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Grand Cherokee

OBD2_GC_Valise ou AutoDiag ?


Invité §MTL123SK

Messages recommandés

Invité §MTL123SK

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un GC 2.7l ltd BA année2002, 207000km depuis le début de cette année,

Je viens de faire de faire connaissance avec le fameux voyant moteur (mil), qui s'est allumé avant hier.

Hier je vais chez Mercedes (ils sont également concessionnaires Jeep, Crhysler, Dodge, Chevro...) afin de passer un petit diag "valise" mais pas de bol "la valise" est dans une autre concession à 50 bornes au nord de chez moi (dans le 26 :hello: ).

Je prend donc contact (téléphonique) avec la concession en question mais re-pas de bol, rendez-vous pas possible avant 15 jours.>>>info: 90€ la séance de 1h30' de valisette chez celui là.

Je trouve via internet un autre concessionnaire Jeep patenté à 80 km au sud de chez moi, dans le 84 et je vous le donne en 1000.....rendez-vous impossible avant une bonne quinzaine de jours également. hé oui, je ne suis pas tout seul à être en panne >>>>info bis: chez celui là, la séance de valisette dure 2h et coûte 86€...de l'heure!!

Mais là n'est pas mon souci principal. Je suis actuelement en congés pendant une semaine et donc je ne suis pas pressé, je fouine quand même sur le net afin de trouver une soluce pour passer un coup de valise avant quinze jours.

Surprise: j'apprends que mon GC est doté d'un Obd2 et que je peux moi même faire un diag (contact on/off 3fois puis on) j'essaie la combine et Ô miracle je récupère les codes pannes courants qui sont:

P0340 (M) Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne c circuit Faisceau, capteur d'arbre à cames, calculateur de gestion moteur

et

P0703 (M) Contacteur de freinage B - panne du circuit Câblage, contacteur de freinage, calculateur de gestion moteur/calculateur transmission/gestion moteur/calculateur de la transmission.

 

Voici enfin mes questions:

1) Le fait d'avoir utilisé cette procédure pour récupérer les codes d'erreur m'autorise-t-elle à me passer de la séance "valise" Jeep?

2) Que va m'apprendre le diag Jeep que je ne sais déjà c'est à dire défauts P0340 (M) et P0703 (M)

3) Mercedes est il "compétent" pour faire les réparations lié aux Pb sus-cités sur mon GC ou dois-je quand même aller chez Jeep (à 50 bornes de chez moi) parce que les Pb exposés sont spécifiques Jeep? (Mon GC est bien une Mercedes sapée dans des fringues Jeep nan? là c'est un Pb Mercos pas Jeep...c'est ça?)

4) Pourquoi dans la notice du véhicule n'est il pas mentionné que l'on peut faire un autodiagnostic "express" sans scantool ni valise ou autre bidule payant du genre?

 

Quel est votre avis? ai-je suivi un bon raisonnement pour essayer de régler mon Pb ou y'a t il un truc hyper important que j'ai zappé et là bon il faut me le dire.p

 

Par avance, je remercie tous ceux qui contribueront à éclairer ma lanterne et vous dis à bientôt sur le forum (Hé oui, c'est mon premier message sur ce forum)

Bye, Vincent. :jap:

 

 

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Tout est fait pour obliger le proprio à passer au garage.

Ici l'expression "pris pour un américain" prend tout son sens

pour les "vrais" US tout est expliqué sur les divers forums américains pour se dépanner seul

Je rejoins Vinces sur le fait qu'il y aura passage à la valise obligatoire si tu décide de le faire réparer en concession et non toi même

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Invité §MTL123SK

Bonsoir,

Merci pour ces réponses,

J'ai fouiné sur le net afin d'en savoir un peu plus (*mieux) et si j'ai bien tout compris, le scanner qu'ils branchent sur la voiture lit les infos stockées dans la mémoire du système embarqué, mais pourquoi le test que j'ai fait et qui m'a renvoyé deux codes d'erreurs serait il moins fiable que leur test?

Je n'ai fait ni plus ni moins que lire les codes renvoyé, tout comme va le faire leur test.

