont été incapable de me dire ce que c'etait, et plusieurs jeepers qui ont eu ce probleme sont dans le meme cas..

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Invité §rob435wL

idem!! je possede un 2.7 crd overland 2003 et il fait ce ronronement .....

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Invité §zia888fh

Bonjour à Tous,

J'ai effectivement aussi le même problème sur mon GC 2.7 CRD de 2002 depuis le début de cette année.

Comme précisé plus haut, mon concessionnaire aussi n'a pas non plus trouvé d'ou cela provenait.

De colère le W.E dernier j'ai déposé les sièges AR et la roue de secours et j'ai demandé à mon épouse de me promener, le bruit semble bien provenir du pont AR, et ce bruit/vibration se propage dans la caisse et donne l'impression de provenir de l'avant du véhicule.

J'ai réussi à renconter ce jour un ancien de chez JEEP, il m'a confirmé que les symptomes que je lui expliquais pouvait provenir du pont mais il penche plus pour un problème d'arbre AR (la jonction coulissante de l'arbre) qui vibre et résonne dans toute la caisse. Pour m'en affranchir, il faut que je dépose l'arbre AR et que je fasse un essai routier pour constater si le bruit a disparu, je ferai cela avant la fin de la semaine.(JEEP était censé avoir déjà réalisé cela!!!)

Le coût d'un arbre AR est de 570 euros, si c'est le pont, il n'y a plus qu'à pleurer, car il semble que les concessionnaires JEEP ne répare pas le pont mais le remplace à 2600 euros HT et sans M.O...

Les pièces détachées du pont sont en vente mais il faut trouver un garage compétent pour réaliser le remplacement du pignon d'attaque du pont, le coût moyen de cette opération avec le remplacement des roulements, joints ect est compris entre 1500 et 1800 euros TTC.

Le bruit devenant de plus en plus pénible, j'irai jusqu'à la réparation du pont si nécessaire, mais avant je m'assurerai qu'il ne s'agit pas de l'arbre AR.

Pouvez-vous aussi vous assurez que le bruit vient bien de l'AR du véhicule, vous pouvez basculer l'essise des sièges AR et relever la moquette qui est placée au dessus du pont AR et vérifier si vous avez une résonnance dans cette zone ?, cela nous permettra de savoir si nous avons tous le même problème.

Doobiest, peux-tu aussi vérifier sur ton G.C, merci.

A bientôt.

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Invité §han880Nf

Voilà qui est bien dit Ziak...

Le principe est toujours de commencer par le plus simple et le moins cher pour aller vers le plus compliqué et le plus honéreux.

Donc si c'est éventuellement un problème d'arbre, c'est bien de commencer par là...

Hanibal.

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Invité §gog524Ia

Bonjour,

 

Sans vous faire peur, je viens confirmer vos préoccupations.

 

J'ai acheté un WJ en avril 2010, y avait déjà un léger bruit de roulement à partir de 40km/hr. Je me suis dit, c'est juste une roue, je le prends quand même.

Après quelques mois, le bruit s'est amplifié, impossible à desseller exactement, seule certitude, ca venait de l'avant.

Après passage chez Jeep et sur des forums, j'ai appris que les ponts avant été fragile. Pour mieux diagnostiquer, il faut en premier enlever l'arbre de transmission avant. Si le bruit disparait, ca veut dire que ce sont les croisillons qui sont fatigué (bruit à la décélération). Si le bruit persiste, il faut passer a l'étape suivante. Toujours selon les conseils de jeep, mettre le 4x4 sur cales, enlever les quatres roues, faire tourner le moteur avec une vitesse et trouver d'où vient le bruit, avant ou arrière. Inutile de préciser que c'est assez dangereux et qu'il faut être équiper pour le faire dans de bonnes conditions. S'il faut, enlever l'arbre de transmission, les roues avant ne tournent plus, --> plus de bruit --> c'était le cas pour moi.

Autre contrôle, ouvrir le bouchon de remplissage du pont avant, passer un doigt et voir si l'huile n'est pas pleine de paillettes. Si c'est le cas, vous avez trouvé au moins une panne ( roulement du différentiel ou denture du différentiel).

