Invité §62w732ji 23 mars 2008 Signaler Partager 23 mars 2008 bonjour j'ai eu un probleme sur mon cherokee 2.5L td moteur vm 230000km un jour au demarage a froid gros claquement moteur apres demontage cache culbuteur 2 tiges de soupape avec poussoir hydraulique sortie de leur logement remplacement des 8 tiges prix chez chrysler jeep 7 euros piece remplacement tres simple avec une cle de 13 sur les ancienne tiges j'ai constater une usure de 2 mm plus courte reparation faite pour environ 50 euros meme pour les novice en mecanique il fait prevoir aussi le joint cache culbuteur si deterioration au demontage bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han880Nf 23 mars 2008 Signaler Partager 23 mars 2008 Bonjour Wil, Pas mal le coup des appels de phare! Puisque tu y est, met nous des photos des côtés et de l'AR! Si tu peux... Hanibal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §62w732ji 23 mars 2008 Signaler Partager 23 mars 2008 bonsoir je n'ai pas de merite j'ai juste pique l'image sur le site http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://jeepgarage.free.fr/IMG/mainentrancelighting.gif&imgrefurl=http://jeepgarage.free.fr/&h=298&w=392&sz=110&hl=fr&start=36&tbnid=W3q1Q4vIhpLiYM:&tbnh=94&tbnw=123&prev=/images%3Fq%3Djeep%2Bcherokee%26start%3D20%26gbv%3D2%26ndsp%3D20%26hl%3Dfr%26sa%3DN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §62w732ji 23 mars 2008 Signaler Partager 23 mars 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §62w732ji 23 mars 2008 Signaler Partager 23 mars 2008 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv506ZU 17 septembre 2008 Signaler Partager 17 septembre 2008 j'ai le meme probleme tige culbuteur sortie du logement je l'ai remis mais attention tu peux avoir un probleme avec les poussoirs hydraulique qui sont uses et dont poussent mal les tiges culbuteur qui deraillent c est une panne connue chez chrysler et la c'est pas le meme prix poussoir chrysler 50 € pieces il en faut 8 (30 a 50% de moins en adaptable) + deculassage obligé = facture salee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo205Pz 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 BONJOUR j'ai trouver une clef tres simple et tres efficace pour sortir les poussoirs d'un cherokee. par contre pour ce qui est du tarif je me sert chez DTA moteur c'est le specialiste français pour moteur vm est il vend 15€15 H.T. le poussoir donc beaucoup moins cher que chrysler (pourtant les meme chez les deux). Je voudrai savoir comment verifier si un poussoir merite d'etre changé? j'ai un claquement important du moteur apres avoir deculasse aucune pieces est marquée ce qui me fait dire que c'est une mauvaise reaction chimique du gazoil surement un probleme d'ouverture de soupape au mauvais moment. mais comment savoir si les poussoirs sont bons? j'attend vos reponse merci d'avance a tous.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han880Nf 30 mars 2009 Signaler Partager 30 mars 2009 Salut Cool, Quand tu as déculassé, as-tu repéré les éléments de la distribution (poussoirs, tiges, basculeurs...) pour pouvoir les remettre exactement à leur place qui étaient la leur avant le démontage? Souvent, les distributions deviennent bruyantes aprés un remontage dans le "désordre". D'autre part ces claquements se font-ils entendre à froid au démarrage du moteur et s'atténuent ensuite, ou continuent-ils leur musique à chaud et montent crescendo avec la rotation du moteur en accélération? Donc précise-nous ce qu'il en est... Hanibal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo205Pz 30 mars 2009 Signaler Partager 30 mars 2009 salut hanibal, en fait j'ai achete ce 4X4 le moteur ete deja deculasser et tige retirer. Donc j'ai remis au pif. Pour ce qui est du bruit quand il est chaud au ralenti il le fait plu mais a peine tu accelere ça recommence et plus t accelere plus la frequence du bruit est rapide. autre remarque le moteur ne fume pas et il tire pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr216Ag 30 mars 2009 Signaler Partager 30 mars 2009 salut mais a peine tu accelere ça recommence et plus t accelere plus la frequence du bruit est rapide. autre remarque le moteur ne fume pas et il tire pas.. vérifie l'injecteur pilote si la fiche n'est pas oxydée ou un fil coupé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo205Pz 31 mars 2009 Signaler Partager 31 mars 2009 salut merci pour l'info, j'ai verifie mais en aparence il n'y a pas d'anomalie de ce cote la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han880Nf 31 mars 2009 