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Grand Cherokee

Changer les disques arrières sur le WJ


Invité §nik652Jx

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Invité §nik652Jx

Et voila je m'attèle au changement de disques arrières qui sont d'aspect très moyen et surtout ça fait cui-cui tout le temps ça me gonfle :ange: surtout que le precedent proprio a fait changer les plaquettes et pas les disques :??:

 

Alors je fais ça avec un collègue mecano mais bon c'est la première fois qu on le fait donc si il y a des pièges a eviter vous saurez me le dire !

 

J'ai pris des bendix sur oscaro ils sont vraiment pas cher on verra bien

 

je ferai un reportage photo si ça peut aider des futurs courageux !

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Invité §nik652Jx

On a decidé de faire partager ce montage grace a un tutoriel fait par nos soins c'est le premier alors soyez indulgent :

Disques Bendix pris chez oscaro a moins de 40€ et idem pour les plaquettes dans les 40€

 

Tutoriel changement disques + plaquettes arrière sur WJ by niko_2014

Niveau : Super simple prevoir une heure.

Materiel :

Clef BTR 7

Douille 18

Gros tournevis

Nettoyant frein + papier a poncer (+ou-80)

Lock it

WD40

1- Deposer les roues securiser le vehicule avec chandelles ou cales

2-Face a vous oter le "guide fil de fer" en faisant levier avec un tournevis. ensuite coté interieur de la voiture deposer les 2 capuchons plastique pour acceder au vis BTR de 8 les devisser. On peut les sortir completement les nettoyer et les regraisser un peu (wd40)

http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/04/110404111213125242.jpg

http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/04/110404111258962590.jpg

http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/04/110404111426309132.jpg

3-Deposer le haut de l'etrier attention à la durite qui est fixée dessus. Faire bouger l'ensemble pour repousser legerement le piston afin de degager les plaquettes (une des plaquette a une griffe qui la maintient dans le piston)

http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/04/110404111543920696.jpg

http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/04/110404111623657299.jpg

4-Desserer les 2 grosses vis avec douille de 18 puis enlever la partie "basse" de l'etrier

http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/04/110404111707501024.jpg

5-oter les petites rondelles a la base du goujon. faites pas les bourrins c'est fragile ^^ j'en avais 2 sur chaque roue je sais pas si c'est normal.

http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/04/110404111807202339.jpg

6-Enlever le disque

http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/04/110404111900929452.jpg

7-c'est l'occasion de nettoyer (nettoyant frein) et poncer legerement le système de frein a main

http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/04/11040411194537448.jpg

http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/04/110404112010422461.jpg

8-Degraisser vos disques neufs (Nettoyant frein ou autre) avec chiffon des 2 cotés

http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/04/110404112120511407.jpg

http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/04/110404112148501539.jpg

9-remonter tout le reste dans l'autre sens : poser le disque remonter les 2 rondelles sur les 2 goujons

refixer le bas de letrier avec les vis de 18 (a remonter a la lock it c'est mieux) puis une plaquette qui rentre dans le piston et on remet tout en place, les BTR de 7 leurs capuchons plastique, le guide fil de fer et c'est bueno !

http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/04/110404112232903258.jpg

http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/04/110404112300344375.jpg

http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/04/110404112334520100.jpg

http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/04/110404112405973577.jpg

la piece en alu devant c'est pas d'origine c'est des elargisseurs de voie.

 

 

Voilà je pense pas avoir oublier grand chose si jamais c'est le cas faites le moi savoir j'editerai

 

 

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Invité §ant374kj

Super se petit montage !!!!

 

Réduit tes photo, elle son beaucoup trop grand ;)

 

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Invité §pla471Dv

Bonsoir,bravo Nico2014 pour ta demonstration et ses illustration,moi je dois faire la meme chose pour l avant mais je ne sais que choisir comme marque chez oscaro ou j ai un vendeur de piece a 50m de chez moi qui me demande 171e pour 1 paire de disque et 4 plaquettes mais je ne connais pas la marque il m a simplement dit que c etait europeen.Bonne soirée et encore merci ;)