Chez Jeep, changement des roulements, 1300€ et deux jours d'immobilisation du véhicule.

J'ai préféré faire le changement des roulements moi même. Galère pour trouver les roulements, pour les démonter, pour fabriquer l'outillage, pour mesurer les jeux, remonter les roulements, et surtout pour mettre en place! Quand je dit galère, j'ai passé DEux semaines à le faire en suivant la doc technique et en travaillant dans un atelier de mécanique pour fabriquer les cales de réglages que jeep ne voulait pas me fournir.

 

J'ai effectuer les réparations la semaine dernière, il n'y a plus de bruit, je croise les doigts pour que ca reste comme ca.

 

Au fait, l'huile de pont est trsè importante, 75w140 difficilement trouvable, avec additif pour différentiel à glissement limité.

 

en espérant vous avoir aidais.

 

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Invité §teu777fC

bonjour tous nouveau bruit a l'avant droit ou dessous le plancher vers l'avant quand je braque(+vers la gauche que la droite) de plus depuis que les températures ont chutée certain matin le voyant panne moteur s'allume,boite bloquée en seconde . en etteignant le moteur et en enlevant la clé (environ10 secondes) le voyant reste allumée mais la boite auto refonctionne et dés que je dépasse les 70 km/h le voyant s'éteint. la meme chose est arrivé l'année derniere (de novembre a avril) .

est ce que l'huile de pont, de boite de transfert pourrai etre la cause merci beaucoup.

max

 

 

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Invité §zia888fh

Réponse à Gogo30 et bonjour à Tous,

En ce qui concerne les cales de pont, tu peux les commander chez Part'ners à Toulouse route d'Albi et sur leur site internet.

Je reconnais que tu as eu un sérieux courage pour te lancer dans cette opération, car quand je lis la doc technique la procédure est réellement compliquée, pourtant, j'ai l'habitude de la mécanique, mais la, moi j'ai pas osé.

Félicitations! :jap:

Je vais faire faire les deux ponts chez mon garagiste qui est un ancien de chez JEEP (je n'ai plus de JEEP à Toulouse, et celui de Castres, je n'y met plus les pieds), il me demande un peu plus de 800 euros, cales et entretoises fournies.

Attention, il ne me change pas de roulement, car pour lui (après ouverture) les pignons et les roulements sont en bon état.

As tu remplacé le entretoise déformable du pignon d'attaque? elle permet d'appliquer la bonne force d'appui sur les roulements coniques.

Le temps que tu as passé ne me parait pas idiot, en concession, ils sont systèmatiquement obligés de faire plusieurs montages / démontage pour trouver le bon réglage et cela prend beaucoup de temps.

En ce qui concerne la réfection des ponts, les concessionnaires JEEP préférent remplacer le pont (vasy payes c'est pas ton pèse...), il faut en effet trouver des garagistes passionnés qui prennent le temps pour faire les choses correctement.

En tout cas bravo pour ton travail, je souhaite que tu sois tranquille le plus longtemps possible.

Bien cordialement.

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Invité §Die048jA

bonjour tous nouveau bruit a l'avant droit ou dessous le plancher vers l'avant quand je braque(+vers la gauche que la droite) de plus depuis que les températures ont chutée certain matin le voyant panne moteur s'allume,boite bloquée en seconde . en etteignant le moteur et en enlevant la clé (environ10 secondes) le voyant reste allumée mais la boite auto refonctionne et dés que je dépasse les 70 km/h le voyant s'éteint. la meme chose est arrivé l'année derniere (de novembre a avril) .

est ce que l'huile de pont, de boite de transfert pourrai etre la cause merci beaucoup.

max

 

 

Toujours le même symptôme quand il fait froid, le mien me fait aussi la même chose et dès qu'il chauffe un peu (5 à 7 kms) après un court arrêt la boite se débloque et puis un peu plus tard en roulant, le voyant s'éteint. Ce doit être un capteur ou un truc de ce genre qu'il faut changer, mais quoi ???????

