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Grand Cherokee

fuite injecteur grand cherokee 2.7crd


Invité §wra664jm

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Invité §wra664jm

Bonjour,

mon G.cherokee 2.7 CRD de 2004 a une fuite sur l'injecteur 1, et il a deja été refait par l'ancien proprio, qui a du remettre un insert pour casse de vis.

Aujourd'hui j'ai voulu m'y coller.

J'avais acheté 2 vis et un joint chez mercedes qui m'ont preconisez, pour le serrage, 7 Nm puis 2 fois 90°.

J'ai changé le joint, pour les 7Nm j'ai fait a la main, puis 2 fois 90°

je fais un essais routier et toujours une petite fuite.

Je redonne un petit coup de clef et la , la misere la vis peté dans le bloc.

 

Je perce, extracte et remet l'ancienne vis et le joint que je vennais de changer et toujours fuite.

je ressert en faisant gaffe et paff la vis pete.

 

Je re extracte et remet la 2 eme vis neuve et ponce un peu l'ancien joint et remonte le tout, toujours une fuite mais la c'est Yellow Stone, le gesere.

 

Quelqu'un pourait il me confirmer le couple de serrage et l'angle; et me dire comment faire pour rectifier le fond du puit et l'injecteur parceque pour ça je ne suis pas equipé.

 

Je vous remerci tous pour vos futures reponces trés rapides, parce que la il faut que je ressorte mon velo, sinon je suis pieton.

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Invité §wjj735qw

bonsoir ,

 

le joint c'est du cuivre ou c'est en acier,ci c'est du cuivre faite le recuire il devient un peux moux et le ecrasement ce fait mieux .

pour le fond du puit il faut bien verifier ci il reste pas de depot et le bien nettoyer ,

le serrage est bonne mais faut le faire avec la clef dynamo metrique

 

bonne courage

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Invité §Die048jA

Et je crois savoir qu'il existe un outil pour "surfacer" la portée du joint au fond du puits d'injecteur. Si tu as une petite déformation de la surface, tu auras du mal à étanchéifier avec le joint. Pour mon WJ, mon mécano a emprunté l'outil chez Mercedes

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Invité §wra664jm

Bonjour et merci pour ta reponse.

Le joint est en cuivre et le fond du puit est propre.

Il y a des petites marque comme si on avait deja essayé de rectifier le fond du puit.

Je les retrouve imprimé dans le joint.

Le joint a l'origine n'est pas plat, il est legerement conique et lorsqu'on sert il s'aplatit. Donc meme si je le recuit pas il devrait parfaitement epouser les formes.

Je vais cherchez des joints et des vis tout a l'heure chez merco et je vais leur poser la question.

MErci en attendant.

Si vous avez d'autres commentaires n'hesitéz pas.

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Invité §wra664jm

Bon,

Je me suis fait un outil.

J'ai pris une tête de meuleuse dremel que j'ai usé jusqu'au bon diamètre, ensuite sur cette tête j'ai mis un abrasif fin et j'ai fait une ralonge avec un tout petit tube en alu pour le modelisme.

Avec ça j'ai poncée jusqu'a ce que je ne voie plus les dessins qui avait dans le fond.(a la main, pas avec la dremel).Ca formait une forme comme l'iris d'un oeil, une etoile.

J'ai tout remonté, j'ai fais un tour, je verifie, et fuite avec des bulles.

J'ai resserré l'injecteur tous doucement jusqu'a ce que les bulles diminuent et je suis allé refaire un tour pour bien chauffer le moteur.

A mon retour plus de bulles.

Demain je le prend pour aller au boulot et je verrai.

Merci.

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Invité §wra664jm

Resultat y a toujours fuite, beaucoups moins mais fuite quand même.

Je dirai plutot un suintement. Je n'arrive pas a voir la fuite a l'oeil nu, mais le fond, autour de l'injecteur est plein de gasoil, mais je ne vois plus de bulles comme avant.

