Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

tenue de route GC 2.7 CRD 2002


Invité §FRA471Zi

Messages recommandés

Invité §FRA471Zi

bonjour a tous !

 

j'ai mon grand cherokee depuis fin janvier et j'en suis très content a part peut-etre la suspension et la tenus de route .

sur belle route pas de probleme,mais sur route degradée et en virage je trouve qu'il a tendance a suivre le bombée de la route ( il faut tjrs corriger la directon ) ,bon c'est vrai les pneus arrivent en fin de vie ,mais quand meme ! et dans les virages serrés,je trouve qu'il a beaucoup de roulis .

et au niveau suspension ( pas très confortable et mouvements de caisse (tjrs sur route degradée)

je voudrais avoir vos avis la-dessus (comportement,suspensions d'origine ? )

une précision,il ne tire ny a gauche ny a droite sur route plate .

il a 74000 kms .

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux être affirmatif mais il faut savoir que les suspensions à essieu rigide posent des problèmes au niveau de la direction. Quand je dis problème, j'entends que les variations de hauteur faut varier le braquage des roues même sans toucher au volant. En gros, quand la suspension s'enfonce, les roues braquent très légèrement dans un sens, lorsqu'elle se détend, c'est l'inverse. On arrive à minimiser cela mais pas à l'annuler.

 

Attention, du roulis ne veut pas dire mauvaise tenue de route...

Maintenant, tu as un WJ entre les mains, sûrement le 4x4 "traditionnel" qui tient le mieux la route. C'était le meilleur avant l'arrivée des SUV modernes. Il repose cependant sur des essieux rigides, il a donc des limites... Je ne pense pas que tu arrives à supprimer le roulis. Le WJ est connu pour se déhancher à cause du guidage supérieur de l'essieu arrière par triangle oscillant. C'est excellent pour le guidage mais cela forme un axe favorisant le roulis...

 

Il est aussi possible que les amortisseurs, y compris l'amortisseur de direction fatiguent... Avec le travail qu'ils ont, cela ne serait pas surprenant... Il faut le contenir, le poids d'un essieu rigide, surtout pour les amortisseurs d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA471Zi

merci , c'est bien ce que je pensais.

et puis pneus en fin de vie+peut-etre amortisseurs de susp+amortisseur de direction fatigués ,cela n arrange rien.

en tout cas ,c est un super 4x4.

 

bonne nuit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv726Df

slt j'ai le meme symptome donc si tu trouve un changement avec les pneu ou les amortisseurs tien nous au courant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA471Zi

 

bonjour

 

je suis tres content de mon GC 2002,le moteur(2.7crd),la boite,l interieur,le look mais pas de la suspension.

alors on me dit que pour un 2 ponts rigide c'est un des meilleur de sa categorie et bien moi je ne trouve pas !

ou alors le mien a un soucis quelques part,il tangue beaucoup a enormement de prise de roulit et cherche la route des qu'elle est inégale.

je précise que je suis un habitué de ce genre de véhicule.

mes pneus sont recents,la geometrie est faite le vehicule a 84000 kms.

alors,amortisseurs (les changer pour + costauds ?)

barres stab ? ressorts ?

vos avis et vecus m'interessent.

d avance merci .

francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano080sO

j'avais le meme soucis et voila la solution je viend de monter des amortisseurs rancho reglable + amortisseur de direction je vous assure le resultat et formidable les 9 positions permetent de trouver le reglage ideal en fonction de la charge ou de son utilisation je rentre d'un raid en tunisie position 9 sur les pistes position 5 sur bitume les 5 omartisseurs 680€ livrer e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...