Signaler Partager 31 mars 2009 Salut Cool, Deux choses, soit ta pompe à injection est décalée... (trop d'avance) Verifier la parfaite concordance de la mise au point injection. Soit /ou et, (en plus) ce moteur a un nombre respectable de kilomètres et les jeux de fonctionnements sont devenus importants, ce qui expliquerait éventuellement un adoucissement du bruit à chaud au ralenti quand la pression d'huile est installée. Tu pourrais faire une vidange moteur et remplacer l'huile par une de viscosité SAE 20w50. Pas de 100°/o synthétique... Une semi-synthé suffit amplement. Remplace le filtre à huile aussi. Vois aprés cela comment les choses deviennent... Mais commence par la vérification du callage de la pompe... Hanibal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo205Pz 31 mars 2009 Signaler Partager 31 mars 2009 SALUT HANIBAL le moteur je l'avai vidange et filtre neuf avant de le remetre en route il a 200000km le calage de la pompe est bon je l'ai verifier quand j'ai refai le joint du carter de distribution. la j'ai vu qu'une tige fai legerement une courbe rien de flagrant mais bon je vai la changer on verra apres en tous merci pour tes reponses c tres sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han880Nf 1 avril 2009 Signaler Partager 1 avril 2009 OK, mais quelle est la viscosité de l'huile dans le moteur? Les tiges de culbuteur ne doivent pas être "flambées"...! S'en assurer en les prenant une par une, puis les faire tomber (à plat) sur une surface plane dure (carrelage) à 20 ou 30 centimètres de haut, pas plus. Chacune doit émettre un son clair. Si le son est "mat" c'est qu'elle est tordue ou/et que le sertissage acier des embouts n'est plus ok... A changer impérativement... Hanibal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo205Pz 1 avril 2009 Signaler Partager 1 avril 2009 a d'accord je te remercie baucoup pour tes conaissance je vai effectuer la manip que tu m'a indique je te tien au courant merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo205Pz 2 avril 2009 Signaler Partager 2 avril 2009 salut hanibal connaitrai tu la cause de mon probleme voici les symptome: claquement moteur sur le premier cylindre car si je devisse apeine l'arrivee d'injecteur le claquement cesse ( j'ai essayer en metant d'autre injecteur c pareil) maintenant quan il le moteur claque il fume noir je te remercie d'avance salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han880Nf 3 avril 2009 Signaler Partager 3 avril 2009 Salut Cool, Le symptôme que tu décris est caractéristique de trop d'avance par rapport au point d'injection. (claquement et fumée noire...) Malgré ta vérification précédente, revois le callage de la pompe. Ne te serais-tu pas trompé de repère...? Regarde à deux fois et précisément, parce qu'il me semble que ton problème viendrait de là, à priori... Hanibal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo205Pz 3 avril 2009 Signaler Partager 3 avril 2009 salut hanibal ne crois tu pas que si c'ete un probleme de calage il claquerai sur les 4 cylindres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han880Nf 4 avril 2009 Signaler Partager 4 avril 2009 Normalement oui, mais que ce soit sur un seul cylindre, malgré un remplacement d'injecteur, cela indiquerait que la pompe à injection donnerait "en avance" la giclée d'injection sur ce seul cylindre et non pour les autres...! Bizare tout de même... Dans ce cas, la dépose de la pompe sera nécessaire pour la passer au banc d'épreuve en atelier chez un dieseliste... Si ta pompe n'a jamais été contrôlée et révisée, ton Cherokee ayant 200 000km, ce sera l'occasion d'une bonne remise à niveau. Hanibal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo205Pz 4 avril 2009 Signaler Partager 4 avril 2009 je te remercie beaucoup pour toutes ces precisions. par hasard je ne sai pas trop ou se branche l'injecteur pîlote? j'ai deux prises possible ( une qui se trouve contre le tablier derriere la culasse et l'autre se trouve sous le filtre a gasoil. connait tu la quelle est la bonne? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han880Nf 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 Salut Cool, En principe, les connexions laissées en attente sont inertes... Il faut les réactiver par le boitier fusibles. Hanibal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han880Nf 11 avril 2009 Signaler Partager 11 avril 2009 Cool, A propos de l'injecteur pilote... L'injecteur pilote est "branché" en permanence. C'est lui qui fournis les informations pour l'étalonnage de l'injection... Il n'y a pas de fils pendants le concernant... Ces fils sont pour d'autres fonctions, selon les finitions des modèles ou pour le pays auquel il est destiné... Hanibal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo205Pz 11 avril 2009 Signaler Partager 11 avril 2009 merci pour l'info au fait j'ai trouve le problem de mon claquement un truc tout con les cales de chaque cote des culasses etaient trop haute ( pourquoi ? je sai pas) du coup perte de compression au niveau de la premiere et dernieres culasses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr216Ag 11 avril 2009 Signaler Partager 11 avril 2009 salut un truc tout con les cales de chaque cote des culasses etaient trop haute ( pourquoi ? je sai pas) si l'ancien joint était en carton et le nouveau en métal il faut remplacer les cales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joa425oc 18 juin 2009 Signaler Partager 18 juin 2009 bonjour a tous, j'espere d'abord que je pourrais trouver de bons conseils voila j'ai un gros claquement moteur ( voiture sur trois pattes et je pense que cela viens d'un poussoir, j'ai changer tout mes marteaus de culbuteurs ainsi que les tiges, mais sur la troisieme culasse , un jeu persiste entre la butée et le marteau, est donc le poussoir, si oui puis je sans etre un mecano changer ça moi méme et autre chose vu que ce sont des culasses separés , est il necessaire de demonter toutes les culasses, au lieu de celle incriminée ? je suis en galére , pas trop de sous et franchement , cette voiture est mon outil de travail.. merci a tous dans l'attente de votre reponse voila mon msn joaomartinica@hotmail.com ça serait cool pour moi de pouvoir avoir des contacts de jeeper cordialement Joao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han880Nf 18 juin 2009 Signaler Partager 18 juin 2009 Salut Jao, Le problème, c'est que le joint de culasse est en un seul morceau pour les 4 cylindres... Démonter une seule culasse, oui... mais le remontage ne tiendra pas à cause de l'emplacement du joint qui aura été écrasé par le serrage... (fuites, communication huile/eau, pertes de compressions, gaz chauds dans le circuit de refroidissement ...etc...) Donc obligé de déposer les 4 culasses pour pouvoir mettre un joint neuf... et dont le remontage tiendra... Tu peux à l'extrème, découper proprement le joint neuf juste pour ta culasse que tu auras déposée... Mais c'est sans garantie de tenue dans le temps... Hanibal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv345iU 22 juin 2009 Signaler Partager 22 juin 2009 salut, Pour info, les Joints de culasses sont repérés en fonction des modèles 1 2 ou 3 encoches sur le déport latérale, on a donc 3 épaisseurs différentes. Pour les tiges, en effet elles s'usent et sont facile à changer, il faut mieux changer les culbus qui ont la même usure. sinon c'est sans effet et rapidement les tiges se barrent. Aie, la culasse de Joa qui claque et le moteur qui démarre sur 3 pattes c'est les culasses HS. Par contre J'ai trouvé chez MDD à Rumilly 74 le kit complet pour 950€TTC c'est de la balle. Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr216Ag 22 juin 2009 Signaler Partager 22 juin 2009 salut Par contre J'ai trouvé chez MDD à Rumilly 74 le kit complet pour 950€TTC c'est de la balle. a quelle date? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv274rg 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 bonjour a tous je crois que j'ai le même probléme que 62wil62 si c'est un trés gros bruit de claquement merci de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan472mS 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 bonjour, voila g voulu démaré mon 4x4 jeep cherokee se matin est la claquement dans le moteur il me fait sa d'un coup keske c'est merci de vos réponce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik136Db 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 Si c'est un 2.5 TD, c'est peut-être une tige de culbuteur sortie de son emplacement, très fréquent sur ce moteur. Si vous n'êtes pas garagiste, direction le garage (pas nécessairement Jeep). A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra030Qu 19 janvier 2015 Signaler Partager 19 janvier 2015 Bonjour, j'ai acquit un CHEROKEE 2.5l de 1995 qui a 270 000km il va très bien, mais je me suis aperçu d'une fuite de gas-oil derrière la pompe injection j'ai regardé mais je n'ai rien vue quelqu'un pourrait-il me dire d'ou ça peut venir? MERCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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