J'ai déniché la liste des Scan Code de P0001 à P0899 ainsi que la traduction française de la Description des Codes défaut du Protocole ISO 9142-2 OBDII (utilisé par Jeep et Chrysler entre autre) c'est des infos publiques, "open", rendues obligatoires par l' €urope....si ma bagnole me donne les codes pourquoi je payerai 90€ pour passer la valise, pourquoi le technicien de chez Mercedes là où j'habite qui va réparer mon GC ne fait pas le même test que moi? serait il assez idiot pour laisser partir un client faire le boulot ailleurs, sous pretexte qu'il n'a pas la valise alors qu'il sait très bien qu'il n'en a pas besoin?

Donc ma question principale: cette valise révèle t elle plus de trucs que ce que mon test m'a renvoyé? c'est ça qui me préoccupe. Si cette valise officielle révèle plus de trucs disons "cachés" qu'ils m'a était possible de récupérer , alors OK, je discute pas j'y vais.

Si quelqu'un a des infos sur ce point précis, merci de me tuyauter.

Bye, Vincent

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Pour repondre a ta question il faudrait une reponse de quelqu’un qui a deja vu ou manipuler cette "valise", j'attends la reponse aussi.

 

Tu pourrais nous donner le lien où tu as trouvé la liste des codes ? c'est toujours intéressant de les avoir

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Invité §MTL123SK

Bonjour,

OK Vinces,

Tenez, je vous file des liens intéressants voir très instructifs pour ceux qui sont intéressés par les OBD, les DTC, les Scantools...

 

Sites en français

http://www.diagnobd.fr/ >>> Bon site en fr où l'on peut trouver le logiciel Scantool en fr...

http://eveauto.free.fr/ >>>>Site fr intéressant

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag6.htm#072001 >>>>> un super site, riche d'info (législation en autre*en bas de sa page*)....chapeau, beau boulot de philippe boursin

http://www.panne-automobile.com/dossiers/categorie_12_eobd.html >>>>> les codes dtc en FR

http://www.jadefrance.fr/167-code-dtc-powertrain >>>Code DTC Powertrain

http://www.jadefrance.fr/164-code-dtc-b-de-corp-chassis >>>>Code DTC B "de corp"

http://www.jadefrance.fr/165-code-dtc-c-chassis >>>>>Code DTC C "Chassis"

http://www.jadefrance.fr/166-code-dtc-generique-reseau-u >>>> Code DTC Générique réseau

http://www.toutnet.com/Gobert/dossiers/cat.php?val=60_codes+defauts+eobd >>>>>> P0000 à P0699 en FR

 

 

Sites en anglais

http://www.obd-codes.com/trouble_codes/dodge/ >>>> Dodge / Chrysler / Jeep Specific Trouble Codes

http://www.obd-codes.com/trouble_codes/ >>>> OBD-II Diagnostic Powertrain (P) Trouble Codes de P0001 à P0804

http://www.obd-codes.com/faq/obd2-codes-explained.php >>>>> explication du code (en anglais) FORMATAGE DU CODE

http://www.bentleypublishers.com/tech/vw/vw.dtc.table.htm >>>> liste DTC de P0010 à P1866 >>>VW

 

Au cours de mes investigations, j'ai eu l'impression qu'il avait une chape de plomb concernant le sujet.

Rien que ça, ça me motive....faire péter les verrous.

Dommage, lundi je reprends le taf...

Bye, bonne lecture, bon WE,

Vincent

 

P.S: ma question reste ouverte (même si je commence à me faire une petite idée)

cette valise révèle t elle plus de trucs que ce que mon test m'a renvoyé?

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Invité §har265Ne

La valise donne une précision un peu plus poussé que le test à la clé. En effet un code correspond à plusieurs pannes. Mais la ou la valise ou autre outil est indispensable c'est pour supprimer les codes après réparation.

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Invité §MTL123SK

Bonjour Harley39

 

La valise donne une précision un peu plus poussé que le test à la clé

Oui, la valise donne des infos de niveau 2 et 3 j'ai vu ça sur les screenshot de scantool

En effet un code correspond à plusieurs pannes

C'est exact Harley39, d'ailleurs dans le describ de mes codes erreur on voit bien que les slash(//) indiquent "plusieurs causes possibles"

Mais la ou la valise ou autre outil est indispensable c'est pour supprimer les codes après réparation

Là je pense qu'il faut "rectifier": ok la valise fait cette manip, mais le coup des cosses de batterie(...) fait la même chose non? de plus, les codes sont systématiquement effacés de la ram si réparation il y a eu, non?