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Invité §nik652Jx

Je prends generalement du Bendix chez oscaro je suis jamais déçu le matos est a un bon prix et la qualité est là. Après les garagistes et distributeurs commandent eux aussi beaucoup sur oscaro après ils appliquent leur marge...et des fois c'est abusé. Si tu fais tes disques avant jeu veux bien un retour pour voir si il y a une différence avec les arrières

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Invité §pla471Dv

Bonjour et merci pour ta reponse je vais faire comme toi prendre du bendix chez Oscaro,je devrai les changer cette semaine,je te ferai un pti topo mais il y deja eu un post sur le changement disque avant c est encore plus simple il me semble. Au fait je possede 1 GC 2.7crd du 08/2003 overland avec 150000 kms. :)

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Invité §pla471Dv

oh je galere pour acheter disques et plaquettes sur oscaro car j ai pris des photos de mes plaquettes mais je ne vois pas celles qui correspondraient avec la forme et l année 08/2003,sinon je crois que ce serait les TRW les plus cheres et je ne peux pas m aider de la carte grise car il n y a plus le type dessus.Peut-on mettre des disques d une marque et des plaquttes d une autres?Est-ce que quelqu un pourrait m eclairer,merci d avance.Bonne soirée. :??:

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Invité §har265Ne

oui tu peut panacher les marques disques et plaquettes. Pour les plaquettes il faut impérativement prendre la forme,en démontant une roue on les voient bien

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Invité §han880Nf

Salut Niko,

Pour ceux qui ne connaissent pas, ton tuto est trés bien...

Cela permettra à certains de faire ce travail sans se lancer dans l'inconnu.

 

Cependant il aurait été bien de parfaitement nettoyer de toutes traces de rouille la surface d'appui du disque sur le moyeu.

Car ces épaisseurs d'oxydation font que le disque ne tournera pas parfaitement plan.

Cela s'apparentra à un voilage...

Une fois cette surface d'appui parfaitement bien nettoyée, la huiler légèrement pour éviter qu'à nouveau la rouille s'installe entre le disque et le moyeu.

 

En tout cas, merci pour tous d'avoir pris le temps de cette démonstration.

Hanibal.

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Invité §nik652Jx

effectivement hannibal c'est pour ça que jai changé mes disques arr jentendais un "cuicui"je pensais que le disque etait voilé.

 

Dès le changement ça na plus couiné mais depuis une semaine ça recommence ça doit etre ces epaisseurs d'oxydations dont tu parles....

 

merrrrrrrrde faut que je redemonte

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Invité §pla471Dv

Bonjour harley39 et merci pour ta reponse je retrousse mes manches et je vais aller voir cela de plus pres ce sera plus concret .Et merci aussi a vous autres et bonne journée. :)

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Invité §lio871zq

Bonjour,

 

Je suis désolé pour le déterrage mais je dois changer toutes les plaquettes et les disques avant de ma WJ.

 

J'attaque par l'arrière et là je ne peux pas démonter l'étrier car ma clé de 18 nage un peu et la 17 ne rentre pas. Y-a-t-il une dimension spéciale du genre américaine en pouce ? Et est un pas de vis inversé ?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §nik652Jx

salut merci pour le deterrage ça me rappelle des souvenirs ^^

 

pas de clefs speciales en pouce requises

 

sinon avec le recul je pense que les freins chez oscaro c'est de la grosse merde. sur 4 voitures que jai eu où jai changé des freins en prenant du oscaro à chaque fois des emmerdes

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Invité §Die048jA

De mémoire, les étriers se démontent avec des clés en taille européenne... Et je ne pense pas qu'Oscaro vende spécialement de la m...e, ils en vendent certainement, mais ils vendent aussi de la camelote correcte, mais il y en a à tous les prix et de toutes les marques... Il faut bien choisir... Et ailleurs, les sites s'approvisionnent tous au même endroit de toute façons, comme les revendeurs en magasin... ;)

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Invité §lio871zq

Salut,

 

Merci pour vos réponses. Pour les disques c'est du brembo et frein du ferrodo... peut être alors que c'est ma clé premier prix qui est mal calibrée ?

 

Pour le sens de vissage j'en déduit donc que c'est du classique ?

