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Grand Cherokee

Quels risques avec une boite de transfert limite?


Invité §PSH473pA

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Invité §PSH473pA

Salut à tous !

 

Je viens d'acheter un 3.0 CRD de 2005 avec 116000 km , a la revision ( chez Mercedes ) ils ont trouvé que la boite de transfert serait à changer ( devis 3500 € pffff!! ) , ce qui serait l'origine d'un bruit genre " clougg " à l'arriere quand j'accelere un peu aux changements de rapport ( surtout au demarage et freinage immediat )

 

qu'en pensez vous ?

 

si c 'est le cas est ce qu il y a un risque à rouler comme ca si je mets pas trop le pied dedans , au pire si ca casse en roulant c'est la gamelle assurée ou juste le bas coté avec les warning?

 

 

merci pour vous avis pke la je balise un peu

 

( chez mercedes m'ont dit: ca serait mieux d'etre changé si vous avez 3500 euros en trop ! sinon ca peu rouler encore comme ça , de toutes façons ils le font tous ( jeep , ml ) )

 

 

 

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Invité §dam525TN

Bonjour et bienvenue

j'ai le même véhicule que toi, sans le bruit.

La conclusion de ton garage me semble hative et exageré.

Le bruit, c'est toi qui l'a entendu ou c'est eux qui te l'on signalé?

Bon si vraiment tu as un probleme, tu peux faire jouer le vice caché, mais tu entres dans des procédures qui vont durer quelques temps!

Essaye plutot de faire faire un autre diag, fait aussi vidanger tes ponts et la boite de transfert et eventuellement, decrit nous vraiment les symptomes!

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Invité §han880Nf

Salut Pshkfr,

Tu n'as qu'un seul avis...!

Rapproche toi d'un autre professionnel soit pour te confirmer de la justesse du diagnostic ou pour te dire que ton problème vient d'ailleurs.

Ne t'arrête pas à un seul avis...

Hanibal.

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Invité §nic881Gk

Bonjour à tous,

 

J'ai les mêmes symptomes sur mon GC 3.1TD de 2000 de 140 000 km ( bien caractérisé par le "Clougg" de pshkfr au freinage et à plus de 2000 tr/min à vitesse élevée) et le même diagnostic du concessionnaire Mercedes-Jeep : boite de transfert à changer.

 

Je repose la question du risque et des dangers à continuer de rouler comme ça ?

 

Est ce une panne classique sur les 4x4 et notamment le GC ? Y a t il un facteur favorisant son usure : kilométrage, âge, mauvais entretien, utilisation 4x4....?

 

Un changement standart prend combien d'heures environ chez un garagiste ?

 

Merci d'avance pour votre éclairage.

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Invité §wra664jm

Hey les gars avez vous le meme train de pneus a l'avant qu'a l'arriere, moi j'ai deja eu le coup sur un cherokee et ça me le faisait qu'en 4 roues motrices.

Resultat, difference d'usure de pneus entre le train avant et arriere. A verifier pour vous.

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Invité §nic881Gk

Merci pour l'idée du train de pneus, personellement ils sont identiques.

 

Par contre le claquement est de plus en plus fréquent, j'ai donc ma réponse sur l'évolution....

 

Le changement de la boite de transfert est quand même un investissement qui mérite reflexion sur un GC de 2000....d'autant plus qu'une fuite de liquide de direction assistée vient d'apparaître.

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