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Compass

[Topic Officiel] Jeep Compass [MK] (2006-2017)


Invité §cal172gp

Messages recommandés

Invité §tit753Lc

"une bouille sacrément sympathique! "

 

oui ça doit etre ça et surement aussi que Jeep est une vraie marque :lol::p

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  • Réponses 646
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Invité §tod045RQ

Faut dire que l'on a plus de chance de croiser une clio qu'un compass..( 2500 en france je crois)

la face avant du compass est tres typée jeep on aime ou on deteste mais pas banal en tous cas

la nouvelle face ! avec ses phares rectangulaires ; j'aime pas du tout elle ressemble moins à une jeep

 

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Invité §hdm226ae

Salut , il est beau en blanc , mais je préfère mon "gris clair"

A plus

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Invité §hdm226ae

Bonjour tout le monde , à la suite d 'un pneu qui perdait 200 grammes par semaine...j'ai décidé aujourd'hui de démonter la roue en question et de l 'emmener chez un spécialiste pour la réparer!

Donc j' essaie de démonter la roue...Impossible...roue collée , Obligé de taper au maillet comme un sourd après démontage et nettoyage

j'ai remonté la roue réparée (qui avait un clou) tout ça pour dire que : méfiance si vous pensez changer une roue crevée au bord de la route vous pourriez avoir une surprise!

Du coup j 'ai démonté les quatre (même topo) après un nettoyage à la brosse métallique et un très léger graissage j'espère éviter un démontage très difficile en cas de crevaison.

D'après le réparateur ce phénomène est assez courant sur toutes les jantes alu.

http://img823.imageshack.us/img823/8044/cranop.jpg

http://img534.imageshack.us/img534/2378/cransj.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us Avant

 

Uploaded with ImageShack.us Après

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Invité §spe358fo

Bonjour

 

j'ai une emmerde avec un Compass de 2007 ... au CT on a décelé une rotule en sortie de crémaillère HS (67000 kms de route uniquement )

le pb est que cette rotule ne se détaille pas d'aprés Dodge et que c'est changement de la crémaillère complete soit 1200 € !!!!!!

 

quelqu'un a t'il été confronté au même pb ?????

 

Merci de votre réponse

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Bonsoir, il semblerait que le train avant des Compass serait fragile. Sur le mien (acheté neuf en 12/2007, 91000 kms) on vient de changer le triangle inférieur avant droit. Le garagiste (pas de la marque, consulté pour la 1e fois) m'a dit qu'on en changerait assez souvent. A voir pour la suite. Sur le mien, il y a aussi un petit bruit aigu derrière le tableau de bord depuis quelques mois, genre petit moteur électrique qui siffle, personne ne sait ce que c'est. Pour le chef d'atelier de Jeep ce serait le papillon des gaz (je croyais que ça n'existait pas sur une injection directe), pour un 2e garagiste la pompe à gazole et pour un 3e le turbo hs à changer d'urgence. En attendant, titine marche comme une horloge. J'adore son confort, sa tenue de route et ses performances avec une conso moyenne de 6,6l /100.

A+

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Invité §hdm226ae

Salut thilo83 , désolé pour le triangle changé, pour les petits bruits...à 91 oooKM si le Compass marche comme une horloge ça doit pas être bien grave , faut faire gaffe à ce que raconte certain "chef d'atelier" c'est p'têt eux qui sont à changer!

Je suis aussi très content de mon Compass.

A plus

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On est d'accord. Comme je dis, j'aime beaucoup le compass et tout et tout, mais la dernière fois qu'une voiture m'a posé des problèmes d'usure avant 100 000 km, c'était la Citroen GS! Alors, si maintenant on commence à me parler de turbo hs et je commence à réfléchir aux prix que ça coute, je me dis que je ne garderai pas cette voiture jusqu'à 200 000!!

Maintenant, si quelqu'un aurait une explication rationnelle pour ce bruit de moteur électrique, provenant d'un endroit du compartiment moteur où il n'y a pas de moteur de ce type (contre la paroi séparant l'habitacle côté conducteur), je suis preneur! C'est un sifflement gênant et inquiétant!

A +

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Invité §hdm226ae

On est toujours d'accord , mais perso je changerai certainement le compass avant 200.000KM , 100.000KM me parait un bon "compromis"

ensuite suivant le degré de satisfaction qu'il m'aura donné...je prends le nouveau Compass ou le Patriot ou???

Tu as ce sifflement à tous les régimes? au ralenti est il moins fort?

Le sifflement : il y en a un dans mon Compass mais uniquement quand le moteur est en charge et ça je suis sur que c'est le turbo à mon avis c'est normal! (beau bruit d'ailleurs) Ton sifflement à d'autres origines , essaies de voir un mécano qui connait bien WV son verdict sera plus sérieux peut être.

