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Grand Cherokee

Coupure moteur quand j'accélère


Invité §sol331oU
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Invité §sol331oU

Bonjour à tous

 

Je vous remercie d'abord pour ce forum, et votre aide.

 

Je possède un Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD de 2003. Il totalise 230 000 KMS. J'ai déjà changer les injecteurs, quelques frais sur la boite de vitesse (platine)... et la j'en ai marre... Même si j'adore ce jeep !

 

J'ai une petite fuite sur la pompe HP, qui rend mes démarrage un peu difficile (la fuite provient du joint d'entrée de gasoil dans la pompe, en haut a droite de la pompe). Ça dure depuis quelques mois, mais depuis environ 1 semaine, un nouveau problème est arriver non.gif.f07629fb88b79de2bc2e7fe0203b77a7.gif

 

Le moteur se coupe des que j’accélère un petit peu fort (même pas la moitié de la pédale !!!). Je réussi à redémarrer dessuite en mettant le levier sur N (toujours en roulant), mais les coupures se succèdent.

Le moteur ne se coupe pas si j'accélère en P ou N !

 

Je ne sais plus quoi faire...j'ai fais la révision ya 5000 KMS, filtre a Gasoil changé. Le gasoil que je met vient des stations Elf/Total (jamais de grandes surfaces)

 

J'ai fait des recherches, mais je n'ai rien trouver

 

PS : Le problème est la même si mon réservoir est plein, ou 1/2 ou 1/4... et surtout AUCUN VOYANT MOTEUR !

 

Je vous remercie pour votre aide.

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Invité §har265Ne

ça ressemble à un problème d'alimentation. avant de couper est ce qu'il ratatouille? Est ce que le filtre à gazole est propre? ou le débitmètre qui déconne. En P ou N le moteur en accélérant n'est pas en charge donc cela se comprends qu'il n'y ai pas de coupure.

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Invité §sol331oU

Bonsoir,

 

Le filtre a gasoil est neuf, aucune fuite (il est propre et sec).

Débimètre : jamais changé malgré toute les factures que j'ai depuis le début

 

Avant de se couper, soit on a l'impression que l'accélérateur ne répond plus, ou alors on à l'impression d'éteindre le moteur normalement avec la clé...

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Invité §sol331oU

Bonjour,

 

Non aucun code défaut avec la manip de la clé de contact.

 

Solman

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Invité §har265Ne

Une coupure intempestive du contact? voir le neiman ou le relais

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Invité §sol331oU

Je pose le Jeep chez Jeep Occas (garage très réputé en Ariège, 09) demain, je vous tient au courant...

 

Merci pour votre aide quand même.

 

J'espère que c'est rien de grave !

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Invité §sol331oU

Apres avoir remplacé tout les capteurs, aucune amélioration, toujours les coupures...

 

Personne n'arrive à trouver la panne....

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Invité §Che378sS

Une cosse qui déconne dans le Neiman? Ou le barillet du Neiman...

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Invité §Che378sS

Si la fuite a pris de l'importance (sur la haute pression), il n'y a plus assez de débit -pression...

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Invité §sol331oU

La fuite est tres minime, et ca ne vient pas de la c'est sur...

 

On test les calculateurs pour voir si ça ne viens pas de la.

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Invité §sol331oU

Fuite sur un injecteur N°3 (le seul que j'avais pas changer, mais j'avais changer le joint).

 

 

Merci de votre aide :)

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Invité §Fre350Dl

Bonjour,

 

j'ai un probléme similaire sur mon WJ 2.7 crd, 195000 km, aucun probléme avant le changement complet des injecteurs + échange standard de la pompe HP (7000 euros chez JEEP)

 

Depuis, coupure moteur intempestive, 4 fois sur l'autoroute en accélérant pour doubler, et deux ou trois fois sur route de montagne.

 

Le moteur se coupe, net et le voyant moteur s'allumes. Je me rabat sur le bas côté, coupe le moteur et il redémarre aussitôt, le voyant moteur reste allumé.

 

Auriez vous des solutions

 

Merci d'avance

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Invité §Die048jA

Bonjour, toujours le même chemin à suivre... voir en premier les codes erreurs qui sortent. Es tu sur que les injecteurs sont du même modèle que ceux d'origine :??: Quand tu dis 7000€ chez Jeep tu parles de quoi exactement ? Où as tu acheté tes pièces ?

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Invité §Fre350Dl

Merci pour ta réponse.

 

Donc, pour 5772 euros ttc, le garage jeep me nettoye le moteur, change les 5 injecteurs (573 euros HT/piece, ref. RX 137254AB), je ne sais pas, si c'est ceux d'orignes.

vidange pont AV /AR, essais,joint torique tube , nettoyae multiusage ?, bougie prechauffage, tube à nouveau, joint etanche mopar, additif pont, huile s80-90w.

Je repars, à la montagne pour noël et la voiture reste en rade, elle ne démarre plus.

Redescente en dépaneuse chez Jeep. aprés dix jours de "recherches", il me font

un échange standard de la pompe HP, 850 euros

 

Total : 6622 Euros TTC

 

Et depuis coupures moteur intempestives, notament sur l'autoroute, en essayant de doubler sur ligne gauche (ca fait tout drôle)

 

 

quel est cette démarche des codes erreurs ?

