Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Jeep Patriot [MK] (2006-2010)


Invité §ant374kj

Messages recommandés

Invité §ant374kj

Bonjour,

Je ne connais pas Elite-Auto.

 

Nouveau Article

 

Le nouveau moteur Jeep n'est pas celui qu'on attendait

 

Mais le rapport performances-consommation progresse, c'est cela qui compte.

 

Le Jeep Patriot, et son faux-jumeau, le Compass, était motorisé par un diesel TDI de 140 ch acheté à Volkswagen. Un bloc injecteur-pompes, d'ancienne génération qui ne répondait plus à la nouvelle norme antipollution Euro 5. Pour le remplacer, nous attendions le 2 litres 140 ch de l'Alfa Rome Giuletta, puisque Jeep a intégré le groupe Fiat. Mais surprise, Jeep est allé chercher un moteur Mercedes. Il s'agit d'un 2,2 litres de 163 ch, soit 16 % de puissance en plus. Le couple grimpe aussi, avec l'avantage d'un maxi de 320 Nm, au régime très bas de 1400 tr/mn.

Bien mieux dépollué que l'ancien bloc, ce nouveau moteur n'est hélas pas plus sobre. La consommation moyenne reste à la valeur identique de 6,6 l/100 km, seules les émissions de CO2 s'améliorent très légèrement, descendant de 175 à 172 g/km. Le Patriot est également revu à l'intérieur, avec de nouveaux plastiques de plus belle facture partout. Enfin, le Patriot reste ce qu'il a toujours été, soit une vraie Jeep, avec une traction intégrale permanente à gestion électronique. En cette saison où l'adhérence est précaire, et où les services de déneigement se focalisent sur les grands axes, on s'abstiendra bien de critiquer les 4x4 pour tous les ruraux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GC3542Jj

Bonsoir,

Qui connaît Elite-Auto ?

Il me ferait une remise de 3547 euros sur l' OVERLAND 2.2 CRD 163.

Prix de vente avec options 28847 euros TTC.

Intéressent ou pas ?

J’attends vos avis sur ce mandataire, merci.

 

 

 

 

Bonjour,

 

C'est une société qui semble sérieuse avec pas mal d'années d'activité, les véhicules proviennent essentiellement de concessions françaises.

Des solutions de crédits/leasing ont mêmes été dévelpppées. Il existe plusieurs centres pour prendre livraison du véhicule.

Je pense que vous pouvez avoir confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

A priori c'est sérieux et c'est uniquement du véhicule de concessions françaises...ce qui fait qu'un concessionnaire est censé pouvoir faire presque aussi bien : essai toujours, perso chez Nissan j'ai toujours eu en concession la même remise que chez Elite (en même deux points de mieux sur un Qashqaï...)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan122ks
Invité §ant374kj
Invité §ant374kj

Diesel de rattrapage

 

> Jeep Patriot 2.0 CRD

 

Grâce à son moteur Diesel 2.1 163 ch d'origine Mercedes-Benz, le Patriot espère renaitre de ses cendres sur le marché européen. Puissant et confortable, il souffre toujours d'une insonorisation perfectible.

 

Jeep entame sa convalescence. Entraîné par les déboires de sa maison mère Chrysler, le constructeur a connu deux années très difficiles, particulièrement sur le marché français, où l'absence de perspective claire ne permettait guère au réseau d'avancer.

 

Pourtant, parmi toutes les marques du groupe américain, Jeep est sans doute celle qui bénéficie de l'image la plus forte sur le Vieux Continent. C'est d'ailleurs sans doute la raison pour laquelle Fiat, qui préside désormais à ses destinées, a choisi de conserver Jeep et sa gamme en Europe, contrairement à Dodge et Chrysler, fondus dans Fiat et Lancia.