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Invité §chr061Kq

bonjour tous nouveau bruit a l'avant droit ou dessous le plancher vers l'avant quand je braque(+vers la gauche que la droite) de plus depuis que les températures ont chutée certain matin le voyant panne moteur s'allume,boite bloquée en seconde . en etteignant le moteur et en enlevant la clé (environ10 secondes) le voyant reste allumée mais la boite auto refonctionne et dés que je dépasse les 70 km/h le voyant s'éteint. la meme chose est arrivé l'année derniere (de novembre a avril) .

est ce que l'huile de pont, de boite de transfert pourrai etre la cause merci beaucoup.

max

 

 

Bjr,

J'ai eu le même problème avec mon grand cherokee 2.7l. J'ai du changé le sélecteur de vitesse au bout de 2 ans et là plus de problème. Par la suite j'ai appris(jeep Saint maur) que cela provenait d'une faiblesse de masse. On peut solutionner le problème en soudant un fil de masse de PCM (N°21 Noir et bleu) à la boîte de transfert (marron et noir avec liseré bleu).

J'ai eu un nouveau problème, de bruit cette fois. J'ai cru que c'était la boîte, mais en démontant le bras de transmission avant (je passe en 4*2)c'est le croisillon arrière (accroché au transfert) qui est grippé à cause de la déchirure du soufflet. Je recherche un bras avant complet car il parait que l'on ne peut changer les croisillons!!!!

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Invité §han880Nf

Chrisdag,

les croisillons de cardans se changent...

De plus ils existent en pièces détachées référencées Jeep...

Hanibal.

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Invité §chr061Kq

Chrisdag,

les croisillons de cardans se changent...

De plus ils existent en pièces détachées référencées Jeep...

Hanibal.

 

 

Bjr,

Personne ne trouve la ref de la pièce. On me dit que c'est vendu tout l'arbre en france

Cdlt

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Invité §han880Nf

Salut Chrisdag,

... Alors va voir chez Indian-Cars à Coignières, tél: 01.30.05.04.15...

Les croisillons de cardans y sont référencés 0703.04 pour les 95 mm à 56,00€

et 0703.01 pour les 82 mm à 21,00€.

Donc les mesurer pour savoir lesquels iront.

Bien entendu, pour éviter le travail de remplacement des croisillons, il y a l'arbre entier à la vente...

Je ne pourrais te dire son prix actuel, mais en 2004 il valait environ 640,00€.

Hanibal.

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Invité §bib033US

Bonjour

Je savoir si s'est normal,quand je braque a fond a droite et que je vais un peut vite, il me semble que la roue sautille comme si je roulé sur une tole ondulée .

Merci de me répondre car je vient d'acheté se véhicule il y a une semaine

Cordialement

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Invité §Die048jA

Cela ressemble beaucoup à un différentiel qui ne glisse pas très bien !... 1ère chose à faire, vidange des ponts avec de l'huile appropriée et ne pas lésiner sur l'additif, ensuite faire des "8" avec la voiture pour bien faire lubrifier tout ça et ça devrait bien s'améliorer... :jap:

Les petits "sautillements" que tu ressens ressemblent bien à des efforts de la transmission, alors n'en abuses pas...

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Invité §bib033US

Bonjour Dieguerobert

Merci de ta réponse rapide , je vais faire cela vidangé et puis on véras.C'est un véhicule que je vient d'acheté il a 117500Km il est de 2004 s'est un vision.

Merci

A+ Bibi

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Invité §Die048jA

Dans le même temps fais alors aussi une vidange de la Boite Auto et de la Boite de Transfert, il y a des chances que ton GC soit passé un peu à côté de la case entretien... Attention aussi à l'âge et l'état de ta batterie... :jap:

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Invité §ket556WP

Bonjour à tous

Me voilà aussi dans la meme galére que vous

J'ai une Jeep grand cherokee essence et automatique de 2002 avec 153000 km. J'ai un pbleme de bruit en acceleration et en deceleration "GRRRRR" ( roulement) au niveau du pont avant. Le concessionnaire a dit qu'il faut changer le train avant complet 2800 HT bref en tout 5000.Je ne fait plus confiance à mon concessionnaire car à peine sortie de leur garage que le probleme s'est produit, il y avait un fuite d'huile au niveau du joint spi et il n'a pas vu. Au final il a changé seulement le joint et ajouté de l'huile facture 400.

