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Grand Cherokee

BV 2,7l CRD bloquée en 1ere recherche unité hydraulique


Invité §12R036kN

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Invité §12R036kN

URGENCE

:pfff::pfff: et :pfff:

Bonjour à tous .

Voilà 2 mois que ma jeep 2,7 CRD de 2003 195000kms (qui est la 3eme et qui sera la dernière) est au garage pour sa BV bloquée en première et en attente d'une hypothétique prise en charge par JEEP FRANCE ...heu :??: ...FIAT FRANCE puisque que c'est eux qui ont racheté jeep :( Commercialement parlant c'est un BOUZ térrible !!!!! :q

Bref ...

Devant un silence assourdissant (sisi ça éxiste! ) de la haute hiérarchie décisionnaire du moment et grâce certainement à mes 6 fidèles années en tant que client méticuleux et maniaque (100000kms parcourus ) mon concessionnaire dépité ma prêté un PT CRUISER . (merci à lui)

Aprés 3 mois d'investiguationSSSS et un diagnostique approfondie le verdict tombe :une unité de commande hydraulique HS = 2300 € mini et 4h de MO

je recherche d'occasion une unité de commande hydraulique de BV auto pour ma jeep grand cherokee 2,7 CRD de 2003

ou une solution autre ...

Remerciements de la part d'un futur ex'Jeepman . :(

 

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  • Réponses 43
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Invité §har265Ne

C'est la platine qui est dans la boite qui est HS? Car ça vaux dans les 160€ recherche une discussion de Wranglerus il y a tout un topo sur ce problème si c'est le même.

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Invité §wra664jm

Et oui ça vaut 160€ et y a 2.5h de boulot sans etre mecano. 4 heures c'est en prennant son temps, café, pause, apero,pause, café,boulot, trop tard il est 16h30.

Cherches platine electronique ou electrique et tu devrais trouver ou ds mes posts. :sol:

 

C'est une platine electronique pour bva Mecredes 722.6

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Invité §arn372CJ

Bonsoir à tous, j'ai de gros soucis avec un jeep GC de 2003 2L7 CRD. La boite auto reste bloquée en 2eme (je pense ou 1ere) la marche arrière passe également mais accoups au passage marche avant ou arriere... J'ai changé provisoirement la batterie (par une plus "petite") et j'ai lu que souvent le probleme venait de la batterie, donc mis une batterie equivalente mais toujours pareil !!! J'ai les codes défauts suivant : P 1130 (changement d'1 injecteur il y a 2 mois et je n'ai pas fais effacer le code à la valise), mais j'ai surtout les codes P 700, P 702 et P 703 (j'ai les stop qui restent allumés quelque fois, probleme de contacteur au niveau de la pédale de frein, j'ai lu que P 703 venait peut etre de ce probleme). Je ne sais plus quoi faire et en tout cas je n'ai pas les moyens d'aller chez Jeep...

Merci de votre aide et de vos précieux conseils car je suis à pieds !

PS : j'espère que je post au bon endroit car je suis nouveau sur ce forum

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Invité §Die048jA

Bonjour, le problème, c'est que la batterie doit être parfaitement au top !... une plus petite ou pire les câbles et on a que des problèmes... Au moment où tu démarre, le voltmètre du tableau de bord ne doit pas descendre dans la zone rouge, moteur en marche il est vers 14V, à l'arrêt, il doit être vers 12V et sur le coup de démarreur le petit matin, à froid, c'est pas le même que à midi avec le moteur chaud. J'avais les mêmes ennuis, j'ai mis une batterie neuve (95ah) de bonne marque et depuis plus de problèmes. J'ai aussi parfois les stops qui restent allumés, c'est la pédale de frein qui s'arrête 1/2 mm avant de remonter conplètement :jap:

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Invité §wra664jm

Salut Arnodujura verifies que tu as une bonne batterie et apres il faudra voir le reste.

J'ai probleme a resoudre avec mon PT cruiser, et aprés ça je t'aide des que possible.