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En fait, le sifflement apparaît au contraire au ralenti et s'estompe au-delà de 1600 tours. sinon, aucune relation avec le régime moteur, il reste à peu près au même niveau. Et c'était justement un garage VW qui m'a "diagnostiqué" que ça viendrait du turbo HS, qu'il m'a proposé en "promo" à -je crois- 1500€ au lieu de 2000€, hors main d'oeuvre. Moralité, je doute de tout, à mon avis le turbo est OK (on l'entend siffler, c'est discret et pas gênant du tout), mais après on commence à s'imaginer le pire.

Je ne sais plus dans quel post j'ai lu un truc sur un bourdonnement de résonance, je n'ai rien de tout ça. mon moteur est "présent " à l'accellération, ensuite bien discret, mais il siffle dès que je ralentis. Voiture hantée? Quelqu'un aurait gardé le n° de SOS phantomes????

 

A +

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Invité §hdm226ae

Salut , c'est sur que si on me dit dans un garage : votre turbo est HS , on en a un en promo! là ça sent le foutage de gueule!

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Invité §oli557jW

Bonsoir a tous,

 

les nouveau compass sont dispo chez les dealers chrysler/dodge/jeep, ils en ont en masse sur le parking de differente couleur, j'ai pris une photo avec un ancien et un nouveau modele, belle evolution avec ce mini grand cherokee.

 

http://img140.imageshack.us/img140/4700/img1428d.jpg

 

a bientot

olivierQC

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Invité §ant374kj

Voici quelques photos du nouveau Jeep Compass que je suis allé voir au salon de Genève.

 

DSCF2263.jpg.5cffd0104a940f1da517989ae256e3ed.jpg

DSCF2264.jpg.6208ebdaaa0c7e7e133714170e84e6eb.jpg

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Invité §hdm226ae

Salut , merci pour les photos du Compass . Je le voyais beaucoup plus "pointu" de l'avant! Il est superbe , pour moi...ça le fait!

Je viens de faire 400 bornes avec le mien (ancien modèle) toujours aussi satisfait!

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Invité §ant374kj

Salut,

Oui en effet il et parfait, ses le mini Grand Cherokee de l'avant sinon l'arrière et le même.

Il a des xénons même dans les anti-brouillards :p

L'intérieur ne change pas trop

 

Ben temps mieux si tes et satisfait, pense a nous faire des photos ;)

 

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Invité §spi140Lf

Bonjour A tous.

Bonjour speed5,

Quel sont les symptomes de ton probleme de cremaillere ?

sur mon compass (2.0CRD limited de 2007 avec 67000km) j'entend un claquement lors de passage sur dos d'ane ou lorsque je pousse la 1ere lors de l'appui sur la pedale d'embrayage pour passer la 2eme.

Savez vous d'ou pourrais venir le probleme et le cout de reparation ?

J'ai aussi un probleme de regulateur de vitesse qui ne fonctionne pas du tout.

 

Merci de votre aide.

 

Bonjour

 

j'ai une emmerde avec un Compass de 2007 ... au CT on a décelé une rotule en sortie de crémaillère HS (67000 kms de route uniquement )

le pb est que cette rotule ne se détaille pas d'aprés Dodge et que c'est changement de la crémaillère complete soit 1200 € !!!!!!

 

quelqu'un a t'il été confronté au même pb ?????

 

Merci de votre réponse

 

 

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Invité §spe358fo

ma chère et tendre se sépare de son Jeep Compass 2007

 

moteur 2.0 TDI boite 6 idem Audi VAG 7,5 litres maxi au 100 selon l'ordi de bord

4x4 intégral avec blocage du différentiel central

clim sono Boston avec boomer intégré vitre arrière surteintées d'origineABS ESP etc etc

2eme main 70000 kms

CT fait il ya 3 mois grosse révision chez Jeep à la suite ( crémaillère et amortos avant neufs )

Rien à prévoir véhicule de nana non fumeuse

 

jamais TT

 

px 12000 à débattre ou échange contre Audi même un peu plus vieille mais pas trop kilométrée

 

Visible sur Avignon

 

http://img843.imageshack.us/img843/1346/dscn0100o.jpg

 

http://img163.imageshack.us/img163/2305/dscn0096x.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

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Invité §SEN572sM

Bonjour A tous.

Bonjour speed5,

Quel sont les symptomes de ton probleme de cremaillere ?

sur mon compass (2.0CRD limited de 2007 avec 67000km) j'entend un claquement lors de passage sur dos d'ane ou lorsque je pousse la 1ere lors de l'appui sur la pedale d'embrayage pour passer la 2eme.

Savez vous d'ou pourrais venir le probleme et le cout de reparation ?

