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CONSEILS AVANT ACHAT GRAND CHEROKEE

 

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CONSEILS AVANT ACHAT GRAND CHEROKEE

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jay07yd
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  1. Posté le 11/03/2011 à 14:59:37  
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Bonjour,  
 
 
Roulant actuellement en Mercedes CLK 270cdi elegance de 2004 qui a 120.000Km , je me vois contraint (à cause de mon travail) d'acquérir un véhicule pouvant contenir plus et plus facilement "chargable". Je vous avoue que je suis RAVI de mon véhicule actuel et ne le change que pour cette raison professionnel, sinon je la garderai 10 ans ma voiture! Mais du coup, j'aimerai trouver aussi bien, confortable, sportif (sans consommer trop non plus), et surtout SOLIDE et FIABLE!
 
Du coup, je me suis penché sur le fait de prendre un SUV (car les monospaces, je peux pas! j'aime trop les voitures pour rouler là dedans...). Avec mon budget (entre 16.000 et 20.000€) et mes gouts (j'aime le sport, le luxe et le confort, enfin en gros les voitures allemandes et certaines américaines quoi!). Je me suis arrêté sur 4 modèles : Le BMW X5, le VW Touareg, le Jeep grand cherokee et voir le M de chez Mercedes (mais un peu plus chère, mais si c'est vraiment + solide, pourquoi pas?!). Ayant une préférence niveau design pour le X5 et le Grand cherokee.
 
 
J'aimerai donc votre avis sur quel modèle plutot me pencher (si vous avez un avis)? Et votre avis sur le Grand cherokee.
 
 Pour infos, je fais environ 25-30.000 Km par an, je vie en région parisienne mais travaille dans toute la France (je fais donc de tout en route et de manière assez équivalente ville et autoroute). Et j'ai une conduite "normal" sur une allemande! C'est à dire que j'aime bien de temps en temps sur autoroute me faire plaisir ou doubler en ville les boulets qui avance pas, mais je ne roule pas non plus pied au plancher tout le temps. J'ai donc une conduite plutot sportive mais modéré.
 
Avec mon budget, et les Km que je roule (et le cout de l'essence en ce moment), je penchais pour du grand cherokee III 3.0 CRD Overland ou limited (quel différence entre les 2 d'ailleurs?) dans les années 2006-2007 (avec un max d'option, dont la BA de préférences, car j'aime vraiment bien ça quand elle est bien faite et solide!). Pour le moteur, plutôt le 3.0 à priori (je crois qu'il n'y a que celui là en diesel toute façon), mais après faut voir la fiabilité du moteur et des pièces autour sur la durée. Niveau kilométrage dans ces prix là j'ai du 60.000 à 110.000Km à peu près.
 
 
A votre avis, quel version prendre overland ou limited? Quelle année? avant ou après quel kilométrage? Sachant que si besoin je pourrai moduler légèrement mon budget si besoin pour avoir une version bien plus solide (même si c'est pour taper dans du moins chère et plus ancien en Km car les réparations "chère" auront été faites, du moment que ça ne me coute pas trop chère en entretien et que c'est solide dans le temps, ça me va!).  
 
Et aussi, quels sont les défauts récurrents et les choses à faire attention sur ces modèles?
 
 
Merci beaucoup chères collègues passionnés d'auto ;)
 
 
PS : ci joint une petite photo de ma 2ème femme...MG131123

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  1. Posté le 11/03/2011 à 17:39:56  
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Bonjour,

Je suis moi même propriétaire d'un Grand Cherokee 3.0 CRD Limited j'en suis super content véhicule bien dans l'ensemble avec une bonne puissance :p c’est vrai que ça va te changer avec ta CLK 270.

La différence entre Limited et Overland:
-Laredo c’est la finition bas de gamme de Jeep donc pas d’option.
-Limited c’est la finition moyenne donc pas mal avec suffisamment d’options.
-Overland c’est la finition luxe, donc toutes options, calandre inox, coque de rétro, intérieur en cuir sur le tableau de bord et les portes bref il est mieux fini, mais bon pour le prix le Limited et amplement suffisant.