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Invité §Jee077pt

Bonjour, j'ai presque le même problème avec mon GC de 2002. En fait , je ne l'ai pas démarré depuis 15 jours à cause d'un problème de chauffage alors que il commence à faire sérieusement froid. et puis j'ai démarré mais les rapports de marche en avant ne passent plus. Au démarrage à plat, il bouge mais dès qu'on monte sur une petite pente, la voiture ne bouge plus, et quand j'appuie sur l'accélérateur, elle se met à ronfler. Elle ne recule pourtant pas quand je mets sur D même si la pente est importante. la batterie semble tenir puisque le moteur démarre sans problème et que le voltmètre sur le tableau de bord affiche un niveau correct. Le témoin vert au niveau de la batterie aussi indique que la charge est encore à un niveau suffisant. les codes défauts qui est apparu sont les suivants: P702 et P 620 (generator control circuit)

je voudrais demander si quelqu'un sait d'où proviendrait ce problème et que si même si la batterie ne présente aucune défaillance au niveau du démarrage du moteur, elle est quand même insuffisante pour le calculateur boîte, merci d'avance pour les réponse que vous donnerez

 

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Invité §wjj735qw

bonsoir ,

 

il faut recharger la battery.

le demarrage pompe tout le puissance donc le calcul ce met en defaut et ca provoque le p0720 trans mission control system .

solution//// recharger battery ou remplacer battery pour un neuf 95AH

 

wjjeep

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Invité §Jee077pt

Merci wjjeep, c'est exactement ce que je m’apprêtais à faire mais comment expliquer le fait que la batterie ne présente aucun signe de defaillance, et après devrais je reprogrammer le calculateur boite ou seul le remplacement ou recharge suffira

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Invité §Die048jA

Pendant l'action du démarreur, la batterie est très sollicitée et il se peut (si elle a quelques années ou une petite faiblesse) que le voltage chute un court instant trop bas (10,5V me semblent être la limite basse...) A ce moment là, l'électronique met tout en sécurité, boite et moteur. Si tu changes ta batterie, il faut une fois tout débranché mettre les cosses + et - en contact pendant 30s puis rebrancher la nouvelle batterie, contact, allumer les phares et éteindre les phares et couper le contact (pas mettre le moteur en marche). Cette procédure pour effacer les défauts enregistrés au niveau électronique. :jap:

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Invité §Die048jA

Pourquoi ça ne fonctionnerai pas :??: En tous cas, j'ai changé ma batterie cet été et je l'ai fait. Si ça ne fonctionne pas, c'est l'effet placébo, mais en tous cas, depuis, je consomme 1,5l de moins et mon WJ tourne comme une horloge :sol:

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Invité §Jee077pt

Merci, j'essayerai ça quand je rentrerai (comme je suis encore en Belgique pour 2 semaines). je vous tiendrai au courant du résultat, j'espère que ça va marcher

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Invité §wra664jm

Ca ne fonctionne pas sur le 2,7 CRD parce que c'est pas Jeep a l'origine, c'est un equipement Mercedes. L'ECU au niveau moteur se reinitialise a chaque demarage idem pour le calculateur de la BVA. Par contre, l'ECU efface les defauts qui ne sont plus detectés au bout de 50 cycles de roulage. Inutile de demarer 50 fois le moteur et l'arreter 50 fois, un cycle de roulage comprend la circulation du vehicule.

L'ECU fait aussi des auto tests au repos. Enfin bien compliqué tout ça...

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Invité §har265Ne

Wranglerus à raison je l'avais écrit il y a déjà longtemps que cette réinitialisation ne fonctionne qu'avec les Jeep motorisés US

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Invité §Die048jA

OK, dont acte... Mais pour revenir à ma diminution de consommation qui n'a rien d'un phantasme... car je surveille ça régulièrement et il est indéniable qu'elle a bel et bien chuté, il reste à croire que rouler avec une batterie en fin de vie entraîne lors des démarrages une suite de phénomènes suffisants pour que le moteur soit plus gourmand. Depuis que j'ai une bonne batterie, j'ai gagné pratiquement 1,5L :jap:

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Invité §Jee077pt

Ok, dans ce cas, ce qu'on a à faire c'est juste changer la batterie et puis rouler avec la voiture?

