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JEEP COMPASS: EMBRAYAGE TRES DURE??


Invité §jed717Xx

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Invité §jed717Xx

Je cherche une JEEP COMPASS, j'en ai essayé une ce soir, 55000 km, parfait état. La voyant arrivé jai tout simplement craqué, coup de foudre a nothing hill, enfin presque... Au moment meme ou j'ai appuyé sur la pedale d'embrayage, j'ai senti une pedale horriblement dure... Je voulais savoir si vous avez une cette meme experience ou si je suis tombé sur un mauvais numero. Merci des renseignements.

 

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Invité §tod045RQ

 

pédale d'embrayage dure ,c'est pas bon signe ! (mecanisme à bout de souffle) en tous cas pas normale sur un compass. un conseil fais verifier avant d'acheter ..

ps: la seule qu'est dure sur un compass c'est la commande des clignotants

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Invité §hdm226ae

Salut jedi770, en ce qui concerne mon Compass (20 000KM), la pédale d'embrayage est...ferme. J'ai pas dis horriblement dur!

Alors ça dépend peut être aussi quelle voiture tu viens de conduire. Dernièrement j'ai fais 800 bornes (2x 400 en 1 semaine) et je ne suis pas descendu du Compass en boitant! :D . Certaines voitures ont la pédale d'embrayage plus ferme que d'autres.Quand un mécanisme est à bout de souffle c'est surtout à la garde que tu le ressens plus qu'à la pression!

J'ai une Mazda (neuve) je trouve la pédale d'embrayage "ferme"

Pour plus de tranquillité fais voir le véhicule à un Spécialiste .

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Invité §Lou283rr

Bonjour,

J'exhume ce sujet ancien car j'ai un souci avec mon embrayage.

Moteur arrété, la pédale est douce.

Mais, une fois le,moteur mis en route, aprés quelques centaines de métres, elle se durcit. Quelques kilomètres plus tard, ça commence à gratter et il y a du jeu.

Chez Jeep, après vérification, on m'a dit que toit était normal...

Bref, en ville, quand l'embrayage est soivent sollicité, c'est très pénible.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

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Invité §pil485tN

Aucune idée. J'ai pas d'embrayage , mais si tu as un doute, changes déjà de garage pour avoir un deuxième avis.

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Invité §Die048jA

Sage conseil de pilotman, il n'y a aucune raison "normale" qu'un embrayage soit ou devienne dur à ce point là et il y a forcément une raison "anormale"non.gif.ce769c4ce346fab64079e11821c7f619.gif

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Invité §CAM518mF

Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu ce problème sur mon COMPASS CRD 2.0 L LIMITED de 2007 mais lors de la révision du mois de novembre dernier soit à 92000 km, le mécano m'a prescrit le changement du mécanisme de la pédale d'embrayage car il y avait un jeu de dans (cela est surement du au fait qu'il faille actionner l'embrayage pour démarrer ? ? ?). Coût de l'opération 275 € sans compter le prix de la révision. Ma pédale ne me semblait pas dur du tout dur ou avec du jeu et pourtant .... Par contre maintenant j'ai un autre souci mécanique ... et de taille celui-là : moteur cassé sans crier garde.

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Invité §JEP183mt

Démarrer avec la pedale d embrayage enfoncée au contraire est un plus .le moteur démarrant plus librement

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Invité §Die048jA

Je ne pense pas que démarrer en appuyant que la pédale d'embrayage amène des problèmes... J'ai toujours démarré mes voitures comme ça (ça désacouple la boite et soulage la batterie au moment où elle a besoin de toute sa force) sauf bien sur les automatiques et pas de problème. :jap:

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Invité §pil485tN

Démarrer en débrayant est plutôt bénéfique.

 

Pour ton moteur, le TDI VW qui est dedans n'est malheureusement pas réputé pour sa fiabilité...

Casser un moteur peut être possible comme ça peut être improbable... Après, qu'appelles-tu "moteur cassé" ?

L'entretien a été fait en concession ? A temps ?