 

Mieux que cela, le plan produit issu de l'ancien partenariat avec Daimler est paradoxalement maintenu, voire accéléré. Le résultat le plus spectaculaire de cette collaboration est bien évidemment le nouveau Grand Cherokee, qui partage ses dessous avec le futur ML. On sait également que la nouvelle 300C conserve ses dessous issus de l'ancienne Classe E. Last but not least, un Diesel Mercedes-Benz fait son apparition sous les capots des Compass et Patriot. Et pas le moindre ! Avec ce 2.1 (et non 2.2 comme s'obstine à nous l'affirmer l'Etoile) Jeep s'offre l'un des moteurs les plus modernes du marché.

 

Voici un maître atout qui prend place sous le capot du tout-chemin compact Patriot. Ce dernier a connu chez nous une carrière plus discrète encore que celle de son alter-ego Compass. Pour tout dire, il ne s'en est pas écoulé plus de 800 depuis son lancement voici trois ans. Avec ce nouveau moteur, qui remplace le Volkswagen TDI à injecteurs pompes et un positionnement commercial plus affirmé, Jeep espère redresser la barre.

 

 

Avec 163 ch et un couple de 320 Nm, le bloc se montre un peu moins performant qu'à bord des Mercedes-Benz 220 CDI, lesquelles revendiquent 170 ch et 400 Nm de couple. Il permet cependant au Patriot d'être à l'aise sur route et autoroute. Jeep annonce un 0 à 100 km/h abattu en 11,3 secondes, ce qui s'avère honorable pour un 4X4 de près de 1.700 kg.

 

Avec le moteur Mercedes à rampe commune, Jeep pensait avoir trouvé un remède radical aux vocalises du TDI Volkswagen à injecteurs pompes. L'objectif est hélas à moitié atteint. Le moteur Mercedes n'est en effet pas réputé pour son silence : son caractère sonore lui a même été vertement reproché à son lancement dans la Classe C. A bord du Jeep, il ne faillit pas à sa réputation : il se fait particulièrement entendre en accélération. Sur autoroute, le moteur est inaudible mais ce n'est malheureusement pas par politesse. Son vrombissement est alors couvert par les bruits d'air, omniprésents. En la matière, le Patriot apparaît très en retard par rapport à la concurrence. La faute à un travail de profilage bâclé.

 

Au final le Patriot pourrait convaincre, n'était son problème d'insonorisation. Il se fait pardonner par son tarif particulièrement compétitif : à 25.500 € en finition Sport il domine le Qashqai dCi 150 All Mode (28.000 €) et le Toyota Rav 4 D4D 150 ch Le Cap 150 ch 4WD. Evidemment, c'est aussi une façon pour Jeep de compenser l'absence de version deux roues motrices dans sa gamme. Mais chut, il parait qu'on y travaille…

 

2758_0.jpg.aa0ebc14c406af868fee535a29665a8d.jpg2758_1.jpg.3fba34829de81b75102148d9874a0092.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan122ks

Voilà j'ai fait mon essai du Patriot Overland. Je vous présente donc mes impressions et je rappelle au passage que j'ai l'habitute d'une M3...

Mon tour d'essai a été composé d'une partie ville, une autre sur nationale puis autoroute avec une monté particulièrement exigente pour les moteurs (dans le coin d'Annecy où j'habite il a y cette opportunité).

 

Gabarit : on est positionné haut, cela m'a surpris et m'a rappellé mes premiers tours de roues quand je conduisais un pickup il y a fort longtemps. La visibilité est plutôt bonne car je n'ai eu aucun soucis pour estimer les divers virages à prendre ni anticiper ce qui se passe derrière moi ou à côté notamment durant le test autoroute.

 

Moteur : un surprise très positive car le couple est bien là dans les premiers tours/minutes. C'est d'une souplesse étonnante. Les accélérations très correctes et même dans la forte monté où maintenir les 130 km/h ne fut d'aucune difficulté. J'ai même pu tester s'il y avait de la réserve pour faire un dépassement: nickel.

 

Boite de vitesse manuelle: aucun soucis pour passer les rapports. En plus j'ai trouvé que la position du levier de vitesse combiné à l'accoudoir centrale était plutôt très agréable. Les vitesses passent toutes avec douceur tout en étant sans ambiguité.