Connaissez vous un garagiste passionné comme vous car je suis nulle en méca et impossible de faire la réparation sur un parking.

Merci d'avance

 

Kethy 0682464675

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Invité §dav027RR

Bonjour à tous .

Probleme identique.

Jeep wj v8 essence gpl 252 000 km

J ai commencé à avoir des problèmes de bruits divers j ai changes les roulements Avants puis cardans et soufflets ..... Mais toujours le même problème .

Mon garagiste sur Melun m a enlevé la transmission avant car je partais en vacances et le bruit devenait vraiment gênant car j ai fait presque 4000 km en famille ....

Je ne me rappel plus du nom de la pièce mais c est 2 roulements de transmission .... Ça existe ... Un truc de se genre

Bref il me propose de changer le pont avant il me prend 500 € pont d occasion .

Car il ne sais pas changer cette pièce et il veut pas tester sur la mienne.

Ce qui est déjà honnête de sa part plutôt que de me faire une catastrophe.

Connaissez vous un garagiste sur Paris Île de France ou 77 ou Seine Denis aussi?

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Bonjour,

 

j'ai le même bruit et j'ai pas mal de jeu au niveau du roulement de sortie av de boite transfert, alors que le roulement de sortie ar n'a pas de jeu, je me demande comment il se change si c'est compliqué, si on peut le sortir de dehors

 

ce qui m'étonne c'est qu'il y a rarement de puissance qui est envoyé vers l'avant...

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Invité §zia888fh

Bonjour,

 

j'ai le même bruit et j'ai pas mal de jeu au niveau du roulement de sortie av de boite transfert, alors que le roulement de sortie ar n'a pas de jeu, je me demande comment il se change si c'est compliqué, si on peut le sortir de dehors

 

ce qui m'étonne c'est qu'il y a rarement de puissance qui est envoyé vers l'avant...

 

 

 

Il me parait difficile de remplacer ce roulement sans démonter et ouvrir la BT, ce qui n'est pas une opération insurmontable pour qui fait de la mécanique.

Ta remarque est justifiée en ce qui concerne la transmission avant, cependant c'est souvent de ce coté qu'on est embêté.

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Invité §ket556WP

Bonjour à tous

 

Le bruit sur ma jeep pbleme de bruit en acceleration et en deceleration "GRRRRR" ( roulement) au niveau du pont avant est réglé. Je l'ai envoyé chez jeestock . Ils ont changé des pièces (pont avant) et ont transformé ma jeep en 2 roues motrices.

Maintenant j'ai un autre probléme quand je freine à 90km/h le volant tremble ainsi que la voiture. J'ai changé les plaquettes et les disques des freins avant mais pas de changement. Je l'ai envoyé à un garage

JEEP à Massy il me dise de changer plaquettes et freins or ils sont neufs.. Si vous avez des idées ou un mécano à me conseillier .

 

Cordialement

 

 

Kethy

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petit retour sur le bruit quand on lache la pédale, j'ai refait la boite transfert, j'ai plus de jeu à la sortie avant, par contre le bruit est toujours là, je pense en fait que c'est le catalyseur qui touche la châssis quand la ligne tremble, la ou il passe y a pas des masse de place.

 

pour le tremblement au freinage, la para est bon? les pneus c'est pas des pneus de merde qui se déforment pour un rien?

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petit retour sur le bruit quand on lache la pédale, j'ai refait la boite transfert, j'ai plus de jeu à la sortie avant, par contre le bruit est toujours là, je pense en fait que c'est le catalyseur qui touche la châssis quand la ligne tremble, la ou il passe y a pas des masse de place.

 

pour le tremblement au freinage, la para est bon? les pneus c'est pas des pneus de merde qui se déforment pour un rien?

Disques voilés ?

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