 

Un scan réalisé non pas chez Jeep mais chez Mercedes (par ex) donc avec une valise "non bidouillée" serait il valable?

 

On voit bien ici que l'info circule mal sur ce sujet, en particulier de la part de ceux qui possèdent un scantool "fait maison" seules ces personnes pourraient nous éclairer....en effet les mécano "pro" (c'est à dire ceux qui utilisent une valise officielle au boulot) ne répondront jamais à ce genre de question, faudrait pas tuer la poule aux oeufs d'or !

 

C'est décidé, Je vais faire ce scan chez Jeep, la santé de mon GC mérite bien que je balance 90€ par la fenêtre, que je prenne une journée de congé pour ça,

Je suis déçu, j'aurai cru (peut être naïvement) qu'un technicien sous couvert "d'anonymat" offert par le net nous balance deux / trois infos sur le sujet, mais bon, on se refait pas....

suis-je toutefois en droit de demander que l'on me remette un exemplaire du rapport complet que le diag va éditer sur mon GC?

Bye, Vincent

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.....

Je suis déçu, j'aurai cru (peut être naïvement) qu'un technicien sous couvert "d'anonymat" offert par le net nous balance deux / trois infos sur le sujet, mais bon, on se refait pas....

suis-je toutefois en droit de demander que l'on me remette un exemplaire du rapport complet que le diag va éditer sur mon GC?

Bye, Vincent

 

Il n'y en a peut-etre pas sur le forum . Pour l'exemplaire du diag c'est une bonne question

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Invité §wra664jm

Tu peux reparer toi même sans forcement avoir besoin de scanner. Si tu as un defaut qui ne mais pas en "mod limp" l'ECU ou le PCM, Lors de la reparation, apres un cycle le PCM fait des tests tous seul et si il ne trouve pas de probleme ton defaut disparait.

Je peux te le confirmer, parce que moi sur le mien j'avais le defaut P0700 (capteur entrée et de sortie de boite). J'ai donc changé ces capteurs (la platine electonique du bloc hydraulique) et le code a disparu. En fonction de la gravité des codes il met ou pas le mode degradé de la voiture (mode limp). Parcontre si tu as un codes qui te met en mode degradé qui lui est un code aussi, il faut forcement effacer ce code pour supprimer le mode degradé.

Le systeme de la valise est une vaste fumisterie pour nous pomper du frique, c'est honteux.

A la base c'est fait pour faciliter la tâche du depanneur, et en fait ils en profitent pour te faire touner en bourique et les plus vissieux on des techinques bien rodées pour te faire cracher le pez. Ils te disent qu'il faut tous changer quand il savent exactement ce que ton vehicule a, depuis quand et ce qu'il faut faire, avec leur valise.

Aller chez Jeep pour faire reparer une Jeep est une aberation. Il n'y a qu'a voir les gens qui se font bai.er sur les forums. Mais apparament il n'y a pas que Jeep, j'en ai entendu de bonne chez Peugeot.

Je pense que de toutes façon le mieux a faire, c'est de s'equiper d'un lecteur odb multimarque le plus rapidement possible avant de se faire saisir par les huissiers.

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Invité §har265Ne

pour le coup des cosses à courcircuité c'est une manip qui ne fonctionne pas sur les motorisation d'origine Merco mais apparemment marche sur les mécanique Jeep.

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Invité §har265Ne

J'ai acheté un scantool sur le net à- de 20€ mais cela ne permet pas de lire les défauts et cela n'efface que certains défaut. Etant en Tunisie j'ai été dans une station de diagnostique Bosch et pour 3X rien il m'ont donné une fiche avec tout les défauts existant, la suppression de tout les défauts et après les défauts résiduel ou la réparation reste à faire. Je pense qu'en France il doit y avoir ce type de station, je pense que ça vaudrait le coup d'essayer car certainement mons cher que Jeep. Avec la feuille diagnostique j'ai fait réparer ici certains problèmes.

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Invité §clo408vW

Je fais un up sur le sujet car voulant faire ma vidange de boîte (GC CRD 2007) il faut que j'ai un accès à la température de BVA. Comment faites

vous?