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Invité §Die048jA

souvent ces écrous sont oxidés et durs à débloquer. Il faut que tu utilise une douille 6 pans de bonne qualité... ;)

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Invité §lio871zq

Merci, j'irai prendre une douille facom et/ou je taillerai ma clé de 17 pour qu'elle rentre au poil sur l'écrou

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Invité §lio871zq

Etvpour le sens c'est bien du classique ? Face à l'écrou on dévisse bien en sens inverse des aiguilles d'une montre ?

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Invité §Die048jA

Que je me souvienne, pas d'histoire, on dévisse dans le sens normal. Et pas de clé retaillée, une bonne douille, pas une clé plate qui peut glisser, la douille 6 pans fait le tour de l'écrou et tient parfaitement sur les 6 faces, une douille 12 ans un poil usée peut glisser... ;)

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Invité §lio871zq

Bon demain direction le magasin pour prendre une douille toute neuve et de la bonne marque si je trouve.

 

Merci encore pour vos conseils

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Invité §Ano316fM

On a decidé de faire partager ce montage grace a un tutoriel fait par nos soins c'est le premier alors soyez indulgent :

Disques Bendix pris chez oscaro a moins de 40€ et idem pour les plaquettes dans les 40€

 

Tutoriel changement disques + plaquettes arrière sur WJ by niko_2014

Niveau : Super simple prevoir une heure.

Materiel :

Clef BTR 7

Douille 18

Gros tournevis

Nettoyant frein + papier a poncer (+ou-80)

Lock it

WD40

1- Deposer les roues securiser le vehicule avec chandelles ou cales

2-Face a vous oter le "guide fil de fer" en faisant levier avec un tournevis. ensuite coté interieur de la voiture deposer les 2 capuchons plastique pour acceder au vis BTR de 8 les devisser. On peut les sortir completement les nettoyer et les regraisser un peu (wd40)

http://nsa26.casimages.com/img [...] 125242.jpg

http://nsa26.casimages.com/img [...] 962590.jpg

http://nsa25.casimages.com/img [...] 309132.jpg

3-Deposer le haut de l'etrier attention à la durite qui est fixée dessus. Faire bouger l'ensemble pour repousser legerement le piston afin de degager les plaquettes (une des plaquette a une griffe qui la maintient dans le piston)

http://nsa26.casimages.com/img [...] 920696.jpg

http://nsa25.casimages.com/img [...] 657299.jpg

4-Desserer les 2 grosses vis avec douille de 18 puis enlever la partie "basse" de l'etrier

http://nsa26.casimages.com/img [...] 501024.jpg

5-oter les petites rondelles a la base du goujon. faites pas les bourrins c'est fragile ^^ j'en avais 2 sur chaque roue je sais pas si c'est normal.

http://nsa26.casimages.com/img [...] 202339.jpg

6-Enlever le disque

http://nsa25.casimages.com/img [...] 929452.jpg

7-c'est l'occasion de nettoyer (nettoyant frein) et poncer legerement le système de frein a main

http://nsa26.casimages.com/img [...] 537448.jpg

http://nsa26.casimages.com/img [...] 422461.jpg

8-Degraisser vos disques neufs (Nettoyant frein ou autre) avec chiffon des 2 cotés

http://nsa25.casimages.com/img [...] 511407.jpg

http://nsa26.casimages.com/img [...] 501539.jpg

9-remonter tout le reste dans l'autre sens : poser le disque remonter les 2 rondelles sur les 2 goujons

refixer le bas de letrier avec les vis de 18 (a remonter a la lock it c'est mieux) puis une plaquette qui rentre dans le piston et on remet tout en place, les BTR de 7 leurs capuchons plastique, le guide fil de fer et c'est bueno !

http://nsa26.casimages.com/img [...] 903258.jpg

http://nsa25.casimages.com/img [...] 344375.jpg

http://nsa25.casimages.com/img [...] 520100.jpg

http://nsa26.casimages.com/img [...] 973577.jpg

la piece en alu devant c'est pas d'origine c'est des elargisseurs de voie.

 

 

Voilà je pense pas avoir oublier grand chose si jamais c'est le cas faites le moi savoir j'editerai

 

bonjour , merci pour lees etapes du remplacements des plaquettes et disques arriere , j'ai une petite question , lors de la depose des disques arriere , il faut frapper ou c'est sorti sans trop forcer .

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