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Invité §wra664jm

Salut,

 

La fuite se manifeste par du gasoil et non par des fumées. Ce qui me derange c'est l'odeur et les taches sur mon goudron tous neuf.

Donc j'ai bien fait comme expliqué, pb injecteur mercedes vito

surfacé la base de l'injecteur

surfacé le puit

graissé le joint des 2 cotés avec graisse au cuivre

serrage 0.7kg/m + 2fois 90°

sauf que :

J'ai serré a 1kg/M au lieu de 0.7kg/m parceque la cle qu'on ma preté ne descendait pas plus bas, et j'ai serré 1 fois 90 et la 2°eme fois un peu moin de 90°.

Je n'ai pas recuit le joint mais j'ai mis de la graisse au cuivre qui resiste jusqu'a 1100 degrés sur les 2 cotés du joint.

J'ai fait un test 3 km et encore une petite fuite.

J'ai donc resseré un poil et lorsque le moteur tourne vehicule a l'arret, je ne vois pas de fuite, par contre lorsque je roule et que je m'arrete pour verifier je vois du gasoil qui s'est accumulé dans le fond autour de l'injecteur.

J'ai fais gaffe a tous et de mon mieux je n'arrive pas a comprendre pourquoi j'ai toujours cette fuite.

 

Apres refroidissement, j'ai laissé tourné le moteur pendant 20 minutes et pas de fuite. Je vais faire un tour je verifie et encore une micro fuite, j'ai encore resseré et c'est encore a verifier la prochaine fois.

 

Apparament comme Fiagt le dit, lorsqu'on a une fuite sur un injecteur il faut bien rectifier le siege et l'injecteur, changer le joint et la vis a chaque fois et serrer au couple 7Nm et 2 fois 90°.

Si je constate encore une micro fuite, je recommence mais cette fois ci je commenderai l'outil,

voici un exemple :

rectif injecteur.png

 

 

 

http://www.otelo.fr/fr/catalogue/kit-resurfacage-dinjecteurs-moteur-diesel/vadium-0010320704-skg.html

 

ou :

 

http://www.monoutillage.com/coffret-fraisage-nettoyage-siege-injecteur-moteur-diesel-p-926.html

 

Merci pour vos reponses.

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Invité §Die048jA

Mais l'insert qui a été posé suite à la vis cassée n'est pas dans le puits de l'injecteur, il tient la patte qui plaque l'injecteur. Le problème vient donc forcément des surfaces (ou d'une des deux) qui ne portent pas correctement et que le joint ne parvient pas à compenser. As tu demandé chez Mercédes s'ils ont un outil pour refaire la portée du joint ?

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Invité §wra664jm

J'ai demandé et bien sure ils l'ont mais je n'ai pas osé leur demandé je ne les connais pas plus que ça; par contre j'ai cherché sur le net et je vous ai mis dans mon message precedent ce que j'ai pu trouver.

pour environ 90 € on peut l'avoir je pense que ça peut valoir le cout. Surtout si l'injecteur qui fuit se trouve a un endroit inaccessible et qu'on ne veut pas recommencer toutes les 5 minutes, pour moi ce n'est pas le cas.

Ce que j'ai pu lire aussi dans mes recherches, c'est que, il n'y a pas que le moteur merco qui a ce souci, tout les nouvelles generations de moteur crd, cdr,hdi...a rampe commune, qui ont des injecteur fixé par des brides peuvent presenter des fuites. Avant les injecteur etaient vissé ou bridé plus sérieusement.

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Invité §Die048jA

Oui, je suis bien d'accord avec toi. Le défaut de ce système réside dans le fait que la bride est fixée que d'un seul côté, il aurait fallu la tenir de chaque côté. Mais je pense qu'on avait moins de soucis avec les injecteurs vissés directement. Il y a certainement une bonne raison pour qu'on ait changé de technique, mais ce n'est pas assez fiable pfff.gif.d8c6c466558aeefd31d9a3efd8aa3ec0.gif

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Invité §wra664jm

Bonjour,

J'ai reçu mes outils aujourd'hui et je me suis mis à l'oeuvre.