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Invité §clo408vW

J'ai récupéré un scan tool. Il est fonctionnel pour les standards de l'OBD II. Température d'eau moteur, pression de sural... J'ai besoin du PID de la température de transmission. Si quelqu'un le connait?

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Invité §Dan336TK

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un GC 2.7l ltd BA année2002, 207000km depuis le début de cette année,

Je viens de faire de faire connaissance avec le fameux voyant moteur (mil), qui s'est allumé avant hier.

Hier je vais chez Mercedes (ils sont également concessionnaires Jeep, Crhysler, Dodge, Chevro...) afin de passer un petit diag "valise" mais pas de bol "la valise" est dans une autre concession à 50 bornes au nord de chez moi (dans le 26 :hello: ).

Je prend donc contact (téléphonique) avec la concession en question mais re-pas de bol, rendez-vous pas possible avant 15 jours.>>>info: 90€ la séance de 1h30' de valisette chez celui là.

Je trouve via internet un autre concessionnaire Jeep patenté à 80 km au sud de chez moi, dans le 84 et je vous le donne en 1000.....rendez-vous impossible avant une bonne quinzaine de jours également. hé oui, je ne suis pas tout seul à être en panne >>>>info bis: chez celui là, la séance de valisette dure 2h et coûte 86€...de l'heure!!

Mais là n'est pas mon souci principal. Je suis actuelement en congés pendant une semaine et donc je ne suis pas pressé, je fouine quand même sur le net afin de trouver une soluce pour passer un coup de valise avant quinze jours.

Surprise: j'apprends que mon GC est doté d'un Obd2 et que je peux moi même faire un diag (contact on/off 3fois puis on) j'essaie la combine et Ô miracle je récupère les codes pannes courants qui sont:

P0340 (M) Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne c circuit Faisceau, capteur d'arbre à cames, calculateur de gestion moteur

et

P0703 (M) Contacteur de freinage B - panne du circuit Câblage, contacteur de freinage, calculateur de gestion moteur/calculateur transmission/gestion moteur/calculateur de la transmission.

 

Voici enfin mes questions:

1) Le fait d'avoir utilisé cette procédure pour récupérer les codes d'erreur m'autorise-t-elle à me passer de la séance "valise" Jeep?

2) Que va m'apprendre le diag Jeep que je ne sais déjà c'est à dire défauts P0340 (M) et P0703 (M)

3) Mercedes est il "compétent" pour faire les réparations lié aux Pb sus-cités sur mon GC ou dois-je quand même aller chez Jeep (à 50 bornes de chez moi) parce que les Pb exposés sont spécifiques Jeep? (Mon GC est bien une Mercedes sapée dans des fringues Jeep nan? là c'est un Pb Mercos pas Jeep...c'est ça?)

4) Pourquoi dans la notice du véhicule n'est il pas mentionné que l'on peut faire un autodiagnostic "express" sans scantool ni valise ou autre bidule payant du genre?

 

Quel est votre avis? ai-je suivi un bon raisonnement pour essayer de régler mon Pb ou y'a t il un truc hyper important que j'ai zappé et là bon il faut me le dire.p

 

Par avance, je remercie tous ceux qui contribueront à éclairer ma lanterne et vous dis à bientôt sur le forum (Hé oui, c'est mon premier message sur ce forum)

Bye, Vincent. :jap:

 

 

 

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Invité §Dan336TK

Bonjour.

Avez vous résolu vos problémes ? Vous dites être à 50 bornes de la concesssion 26 (Valence je suppose) moi j'en suis à 25 (j'habite en ardéche à Tournon sur rhône mon mail danstjean@hotmail.fr. Contactez moi SVP).

Mon probléme, depuis hier mon GC 2,7 de 2003 démarre mais la BVA reste bloquée en 1er ou 2éme ? Cela se produisait réguliérement mais aprés un bref arrêt du moteur et une remise en marche tout redevenait normal et le voyant "probléme moteur" s'éteignait au bout d'une dizaine de Kms. Hier rien. Malgré plusieurs essais d'arrêt moteur et remise en marche, à froid comme à chaud, la BVA reste bloquée et les vitesses ne montent pas. Ce matin, aprés une nuit de charge de la batterie et un reset du PCM comme indiqué je ne sais plus où dans le forum, pas de changement.

A noter cependant que la Marche arriére fonctionne normalement.