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Invité §Die048jA

Et bien il paraît que oui, de toutes façons l'important c'est d'avoir une très bonne batterie (le coup des cosses quand il est utile peut se faire n'importe quand), également d'avoir le code de la radio qui va sauter et surtout d'espérer que dans ton cas, c'est la cause de ton problème..... ;)

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Invité §jee554bu

bonjour à tous.

je suis un nouvel utilisateur du site inscrit hier car en recherche de solution a ma panne j'ai cru voir le jumeau de mon pépère. un très fringuant gc 2.7 crd bva de janvier 2002.

jrt81 parle de boîte bloquée, j'ai la même a la maison.

historique rapide.

nov 2005 achat du grand cherokee limited.56000km

oct 2008 réparation joint injecteur n2: 121846km

nov 2011 réparation joint injecteur n4: 200000km

et là 10 dec 2011 voyant mot allumé + boîte bloquée en 2ème plus de séquentiel entré en zone rouge a50 voir 60 km/h.

donc très content faisant les dèplacements bloqué à 230km de la maison.

en cherchant de l'aide sur le web, je suis tombé sur votre site qui ma renseigné sur les codes panne. les miens étaient p0700 et p0620 j'ai changé la baterie qui date d"avant l'achat de la voiture 9 à12vlt avant démarage et tout de suite 14vlt moteur démaré, jamais de défaillance donc je la pensait bonne. maintenant lundi 12 dec toujours bte bloquée l'ordi affiche toujours p0700 +p0620 et...p1685 alors help svp sachant aussi que j'ai fait le (flashage) _ branché et + a masse avec allume les phares etc...

et l'autre système débrancher la bat. puis donner 1 coup de démarreur. RIEN...

quelqu' un aurait il une solution elle chez le garagiste à côte d'où je loge pour le boulot mais le gars très sympha mais quelque peut désapointé de + sa valise lit tout sauf je vous le donne en 1000 jeep. merçi d'avance Père Noël.

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Invité §wra664jm

Il faut qu'il regle sa valise sur mercedes ML270 !!! et il aura tout les codes defaut de ta voiture

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Invité §wra664jm

p1685 The engine controller has received an invalid key from the SKIM

P620 Generator Control Circuit

p700 bva en securite

 

Je te deconseille de tester a quelle vitesse tu es en zone rouge, le rouge c'est bon pour toi mais c'est pas bon pour la voiture.

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Invité §jee554bu

bonsoir à tous et plus particulièrement à toi Wranglerus. (je me permet de te tutoier,car quand ont roulent en Jeep on a tous le même état d'esprit.)

Alors voilà, j'aai parler a mon mécano du ml 270 pour la valise. ça (marche pas), je lui ai procuré une jauge pour la bv (baguette métal d'apport diam 1.6 (316 L)inox, on à sondés ensemble et pige ressortie sèche. il serait peutêtre bon de lui remettre 1L d'huile bva. Essais voiture refait après bva toujours bloquée en 2ème. Je lui ai dit qu'il fallait peut être laisser le temps a l'huile d'arriver dans la boîte, alors il le garde ce soir encore réssait enccccore avec sa pu...n de valise de m...e pour ces foutus codes et voir remettre a 0 tout ça. completement dégoute. Noël arrive, mon anniv le 25 et plus pépère a la maison. si au moin cette boîte pouvais se débloquer je pourais rentrer chez moi (230km) grand déplacement. pour l'apporter chez mercedez le havre affin de faire vidange bva et+. aujourd'hui il est bloqué a flamanville 50 manche epr3.

(me suis pas identifie; jeep grand cherokee 2.7 crd limited de 17.01.2002. 200650km.)

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Invité §wra664jm

;) Attention !!!!

Il faut que ton moteur soit chaud, il faut que tu fasses au moin 30 km, et ensuite, moteur tournant au ralentit, bva sur "N" n'oublie pas de mettre le frein a main. Et la sur ta jauge, tu dois etre au niveau maxi. Pour reajuster le niveau tu y vas 10 cl par 10 cl maxi ça va tres vite et il faut etre precis. Pourquoi mettre sur "N", parceque c'est sur "N" et "P" que le convertisseur se rempli, et donc tu as le niveau exacte.

