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bruits en 4 roue motrice

 

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 Sujet :

bruits en 4 roue motrice

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Invité
  1. Posté le 29/11/2010 à 22:42:55  
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bonsoir, je suis nouveau sur le site et je sollicite vos comptences

je possède un cherokee XJ modèle 2000 4litres, 130.000 KM

lorsque je passe en 4 roues motrices, j entends une sorte de leger bruit, comme si ca raclait sous le chassis, pour information apres un passage sur la plage, je ne l ai pas rincer (je sais...) mon vehicule a presenté des traces de rouille sous le chassis qui ont été traitées par mon garagiste (frameto?)

par ailleurs j ai acheté ce véhicule à 93.000 km et je n ai pas fait de vidange de pont

enfin j ai lu sur le site qu on ne doit pas rouler en 4 roues motrices sur le goudron mouillé? or comment faire pour tenir la route sur le mouillé?

merci pour vos réponses

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Invité
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  1. Posté le 30/11/2010 à 00:40:17  
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Eh bien vu que tu as la chance de posséder un 4.0L, tu peut tout à fait rouler en 4, mais dans la position Full Time. dans cette position la BT entraîne les 2 ponts, mais avec son différentiel ouvert... cela veut dire que comme les 2 roues d'un même pont, les 2 arbres peuvent tourner à des vitesses différentes.
Tu peut donc rouler en 4x4, même sur route sèche!! par contre ne passe en part time ou en 4L (basse réduction) que sur sol non adhérent... sinon  :pfff:

Ce sont les diesels, 2.1L et 2.5L, qui ne peuvent pas rouler en 4 sur sols adhérents... (faut d'ailleurs que j'envisage de piquer une BT NP241 de 4.0L pour remédier à ça sur mon mazout  ;) )

effectivement une vidange des ponts peut s'envisager, surtout si tu ne sais pas quand elle a été faites en dernier....
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Invité
  1. Posté le 30/11/2010 à 15:05:55  
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merci vbrehier pour ta reponse, je vais suive tes conseils pour la vidange

tu penses qu il vaut mieu aller chez le concessionnaire ou un garagiste?

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Invité
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  1. Posté le 30/11/2010 à 15:31:39  
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vbr45xu a écrit :

Ce sont les diesels, 2.1L et 2.5L, qui ne peuvent pas rouler en 4 sur sols adhérents... (faut d'ailleurs que j'envisage de piquer une BT NP241 de 4.0L pour remédier à ça sur mon mazout ;) )
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Ah c'est possible ça ?

Oui cursinu2b tu n'es pas obligé d'aller chez le concessionnaire sauf si les garagistes dans ton coin ne t'inspirent pas confiance.

A+

Invité
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  1. Posté le 30/11/2010 à 18:56:03  
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Oui c'est possible, en tout cas je connais des gens qui l'ont fait (jeep barbazan à Lyon, il faut aussi de la revente de pièce) sur des 2.1L. A priori pour le 2.5L il peut y avoir un problème sur l'arbre d'entrée par rapport au nombre de cannelure, du coup il faut faire un mix entre les 2 BT, mais c'est possible.... si on a pas les 2 mains dans les poches. :D

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Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/12/2010 à 09:21:24  
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D apres les echos que j ai eu concernant Jeep Bastia je te deconseille le concessionnaire, surtout que c'est une operation simple!

Invité
  1. Posté le 03/12/2010 à 18:57:49  
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merci raptor2b, c pour cela que je posais la question, je me suis aperçu qu ils sont un peu leger quand j ai rencontré un pb de disque de frein voilé, ils m ont changé 2 jeu en garantie alors que le pb etait plutot simple en ce sens qu à compter de 1999 jeep a proposé des disque plus endurants, eux ils me mettait l ancienne référence...lol

Invité
  1. Posté le 09/12/2010 à 00:31:04  
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bonsoir

j'ai le meme probleme sur le mien c'est un 2.1 L de 1991 avec un bruit en 4 roues
pour ma part ce sont les croisillons de l'arbre entre le pont av et la bte de transfert
qui on rendu l'ame ??
a savoir qu'ils on etait changer il y a deux mois alors ca vient peut etre de moi car je pense avoir
fait quelque chose qu'il ne faut pas faire c'est d'enclencher les 4 roues en roulant
d'avoir rouler avec des dimensions de pneus different entre les avant et les arrieres et
d'avoir rouler en 4 roues motrices sur routes enneigées et routes non enneigées .
autre chose il y a un kit rehausse de 7.5 cm faut t'il egalement baisser la boite de transfert afin que l'arbre soit
moin haut par rapport au pont av....
ouf voila j'ai tout dis merci de me repondre .............
vous met une photos de la bete
jeep%20nov​embre%2020​10%20075%2​0modif
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Profil : Routard confirmé
  1. config
dieguerobert
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  1. Posté le 13/12/2010 à 19:59:52  
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Salut, je crois que si tu voulais le casser, tu ne pouvais pas t'y prendre mieux !... :(  En 4x4 sur route sèche déjà, il aime pas vraiment :non: , en plus avec des tailles de pneus différentes, là il aime vraiment plus du tout, :cry:  si le nombre de tours de roue/mètre est différent sur les essieux, il faut bien que quelque chose casse quelque part, :jap:  tu roulerais en 4x2, il pourrait encaisser mais pas en 4x4. Concernant la rehausse de 7,5 cm, je ne suis pas un spécialiste mais c'est beaucoup et il faut tout revoir dans la transmission qui fonctionne du coup avec des angles plus gros que prévu d'origine... :??:


---------------
Savoir conduire une Jeep, c'est commencer à savoir se conduire. Moi j'en suis à ma troisième Jeep...

Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD V6 WK2 Overland
Mazda 3 2L Essence Automatique
Invité
  1. Posté le 23/12/2010 à 21:22:20  
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je reviens vers vous car mon pb de bruit en 4 roues motrices n 'est pas résolu malgré vidange de pont et boite

le bruit vient du pont avant, mais les differents garagistes que j ai consulté ne veulent pas le démonter car trop de travail selon eux, et ils me conseillent carrement d acheter un pont d occasion car je serai gagnant sur la main d oeuvre...

qu en pensez vous?

merci

Rouler en Talbot c'est cool !
Profil : Pilote chevronné
  1. config
twentyone_forever
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/12/2010 à 21:51:19  
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laf09bh a écrit :
bonsoir

j'ai le meme probleme sur le mien c'est un 2.1 L de 1991 avec un bruit en 4 roues
pour ma part ce sont les croisillons de l'arbre entre le pont av et la bte de transfert
qui on rendu l'ame ??
a savoir qu'ils on etait changer il y a deux mois alors ca vient peut etre de moi car je pense avoir
fait quelque chose qu'il ne faut pas faire c'est d'enclencher les 4 roues en roulant
d'avoir rouler avec des dimensions de pneus different entre les avant et les arrieres et
d'avoir rouler en 4 roues motrices sur routes enneigées et routes non enneigées .
autre chose il y a un kit rehausse de 7.5 cm faut t'il egalement baisser la boite de transfert afin que l'arbre soit
moin haut par rapport au pont av....
ouf voila j'ai tout dis merci de me repondre .............
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il n'était pas à vendre sur leboncoin il ya quelques temps celui la?


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I'd rather push a chevy than drive a ford
Ignoti nulla cupido
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  1. config
hanibal38
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  1. Posté le 25/12/2010 à 17:40:38  
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...
Il est sûr que remplacer un pont est plus facile que de le réparer...!
Et il est certain que de remettre en état un pont nécessite des connaissances que le premier mécano venu ne se sentira pas de faire...
Alors effectivement si tu trouves un pont en bon état, l'affaire sera bonne pour toi...
S'il n'est pas bon, il faudra soit le réparer ou le changer à nouveau...
Et là ce n'est plus rentable...
Alors prudence...!
Mais est-ce bien le pont qu'il faut changer...?
Vois bien les choses.
Fais-toi aider par quelqu'un sur place...
Hanibal.


---------------
Ne jamais se prendre au sérieux... mais faire les choses sérieusement.
Invité
  1. Posté le 27/12/2010 à 19:00:33  
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7,5 cm pour un cherokee c la limite après il faut rabaisser la boite de transfère avec des gros rondelles rallonger l'arbre de transmission les durite de freins etc    donc ta pas de-souci a te faire avec ton kits rehausse par conte tu va changer souvent t'ai roulement de roue  

Ignoti nulla cupido
Profil : Vétéran
  1. config
hanibal38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/12/2010 à 19:50:32  
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... ça c'est bien envoyé Cliodu...!
T'a pas l'air... mais la mère reconnaîtra ses petits...!   :lol:
Hanibal.


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Ne jamais se prendre au sérieux... mais faire les choses sérieusement.
Invité
  1. Posté le 07/01/2011 à 04:37:49  
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pour la réhausse à moindre frais, pour les durites de freins avant il suffit de défaire la fixation du tube rigide et de redresser ce dernier le long de la joue d'aile( avec délicatesse), a l'arrière j'ai récupéré un fléxible sur un autre pont puis je l'ai "rabouté", il faut aussi rallongé le répartiteur de charge, un bout de tige fileté à fait l' affaire, pour qui est des barres stab = éliminées, mais les tirants de pont on été rigidifiés, jumelles de lames rallongées, cales sous les lames et sur les ressort (qui était déjà renforcés quand j'ai récupéré mon passe partout). Côté transmission je n'ai rien fait, si un croisillon par ici et un là bas.

Pour le bruit du camarade plus haut regarde l'arbre de transmission avant au niveau du "grand angle"( à la sortie de boîte de transfert où il y les deux croisillons), le mieux fait aussi du bruit, normal vu ce que je lui fait enduré!

Invité
  1. Posté le 10/01/2011 à 21:59:59  
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merci papaours8

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