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un pti nouveau sur le forum

 

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un pti nouveau sur le forum

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  1. Posté le 11/01/2011 à 11:54:07  
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Bonjour à tous  :jap:
Je me présente Michaêl, 32 ans , Tombé sous le charme d'un grand cherokee WK 3.0 crd  :love: depuis le mois d'octobre 2010.bref j'en suis super content voiture vraiment agréable .
Sauf que depuis l'arrivée des grands froids la voiture a vraiment du mal à démarrer et c'est peu de le dire donc voilà ma petite histoire.
Depuis l'arrivée des températures hivernales la voiture a du mal à démarrer même dans mon sous-sol ou il est fait jamais moins de 10°C (démarrage au bout de 6 sec environ) et si la voiture dort dehors je dois tiré sur le démarreur environ 20 sec Par contre une fois démarré celui-ci démarre normalement et sans souci toute la journée.
Donc en passionné j'ai immédiatement pris rdv chez mon garagiste préféré qui l ' a testé et résultat comme je le pressenté bougies de préchauffages changées + batterie (évidemment à force de tirer dessus elle est pas aimée)+boitier de préchauffage(pas pressenti celui là).
Et me voilà parti sous la neige avec la jeep tout content de me voir enfin libéré de ce souci  ;) .
Sauf que quelques jours plus tard le démarrage n'est pas non plus excellent encore env 4 à 6 sec sur le démarreur dans le garage.
De ce fait retour chez le mécano afin de ne pas changer de pièce pour rien il a décidé d'emmener le Gc chez mercedes (dsl j habite à la campagne il n'y a pas de concession jeep à moins de 80 bornes) afin de le passer à la valise et de voir tous les codes défaut et remettre à zéro.
Je vais aux nouvelles le soir même et mon garagiste me dit qu'il y avait quelques codes défaut au niveau du préchauffage ceux-ci ont été enlevé et me voilà donc rassuré, afin de testé au premier démarrage du matin mon mécano me demande si il peut la garder encore une nuit afin de le démarrer le matin et voir l'évolution,je ne m'y oppose pas.
Le lendemain je prend contact et il me dit que celui-ci malgré la neige et le froid à bien démarrer env 3 sec sur le démarreur .
Me voilà enfin soulager je récupère la jeep et surprise l'autoradio me demande le code de sécu que je n'ai pas ou du moins celui que j'ai ne fonctionne pas (demande de code chez Mercedes :q ) .
Avouez que l'idylle commence pas bien avec la jeep Donc j'en arrive à ma question :
Comment démarre votre Grand cherokee au quart de tour ou au bout de trois/quatre secondes ?
J'ai vu que certains en Commander avaient eux aussi des soucis mais pas solution dans le sujet.

Alors suis-je perfectionniste ou y a t il un soucis :??: .

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour le texte mais j'ai essayé d'être précis :D

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  1. Posté le 11/01/2011 à 12:25:46  
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Bonjour et bienvenue,

Concernant ton soucis, il semblerait que notre 4x4 préféré craigne un peu le froid!!!! Perso, à bientôt 160000Kms, j'ai déjà changé la batterie cet été et il faudrait que je change la bougie de préchauffage du cylindre 6. Quel kilométrage a ton GC? Pour le démarrage par température froide plutôt que de tirer sur le démarreur, fait préchauffer 2 fois avant. Je regarderai jeudi combien de temps dure le préchauffage sur le mien, il dort en sous-sol relativement humide et il devrait faire autour de 8°C.
Info intéressante de savoir que Mercedes peut lire les codes.

Cordialement.

Invité
  1. Posté le 11/01/2011 à 12:31:43  
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Bonjour, GC 31000, kilométrage de la jeep 110000 kms et j'avais oublié de préciser le double préchauffage effectué cela ne change rien. :non:
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  1. Posté le 11/01/2011 à 14:30:36  
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ira09in a écrit :
Bonjour, GC 31000, kilométrage de la jeep 110000 kms et j'avais oublié de préciser le double préchauffage effectué cela ne change rien. :non:
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Une batterie dure en général 4/5 ans, il faut démarrer 6 cylindres et 3.0l donc si démarrage plusieurs fois dans la journée, son remplacement est normal.
Avec 110000kms (je ne sais pas dans quelle région tu habites) si démarrage régulier et nombreux par faible température, les bougies de préchauffage ont pu s'user plus vite (elles étaient toutes HS ou seulement certaines?).
Il n'y a peut-être rien d'inquiétant dans ce qu'il t'arrive.

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  1. Posté le 11/01/2011 à 16:31:48  
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J'ai eu un problème similaire avec difficulté de démarrage à froid sur un 2.7 CRD . Sur les conseils d'Hannibal j'ai changé mon carburant par le carburant type excellium et depuis démarrage nickel et consommation plus faible.

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Invité
  1. Posté le 11/01/2011 à 17:37:50  
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Alors pour répondre à GC31000 il est vrai que l ancien propriétaire n'avait pas de garage donc pépère dormait dehors donc il est certain que cela a joué.
Quant aux bougies de préchauffages avant le changement 2 bougies étaient encore bonnes,2 bien usées ,et 2 pratiquement H S .c'est vrai que depuis le changement de bougies cela va mieux.
Quant au nombres de démarrage la jeep est ma voiture plaisir pour le week end donc il ne démarre pas souvent par contre quant il démarre la plupart du temps j'effectue plus de 100 kms (en gros je ne vais pas chercher le pain avec il est réservé au grand trajet :sol: ).

Pour Harley 39 Pour le carburant il est nourri au diesel premier de chez TOTAL (j ai la chance d'avoir près de chez moi un total discount moins cher qu'en supermarché :) ).

