Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

Aller au ski avec son GC : chaines ou pas ?


Invité §nic226zc

Messages recommandés

Invité §nic226zc

coucou.gif.848b1b1b833ce7a9a098e4f6a69f29a4.gif

J'ai un GC 4.7 V8 H.O qui a 108.000km et je vais le prendre pour aller au ski d'ici peu tourne.gif.3dc840eb79bfd463b9bdcd3ae5b8bc25.gif

J'ai deja eu l'occasion de rouler sous la neige lors de 2-3 dernieres annees ou l'on a eu pas mal de neige et franchement ca tient grave le pave http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Pensez-vous que l'on me laissera monter aux stations s'il neige fortement, genre les Gendarmes qui obligent le port des chaines pour avancer ??

Car selon moi, meme si mes pneus ne sont pas des contact ou neige, ca grimpe tranquille, surtout avec la boite de transfert ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Même avec ton 4x4 sur la neige, tu peux rencontrer des difficultés surtout que tu n'a pas de pneus hiver tu peux rencontrer des plaques de glace, de la neige bien damée, ... et tu patineras comme tout le monde. Donc les gendarmes ne te laisseront à priori pas circuler sans chaines si elles sont obligatoires. Pour info, moi, j'ai quand même de la neige chez moi tous les hivers et avec mon WJ, je circule tous les jours (et aussi les nuits ...) sans problèmes, mais il m'est déjà arrivé de trouver un passage difficile voire impossible. Dans la neige poudreuse nickel, mais quand c'est bien tassé, lisse et glacé, alors ce n'est plus pareil jap.gif.88117b343adbf34b57a6c121892f1d3c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pru522TE

Je vais au ski avec les miens (4.7 V8 et 2.7CRD) depuis plus de 10 ans (et mon 5.2 avant), encore à Noël cette année. Pneus normaux (wrangler et S0), jamais eu de problème, jamais arreté par les gendarmes sans chaine, une fois ils m'ont même fait doubler la file bloquée en montée! Maintenant si tu es immatriculé 75, 13 ou en bretagne ils risquent de t'arreter !

En revanche si la motricité est bonne, coté freinage tu es l'égal de tout le monde, donc pas de folie et de prise d'assurance inconsidérée.

Bon ski !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan336TK

Le GC 2,7 crd équipé de bons pneus hiver passe pratiquement n'importe où que ce soit neige fraiche ou tassée. J'en ai fait l'expérience. Rien à voir avec les 2,1 et 2,5 par contre l'utilisation de chaines est parait il déconseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pru522TE

Le GC 2,7 crd équipé de bons pneus hiver passe pratiquement n'importe où que ce soit neige fraiche ou tassée. J'en ai fait l'expérience. Rien à voir avec les 2,1 et 2,5 par contre l'utilisation de chaines est parait il déconseillé.

 

Chaines effectivement déconseillées à partir de jantes > 16'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

Ok donc je crois que je vais rester sur ma premiere idee : pas de chaine.

Il a neige ce matin en Ile de France : 6-7cm ou je suis. Aux aurores j'ai pris direct le GC et immediatement enquille dans les routes de la Vallee de Chevreuse et franchement ca grimpe partout. Effectivement dans un virage a 90 degres en devers il y avait du verglas et ca spa evident a gerer bah.gif.961baee2c15b5b47b51da2cd3cd9924c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pru522TE

c'est quoi la raison?

 

Lire tout simplement la notice du GC, c'est écrit dedans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har265Ne

merci Monsieur l'agent. Non je demandais s'il y avais une raison technique et si quelqu'un la connaissait c'est tout car franchement personnellement à Djerba je ne pense pas avoir besoin de ce type d'accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav027RR

J en reviens . Pas besoins . Pneus hiver impératifs et quand c est difficile faut mettre les rapports courts et bien jouer avec le rapport 2 en descente et en monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Attention à ceux qui se sentent pousser des ailes avec un 4x4, même si c'est un vrai comme un Jeep !... Il est certain qu'en plat ou en montée, nul besoin de chaînes, mais à force de monter, il faut redescendre un jour et là avec 2 Tonnes.... ce n'est plus la même chose... tant que les roues tractent pas de soucis, mais quand il s'agit de ralentir ou pire de freiner... adieu Berthe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav027RR

Ah oui ça c est vrai en monte impeccable en descente faut y aller tranquille. Je suis partis à VILLARD DE LANS station très sympa mais les routes sont déneigés . Mais il.est vrai qu une tempête de neige arrive vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap470sQ

J'y suis parti en GC, je suis revenu en train .... saloperie de bougies de prechauffage (enfin j'espère que ce n'est que ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu043di

J'y suis parti en GC, je suis revenu en train .... saloperie de bougies de prechauffage (enfin j'espère que ce n'est que ça)

le plaisir de rouler en diesel si economique :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav027RR

Remarque moi en essence avec mon démarreur qui m à lâché . J étais pas loin de te suivre sur le wagon d à côté lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...