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Grand Cherokee

Liquide de direction assistée


Invité §pib434Va

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Invité §pib434Va

:)

Bonjour A Tous et Toutes,

 

Heureux, tres heureux possesseur d'un Gc limited 2006 3 l crd, 100Mkms à ce jour, c'est le deuxième; J'ai un souci pour lequel, je n'ai pas trouvé, sur les 20 pages du forum, de réponse... J'ai trouvé les réponses à d'autre questions, merci à vous, ainsi que sur mon manuel, mais Là ...

 

Bon, j'ai besoin d'un complement de liquide de DA, non je n'ai pas de fuite c'est verifié, seulement un besoin d'appoint, mais... Jeep recommande la chose suivante:

 

- Mopar ( comme d'hab...) Hydraulic system power steering fluid ou daimler chrysler MS-10838 (ref 05142893AA/EA) jusque là, tout va bien...

 

Sauf que:

 

Deux concessions merco de la region ne trouve pas (au tel) la ref.. et que Chrysler, en fait Fiat maintenant, le plus proche n'a pas non plus...

 

Pour Fiat/chrysler "mettre de l'ATF 4, c'est ce que nous faisons" Hors jeep dans une note, en anglais, de 2005, precise que sur les WH IL NE FAUT PAS UTILISER de dexron ou d' Atf... Sous peine de destruction de la dirction assistée.

 

J'ai telephoné à plusieurs "con..cessions" et aucune, y compris en allemagne ( rupture), n'est capable de me fournir ce liquide... ne connaissent pas ou en "rupture", ce que je peux comprendre pour la rupture car quand il vous reste 10 bidons et que vous attendez la réapro depuis 2 mois, vous gardez pour votre atelier; normal !

 

J'ai trouvé par le net, un specialiste, Jeep stock, qui en vend, MAIS à 64 € le litre... Oui 64!!!

 

Donc ma question,

 

Pouvez vous m'indiquer, une bonne adrs pour ce foutu bidon d'1 l.!! De mopar Hydraulic system power steering fluid ou daimler chrysler MS-10838 (ref 05142893AA/EA)

 

Je ne veux pas melanger avec du Dexron (rouge) ou de l'atf (rougeatre) pour cause d'incompatibilité, Mon liquide est jaune clair et c'est bien du MS bidule, bidule

 

Je me mefie comme de la peste des "con;;cessions" et autres, pour diverses raisons, pour faire court:

 

La dernière vidange bva/pont ( 60mkm) a été faite pour les ponts avec de la 75w90, preco constructeur 75w140 , no comment.. avec quand mème l'additif AV/AR qui va bien, mais SANS vidange de la boite de transfert, pourtant primordiale sur un 4x4...

 

Bon le pb est resolu puisque il sort de MON garagiste, un bon lui;;;, Pour un changement de joint spi de pont ar+ vidanges ( 75/w140) av/ar+ changement de liquide de frein. Les additifs, 3 doses, merci Harley, seront mise tres vite, CAR les deux concessions fiat/chrysler les plus proches sont à ma plus grande surprise en ruptures,??? Re no comment !

 

Donc elles seront mises en mème temps que la vidange BT, car mon garagiste n'a pas d'atf4 en stock (et il ne veut pas en commander 20l ou me la vendre à un prix debile...), je lui la fournirai (c'est deja commandé, via un centre auto 11,30€/l.. Concession mercedes proche 15€/l, fiat chrysler...29€!)

Par chance, jeep stock, en a en ....Stock !!

 

Bon, je ne suis pas pressé, pressé, ( j'ai fait 18000kms, en 3 mois, avec un niveau de liquide de Da un poil au dessus du mini) mais je souhaiterai trouver ce foutu liquide a un prix "normal" et étre tranquile!

 

Autre sujet,

 

Une bonne adrs pour acheter une sangle de remorquage ?, à un prix decent. Par ailleurs, je recherche un cric roulant (2,5t mini), pour changer moi mème mes roues hiver/tt 17"/été 20" et je pensais acheter un cric "hi lift", mais.... y a t il un risque de deformation de la caisse avec ce genre d'engin ? Car les points de levage normaux se situent au niveau des triangles à l'avant et du pont à l'ar (dixit manuel) et avec un hilift c'est pas du tout là que le levage se fait !

 

Autres choses plus generales,

 

Tres satisfait du "camion", c'est le 2eme, le premier a duré ...rencontre avec 5 sangliers sur l'autoroute, caisse vrillée... 9 h aprés l'avoir acheté, un mod 2008 celui là.

Les finitions sont moyennes, mais bon confort, gros couple, bonnes performances et ces jeep grimpent vraiment aux arbres ! En plus dans le confort! La seule chose à prendre en consideration c'est de faire gaffe à la peinture!

 

J'ai deja eu, il y a longtemps, 20 ans, Niva et range et plus recement, pendant 14 mois, En Bavière un X5 4,8l ( genial sur route, bon/moyen en tout chemin et .... Stop aprés!).

