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Grand Cherokee

probleme electronique sur grand cherokee td 2.5


Invité §dav131qk

Messages recommandés

Invité §dav131qk

bonjour à tous !

je suis devant un problème sur mon grand cherokee td 2.5 de 1998 , c'est un truc de fou !!

en gros il y a quelques temps j'ai remarqué que parfois en roulant mes aiguilles de compteur et compte tours se mettaient à zéro pendant 1 ou 2 secondes et ensuite repartaient dans leur position initiale sans altérer le fonctionnement de la voiture.

aujourd'hui le problème se répète de plus en plus souvent et voici que maintenant les aiguilles restent à zéro et dés que je m’arrête et coupe le contact impossible de remettre en route !!! à la remise du contact aucune aiguille du tableau de bord ne bouge et le voyant de réserve de carburant reste allumé , je lance le moteur et il tourne 1 seconde et ensuite cale et après inutile d'insister il ne veux plus rien savoir et je vide la batterie à force de tirer sur le démarreur ! d’après plusieurs avis le boitier électronique de gestion du moteur serait en cause mais voila pourquoi puis-je continuer à rouler quand uniquement les aiguilles compteur/tours sont en bas ??? si le boitier était hs j'aurai coupure totale !

et de plus en plus plus fort, c'est que quelques heures après l’arrêt total je remonte dans le véhicule et il redémarre comme si de rien n'était !!!

j'ai changé la batterie , vérifié tous les fusibles et relais tout est ok , je penche aujourd'hui sur un problème d'anti démarrage !

please est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ,j'ai maintenant une trouille bleue pour aller bosser mais au moins je sais que si mes deux aiguilles sont à zéro il ne faut pas que je coupe le moteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

toutes vos suggestions seront les bienvenues

merci d'avance

denis

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Invité §Die048jA

Bonsoir, je ne connais pas ton modèle de Jeep, mais mon XJ ma fais parfois une farce qui pourrait y ressembler, les aiguilles tombent à 0, les voyants s'allument, etc., ... Dans mon cas cela vient d'un mauvais contact dans la tirette qui commande l’allumage des feux. Concernant le démarrage et l'arrêt au bout d'1 minute, cela ressemble fort à un problème de transpondeur (clé de contact/neiman). Tu peux en effet démarrer le moteur avec une copie de la clé, mais si elle n'est pas reconnue par la voiture, au bout d'une minute le moteur stoppe et ne peut plus démarrer pendant un certain temps. Tu a peut être un problème ponctuel sur ce système ou dans ta clé, essayes déjà avec la deuxième clé pour voir et ... tiens nous au courant :jap:

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Invité §har265Ne

Il m'a semblé lire quelque chose la dessus et le problème venait du neiman

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Invité §han880Nf

Salut Davidson,

Suite à ta demande, vois la réponse que je t'ai apportée en MP.

Hanibal.

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Invité §dav131qk

Salut Davidson,

Suite à ta demande, vois la réponse que je t'ai apportée en MP.

Hanibal.

 

bonjour hanibal

tu vas surement me prendre pour une buse mais excuses moi je debute en informatique et c'est le premier forum que je contacte

c'est quoi en mp ??

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Invité §dav131qk

Bonsoir, je ne connais pas ton modèle de Jeep, mais mon XJ ma fais parfois une farce qui pourrait y ressembler, les aiguilles tombent à 0, les voyants s'allument, etc., ... Dans mon cas cela vient d'un mauvais contact dans la tirette qui commande l’allumage des feux. Concernant le démarrage et l'arrêt au bout d'1 minute, cela ressemble fort à un problème de transpondeur (clé de contact/neiman). Tu peux en effet démarrer le moteur avec une copie de la clé, mais si elle n'est pas reconnue par la voiture, au bout d'une minute le moteur stoppe et ne peut plus démarrer pendant un certain temps. Tu a peut être un problème ponctuel sur ce système ou dans ta clé, essayes déjà avec la deuxième clé pour voir et ... tiens nous au courant :jap:

 

 

bonjour

depuis hier matin monsieur cherokee a redemarré et je me suis promené l'aprés midi en guettant la moindre alerte ( j'ai utilisé la deuxieme clef )

pour le moment je croise les doigts et me ballade avec un cierge allumé dans la voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vous tiens au courant de l'évolution de la situation et encore merci pour vos reponses

denis

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Invité §dav131qk

Bonsoir, je ne connais pas ton modèle de Jeep, mais mon XJ ma fais parfois une farce qui pourrait y ressembler, les aiguilles tombent à 0, les voyants s'allument, etc., ... Dans mon cas cela vient d'un mauvais contact dans la tirette qui commande l’allumage des feux. Concernant le démarrage et l'arrêt au bout d'1 minute, cela ressemble fort à un problème de transpondeur (clé de contact/neiman). Tu peux en effet démarrer le moteur avec une copie de la clé, mais si elle n'est pas reconnue par la voiture, au bout d'une minute le moteur stoppe et ne peut plus démarrer pendant un certain temps. Tu a peut être un problème ponctuel sur ce système ou dans ta clé, essayes déjà avec la deuxième clé pour voir et ... tiens nous au courant :jap:

 

 

bonjour

depuis hier matin monsieur cherokee a redemarré et je me suis promené l'aprés midi en guettant la moindre alerte ( j'ai utilisé la deuxieme clef )

pour le moment je croise les doigts et me ballade avec un cierge allumé dans la voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vous tiens au courant de l'évolution de la situation et encore merci pour vos reponses

denis

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Invité §han880Nf

Salut Davidson,

Va sur la page d'accueil, et tu verras écrit "Messages Privés" au dessus de "Cherokee, Commander, Compass...

Tu cliques dessus et tu verras ma réponse à tes questions que tu m'as posé par ce canal...

Hanibal.

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Invité §dav131qk

 

bonjour

depuis hier matin monsieur cherokee a redemarré et je me suis promené l'aprés midi en guettant la moindre alerte ( j'ai utilisé la deuxieme clef )

pour le moment je croise les doigts et me ballade avec un cierge allumé dans la voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vous tiens au courant de l'évolution de la situation et encore merci pour vos reponses

denis

 

salut

et ben aujourd'hui re , coupure des compteurs mais heureusement au bout de 500 m les aiguilles ont retrouvé leur position

ce qui fait que je peux couper le moteur et redemarrer !!

je vais faire ce que me preconise hannibal , si ce foutu cherokee peut encore marcher jusqu'a vendredi midi ,je vais demonter le tableau de bord et je vais nettoyer toutes les connections et je vous tiendrais au courant

à bientot !!

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Invité §dav131qk

Salut Davidson,

Va sur la page d'accueil, et tu verras écrit "Messages Privés" au dessus de "Cherokee, Commander, Compass...

Tu cliques dessus et tu verras ma réponse à tes questions que tu m'as posé par ce canal...

Hanibal.

 

bonsoir hannibal

ben demain c'est le grand jour je depouille mister cherokee pour aller lui chatouiller les connections

in'ch'allah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §XPU013Tn

bonsoir,

je rencontre également le meme probleme sur ma jeep et j'aimerai savoir si vous aviez résolu ce souci ?

merci par avance de votre réponse

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Invité §rca317pK

Bonjour

 

Exactement le même problème sur un XJ 2.5 TD Sport de 1999 avec mes deux clés d'origine.

J'ai commandé le transpondeur chez www.jeep-stock.com et je vais tenter de le remplacer.

Pourriez-vous nous indiquer comment l'affaire a été résolue chez vous ?

Merci de votre retour.

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