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Invité §CAM518mF

Bonsoir PILOTMAN,

Le moteur du JEEP COMPASS 2.0 L CRD 140 CV est origine VAG, c'est le même qui équipe les GOLF, PASSAT et AUDI. En 2008 ce moteur a été repris et modifié car VAG savait qu'il avait une faiblesse dans la pompe à huile ou les injecteurs. Donc mon COMPASS est de 2007 et a à peine 105 000 km, je roule peu avec en 3 ans j'ai fait 40 000 km. Je passe sur quelques détails et arrive directement au sujet, donc le voyant moteur s'allum et le moteuf fume. Le garage effectue la vidange et s'aperçoit de limaille de cuivre dans l'huile et le filtre à huile puis quelques morceaux de métal. Aucune investigation plus approfondie de la part

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Invité §CAM518mF

Bonsoir PILOTMAN,

Le moteur du JEEP COMPASS 2.0 L CRD 140 CV est origine VAG, c'est le même qui équipe les GOLF, PASSAT et AUDI. En 2008 ce moteur a été repris et modifié car VAG savait qu'il avait une faiblesse dans la pompe à huile ou les injecteurs. Donc mon COMPASS est de 2007 et a à peine 105 000 km, je roule peu avec en 3 ans j'ai fait 40 000 km. Je passe sur quelques détails et arrive directement au sujet, donc le voyant moteur s'allume et le moteur fume. Le garage effectue la vidange et s'aperçoit de limaille de cuivre dans l'huile et le filtre à huile puis quelques morceaux de métal. Aucune investigation plus approfondie de la part de JEPP juste que mon moteur est cassé et qu'il y en a pour 18000 euros mais je ne suis pas d'accord et je fais rapatrier le véhicule dans un autre garage qui là lui fait les bonnes investigations et démonte le moteur et surtout la pompe à huile, le mécano est un ancien de VAG et connait bien ce moteur. J'ai vu par moi même que les 2 pignons qui sont reliés à deux demi lunes ont les dents toutes usées voire cassées et le vilebrequin a une usure faite par un des pignons qui s'est délogé de son axe.. Sur ce coup je pense que JEEP n'a pas fait son boulot et aurait du faire ces investigations, seulement c'est plus facile de dire au client le moteur est à changer la facture est plus importante et lorsque l'on un JEEP on a les moyens de changer un moteur, seulement un véhicule qui a 6 ans et demi ne coûte plus que 10000 euros à l'argus et que faire 18000 euros de réparation c'est de la folie. Le fait est que la pompe à huile s'est bloquée, plus de lubrification dans le vilebrequin et le turbo donc vous connaissez la suite sans lubrification le moteur force à un moment et puis il se bloque. ...

Mes révisions ont toujours été faites en temps et en heure et surtout au bon kilométrage d'ailleurs j'avais pris rendez-vous pour la révision des 105000 km avec changement de tous les filtres, du liquide frein et de refroidissement ... J'ai toujours pris soin de ce véhicule.

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Invité §pil485tN

Mon dieu... Terriblement désolé pour toi.

Appelle ton assurance, pour savoir à quoi tu as droit. Déjà, un passage par la case expertise ne peut pas faire de mal, c'est une somme (dans les 200€) si c'est pas pris en charge par l'assurance, mais tu auras un avis officiel sur la cause de la casse et d'autres informations importantes.

 

Ton garagiste est un ancien VAG, vois avec lui s'il n'est pas possible de réparer sans tout changer. En achetant les pièces toi-même tu feras déjà une grosse économie car c'est un moteur très, très répandu donc les pièces sont disponibles et peu chères.

 

Tu peux tenter la case Jeep France mais il y a 1% de chance qu'ils fassent un geste. Osons le dire, Jeep France n'a rien à faire de ses clients...

 

Autre point extrêmement important, tes entretiens ont éte fait aux bons kilométrages. Mais aussi aux bonnes dates ? Pour rappel, une vidange moteur c'est XXXXX km OU 1 an.

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