Enfin ce jour je suis allé faire le plein cela faisait 13 jours qu'il n'avait pas démarré :
Résultat des courses 12°C dans le garage double préchauffage et moins de 4 sec sur le démarreur et le V6 s'ébroue  :D dommage il cale de suite :( ,redémarrage nickel.
Alors c'est ma tête ou il y a quelquechose je doute je suis peut être trop perfectionniste mais c'est quand même le premier diesel que j'ai qui démarre aussi mal si l'on peut dire et j'en suis à mon Dixième Mazout.

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  1. Posté le 11/01/2011 à 18:08:31  
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chez Total justement le super gazole c'est l'Excellium et non pas le premier !

Invité
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  1. Posté le 11/01/2011 à 18:09:40  
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Effectivement, le coup du calage après démarrage n'est pas commun, le filtre à gazoil a-t-il été changé récemment?
Car sur ce moteur, il n'y a pas spécialement de soucis.

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  1. Posté le 11/01/2011 à 18:31:03  
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Bonjour et Bienvenu,
J'ai moi même un Grand Cherokee 3.0 CRD, jamais de problème de démarrage j'attends bien que tous les voyants s'éteignent et je démarre sans problème.
C'est vrai que les batteries de nos Grand Cherokee son pas mal sollicitées :jap: .
Je ne vois pas d'ou cela pourrais venir :??:
Message édité par ant34lp le 11/01/2011 à 18:32:34
Invité
  1. Posté le 11/01/2011 à 18:43:02  
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Non le filtre à gazole a été changé a 100000 kms et pour le gazole j'ajoute à chaque plein un additif  :)  donc cela ne vient pas de cela je pense.
Quand à l'allumage j'attends bien que tout s'éteigne .

En tout cas merci de chercher avec moi c'est sympa :jap:
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  1. Posté le 11/01/2011 à 18:46:15  
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bonjour
tout d'abord bienvenue, j'ai un Gc 3.0 crd de 2006 et 78 000 kms, pour l'instant, démarrage au quart de tour, même par -5° le matin (je précise qu'il couche dehors)
ton problème me fait penser à une prise d'air au niveau de ton circuit de carburant!!!
Change déjà le filtre à gasoil, pour voir, c'est pas cher et au pire, ça ne lui fera pas de mal.
Tiens nous au courant
DamienLeo

Invité
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  1. Posté le 12/01/2011 à 05:56:31  
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oui la prise d'air peut être une piste

Profil : Routard confirmé
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dieguerobert
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  1. Posté le 12/01/2011 à 14:18:45  
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ira09in a écrit :
... et pour le gazole j'ajoute à chaque plein un additif  :) ..... :jap:
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C'est quoi l'additif que tu ajoutes et pour quoi faire :??:


---------------
Savoir conduire une Jeep, c'est commencer à savoir se conduire. Moi j'en suis à ma troisième Jeep...

Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD V6 WK2 Overland
Mazda 3 2L Essence Automatique
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  1. Posté le 12/01/2011 à 18:45:21  
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Bonsoir

a mon avis, l'additif, ca ne sert pas à grand chose, éventuellement celui qui te sert à nettoyer ton circuit d'injection, mais à chaque plein, cela doit te couter cher....

Pour rebondir sur les divers échanges sur les différents carburants, oui chez certaines grandes marques, il existe un gazole plus haut de gamme, pour ma part, j'ai jamais fait plus de kms avec un plein de carburant dit "haut de gamme" qu'avec celui des grandes surfaces, ou alors la différence est de 20 kms supp, ce qui ne prouve pas grand chose.
L'avantage que l'on peut y trouver, c'est le rajout d'additif dans celui "haut de gamme"

Pour tous les autres carburants, de marques ou de grande distribution, je peux vous dire que les camions chargent dans mêmes cuves que les petites stations!!!
Je connais un acheteur de carburant pour la grande distribution dans le sud de la France, ce qu'il m'a prouvé, photos à l'appui me laisse pantois...
Faut pas croire qu'il existe une cuve pour chaque grande surface ou chaque marque...

Donc, dire que le carburant de grande surface est moins bon, est totalement faux...Il s'agit d'une légende
Maintenant, oui on peut trouver du "haut de gamme" chez certains pétroliers, chacun tirera les conclusions qu'il souhaite.

Si on arrivait a faire 2 litres de moins au 100 kms avec certains carburants, cela se saurait et beaucoup d'autres seraient censés mettre la clef sous la porte!!

Invité
  1. Posté le 12/01/2011 à 18:59:55  
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bonsoir l'additif en fait est un additif acheté dans le commerce Traitement diesel Supremium Wynn's et quant aux stations service j'effectue mon plein chez Total depuis que le gazole est moins cher chez eux  :love:
bonne soirée
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Invité
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  1. Posté le 12/01/2011 à 19:08:11  
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ira09in a écrit :
bonsoir l'additif en fait est un additif acheté dans le commerce Traitement diesel Supremium Wynn's et quant aux stations service j'effectue mon plein chez Total depuis que le gazole est moins cher chez eux  :love:
bonne soirée
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Pour l'additif tu le fais vraiment a chaque plein ?? :p Il cout combien ?
Tu le paye combien ton Diesel a ta station TOTAL, moi je le paye 1.23€ le litre en ce moment.

A+

Invité
  1. Posté le 12/01/2011 à 19:59:52  
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oui l additif coute un peu moins de 9 euros quand je n'oublie pas j en met une dose à chaque plein j ai un flacon dans chaque voiture mais j'oublie moins souvent d'en mettre dans la jeep :love:  que dans la voiture de tous les jours  :p .
Hier j ai fait le plein à 1.248 le litre chez Total Vert en drouais (28)  moins cher que les supermarchés voisins :sol: .

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