 

Vous parlez de récupération des codes à la clé. Quelle est cette manip ? Pour ma part j'avais acheté un scan OBD2 (Maxscan GS500 - OBD II / EOBD ) mais le mode d'emploi est en anglais et je n'y pige rien donc ne sait pas l'utiliser. Avez vous des infos à me donner sur ce genre de matériel si vous le connaissez. Pour les codes, j'ai trouvé sur le forum une liste en français mais encore faudrait il connaitre les codes erreurs de mon véhicule. Si vous pouvez me venir en aide sans que je ne sois obligé d'aller à Valence (chez les escrocs) en roulant à 4000 Tmn et 60 kmh cela ferait mon bonheur.

 

Avec mes remerciements anticipés

Dan072

 

 

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un GC 2.7l ltd BA année2002, 207000km depuis le début de cette année,

Je viens de faire de faire connaissance avec le fameux voyant moteur (mil), qui s'est allumé avant hier.

Hier je vais chez Mercedes (ils sont également concessionnaires Jeep, Crhysler, Dodge, Chevro...) afin de passer un petit diag "valise" mais pas de bol "la valise" est dans une autre concession à 50 bornes au nord de chez moi (dans le 26 :hello: ).

Je prend donc contact (téléphonique) avec la concession en question mais re-pas de bol, rendez-vous pas possible avant 15 jours.>>>info: 90€ la séance de 1h30' de valisette chez celui là.

Je trouve via internet un autre concessionnaire Jeep patenté à 80 km au sud de chez moi, dans le 84 et je vous le donne en 1000.....rendez-vous impossible avant une bonne quinzaine de jours également. hé oui, je ne suis pas tout seul à être en panne >>>>info bis: chez celui là, la séance de valisette dure 2h et coûte 86€...de l'heure!!

Mais là n'est pas mon souci principal. Je suis actuelement en congés pendant une semaine et donc je ne suis pas pressé, je fouine quand même sur le net afin de trouver une soluce pour passer un coup de valise avant quinze jours.

Surprise: j'apprends que mon GC est doté d'un Obd2 et que je peux moi même faire un diag (contact on/off 3fois puis on) j'essaie la combine et Ô miracle je récupère les codes pannes courants qui sont:

P0340 (M) Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne c circuit Faisceau, capteur d'arbre à cames, calculateur de gestion moteur

et

P0703 (M) Contacteur de freinage B - panne du circuit Câblage, contacteur de freinage, calculateur de gestion moteur/calculateur transmission/gestion moteur/calculateur de la transmission.

 

Voici enfin mes questions:

1) Le fait d'avoir utilisé cette procédure pour récupérer les codes d'erreur m'autorise-t-elle à me passer de la séance "valise" Jeep?

2) Que va m'apprendre le diag Jeep que je ne sais déjà c'est à dire défauts P0340 (M) et P0703 (M)

3) Mercedes est il "compétent" pour faire les réparations lié aux Pb sus-cités sur mon GC ou dois-je quand même aller chez Jeep (à 50 bornes de chez moi) parce que les Pb exposés sont spécifiques Jeep? (Mon GC est bien une Mercedes sapée dans des fringues Jeep nan? là c'est un Pb Mercos pas Jeep...c'est ça?)

4) Pourquoi dans la notice du véhicule n'est il pas mentionné que l'on peut faire un autodiagnostic "express" sans scantool ni valise ou autre bidule payant du genre?

 

Quel est votre avis? ai-je suivi un bon raisonnement pour essayer de régler mon Pb ou y'a t il un truc hyper important que j'ai zappé et là bon il faut me le dire.p

 

Par avance, je remercie tous ceux qui contribueront à éclairer ma lanterne et vous dis à bientôt sur le forum (Hé oui, c'est mon premier message sur ce forum)

Bye, Vincent. :jap:

 

 

 

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Invité §Dan336TK

La valise donne une précision un peu plus poussé que le test à la clé. En effet un code correspond à plusieurs pannes. Mais la ou la valise ou autre outil est indispensable c'est pour supprimer les codes après réparation.

 

 

 

Bonjour. En quoi consiste le test à la clé ???? (j'ai un GC 2,7 de 2003 avec la BVA qui n'a plus qu'une seule vitesse en marche avant (1ere je suppose) et la marche arriére.