Les outils, rien a reprocher, même la clé dynamométrique.

J'ai resurfacé vraiment a peine, quand j'ai vu que le fond du puit etait bien argent, j'ai une goute d'huile et j'ai tourné l'outils tout doucement sans appuyer.

J'ai tout remonté, avec un joint neuf et une vis neuve a qui j'ai coupé 5mm pour ne pas avoir de surprise et j'ai serré a 7Nm (nickel avec la clé) etj'ai serré 1 fois a 90°.

j'ai fait un essais routier, 5 km et du gasoil etait tout autour du pied de l'injecteur.

J'ai resserré moin de 90° et j'ai fait 50km. Il dois y avoir environ 2 cm cube de gasoil qui a fuit. C'est vraiment infime comme fuite. J'ai resserrré et la j'ai senti que je ne pouvais pas plus, sinon ça pette.

Je pense qu'une fois 90° doivent suffir.

voici ce que j'ai commandé chez moto tacot :

 

pour nettoyer les puit d'injecteur :

http://www.mototacot.com/divers/965-nettoy.html

 

et la cle dynamometrique :

 

http://www.mototacot.com/cles- [...] 24-kg.html

 

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Invité §Die048jA

C'est pas possible, tu es poursuivi par le Dieu des fuites !... Pourtant cette fois ci, il semble que tu aie fait les choses de manière très correcte. Et si le défaut d'étanchéité venait de la base de ton injecteur... Il faut peut-être se poser cette question. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé. Sur mon WJ, j'ai eu la fuit sur l'injecteur n°1, mon mécano a essayé de resserrer (il ne savait pas et moi non plus...) résultat vis cassée, pas de vis foiré, pose d'un insert, vis et joint neufs. Plus de problème pendant 8 mois et de nouveau petite fuite, changement de la vis et du joint avec nettoyage (maintenant il sait et moi aussi...) et depuis nickel...

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Invité §wra664jm

Ouais....

je n'ai pas plus de gasoil aujourd'hui qu'hier dans le fond du puit. Je n'ai pas nettoyé de puis le dernier serrage j'espére que c'est bon. En tout cas ça ne sent plus le gasoil, c'est une bonne chose. Rest a voir dans le temps.

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Invité §Die048jA

A la relecture de ton message, quelque chose m'interpelle : tu as coupé 5mm de la vis :??::??: pour ne pas avoir de surprise :??: Là, je ne suis pas, avais tu peur que la vis transperce la culasse ange.gif.991d2a72f26a94c205e9a5bb95ea8694.gif Mais ce qui me chiffonne, c'est qu'en faisant cela, tu affaiblis un peu cette vis, qui au lieu de tenir la charge sur tout son filetage doit faire le même effort avec 5mm de moins, je ne sais pas si c'est très bon en fin de compte :??:

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Invité §wra664jm

Non, parce que moi j'ai un insert et donc ce n'est pas fileté jusqu'au fond. Et par precaution j'ai preféré couper la vis au cas ou ça serait trop juste, pour ne pas forcer sur la culasse.

Mais, je viens encore de regarder et je me demande si ça ne fuierai pas du gros ecrou, celui de l'electrovane. j'ai essuié et j'ai fais un essai routier et en revenant, c'etait gras depuis cet ecrou.

Il y a des marques de serrage sur cet ecrou il a été bricolé. Mais je ne sais pas pourquoi.

Et je n'ose pas y toucher...

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Invité §Die048jA

OK, moi également, j'ai un insert mais la vis est montée sans être coupée... Concernant la fuite elle peut effectivement être située à cet écrou. Je t'ai trouvé un tuto assez complet sur ces injecteurs, sur le forum Merco... : http://mercedes-benz.forumacti [...] cteur+w164

 

Une bonne adresse où on peut commander des injecteur reconditionnés à prix intéressant : http://www.robi-tec.de/ ou encore : http://stores.ebay.fr/ABS-Fahr [...] =481525719 ou enfin : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=1_s

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Invité §wra664jm

Ca y es,t fuite trouvée !!!