Ensuite tu peux aussi aller chez mercedes pour debloquer la boite,mais si tu as un code qui met la BVA en secu. elle risque de se remettre aussitot en secu.

Sur la jauge c'est inscrit 25° (mini) et 86° (maxi) il faut faire le niveau a 86 ° c'est plus precis qu'a 25 °.

 

:) Au niveau de la vidange de ta BVA, si elle n'a jamais ete faite, il faut faire une vidange total.

Pour la vidange Total, tu vas chez norauto tu achete 12 l d'huile ATF +4 de la marque norauto ça vaut environ 10€ le litre une crepine pour bva 722.6 chez Mercedes et un joint de carter.

:lol: Quand tu as ça tu mets la voiture sur pont, tu vidanges la bva par le petit bouchon,demontes le carter, ensuite tu change la crepine, tu nettoies le fond du carter il faut qu'il soit nickel et tu verifies qu'il n'y est pas de limaille dans le fond et sur le petit aimant qui se trouve coller dans le fond du carter, tu le nettoies aussi.

tu regardes combien de litre d'huile tu as recupéré, tu remets le crepine neuve, le joint de carter neuf, et tu remontes tous ça.

Avec un entonoir tu remets la meme quantité d'huile que se que tu as retiré.

tu prepare un bidon d'un litre et tu le place sous le radiateur d'huile de BVA.

Ensuite au niveau du radiateur d'huile de BVA tu debranche le tuyaux de droite (cote passgé) tu le mets dans ton bidon, fais en sorte qu'il ne se renverse pas.

Tu mets en route le moteur environ 10sec. et tu l'arretes tu regaredes ce que tu as retiré d'huile et tu remets la meme quantité neuve.

Voila, tu recommences jusqu'a ce que ton huile soit propre et la tu auras fait la vidange complete de ta BVA, il faut compter 12 a 15 litre d'huile pour une bonne vidange. C'est ce qu'on appel le rinçage de la BVA.

:) Ensuite tu fais chauffé le moteur (environ 30 km) et tu fais ton niveau avec ta belle jauge toute neuve moteur tournant au ralentit et levier sur "N".

:) Tu auras econnomisé 450€ et tu seras sure de ce qui est fais desssus.

J'espere que pour toi c'est juste un probleme de batterie. Quel type de batterie tu as mis ? Et as tu reverifié tes codes defaut par la cle de contact ? Est ce que tu as acheté l'elm327 pour les codes ?

 

Si tu fais la vidange toi meme prends des photos, ça servira a d'autre ! Ou fais un tuto !

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Invité §jee554bu

bonsoir Wranglerus. et les autres lecteurs que ça pourrai interesser.

j'ai effectivement commander un ELM 327 je l'attend. j'arrive de chez moi avec un collègue qui ma ramené sur lazone boulot (230 km de'zbarak!!!) il est tard j'ai bien lu ce que tu me disait. tout a l'heure j'irai voir au garage où j'ai laissé pépère de ce qu'il en est. il devait m'appeler. walou!!! je n'ai pas eu moi non plus franchement le temps du fait que ma femme m'à appelée vendredi matin pour me dire que mon ainé venait de se fracasser le crane sur une porte, samu 1h de conditionnement,Urgence, entrée bloc oppératoir 11h30 remontée chambre 15h45. scalpé du front a la nuque 22cm .....50 points de sutures. Bref je ne suis pas là pour vous faire pleurer, mais j'ai eu d'autres chats a foutter. je vous tiend au courrant de ce qu' à fait le garage durant ce wk end très reposant. see you later. jeep 76. La force soit avec vous tous.....

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Invité §jee554bu

ps; après relecture de mon message. pour la porte c'était celle de l'école. et pour la chambre c'était celle de l'hôpital. aller après tout ça vais essayer de dormir, mais zombi et pas envi....