Après niveau conso moi je tourne entre 10 et 12 litres selon la conduite. Le moteur est assez fiable pas trop de problèmes connus, à part moi il y a une semaine on m’a changé mon Turbo car le Servo-moteur était HS et il ne se vendait pas à part donc obliger de changer le turbo entièrement donc une sacrée facture au final :non:

Pour ton prix tu trouveras des Grand Cherokee entre 2005 et 2006 avec un kilométrage qui tourne entre 80 000 et 110 000km ce sont des véhicules qui font souvent pas mal de route.

Donc moi je te conseille un Grand Cherokee Limited vu ton budget, l’année peu importe rien a changé entre 2005 et 2006 ;)
De préférence le prendre dans un garage avec une garantie de 12 mois et avoir un carnet d'entretien nickel.

Invité
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  1. Posté le 11/03/2011 à 23:26:01  
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X5  c est quoi ? ah oui le truc a 70 000 euros qui patine sur 2 centimetres de neige
Pour moi chez mercedes le seul 4X4 au top c est le classe G
Fini la mauvaise langue juste pour info j ai un cherokee et franchement
c est top
pas de soucis de fiabilité,sobre,tenue sur la neige impec avec des goodyear wrangler atr et la je reviens de 3 jours de bois a passer dans des bourbiers a cause des engins de débardages
En conclusion une jeep sinon rien

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  1. Posté le 12/03/2011 à 06:23:02  
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Bonjour
je partage ton opinion au sujet des Jeep :)
mais si tu lis bien ce qu'il recherche, c'est plutot pour faire de la ville et de l'autoroute.¨
Toutes les voitures citées sont bonnes, elles ont leurs spécificités mais elles consomerons toutes de la même maniere en ville et sur autoroute.
J'ai un Grand Cherokee 3.0 CRD limited, je fais entre 9.8 sur route tranquille à 11.5 sur mon trajet boulot mixte et 12.5 quand je suis enervé :lol:
a part ca, c'est beau, il y a ce qui faut dedans, c'est confortable et cette marque est tres attachante.
pour les touareg, ML nouvelle caisse et X5, pour le même kilometrage qu'un GC, prévois entre 10 et 20% supplémentaire de budget, pour une fiabilité par forcement meilleure!
Bon choix

Invité
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  1. Posté le 12/03/2011 à 09:40:13  
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alors pour la ville et l autoroute il faut une berline ou un monospace mais pas un 4X4 il y a pas l utilité de rouler en 4X4 pour monter des trottoirs et manger du bitume billard toute la journée

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  1. Posté le 13/03/2011 à 08:51:04  
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Bonjour jayaston,
Pour info le Grand-Cherokee n'est pas un SUV mais un pur 4X4 , même si le confort d'un berline haut de gamme est au RDV.
Niveau boite de vitesses, elle sont toutes en automatique et point de vu solidité et bien la mécannique embarquée est celle de Mercedes. Donc tu connais.
Sinon niveau confort et options il y a de quoi se faire plaisir même sur les models de base.
Bonnes recherches.
@+

Invité
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  1. Posté le 13/03/2011 à 13:18:50  
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Merci pour vos réponses.

Pour le cas berline ou monospace, Berline j'adore ça, mais pas assez de place pour charger ce dont j'ai besoin de charger régulièrement, et monospace, c'est moche et ça n'a pas de reprise et en général c'est moins fiable qu'un bon SUV (ou 4x4 si vous voulez!). J'aime trop les voitures pour rouler dans un monospace...


Il n'y a pas de défaut connu et récurent sur ce modèle de cherokee en vieillissant?
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Invité
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  1. Posté le 13/03/2011 à 13:44:23  
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jay07yd a écrit :
Merci pour vos réponses.

Pour le cas berline ou monospace, Berline j'adore ça, mais pas assez de place pour charger ce dont j'ai besoin de charger régulièrement, et monospace, c'est moche et ça n'a pas de reprise et en général c'est moins fiable qu'un bon SUV (ou 4x4 si vous voulez!). J'aime trop les voitures pour rouler dans un monospace...


Il n'y a pas de défaut connu et récurent sur ce modèle de cherokee en vieillissant?
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Oui normal, tu aurra plus de plaisir de conduire dans un Grand Cherokee que dans un Monospace :lol:
Pas de problème connu sur se Grand Cherokee :non:

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