C'etait entre l'injecteur et le raccord de la nippe. J'ai reussi a le devisser sans demonter l'injecteur. J'ai resserré la bête et je verifie.

Capture.png

 

 

 

Merci Dieguerobert vraiment bon le tuto !

La fuite etait vraiment petite, j'ai tout seché avec de l'essence F et la souflette. et au bout de 10 mn au ralentit j'ai vu le suitement autour du filet du raccord.

Je ne regardais pas au bon endroit avant, etant certain que ça venait du puit.

 

 

Enfin !!! sol.gif.d261c821782c59b641b7d90d16ea8a7a.gif

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Invité §wra664jm

Bon j'ai aussi un suintement au niveau de la tete de l'injecteur, le gros ecrou.

Est ce qu'il y a un risque a demonter ça ou a le revisser, parce que j'ai lu je nes sais plus ou qu'il ne fallait surtout pas demonter l'electrovanne sous peine de retarage.

si quelqu'un a des infos, merci.

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Invité §wra664jm

Bon, j'en ai eu mare, j'ai redemonté j'ai tout resserré même le gros ecrou et j'ai inspécté l'injecteur et la j'ai un doute.

J'ai trouvé une fissure a la base de l'injecteur.

voici une photo.

Le gasoil c'est le bor.el, c'est tellement fin pour trouver la fuite c'est une vrai galére dans si petit endroit avec plein de recoin.

 

PICT0539.jpg

 

 

 

fissure injecteur.png

J'ai remonté tout, tout fonctionne et toujours suintement.

Faut il repasser la valise pour reindexer l'injecteur qu'on change sur le Grand cherokee ?

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Invité §Die048jA

Je ne suis pas sur, mais d'après ce que j'ai pu apprendre ici ou là (avec la marge d'erreur...) lorsque l'on commande un injecteur, il faut bien s'assurer du type et de la référence figurant sur celui à remplacer pour que le tarage soit correct (vois sur les liens que j'ai mis hier...)

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Invité §wra664jm

Tu as raison, c'est pourquoi j'ai relevé le reference sur le mien, et j'ai commandé le même.

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Invité §wra664jm

Est ce que tu sais si l'indexation cause probleme lors du remplacement de l'injecteur.

Ou si sais du" plug and play" ?

Je pense que l'indexation des injecteurs se fait par le cablage, enfin j'espere qu'il ne sont pas nominatif et qu'il n'y a pas besoin de la valise.

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Invité §har265Ne

Sur tout les messages parlant du changement d'injecteurs sur le 2.7 j'ai jamais lu qu'il faut les indexer donc je suppose que la reconnaissance se fait par le câblage

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Invité §Die048jA

C'est également ce que j'ai pu comprendre !... Tiens nous au courant, t'as commandé où ? :??:

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Invité §wra664jm

Ca y est !

J'ai reçu l'injecteur aujourd'hui, je viens de le monter, impeccable. Il tourne comme une horloge sans fuite, enfin.

J'ai commandé chez robi-tec l'injecteur est reconditionné, et effectivement a l'arrivé il est comme neuf. Il m'a couté 108.00€ avec les frais de port, mais ce n'est pas un echange standart, j'ai gardé l'ancien.

Quand j'ai fait l'essai tout à l'heure je croisais les doigts pour que le voyant moteur ne s'allume pas, au cas ou il y aurait une incompatibilité quelconque.

Mais non, tout roule.

Merci a vous tous, de vous être interressé à mon cas.

Et particulierement a fiagt qui tourne sur le forum coté Mercedes qui ma mis sur la voie pour la fissure. Je n'aurais jamais pensé que ça pouvais fissuré. Même chez Mercedes, quand je suis allé recherché des vis et des joint n'en revenait pas et trouvait ça vraiment pas normal.

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