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Grand Cherokee

Grand Cherokee ZJ 4.0 1995 Problème BVA


Invité §bru281dJ

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Invité §bru281dJ

Bonjour.

 

Depuis la vidange de la BVA et le changement du fitre, elle cafouille à plein tube au point de rendre le Jeep quasiment inutilisable. (Huile ATF+4 MOPAR utilisée)

Voici les symptômes :

 

-) En démarrant, les vitesses 1 et 2 tardent à passer puis la 3 ne passe pas sauf en passant au neutre pendant une dizaine de seconde et en repassant en Drive. Le monte donc à plus de 3200 t/mn pour rouler à 80km/h !!! Quand la 3 passe enfin, la 4 (Overdrive) passe presque normalement. Sauf qu'à 80 90 km/h la BVA hésite et passe constament de l'une à l'autre sans savoir choisir. En continuant d'accélerer, ça devient bon. Quand je ralentis à la suite, le kick-down réagit relativement bien, il arrive que le passage tarde un peu.

 

-) En réaccélérant, rebelote, problème de passage.

 

-) Grosse perte de couple

 

Le problème est identique au GPL ou à l'essence, à froid ou à chaud. J'ai vérifié le niveau "à chaud".

 

Avez-vous une idée sur ce soucis ? Réglage ? Pompe à huile de la BVA ?

 

Bonne journée

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Invité §wra664jm

Quels codes defauts ????

Si tu ne sais pas, cherches la manipe avec la clé !

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Invité §bru281dJ

Bonjour WRANGLERUS, (moi c'est CherokeeFr, LOL)

 

Je testerai le DTC ce soir. J'ai le manuel, donc j'aurai déjà une bonne indication suivant le "flashing code".

 

Bonne journée et merci pour le tuyau, (je n'y pensai plus à cette procédure)

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Invité §bru281dJ

Le test retourne un code 12 qui correspond à "Battery disconnected". Effectivement je viens de changer la batterie et il n'y a pas encore eu 50 démarrages.

 

Donc, pour mon soucis de BVA, aucun code erreur.

 

 

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Invité §wra664jm

Si y a pas de code erreur c'est pas evident...

Si toutes le vitesses deconne il faudrai voir peut etre les capteurs d'entree et de sortie de bva.( y en a beaucoups qui les change !)

Il faudait verifier si un code correspond a ces capteurs pour ton modéle, pour en être sur.

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Invité §bru281dJ

Bonjour je reviens sur ce post car mon GC est toujours en rade

 

Entre temps j'ai testé le flashing code en mettant 3 fois On-OFF avec la clé de contact. Il donne un code correspondant à "Speed sensor output".

 

J'ai changé la sonde de vitesse d'entrée de BA sans changement.

 

Et aujourd'hui j'apprend que ces véhicules ne sont plus diagnosticables chez Jeep !?!

 

Je reviens donc vers le forum pour éclaircir ma lanterne et également pour savoir quel appareil de diagnostic utiliser pour un GC L6 4.0 BA de 1994.

 

Bonne soirée

Bruno

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Invité §wra664jm

OUTPUT !!! C'est sortie !!!

Il y a "output sensor", capteur de sortie et "input sensor", capteur d'entree.

Donc si il te dit que c'est le capteur de sortie et que tu changes le capteur d'entrée, cela ne va rien changer.

Changes ton capteur de sortie....si c'est "output sensor".

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Invité §bru281dJ

Bonjour

 

Je reviens sur ce post pour une confirmation sur mon Jeep Grand Cherokee ZJ 4.0L, Boite automatique (42RE) de mars 1994.

 

Est-ce bien le scanner DRB II qu'il faut ? Et quel adaptateur exactement ?

 

Je suis en effet coincé depuis Novemebre 2010 car dans ma régon (Franche Comté) il n'y a plus de réparateurs Jeep, au moins pour ceux de cet âge.

Au diagnostic "On-Off", j'ai un code "12 : Output shaft sensor Input".

 

Les symptômes : au démarrage, retard à l'enclenchement, en accélérant passage aléatoire des vitesses, en décélerant, retard. Entre 80 et 90km/h, la boite hésite entre 2 3 et Drive. Forte perte de couple.

 

Bonne journée

 

Bruno

 

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Invité §mar084xE

Bonjour j'ai exactement le meme problème avec mon grand cherokee v8 de mars 1994. Avez vous règlé le probleme sur le votre? Moi ca fait un an que cela dure et j'ai tres peu roulé avec. Maintenant que l'hiver arrive, j'aimerais bien règler le problème. J'ai commandé un capteur de sortie de boite mais je ne parviens pas à trouver ou il se met sur la BVA.

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Invité §bru281dJ

Bonjour Martin 39, Je me suis résolu à emmener mon GC chez Jeep Dijon. Voici ce qu'ils ont fait :

 

-) Essai roulant

-) Diagnostique RDB

-) Reprogrammation du module de contrôle de boîte

-) Complément de d'huile de BVA : 3L !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

J'en suis tombé sur le c...l quand ils m'ont dit cette quantité. Il semblerait qu'un bouchon de limaille se soit fait quelque part dans la boîte empêchant le remplissage complet quand je l'ai fait et vérifié, revérifié, re re re vérifié.

 

Je tout pour 227€. Je ne me plains pas, car c'est tout à fait correct.

 

Maintenant, la BVA va beaucoup mieux !

 

Quant à ton problème tu peux trouver des notices techniques gratuites (américaines) via Google

 

Bonne journée

 

Bruno

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Invité §mar084xE

Ok merci pour cette reponse. Je vais faire comme ça. Moi je suis vers lons et c'est vrai que pour réparer un JEEp, il faut aller a perpette.

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Invité §bru281dJ

Bonjour

 

Eh bien voilà, après 30000 km de plus, la boite automatique est HS : il semblerait que la pompe de pression d'huile ait lâché : plus d'entrainement.

 

Paix à son âme.

 

Du fait, j'ai maintenant un Cherokee KJ 2.8 crd de 2007. APrès 20 ans de GPL, c'est bizarre de revenir à un mazout. Mais c'est une bonne bête.

 

Bonne journée

 

Bruno

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