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Grand Cherokee

Ex propriétaire GC 5.2L et 4.7L pour questions et conseils !


Invité §Pru522TE

Messages recommandés

Invité §Pru522TE

Bonjour à tous.

 

Nouveau ici, je peux faire profiter ceux que cela intéresse de mon expérience JEEP pendant 20 ans (1986 à 2007), notamment mes 2 dernières jeep :

 

- Grand Cherokee 2000 Limited V8 4.7L (un engin de rêve !)

- Grand cherokee 1995 Limited V8 5.2L

 

Mais aussi :

 

Cherokee limited 4.0L

Cherokee 2.1L TD

CJ7 2.1L

 

Parallèlement je cherche sur Lyon et environ un grand cherokee d'occas 2.7 L CRD pour tous les jours et la montagne (3.1 L exclus).

 

Claude.

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Invité §nik652Jx

ok c'est super de vouloir faire partager donc je commence avec une question : la difference technique entre les 2 moteurs V8 4.7 de 220 cv et 258 cv ? les modèles 2005 V8 n'ont plus que le 258cv ou on en trouve en 220 ?

 

Je chercher un GC V8 entre 99 et 2005 je cherche donc plein d'infos.

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Invité §Pru522TE

ok c'est super de vouloir faire partager donc je commence avec une question : la difference technique entre les 2 moteurs V8 4.7 de 220 cv et 258 cv ? les modèles 2005 V8 n'ont plus que le 258cv ou on en trouve en 220 ?

 

Je chercher un GC V8 entre 99 et 2005 je cherche donc plein d'infos.

 

 

A partir du modèle 2000 Le nouveau 4.7L du nouveau cherokee limited fait 228CV, c'est uniquement celui de l'Overland qui fait 258CV et il n'y a pas de différence notoire entre les deux sauf la puissance augmentée par l'usage de pistons haute pression sur l'Overland.

En clair si ce n'est pas un 4.7L Overland, il fait 228CV quelque soit l'année si mes souvenirs sont bons.

 

Le 5.2L du grand cherokee 1 faisait 205CV.

 

 

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Invité §cat428mk

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

Pour moi, les 220 et quelques cv (227 je crois) suffisent pour ce genre de 4X4. Les 30 cv de plus de l'overland doivent avoir une incidence sur la conso, enfin, lorsqu'on achète un V8, on se préoccupe peu de la conso normalement :p !

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Invité §Pru522TE

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

Pour moi, les 220 et quelques cv (227 je crois) suffisent pour ce genre de 4X4. Les 30 cv de plus de l'overland doivent avoir une incidence sur la conso, enfin, lorsqu'on achète un V8, on se préoccupe peu de la conso normalement :p !

 

 

 

228 CV exaxtement et je confirme que sur le GC qui est très leger (monocoque) cela en fait une bombe pour un 4x4. En conso j'etait en gros à 17L en cycle mixte et usage tous les jours pour mon travail (30.000 Kms/ans).

 

L'overland en V8 n'apporte rien à mon avis sinon une fiabilité moindre (même cylindrée).

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Invité §Cla064tB

Bonjour à tous.

 

Nouveau ici, je peux faire profiter ceux que cela intéresse de mon expérience JEEP pendant 20 ans (1986 à 2007), notamment mes 2 dernières jeep :

 

- Grand Cherokee 2000 Limited V8 4.7L (un engin de rêve !)

- Grand cherokee 1995 Limited V8 5.2L

 

Mais aussi :

 

Cherokee limited 4.0L

Cherokee 2.1L TD

CJ7 2.1L

 

Parallèlement je cherche sur Lyon et environ un grand cherokee d'occas 2.7 L CRD pour tous les jours et la montagne (3.1 L exclus).

 

Claude.

 

 

Bonjour Claude, je suis Clauide également :-)

 

Je roule avec un jeep grand Cherokee Limited 5.2L V8 mais je n'ai pas le manuel qui va avec.

 

Mon problème est le suivant :

Par un jour de grand froid, mon Jeep ayant dormi dehors ... alors que je grattais les vitres, j'ai voulu en descendre une. PAs possible ... Bon je me suis dit qu'elle devait être bloquée par le froid et je n'ai pas trop insisté d'autant que 20' plus tard ainsi que le soir, tout fonctionnait.

Le lendemain plus rien ... Impossible d'actioner les vitres électriques, ni depuis la portière conducteur ni depuis les autres portières. En revanche, tout le reste fonctionne. Ouverture des portes et réglage rétro (qui n'est pas sur la portière d'ailleurs).

 

J'ai donc pensé au fusible. N'ayant pas la notice, je les ai TOUSD regardé, que ce soit côté portièrre passager que sous le capôt, à côté de la batterie. Ils me paraissent tous bons ...

