Invité §dji352wu 17 décembre 2011 Signaler Partager 17 décembre 2011 salut a tous je suis nouveau et je vien d aquerir un jeep cherokee 2.1L TD de 1990 et je vois que le hayon ar est tres bas il repose presque sur les feux , il s emble s etre affaisser , aussi ma question est savez vous si celuis ci ce regle ? et si oui comment , merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep282Xm 18 décembre 2011 Signaler Partager 18 décembre 2011 c'est simple, faut changer les vérins de hayon tout simplement, ça coute dans les 50€ les 2 et ça se pose en 3 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elb571SY 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 slt..moi j ai le meme probleme avec ma cherokee de 2000.. le hayon ne s ouvre plus très bien et a tendance a retomber sur ma tete!!.. j ai vu qu ils en vendaient sur price minister.com... si ça t interresse je t envoi le lien... @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die048jA 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 Attention avec les pièces achetées comme ça, j'ai fait la désagréable expérience il n'y a pas longtemps sur le même site avec des ampoules (9005XS et 9006XS) qui se sont révélées être de la vraie daube made in china !... OK en rouspétant, j'ai été remboursé, mais j'ai perdu mon temps et démonté deux fois mes optiques pour rien !... Sur un site de vente de pièces on est déjà pas toujours sûr de ce que l'on va recevoir, mais là c'est un petit vendeur qui est en face et qui s'est fourni on sait pas où... Sans dire que c'est forcément pas bon, je dis ATTENTION !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elb571SY 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 salut diguerobert.. tu as peut etre une adresse web a nous conseiller ou trouver ce genre de pieces?? en meme temps je me dis que c est pas une piece majeure du moteur....donc pas grand chose a risquer au niveau securité...sauf si le hayon nous tombe sur la tete... @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dre380hc 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 Salut a tous Perso je suis très content de jeep depot. Livraison très rapide et pour la plupart des pièces signées Crown avec une très bonne réputation. Mais pour revenir a la question initiale je ne suis pas certain que djib33 voulait parler d'un probleme de vérins.... Il faudrait des explications supplémentaires... A+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wjj735qw 21 décembre 2011 Signaler Partager 21 décembre 2011 bonjour , le probleme sur xj c'est les charniers de hayon ovalise c'est pour cette raison ca touch des feux . onpeut replacer les cales ou changer les charnieres ou refaire des axes plus solide wjjeep Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever 23 décembre 2011 Signaler Partager 23 décembre 2011 ah ben j'ai le meme probleme (entre autres) sur le mien j'ai vu qu'il y a déjà toute une chiée de cales au niveau des charnières. ça se démonde depuis l'intérieur de l'habitacle je suppose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dji352wu 25 décembre 2011 Signaler Partager 25 décembre 2011 merci pour vos réponses , en effet il s agit bien des charnières qui ce sont affaissées alors je ne sais pas trop si des cales supplémentaires suffisent ou si le mieux serai de changer les charnières ... aussi faut il déjà trouver l une ou l autre pièce ... je n en trouve aucunes sur le net ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever 26 décembre 2011 Signaler Partager 26 décembre 2011 je viens de m'amuser a regler le mien cet après midi. Au démontage je me suis aperçu que les charnières avaient beaucoup de jeu. Elles sont en aluminium et se bouffent en frottant sur l'axe. J'ai reperçé les 2 pièces au diamètre supérieur (8mm contre 6,7 a peu près) et mis un axe de 8. Comme ça au moins je repars sur une base saine. Puis j'ai simplement mis 2 cales en tôle de 2 mm sous chaque paumelle au niveau du toit, et le tour est joué. Le hayon est reparti pour 20 ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die048jA 26 décembre 2011 Signaler Partager 26 décembre 2011 Merci pour tes explications, mais avec des photos, c'est mieux !... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/photographe-3032.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever 26 décembre 2011 Signaler Partager 26 décembre 2011 ben y'a pas grand chose de spécial.... la flèche de gauche montre l'axe qui est passé de 6,7 à 8 mm et la flèche de droite montre la cale de tôle (inox) que j'ai rajouté sous la paumelle. sur cette photo on voir l'endroit ou frottait le hayon (traces de rouille) et qui me gênait pour fermer. A force d'insister ça finit par user le plastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dre380hc 27 décembre 2011 Signaler Partager 27 décembre 2011 Salut Oui bien vu pour les cales.... C'est un peu une maladie reconnue sur les phase 1, largement modifié sur les phase 2. Heureusement que le haillon est en dérivé de plastique sinon.... A+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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