 

Conforts : Je suis grand (1,88m) et je n'ai pas eu de soucis pour m'installer confortablement et pour la première fois j'ai enfin pu voir un tableau de board sans me tordre le cou pour aller voir ma vitesse, le réglage du volant était suffisant. Dans bien d'autres modèles, malgré tous les ajustements, quand on est grand, cela ne suffit pas car il y a toujours un ajustement qui est "trop ceci ou trop cela". Pour ce qui est des équipements, j'ai juste eu un moment de nostalgie pour ma M3 en constatant que les vitres électriques sont automatiques à la descente mais qu'à la remonté il faut rester le doigt sur la manette. Rien de bien grâve, m'enfin vu le niveau d'équipement, ce petit détail aurait mérité une petite attention. Pour ce qui concerne la pose du siège enfant en mode isofix et bien ce n'est pas "très facile" mais juste "facile". Il y a un peu mieux chez d'autres. c'est vraiment un détail car on passe pas son temps à enlever et remettre ces sièges. Pour finir les sièges sont confortable je ne peux pas dire ce que cela donne sur un long trajet évidemment mais on sent bien un support lombaire.

 

Insonorisation : j'ai pris avec moi mons fils de 4 ans avec lequel je parle souvent en voiture (lui plus encore!). Je craingnais que la forme cubique soit un problème à 130km/h. La réponse a été sans appel. J'ai pu parler normalement avec lui. Ni le vent ni le moteur ne sont devenus un probléme. Donc bonne insonorisation.

 

freinage : étant habitué à une M3 et étant dans un véhicule pour lequel les frein sont neuf, (10 km au compteur) je n'ai donc pas osé trop tester le freinage mais le peu que j'ai pu en profiter m'indique que cela devrait être conforme au type de véhicule et son usage. Il faudra que je m'habitue à anticiper plus mon freinage...

 

Au final, vu le prix, je dois avouer que j'ai été surpris en très bien. Bien mieux que je que j'espérais.

 

Je suis donc sortie avec une commande ferme d'une version Overland pour un prix total de 29000€ incluant immatriculation, mise en service, malus écologique et divers frais. Ce qui n'est pas loin d'un prix chez un mandataire, certe plus élevé mais au moins j'aurai le véhicule de prêt gratuitement à l'occasion des services...

 

j'oubliais... je n'ai pris qu'une des deux options possibles, c'est-à-dire la peinture métalisée (je n'ai pas pris le toit ouvrant).

Livraison dans 2 à 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan122ks

il n'y a que 4 couleurs possibles : noir, gris, vert et bleu. Par exclusion, je ne voulais pas le gris que je trouve triste pour toute les voitures, pas le noir car j'en ai eu souvent en noir et j'en suis blasé, pas le bleu car il y a trop de voitures bleus. FInalement j'ai retenu le vert. Sur la version précédente le rouge était disponible et j'en avais vu une en rouge et c'est la couleur que j'aurais retenu si elle avait été disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

il n'y a que 4 couleurs possibles : noir, gris, vert et bleu. Par exclusion, je ne voulais pas le gris que je trouve triste pour toute les voitures, pas le noir car j'en ai eu souvent en noir et j'en suis blasé, pas le bleu car il y a trop de voitures bleus. FInalement j'ai retenu le vert. Sur la version précédente le rouge était disponible et j'en avais vu une en rouge et c'est la couleur que j'aurais retenu si elle avait été disponible.

 

 

 

Bien [:j@y's:5]

Bienvenu chez Jeep alors !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan122ks

Me voilà effectivement membre du club Jeep.

 

Cela me fait un drôle d'effet car j'ai passé toute ma jeunesse au Canada dans un monde de véhicules américains et notamment Jeep qui est une marque de référence pour les 4x4. J'avais depuis longtemps souhaité en posséder une et voici que ma situation personnelle m'a poussée presque par hasard vers mon passé mais finalement futur !

 

Dès que j'aurai reçu la Jeep je ferai des photos pour mon avatar et quelques unes pour vous, en grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

Me voilà effectivement membre du club Jeep.