 

Alors je vois 3 possibilités :

Soit, il existe une autre boite de fusibles que je n'ai pas vue et si vous savez où elle se trouve je suis preneur.

Soit j'ai mal regardé et le fusible est mort et là encore, si vous savez où se trouve le fusible des vitres électriques je suis également preneur,

Enfin mais j'y crois moins, les vitre se sont mise en sécurité, si un tel dispositif existe ... et il suffit de le débloquer mais je ne sais pas comment faire .

 

A moins que ce ne soit encore autre chose et si vous avez une idée elle est la bien venue.

 

Par avance, merci de votre réponse car je roule tous les jours avec et c'est très pénible de ne pas pouvoir ouvrir les vitres ...

 

Bien amicalement.

Claude

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Invité §Pru522TE

 

Bonjour Claude, je suis Clauide également :-)

 

Je roule avec un jeep grand Cherokee Limited 5.2L V8 mais je n'ai pas le manuel qui va avec.

 

Mon problème est le suivant :

Par un jour de grand froid, mon Jeep ayant dormi dehors ... alors que je grattais les vitres, j'ai voulu en descendre une. PAs possible ... Bon je me suis dit qu'elle devait être bloquée par le froid et je n'ai pas trop insisté d'autant que 20' plus tard ainsi que le soir, tout fonctionnait.

Le lendemain plus rien ... Impossible d'actioner les vitres électriques, ni depuis la portière conducteur ni depuis les autres portières. En revanche, tout le reste fonctionne. Ouverture des portes et réglage rétro (qui n'est pas sur la portière d'ailleurs).

 

J'ai donc pensé au fusible. N'ayant pas la notice, je les ai TOUSD regardé, que ce soit côté portièrre passager que sous le capôt, à côté de la batterie. Ils me paraissent tous bons ...

 

Alors je vois 3 possibilités :

Soit, il existe une autre boite de fusibles que je n'ai pas vue et si vous savez où elle se trouve je suis preneur.

Soit j'ai mal regardé et le fusible est mort et là encore, si vous savez où se trouve le fusible des vitres électriques je suis également preneur,

Enfin mais j'y crois moins, les vitre se sont mise en sécurité, si un tel dispositif existe ... et il suffit de le débloquer mais je ne sais pas comment faire .

 

A moins que ce ne soit encore autre chose et si vous avez une idée elle est la bien venue.

 

Par avance, merci de votre réponse car je roule tous les jours avec et c'est très pénible de ne pas pouvoir ouvrir les vitres ...

 

Bien amicalement.

Claude

 

 

Salut Claude !

 

Je n'ai jamais eu ce problème sur mon 95 que j'utilisais pourtant beaucoup en montagne mais je pense au fusible comme toi. J'ai eu d'autres problèmes si tu es interessé (BVA, échappement, radiateur, disques avant) mais jamais de problèmes électriques.

 

@+

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Invité §cat428mk

 

Bonjour Claude, je suis Clauide également :-)

 

Je roule avec un jeep grand Cherokee Limited 5.2L V8 mais je n'ai pas le manuel qui va avec.

 

Mon problème est le suivant :

Par un jour de grand froid, mon Jeep ayant dormi dehors ... alors que je grattais les vitres, j'ai voulu en descendre une. PAs possible ... Bon je me suis dit qu'elle devait être bloquée par le froid et je n'ai pas trop insisté d'autant que 20' plus tard ainsi que le soir, tout fonctionnait.

Le lendemain plus rien ... Impossible d'actioner les vitres électriques, ni depuis la portière conducteur ni depuis les autres portières. En revanche, tout le reste fonctionne. Ouverture des portes et réglage rétro (qui n'est pas sur la portière d'ailleurs).

 

J'ai donc pensé au fusible. N'ayant pas la notice, je les ai TOUSD regardé, que ce soit côté portièrre passager que sous le capôt, à côté de la batterie. Ils me paraissent tous bons ...

 

Alors je vois 3 possibilités :

Soit, il existe une autre boite de fusibles que je n'ai pas vue et si vous savez où elle se trouve je suis preneur.

Soit j'ai mal regardé et le fusible est mort et là encore, si vous savez où se trouve le fusible des vitres électriques je suis également preneur,

Enfin mais j'y crois moins, les vitre se sont mise en sécurité, si un tel dispositif existe ... et il suffit de le débloquer mais je ne sais pas comment faire .

 

A moins que ce ne soit encore autre chose et si vous avez une idée elle est la bien venue.

 

Par avance, merci de votre réponse car je roule tous les jours avec et c'est très pénible de ne pas pouvoir ouvrir les vitres ...

 

Bien amicalement.

Claude

 

Salut Claudio,

Tu peux regarder dans les connexions qui se trouve dans les portes. Il arrive parfois qu'un fil se "casse" à force d'ouvrir et de fermer les portes ( surtout celle conducteur ) et du coup, plus de connexions possibles. Cela m'est arrivé ;) .