Je peux dire que le rapport qualité/prix ( neufs ou occasions) des Gc les situent vraiment sur le podium ! je ne voie pas d'autres engins reunissant, à ce

prix, autant de qualité... Et qques petits defauts, quand mèmehello.gif : Finitions un tantinet baclés et mauvaise habitabilité en rapport au gabarit.

 

A ce propos, la longueur de la dernière generation, 4,82m est débile, + 7cms que le WH !! Pensez un peu, monsieur le constructeur que nos parkings ne sont pas extensibles à l'infini !!

 

 

J'attends de resoudre mes "petits" pbs et je le fais booster (repro), non pas pour la puissance, car en france dans l'absolu kaola.gifkaola.gif mais surtout pour le couple, + 10 Nm! Ce qui explique que je veuille, au plus vite, resoudre mes soucis de Da et veiller à ce que toute la cinematique soit en ordre!

 

ja l'avais fait faire sur le precedent, pour ce que j'ai pu en profiterlol.gifpt1cable.gif et j'ai conduit il y qques mois un gc de 2009 "amelioré", c'est vraiment tres bon ! En plus la conso diminue ! (pas de 2l, mais quand mème un peu de 0,5 à 1 petit l)

 

Voila, voila,

 

Dans l'attente de vos reponses et avec mes remerciements de faire vivre ce forum, ou en cherchant, un peu, beaucoup, etc... J'ai trouvé, presque, toutes les réponses!!

 

A+++

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Invité §har265Ne

Les huiles chez Chrysler c'est du pur marketing. En effet sur les GC de 2000 la boite de transfert se rempli avec de la Dexron III, après c'est passé en ATF+4. Les BV Mercedes sont passé de l' ATF+4 à une référence Mercedes, tout cela en quelques années et toujours avec un impératif sous peine de casse. Je viens de changer mon GC pour un 4.7 V8 et j'ai fait toutes les vidanges et appoint ici en Tunisie ou je ne trouve pas toutes les spécif d'huile. La BV ATF3, BT DexronIII, Ponts 80W140 + 3 fioles additifs de marque CROWN vendu en concession en France à la place des fioles Mopar, appoint direction Dexron III, liquide de frein vidangée avec DOT3. C'est le 2eme GC que je possède ici et je n'ai pas eu de problème.Ceci est mon expérience sachant que je suis trés soigneux avec mes véhicules

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Invité §pib434Va

Bonjour Et merci beaucoup Harley,

 

Je partage votre avis et votre sens de l'entretien. Une petite depense vaut mieux qu'une lourde facture... D'autant plus que l'entretien courant des gc est TRES facile.

Un bémol toutefois pour les novices: ATTENTION à la vidange, faites là huile tiéde et avec precaution ( pour vous)... Il y a presque 10ltrs, 9,5 en fait et ça gicle !! De l'huile par terre cela s'eponge, de l'huile sur la peau, cela brule et affreusement....

 

Pour la question de DA.

 

Pour le moment je n'ai aucun retour valable et sure concernant le liquide De DA, qui "semblerait étre en fait de ATF 4, j'ecris bien qui semblerait étre....maintenant je cherche et j'attends des infos valable, car un litre d'atf4 à 11/12€ et un litre de ???:::!!! special bidule à 64€, c'est pas pareil.

je sais qu'une DA coute la peau du ??? mais je ne veux plus me faire pigeonner, j'ai passé l'age.

 

J'espère que grace au forum, la réponse se trouvera Car c'est une question qui concerne TOUS les possesseurs de GC depuis 2005 ...

 

J'ai une autre question concernant les ponts:

 

Mettre Deux doses à l'AR , c'est pas un peu beaucoup ??? Car cela fait un mélange à 12% et la preco est normalement autour de 5%. Je sais que vous avez deja, et souvent repondu, mais dans ce cas le "mieux ne serait il pas l'ennemi du bien", bref à trop mettre d'additif, quel risque ?

Ou pas de risque du tout ?? Evidement pas à 50%%% !!

 

A+++ Et merci encore!

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Invité §har265Ne

Pour l'additif c'est ce que préconise Jeep mais c'est vrai que le pourcentage est élevé et je ne me suis jamais posé la question. Pour la DA j'ai mis en appoint ce que j'ai ici et pour l'instant ça fonctionne bien. La plupart des Jeepers te conseillerons le produit Mopar et comme on ne connais pas la qualité, viscosité ils se conservent un marché juteux

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Invité §pib434Va

Re moi..

 

Bon et bien... j'ai acheté ce foutu bidon à 59€.... Pas tres loin de chez moi à "l'ancienne concession" chrysler/jeep.. En fait mercedes!

Aprés mettre delesté de 60 €, pour un litre d'huile "speciale", ( j'aurais preferé une bonne bouteille...

 

Je me suis aperçu que mon niveau etait correct puisque un peu en dessous du 3/4... No comment!

Bon là en ce moment, j'ai un petit souci de disques/plaquettes, des resolution je fais remonter l'info.

 

A++

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