 

Cela me fait un drôle d'effet car j'ai passé toute ma jeunesse au Canada dans un monde de véhicules américains et notamment Jeep qui est une marque de référence pour les 4x4. J'avais depuis longtemps souhaité en posséder une et voici que ma situation personnelle m'a poussée presque par hasard vers mon passé mais finalement futur !

 

Dès que j'aurai reçu la Jeep je ferai des photos pour mon avatar et quelques unes pour vous, en grand.

 

 

 

Ok ;) Super !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà effectivement membre du club Jeep.

 

Cela me fait un drôle d'effet car j'ai passé toute ma jeunesse au Canada dans un monde de véhicules américains et notamment Jeep qui est une marque de référence pour les 4x4. J'avais depuis longtemps souhaité en posséder une et voici que ma situation personnelle m'a poussée presque par hasard vers mon passé mais finalement futur !

 

Dès que j'aurai reçu la Jeep je ferai des photos pour mon avatar et quelques unes pour vous, en grand.

 

old59.gif.a8b41a14e0cf1dbd464323a099aaa362.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan122ks

Déception, le concessionnaire viens de m'annoncer que le véhicule n'est finalement pas en stock et que je dois attendre fin mars. Par contre, Jeep a fait quelques modifications esthétique pour cette version pour mars... quel gain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan122ks

En attendant la venue de mon patriot et des photos, en voici quelques unes avec la couleur verte qui est bien mis en valeur.

 

IM-37411-PATRIOT-AVANT.jpg1..jpg.e1868463ebc671ee77f98482b38ad461.jpg

IM-37407-PATRIOT-DETAIL.jpg.f4b1e8d4c623e8f6e4eef693fed915c9.jpg

IM-37412-PATRIOT-PROFIL.jpg.6cdd4264411fb79c202082f2501e9f56.jpg

IM-37413-PATRIOT-3-4-AVANT.jpg.1ff065c22c81fe527655a41a84b58cc4.jpg

IM-37414-PATRIOT-3-4-AVANT.jpg.e3e05bcf0f314c195b70f3af6b276227.jpg

IM-37405-PATRIOT-3-4-ARRIERE.jpg.e3493027334c8c688a114c56b4d70c0a.jpg

IM-37406-PATRIOT-DETAIL.jpg.ffb2db5cf1a4f07f2743b543c91545b4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

Jeep Patriot, une entrée de gamme séduisante

 

Commercialisée

Déjà en concession

 

- Prix

25 500 € pour la version entrée de gamme sport

 

- Caractéristiques

Jeep fête son 70e anniversaire. A cette occasion, le constructeur présente une nouvelle motorisation sur le Patriot qui conserve son style plus masculin et devient le modèle d’accès de la gamme. Ce moteur 4 cylindres turbo diesel Common rail de 2.2 CRD voit sa puissance progresser de 16 % pour atteindre 163 ch.

 

L’un des atouts majeurs de ce modèle réside dans un prix serré et des équipements non optionnels qui lui permettent d’en offrir plus que ses concurrents. Cerise sur le gâteau, sa capacité de traction passe de 1 500 à 2 000 kg. le Patriot bénéficie d’une transmission Freedom Drive 1 aux quatre roues.

 

- Atouts

L’équipement intérieur progresse.

Un prix compétitif.

 

- Points négatifs

Toujours la présence des plastiques non moussés dans l’habitacle sur la finition Overland.

 

- Essayée

Mi-décembre à Etretat.

 

 

IMG_2487.jpg.e17a6ba9ab3e616603de2af043a0cd77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan122ks
Jeep Patriot, une entrée de gamme séduisante

 

Commercialisée

Déjà en concession

 

- Prix

25 500 € pour la version entrée de gamme sport

 

- Caractéristiques

Jeep fête son 70e anniversaire. A cette occasion, le constructeur présente une nouvelle motorisation sur le Patriot qui conserve son style plus masculin et devient le modèle d’accès de la gamme. Ce moteur 4 cylindres turbo diesel Common rail de 2.2 CRD voit sa puissance progresser de 16 % pour atteindre 163 ch.

