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Grand Cherokee

5ème élément ! (5ème injecteur)


Invité §thi462CA

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Invité §thi462CA

Bonjour,

Dans le cadre de nos petites aventures de nos WJ, voilà la dernière dont j'aimerai vous faire part et avoir vos avis éclairés.

Sur mon WJ 2L7 CRD, il y a une fuite sur le 5ème injecteur vous savez celui qui oblige à tomber le moteur.

Ceci étant un problème connu et répertorié sur ce modèle, j'avais bien fait attention lors de l achat que ce problème avait été réglé.

En effet le propriétaire précédent avait fait procéder à son remplacement (surtout du joint).

Il m'a remis à cet effet une fort belle facture.

Quelques 30 000kms plus tard, manque de bol, ça revient et là la facture c'est pour ma g......, et chez JEEP ils ne font pas de cadeau.

Je vais donc chez mon mécano perso dont je pense le plus grand bien et on prend rdv pour l'opération.

Deux jours plus tard je prends contact avec mon garagiste préféré, et là c'est la galère ; je vous explique.

En soulevant le carter plastique, le mécano constate une fuite d'huile sur le 1er injecteur.

En regardant de plus près l'injecteur n'est pas serré !!

Il tente de le reserrer mais il ne se visse pas !!!

Prise de contact entre garagistes et spécialiste JEEP (HORS RESEAU) et diagnostic :

L' injecteur prend du jeu, on ne s'en rend pas compte tout de suite et on continue à utiliser la voiture.

A l'usage sous la pression, le pas de vis qui bloque l'injecteur vient mater le taraudage et donc plus de serrage de l'injecteur !!

traitement préconisé : retaraudage du puits d'injecteur N°1 et puis on touche à plus rien.

Le garagiste ne veut pas aller plus loin de peur de faire une boulette et de devoir remplacer le moteur !!

Qu"en pensez vous ?

Quel est le risque de rouler avec un injecteur qui fuit ?

Mon garagiste me dit que chez Jeep, la solution c'est remplacement de la culasse + des 5 injecteurs pour 5000euros au bas mot.

Merci de vos avis et conseils.

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Invité §Die048jA

Bon, on se calme sur le WJ, l'injecteur n'est pas vissé dans la culasse, c'est une patte qui le plaque et cette patte tient par une vis. Si l'injecteur fuit, il ne faut surtout pas essayer de resserer la vis, car à tous les coups, ou elle casse ou elle foire mais le résultat est le même, le pas de vis est HS !... Solution, il faut faire placer un filet rapporté qui remplacera le filetage mort. Je l'ai fait sur mon WJ et ça tient très bien. Facture 450,00€. J'ai eu également à changer un joint d'injecteur et la vis, facture 90,00€. Mais je te rassure, ce n'est pas chez Jeep ! jap.gif.f7c7a9f45b557214e501f35e389d38e4.gif

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Invité §thi462CA

Bonsoir, Dieguerobert,

On (je) voit que tu sais de quoi on parle, oui en effet c'est bien la patte qui est vissée, j'ai voulu faire court (bien fait pour moi lol).

J'ai regardé rapidement en quoi consiste " le filet rapporté " je ne connaissais pas , c'est peut être la technique prévue par mon mécano

car avant la pose du filet il faut re-tarauder.

Ce mode opératoire est courant, ou c'est de la technique de mécano débrouillard /confirmé ?

Merci tu m'as un peu rassuré.

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Invité §Die048jA

Cette technique est courante dans ces cas de figure, également utilisée quand une bougie foire son filetage ou autre péripétie catastrophe de ce genre. Par contre, il faut quand même quelqu'un de confirmé pour effectuer ce boulot, car si le gars se loupe, on agrandit le trou et on finit par changer la culasse. Mon garage fait appel à un pro qui se déplace et vient le faire chez lui, mais je suis content, le filet rapporté a été posé il y a deux ans et n'a pas bougé depuis. Un petit tuto dans le lien ci-dessous sol.gif.f4845364e62c86abd27bd94d5da8bcd9.gif

http://www.flat4ever.com/pose- [...] 3b3591b5d&

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Invité §thi462CA

OK je te remercie pour tout tes bons conseils, La technique de mon mécano est de tarauder au diamètre supérieur et pose d'une vis de adéquate.

Il a quand même changé d'avis et va tomber le moteur pour s'occuper du 5eme élément.

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