J'ai aussi un probleme de regulateur de vitesse qui ne fonctionne pas du tout.

 

Merci de votre aide.

 

 

même problème pour mon Compass du 2007 (89000km) j'entend un claquement lors de passage sur dos d'ane ou lorsque je pousse la 1ere lors de l'appui sur la pedale d'embrayage pour passer la 2eme. , de plus le moteur ratatouille au relanti de temps en temps

 

diagnostique du garage Jeep :

- rotule de direction, donc tout le bras inferieur à changer car c'est tout un ensemble (pieces 2x 260 € HT sans la MO)

- volant moteur (pris en charge par Jeep, car usure prématurée - merci au chef mecano pour la demande faite au Jeep France)

 

La semaine prochaine je vais récupérer mon Jeep au garage

 

a+

 

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Invité §geg572mh

Essai Jeep Compass restylé : la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf

 

http://www.caradisiac.com/Essai-Jeep-Compass-restyle-la-grenouille-qui-voul…

 

 

S1-Essai-Jeep-Compass-restyle-la-grenouille-qui-voulait-se-faire-aussi-grosse-que-le-boeuf-229390.jpg

 

Malus écologique :

750 €

 

Taux d’émission de la version la plus ecologique : 161g

Début de commercialisation : Septembre 2006

 

Ce n'est pas parce que le Compass ressemble aujourd'hui beaucoup (du moins à l'avant) au Grand Cherokee, qu'il en a les qualités. La différence est un peu la même que d'aller à l'Ile Maurice, ou à Lille, chez Maurice... Rien d'illogique à tout cela me direz-vous, vu les 10 000 à 15 000 € d'écart entre les 2 véhicules. Reste que le Compass, même amélioré, reste objectivement une proposition en dessous de la moyenne dans la catégorie des SUV compacts. Beaucoup moins bien fini qu'un VW Tiguan (certes plus cher), plus étriqué au niveau du coffre que la plupart de ses concurrents, plus pataud sur la route qu'un Ford Kuga ou qu'un Toyota Rav-4, il a du mal à faire ressortir ses atouts. Qui ne sont pas inexistants ! Son confort de roulage est satisfaisant, son équipement à la hauteur, et il démontre surtout de très bonnes capacités en off-road, restant en cela fidèle à l'esprit Jeep. 

Sa version 4x2 (pour le coup moins à l'aise en dehors de la route) moins gourmande et moins chère, pourra aussi séduire les amateurs d'exotisme au portefeuille plus mince. Que dis-je amateurs ? Je devrais dire amatrices !

 

Car le saviez-vous ? 60 % des acheteurs de Compass sont... des acheteuses ! Encore un syndrome de grenouilles qui veulent se faire aussi grosses que le bœuf ?

 

Caradisiac a aimé

 

-La nouvelle face avant

-Le bon niveau d'équipement de la série spéciale 70ème anniversaire

-L'écran multimedia tactile agréable à utiliser et intuitif

-Le confort de suspension

-La consommation maîtrisée du 2.2 CRD

-La boîte de vitesse à 6 rapports agréable et rapide

-L'habitabilité généreuse aux places arrière

-Les capacités sur sol gras et en off-road

Caradisiac n'a pas aimé

 

-L'insonorisation insuffisante du compartiment moteur

-La qualité de finition toujours à la traîne (matériaux et assemblages

-Une position de conduite correcte difficile, voire impossible à trouver

-La direction qui donne l'impression d'être déconnecté de la route

-Les sensations à la pédale de frein : il faut appuyer fort pour avoir une sensation de franche décélération

-Le volume de coffre sous tablette inférieur à la moyenne

-Le seuil de chargement de coffre haut perché

-Les ajustement des panneaux de carrosserie parfois très larges (voulu ?)

-Les commandes au volant de la radio peu intuitives (situées derrière les branches)

 

 

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Bonjour

Je n'ai pas encore vu le nouveau "en vrai" et, à fortiori je ne l'ai pas essayé, mais mon expérience perso avec l'ancien modèle de 2007: confort sur route très bon, un peu ferme, performances moteur largement suffisantes pour une conso < 7 l/100, position de conduite agréable pour moi (mais en général, je suis mal installé dans la plupart des voitures! Je dois avoir un "physique" peu commun). Tenue de route excellente, très facile à placer en virage, avec une grande sensation de légèreté par rapport à d'autres SUV.

Capacités en tout-terrain? A éviter! Train roulant trop fragile et moteur un peu creux à faible régime, 1er rapport trop long pour franchir quoi que ce soit.

Donc, vu les avis sur le nouveau modèle, il ne s'est pas amélioré, mais aurait perdu à plusieurs niveaux. Espérons que le nouveau moteur soit plus fiable!

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