Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Comportement routier - Patriot Sport 2008

 

Il y a 873 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comportement routier - Patriot Sport 2008

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 08/02/2012 à 10:55:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un véhicule d'occasion.

Hésitation entre un break (type passat) et le patriot (avec l'avantage de la transmission intégrale pour un prix raisonnable).

Mon usage est essentiellement de la route et un peu de baroudage en montagne/mer.


Etant donné les moteurs sont les mêmes, ce qui me préoccupe surtout, c'est le confort en conduite routière.

Que pensez vous du patriot concernant:
- son comportement / confort sur route
- silence/bruit dans l'habitacle ? est-il correctement insonorisé compte tenu de l'aérodynamique particulière ?
- fiabilité ?


merci pour votre aide

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 09/02/2012 à 12:19:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
A ta place, je n'hésiterai pas longtemps...  :)
Tu as le choix entre une voiture qu'on croise à tous les coins de rue, sans aucune personnalité (VW) et une voiture originale, qui ne passe pas inaperçue, qu'on l'aime ou pas ! (Jeep)
Sur la route, elle vaut largemment tous les SUV que je connais (dans cette gamme de prix)... c'est certes un peu bruyant,mais en vitesse de croisiére à 130 avec le régulateur enclenché, c'est trés acceptable.
Sans être un modéle du genre, la tenue de route est trés suffisante à haute vitesse. Sur route, son petit gabarit et sa direction précise sont excellents. Attention à la monte de pneus :Il faut imperativement taper dans le haut de gamme !
Des défauts ? oui, il y en a, comme sur toutes les voitures  :)  Le freinage, que je trouve parfois un peu juste et un ABS un peu fantaisiste... un coffre trop petit mais bien modulable.
En tous chemins, c'est clairement pas un franchisseur mais suffisant pour se ballader là où un 4x2 ne peut pas. La boue notamment ne lui fait pas peur et la transmission intégrale m'a sorti plusieurs fois de situations périlleuses sur la neige (c'est encore le cas en ce moment !).
J'ai plus de 50000 km, sur tous types de routes, d'autoroutes et de chemins et question fiabilité, c'est simple: aucun probléme, pas le moindre soucis (je l'ai acheté neuve en 2008).
Si la commercialisation ne s'était pas arretée en France, j'aurais acheté la version 163ch, maintenant, ça n'a plus d'interet... je pense la garder encore longtemps, même comme deuxiéme voiture.
Marc
PS: Bizaremment, j'ai été l'année derniére au Mexique et dans le sud des US et on rencontre des Patriot à tous les coins de rues... c'est un vrai succés commercial dans toute l'Amérique, Canada compris... Cherchez l'erreur...  ;)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bruits de transmissions 2
ODB or not ODB ? 5
pb embrayage cherokee 2.5td 99 2
pb train avant GC 1998 1
ventilo de clim,aiguille de temperature qui ne monte pas.etc. 2