 

Merci d'avance

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Invité §Die048jA

Bonjour, et bien le moins qu'on puisse dire, c'est que tu ne regardes pas à la dépense... Mais, puisque c'est le garage Jeep qui a fait toutes ces réparations, il doit donc remédier à ce problème qui n'existait pas avant ses interventions. Compte tenu de la hauteur de ta facture, il te doit bien ça...

Pour trouver les codes erreurs : clé dans le contact, tu mets le contact (sans aller jusqu'à la position démarreur) et tu l'enlèves, tu recommences trois fois au total et tu te mets sur la position contact. Tu vois alors défiler une suite de nombres sur ton compteur kilométrique. Tu notes ces nombres qui ont une signification... jap.gif.6b0ce087007292d3c0bee96c5080e611.gif

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Invité §Fre350Dl

Bonjour,

et merci pour cette réponse.

J'aurais préféré me passer de cette réparation et de son montant.

 

C'est ma troisiéme JEEP, CJ7, Cherokee XJ et maintenant un grand Cherokee.

J'adore ces voitures , mais je suis un peu écoeuré aujourd'hui, et surtout par le comportement du Garage.

 

Merci pour les infos, ont essayé.

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Invité §Fre350Dl

Bonjour,

 

j'ai obtenu ces codes erreur sur mon GC 2.7 crd:

P1130

P0702

P0836

P0340

P0703

 

Sont-ils graves, facilement réparables ?

 

Un GC 2.7 CRD peut faire combien de km en moyenne ? .

 

Merci d'avance

 

Fred

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Invité §Die048jA

Ci-dessous une liste des codes avec la correspondance en Français...

http://www.panne-automobile.co [...] _eobd.html

Pour répondre à ta deuxième question, le WJ peut faire un certain nombre de kms, je dirai même un nombre assez certain !... lol.gif.7dbf94dbe6e0b116a3269944df49af5c.gif

Impossible de répondre, tout dépend de la façon dont il a été entretenu, conduit, dans quel environnement, ..... Je pense quand même que la mécanique est peu-être un peu délicate côté électronique, mais assez robuste. Le mien a dépassé les 165.000 kms et se porte à merveille sol.gif.5e8105ff8013be8a010dc31e33c60cd0.gif

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Invité §Ano755uI

Bonjours j’ai le problème similiaire sur mon jeep, pouvais vous m’envoyer un message via mail j’ai la solution : kamel.riahi13@gmaim.com

Merci

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Invité §Ano140Tg

bonjour, le mien a bientôt 300 000 et pas de problèmes ,bien entretenu .pour le 5° injecteur faire une découpe au niveau des essuie glace pour accéder c'est assez facile à faire .très bonne motricité dans toutes les conditions bien au dessus du ml avec le même moteur .sur autoroute en Allemagne 200km/h au compteur ...par securité j'ai récupéré tout un groupe propulseur moteur boite et ponts mais je n'en aurai probablement jamais besoin .

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Invité §Jea811Ad

Bonjour, je suis nouveau sur se forum et aussi dans le monde du 4x4, mais en mécanique je me débrouille assez bien.

Voilà j'ai acquis un jeep grand cherokee Laredo wj/wg 2.7 crd 163cv bva, il y quelques semaines, mais il as soucis plus ou moins ennuyeux. Il roule très bien, à condition de ne pas être pressé ou nerveux. J'arrive à rouler correctement mais si j'accélère, il cale, Il rétrograde et cale. Ou si je monte une côte un peu trop sévère, il cale. Avant de calé, aucun voyant, mais après le voyant moteur reste allumé jusqu'àu prochain redémarrage. Help me, je sais pas vraiment où chercher le problème. J'ai essayé le test avec la clé de contact mais ca n'a rien donné.

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Bonjour . Moi ça me l’a fait 2 fois et aucun garagiste ne trouvaient rien . Je me suis aperçu que c’était la vanne de compression du turbo qui était morte . 241€ chez jeep store . Aucun garagiste ne vous trouvera cette panne . Inutile d’y mettre des milliers d’euros car ils se régalent de vous prendre y deux l’argent et ne font jamais la vérification de cette vanne de compression que vous changez vous même en 2 minutes . Ça se trouve côté gauche capot pas loin du vase  d’expension liquide refroidissement, c’est clipé sur une petite tige et il y a 2 petits tuyaux dessus et fiche électronique. Cette panne aucun garagiste ne vous l’a trouvera pourquoi ? Mystère . Moi ils voulaient tous le changer le turbo entre 3 et 4 mille euros , moi je savais que ce n’étais pas le turbo et je leurs aient montré que j’avais raison . Des escros il y en a partout . Donc voilà le problème de ce Jeep grand Cherokee 2.7 litres CRD LIMITED  quadra drive 163cv . Et ce 4x4 je le connais sur le bout des doigts car je me fais toutes les réparations moi même et je l’ai remis à neuf entièrement tous seul . Toutes les pièces mécanique changés par moi même .

j’espère que ce post vous aidera 

cordialement 

philippe Ariège 09

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