 

Merci

Dan072

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Invité §clo408vW

Moi c'est un 3.0 CRD, et dessus 3 coup de contact (ou 5 mouvements de clé te donnent les codes défaut)

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Invité §Dan336TK

OK moi c'est un 2,7 CRD (moteur et boite du Mercedes ML 270). Ca fonctionne de la même maniére (j'ai trouvé la procédure parmis toutes les réponses). Mes codes défaut P 0700 - P 0702 - p 0836. mais tout ca ne me dit pas ou est la panne car plusieurs possibilités. Pour le P 0836 je ne sais par contre pas à quoi il correspond.

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Invité §jan187gr

Bonjour MTL_26 ,

Bien souvent à l'arrivée du froid les boites ont quelques soucis et le voyant moteur s'allume.

La plus part du temps c'est lié à la batterie qui fonctionne mais est tout de même usée.

J'ai eu ce problème l'année dernière et après le remplacement de ma batterie tout est rentré dans l'ordre, j'ai tout de même été obligé d'aller chez Jeep pour flashé la boite ! c'est ce qu'ils m'on dit, pour enlever le défault moteur.

Cela pourrait peut être t'éclairer.

CDLT

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Invité §PEN710if

Bonsoir,

Il y a aussi :

P0836

Four Wheel Drive (4WD) Switch Circuit

Four wheel drive (4WD) muxed switch input detected below minimum or above maximum acceptable voltage (switch status provided to engine module from transfer case module during 4WD low gear engagements)

Voir : http://www.wjjeeps.com/faultcodes.htm#0800

 

De manière générale ce site http://www.wjjeeps.com regorge d'informations pour nous (avec le pendant en wkjeep), pour peu de comprendre un peu l'angliche ...

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Invité §wra664jm

Salut dan72, j'ai eu exactement le même probléme que toi.

P700

P702

P836

 

As tu deja fait changé tes joints d'injecteur ou le moteur a t il été basculé pour acceder aux injecteur ???

 

Et as tu résolu tes problemes, parce qu' apparament d'apres tes code tu en as 2.

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Invité §wra664jm

Premiere chose a verifier, ta batterie, voir la changer.

Deuxieme chose, verifier ton capteur de boite de transfert qui se trouve sur la boite de transfert cote transmission avant il te faut une douille de 38 pour le demonter et un cliquet, si tu ne veux pas tous demonter pour acceder au capteur.

C'est un capteur resistif 5 position qui est aussi sur certain JK.

Une fois le capteur demonté, tu mais un multimetre au bout et tu verifie que tu ai bien 5 niveau de resistance a mesure que tu appuis dessus.

Si c'est OK, depuis le connecteur du capteur, tu branches ton multimetre sur le fil beige et sur la prise du PCM la Grosse 80 pins (celle du bas), sur le numero 29.

Et la normalement ça ne passe pas.

Quand certain garage change l'injecteur le moins accessible, il bascule le moteur et sans faire gaffe, il tire sur le faisceau qui est attaché sur le moteur et la coque du vehicule. Les fils sont tellement petit qu'il sont a moitié coupé. Et la gros probleme.

La seul solution, c'est de souder un fil au niveau de la prise PCM sur l'ancien fil et de le retirer jusqu'au capteur a environ 15 cm avant le connecteur.Du 0.75 mm carré suffit largement a l'origine ça doit etre du 0.5 (Il tirent sur la marchandise)

Moi je te conseil de faire d'abord cette reparation, pour voir si ensuite tu a toujours le mil qui s'allume.

Si apres cette reparation, tes vitesse change un peu n'importe quand, et irregulierement, et que le mil s'allume et que tu as toujours P700 et P702 alors la c'est que c'est ta platine electronique qui se trouve sur le boitier hydraulique de ta BVA. Ce sont les capteur de vitesse d'entrée de BVA et de sortie qui sont HS. Donc changer la platine.

Si tu le fais toi même ça devrait te faire economiser environ 1500€ si ce n'est plus.

Moi, perso j'ai mis 6 mois pour trouver les pannes. Je pensais en avoir qu'une. je te conseil aussi un scanner a 2 balles mais qui te sera utile, c'est l'elm327 que tu trouve sur le net a 20.00€. Il peut t'effacer le code qui te met la boite en securité et effacer le code P700.

Voila si besoin de renseignement no problemo.

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