 

L’un des atouts majeurs de ce modèle réside dans un prix serré et des équipements non optionnels qui lui permettent d’en offrir plus que ses concurrents. Cerise sur le gâteau, sa capacité de traction passe de 1 500 à 2 000 kg. le Patriot bénéficie d’une transmission Freedom Drive 1 aux quatre roues.

 

- Atouts

L’équipement intérieur progresse.

Un prix compétitif.

 

- Points négatifs

Toujours la présence des plastiques non moussés dans l’habitacle sur la finition Overland.

 

- Essayée

Mi-décembre à Etretat.

 

[/quotemsg]

La remarque sur le point négatif est typiquement quelque chose que je ne comprends pas. En effet, comment peuvent-ils (les "essayeurs" citer quelque chose, somme toute mineur (plastiques), comme négatif alors que le prix est particulièrement bas. Cela n'est pas à relever puisque cela fait partie intégrante d'une concession faite pour une catégorie de prix par rapport au type de véhicule. C'est comme dire quand j'achète par exemple un ordinateur pas très cher que celui-ci a un design plutôt moche, alors qu'on trouve plus beau ailleurs, chez la marque à la pomme par exemple, mais à quel prix ! Une remarque négative sur la transmission intégrale aurait plus de valeur puisque la marque consacre ces modèles depuis 70 ans au 4x4. Mais manifestement ils n'y trouvent rien à dire ! Il faut donc qu'ils trouvent un truc sans importance question de dire qu'il y a quelque chose de moins bien. Bref, si les plastiques sont importants alors il est clair qu'il faudra débourser plus ailleurs. Et puis rien ne vaut sa propre évaluation après un essai fait chez le concessionnaire.

 

ce fut mon petit coup de gueule ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm040tL

Super ce Patriot

Il a des accessoires Rocky road (kit réhausse + push bar). Pas de revendeur en France mais ils exportent dans le monde

Voici le lien:

http://www.rocky-road.com/patriot.html

Je compte bientôt m'acheter un patriot et monter ce kit réhausse + 5 cm qui fait toute le différence.

Reste à trouver un installateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan122ks

Merci rsmax pour ce bon tuyau.

Dans ma région je connais quelques installateurs qui seraient sans doute prêt à ce genre de modif. Je me demande s'il est bien utile de faire livrer ces accessoires alors que les spécalistes doivent avoir des solutions maisons ou autres. Je n'ai pas l'habitude de les démarcher mais je sais que certains on tendance à faire du sur mesure en priorité.

 

Vu sur ce site: et si certains doutent encore des capacités de franchisseur du patriot :

http://www.youtube.com/watch?v=z83G_q4rU3M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat283yR

Salut à tous,

Voici le nouveau Jeep Patriot 2011 vu au salon de l'auto à Bruxelles!

IMG2465.jpg.c371afbe277cbb1f27310c9b8ebf4550.jpg

p1000621.jpg.7532c7df07ab15591cca05eb3c807799.jpg

IMG2464.jpg.e67b5f5a31a9b4a58b34d27b6c725064.jpg

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat283yR

Quelques photos de ma Jeep Patriot 2.0CRD Limited black pearl de 2008 :)

IMG2364.jpg.42dd0595f300c8a68e786d724e3e2524.jpg

IMG_2030.jpg.5f51bc06fe50ed5c558b31be26cde406.jpg

IMG2058.jpg.411f9c4c2964d0d9a16e34fdce87db7d.jpg

Bien à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan122ks

top ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

les phares supplémentaires était-ce facile à installer ? cela donne une belle allure. Je pense en faire autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana333Ga

Pas de Patriot pour moi, la vie la décider :( et mon banquier aussi !!!! :q

Je regarde dans mon pays Ukraine, il n’est a peine moins cher :pfff: , et après complication d’homologation ?

On verra dans quelques années, pour peut être un nouveau Patriot encore plus mieux !!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...