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Invité §Jee077pt

Bonjour et joyeux Noël à tous, ça fait longtemps que j'ai été absent (étant resté en Belgique) et je suis toujours privé de ma jeep. je viens de tester ma batterie, elle affiche 12,53 volts à l'arrêt et 14, 78 moteur tournant, au moment du démarrage 10, 03, test fait au multimètre. pensez vous que ces valeurs sont critiques? je veux être sur avant d'acheter la batterie à 160 euros car c'est un peu embêtant si ce n'est pas ça. Et après est il nécessaire de passer à la valise pour reprogrammer le TCM. Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait le faire dans le 95, je suis prenneur du service. Je souhaite un bon retablissement à ton gosse jeep 76

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Invité §Die048jA

Oui, moi aussi je souhaite bon rétablissement à ton enfant Jeep 76.

Concernant les valeurs de ta batterie JeepBe, si le "10, 03" est la valeur relevée en tirant le démarreur, je pense que c'est un peu faible autour de 10 Volts et c'est là que les choses dérapent ... 160€ pour une batterie neuve peut paraître cher mais c'est le prix. Bien que j'aie payé la mienne 170€ à Carouf (mod 13 95 Ah) et que je viens de la voir à 130€ quelques temps après au même endroit (preuve qu'il n'y a pas de vrais prix ... http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/etonner/05.gif

Après, en cherchant un peu, on trouve moins cher...

http://performancebatteries.fr/wizard/Batteries+Pour+Voitures/results/

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Invité §Jee077pt

Merci pour tes conseils Diguerobert, j'ai déjà acheté la battérie mais faudra -t-il passer en concession pour faire le flashage de la boite (pour effacer les défauts) ou ça va s'arranger tout seul. Sinon, est ce qu'on ne peut pas le faire avec un scantool du genre autodoctor ou il faut des patériels super pro du genre drb3 , bosch kts pour faire ce flashage. Car si ça peut se faire avec un scantool plus accéssible, je préfère l'acheter plutôt que d'aller chez Jeep. Merci

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Invité §Die048jA

Bien, sans vouloir être plus royaliste que le Roi, montes déjà ta batterie et essaies de voir où tu en est !... ;)

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Invité §wra664jm

Je vous donne les infos de mes propres experiences. En debranchant le TCM, sans debrancher la batterie (grosse faute de ma part), boite bloqué en premiere, impossible de debloquer sans passer chez le concessionnaire.

Ensuite, boite en securité du a une panne, la BVA autorise le passage en 2 eme, mais on peut reinitialiser avec l'elm327.

 

Ps: Désole pour ton fils Jeep76, je lui souhaite un bon retablissement et un Joyeux Noêl a tous !

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Invité §Jee077pt

Bonjour à tous, j'ai remplacé la batterie par une bosch 95 Ah acheté chez autobac mais malheureusement, rien n'a changé.j'ai toujours les codes p0340, p0720 et p0620. Le voyant moteur ne s'allume pas (bizzard) et les témoins des sélecteurs de vitesses non plus (PNDR) même quand j'allume les phares. J'ai constaté également un léger fuite d'huile près du carter de la BVA. Je ne sais pas s'il y a un connecteur dans cet endroit là. j'ai également remarqué que lorsque le témoin jaune situé sur le sélecteur de vitesse s'allume, la voiture roule nickel, sinon rien. Est ce quelqu'un pourrait me dire l'emplacement des différents connecteurs bva puisque je continue à croire que la panne est d'origine électrique. Y a-t-il des fusibles à vérifier? Comment accéder au calculateur boîte (TCM) puisque j'ai lu quelque part la possibilité d'une fuite d'huile qui arrive jusque là at qui pourrait être l'origine de la panne? Histoire à suivre,... merci

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Invité §wra664jm

Une cause possible d'apres ce que tu dit.

Verifies que le TCM ne soit pas plein d'huile. Il est possible que l'huile de BVA soit remonté jusqu'au PCM par suintement. Il faut demonter la console centrale pour acceder au TCM.

Il arrive que la prise qui se trouve au niveau du carter de BVA se mette a fuire.

Pour la debrancher, il faut la tourner d'un quart de tour si je me souviens bien.

Verifie qu'elle soit bien branché, et verifies si l'huile est remonté par le cable jusqu'au TCM.

Ensuite il faudrait regarder l'aiguille de ton voltmetre ce qu'elle donne dans tous les etats de fonctionnement.

Verifies quelles sont les references exacte de ta batterie, Amperage et Ah ?

Il faut qu'elle est une intensite minimum de 800 A

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