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Invité §pol032Ya

salut prudent69, je vais peu etre acheter un grand cherokee 4.7 v8 de fin 1999 equiper au gpl . il est toute options quadra track2 avec 160000 au compteur .il aurai les roulements arrieres a changer et un legere fuite a la boite de transfert (un joint a changer la ou vient se fixer l arbre de roue d apres le proprio). que dois je verifier lors de l essai.

 

 

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Invité §Pru522TE

salut prudent69, je vais peu etre acheter un grand cherokee 4.7 v8 de fin 1999 equiper au gpl . il est toute options quadra track2 avec 160000 au compteur .il aurai les roulements arrieres a changer et un legere fuite a la boite de transfert (un joint a changer la ou vient se fixer l arbre de roue d apres le proprio). que dois je verifier lors de l essai.

 

 

 

Salut Pollux,

 

Bon idée d'achat déjà ! Dans ton cas je verifierai d'abord le carnet d'entretien car équipé au GPL il a pas dû rentrer dans une concession JEEP depuis longtemps ...

S"assurer que les "roulements arrières" n'est pas un problème de pont arrière en réalité.

Vérifier que les disques de freins avant ne sont pas voilés (pas de vibrations au freinage).

Si réservior essence d'origine vérifier que la pompe/jauge essence n'est pas grippée (accélération dans virage serré à doite en mode essence).

Pas de grondement de ponts en accelerant ou descelerant surtout en courbes (un rond point est idéal pour le test).

Après c'est une question de détails et vérifier tous les accéssoires électriques, beaucoup de choses s'usent vite sur un GC : moteurs retroviseurs, Tweeter audio avant, faisceau électrique porte conducteur (tout tester porte GRANDE ouverte), resistances de sièges chauffants, etc.

Les fuites sont courantes mais cela doit rester de l'ordre du suintement : facile à vérifier en laissant le véhicule sur le goudron quelques minutes, si goute(s) par-terre rapidement, pas bon...

 

Je te souhaite bonne route.

 

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Invité §pol032Ya

bonsoir je prend note de tous cela . au niveau consommation la personne m a confirmer 17l ville route et 15 autoroute a 120 en mode gpl systeme a injection sequentielle electrique.je crains qu en ville je depasse facilement les 23 25l.tu confirme mes craintes

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Invité §hig343YM

 

 

228 CV exaxtement et je confirme que sur le GC qui est très leger (monocoque) cela en fait une bombe pour un 4x4. En conso j'etait en gros à 17L en cycle mixte et usage tous les jours pour mon travail (30.000 Kms/ans).

 

L'overland en V8 n'apporte rien à mon avis sinon une fiabilité moindre (même cylindrée).

 

 

L'overland a 265 CV et pas 258 cv et la différence est notoire sur beaucoup de points. la conception du moteur est différente ainsi que les pièces qui le composent. il est plus solide et plus fiable. Mieux adapté à une conduite sportive que le 4,7L "normal"

http://www.wjjeeps.com/ho_engine.htm

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Invité §flo040fN

Bonjour a tous voudrais acheter un grand cherokee de 1995 en 5L2 V8 ba avec 260000 km mais ya un probleme plus de feux stop quant on fraine et ordinateur de bort ce remais a zero a chaque fois le proprio me dit que pour lordi sa vien de la baterie que et mal chargee et pour les frein le contacteur de la pedal qu'an penservous

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Invité §Die048jA

Concernant les stops, je pense que ça peut être effectivement le contacteur, mais parfois ça peut être autre chose !... :??: Concernant l'ordi, c'est aussi possible, mais alors la batterie est vraiment morte et attention il va y avoir une cascade de problèmes, ces engins n'aiment pas du tout !... :jap:

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Invité §flo040fN

quoi comme autre probleme? le v8 lui ronnone comme un chat et pas dotre souci a par sa j'ai rouler avec tous le samedit

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Invité §flo040fN

et voulais savoir comment maître en mémoire la position du siège et des rétros

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Invité §flo040fN

pour ce qui et de la baterie elle et bien morte confirmer par le proprio il la recharge a chaque fois voila et mercie de repondre pour la memorisation des siege vu que c'est uin vehicule que je vai faire rouler tous les jour et faire 20000KM pour l'annee

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Invité §Die048jA

pour les sièges :

- tu règles la postion

- tu règles les rétros

- tu règles ta radio (stations préréglées)

- tu appuie sur SET

- après le clignotement, tu appuis sur 1 ou 2 (tu dispose de deux réglages pour 2 conducteurs)

- tu refais éventuellement l'opération avec la touche non utilisée (1 ou 2) et les réglages de l'autre conducteur

Et quand tout va bien la clé noire déclenche les réglages de la touche 1 à l'ouverture des portes et la clé grise les réglages de la touche 2 :jap:

Pour les stops, c'est certainement le contacteur de la pédale, mais cela peut aussi venir d'un autre souci électrique (fusible, fil, lampe, masse, feu, circuit, ....... ;) )

Pour la batterie, surtout changes là de suite avant de stocker les codes erreur et autres ...

