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tenue de route GC 2.7 CRD 2002

 

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 Sujet :

tenue de route GC 2.7 CRD 2002

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FRANCKY ZX
Profil : Membre confirmé
francky-zx
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  1. Posté le 18/04/2008 à 23:11:09  
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bonjour a tous !

j'ai mon grand cherokee depuis fin janvier et j'en suis très content a part peut-etre la suspension et la tenus de route .
sur belle route pas de probleme,mais sur route degradée et en virage je trouve qu'il a tendance a suivre le bombée de la route ( il faut tjrs corriger la directon ) ,bon c'est vrai les pneus arrivent en fin de vie ,mais quand meme ! et dans les virages serrés,je trouve qu'il a beaucoup de roulis .
et au niveau suspension ( pas très confortable et mouvements de caisse (tjrs sur route degradée)
je voudrais avoir vos avis la-dessus (comportement,suspensions d'origine ? )
une précision,il ne tire ny a gauche ny a droite sur route plate .
il a 74000 kms .

merci.
Message édité par mike29b le 06/02/2017 à 17:35:48
Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
softroader
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/04/2008 à 23:59:38  
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Je ne peux être affirmatif mais il faut savoir que les suspensions à essieu rigide posent des problèmes au niveau de la direction. Quand je dis problème, j'entends que les variations de hauteur faut varier le braquage des roues même sans toucher au volant. En gros, quand la suspension s'enfonce, les roues braquent très légèrement dans un sens, lorsqu'elle se détend, c'est l'inverse. On arrive à minimiser cela mais pas à l'annuler.

Attention, du roulis ne veut pas dire mauvaise tenue de route...
Maintenant, tu as un WJ entre les mains, sûrement le 4x4 "traditionnel" qui tient le mieux la route. C'était le meilleur avant l'arrivée des SUV modernes. Il repose cependant sur des essieux rigides, il a donc des limites... Je ne pense pas que tu arrives à supprimer le roulis. Le WJ est connu pour se déhancher à cause du guidage supérieur de l'essieu arrière par triangle oscillant. C'est excellent pour le guidage mais cela forme un axe favorisant le roulis...

Il est aussi possible que les amortisseurs, y compris l'amortisseur de direction fatiguent... Avec le travail qu'ils ont, cela ne serait pas surprenant... Il faut le contenir, le poids d'un essieu rigide, surtout pour les amortisseurs d'origine.
Message édité par Softroader le 19/04/2008 à 00:11:37

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Duster DCI 4x4
Profil : Membre confirmé
francky-zx
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/04/2008 à 00:06:06  
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merci , c'est bien ce que je pensais.
et puis pneus en fin de vie+peut-etre amortisseurs de susp+amortisseur de direction fatigués ,cela n arrange rien.
en tout cas ,c est un super 4x4.

bonne nuit.

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Invité
  1. Posté le 21/04/2008 à 15:50:53  
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slt j'ai le meme symptome donc si tu trouve un changement avec les pneu ou les amortisseurs tien nous au courant merci

Profil : Membre confirmé
francky-zx
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/04/2009 à 10:25:07  
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bonjour

je suis tres content de mon GC 2002,le moteur(2.7crd),la boite,l interieur,le look mais pas de la suspension.
alors on me dit que pour un 2 ponts rigide c'est un des meilleur de sa categorie et bien moi je ne trouve pas !
ou alors le mien a un soucis quelques part,il tangue beaucoup a enormement de prise de roulit et cherche la route des qu'elle est inégale.
je précise que je suis un habitué de ce genre de véhicule.
mes pneus sont recents,la geometrie est faite le vehicule a 84000 kms.
alors,amortisseurs (les changer pour + costauds ?)
barres stab ? ressorts ?
vos avis et vecus m'interessent.
d avance merci .
francky

Invité
  1. Posté le 06/02/2017 à 15:02:57  
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j'avais le meme soucis et voila la solution je viend de monter des amortisseurs rancho reglable + amortisseur de direction je vous assure le resultat et formidable les 9 positions permetent de trouver le reglage ideal en fonction de la charge ou de son utilisation je rentre d'un raid en tunisie position 9 sur les pistes position 5 sur bitume les 5 omartisseurs 680€ livrer e

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