Et régales toi avec ce V8 :love:

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Invité §har265Ne

j'ai eu un soucis sur mes feux arrière c'était due à de l'oxydation au niveau des ampoules.

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Invité §flo040fN

mercie pour les reponce et te retien au courent et maiterai des photos de la bete

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Invité §flo040fN

pour les feux stop c'est pas de l'oxydation et le contacteur que j'ai ressue pour remplacer le mien c'est pas le meme vai voir avec mon frère électricien si pas moyen de bidouiller pour que sa marche et comme l'escuie glace arriéré ne fonctionne pas ai un fusible de 20AMP qui pete a chaque fois voulais savoir si du a sa que je n’arrive pas a ouvrir la fenêtre du hayon ar ?

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Invité §flo040fN

POURIEZ VOUS ME DIRE COMMENT REMETTRE LE COMPTEUR PÉRIODIQUE DE VIDANGE A L' ORIGINE UNE FOIS FAIS LA VIDANGE

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Invité §Mar161zP

bonjour a tous j'ai récemment fait possession d'un GC de 1995 V8 et j'aimerais savoir quelles etaient les intérieurs proposé a l'époque n'y avait il que des interieurs cuir beige ou gris ou en existe t'il des noirs meme plus récent et sont il montable dans mon jeep

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Il y avait plusieurs couleurs, moi j'avais un intérieur marron glacé... J'ai pas souvenir du noir, je crois que c'est à partir de 98 avec une planche de bord différente... les sièges se montent, la fixation reste la même sur les ZJ phase 1 ou 2...

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Invité §Mar161zP

merci bien pour cette réponse par contre quelqu'un saurait me dire comment modifier la sono du jeep c'est du infinity et si il est simple de changer le poste par un plus récent

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Tu as des câbles pour adapter les postes classiques, j'avais mis un poste classique avec un chargeur MP3 en conservant les infinity qui sont de bonne qualité vu qu'ils étaient étudié pour... Les câbles soit chez les spécialiste sono pour auto dans les sites web, soit chez Jeep ou les détaillant de pièces Jeep sur le net...

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Bonjour Prudent69

 

J'avais un GC 5.2 de 98, 260000km sans encombres

Je louche actuellement sur un 4.7 de 2000, connais tu des points faibles ou des soucis de fiabilité sur ce modèle, par rapport à l'ancien 5.2 ?

Est il exact que les 4.7 peuvent rouler à l'E10 ?

Un de mes amis en possède un des tout premiers, 99, et 140000 KM et il roule toujours E10, il me dit qu'il est prévu pour, il n'a pas de boîtier.. Est ce le cas sur tous les 4.7 ?

Merci de ton retour d'expérience

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Jamais testé le 4.7 par contre tous les V8 et V6 ou 6L fonctionnent à l'E85 sans problème, a condition de faire une transition progressive étendu sur 3 à 4 pleins, en changeant le dosage pour voir la réaction sans risque... tu mélange d'abord 1/3 d'E85 puis tu passe a un peu plus le plein suivant, en principe aucun problème...

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J'oublie changer le filtre a essence une fois que tu es sur du 100% e85, il nettoie pas mal et donc tu risque de voir le filtre plein... donc avant la panne du au filtre, le changer... les bougies inutiles ...

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Invité §lec108tb

bonjour, je viens d'acheter un WJ V8, j'ai changer la sonde de pression d'huile et mon mano reste dans le zéro me signalant un problème moteur, tous les niveaux sont bons pas de fuite!

un conseil SVP

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bonjour, je viens d'acheter un WJ V8, j'ai changer la sonde de pression d'huile et mon mano reste dans le zéro me signalant un problème moteur, tous les niveaux sont bons pas de fuite!

un conseil SVP

La pompe ?

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Oui pompe ou conduite d'huile bouchée... La qualité d'huile est comment ? Combien de kilomètre ? Avant une casse réelle, moi je démonterai le carter d'huile pour nettoyer complètement le carter et la pompe... et voir si c'est suffisant une fois l'huile et filtre a huile remplacé

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Oui pompe ou conduite d'huile bouchée... La qualité d'huile est comment ? Combien de kilomètre ? Avant une casse réelle, moi je démonterai le carter d'huile pour nettoyer complètement le carter et la pompe... et voir si c'est suffisant une fois l'huile et filtre a huile remplacé

Exactement :bien:

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