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Grand Cherokee

huile moteur pour GC 4.7 V8


Invité §har265Ne

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Invité §har265Ne

Je dois vidanger mon véhicule et je me demande si la 5W30 ou 10W30 préconisée par Jeep est adaptée aux température du sud Tunisien soit plus de 40 en été et mini 7 en hiver. Si une âme charitable pouvait me conseiller ce serait sympa.

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Invité §wjj735qw

salut harley

 

toi il te faut de la 10w30 temp ext +-38 degres celcius

si il fait chaude comme ca il faut faire des vidange + souvent 5500km

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Invité §har265Ne

merci pour ta réponse wjjeep mais est ce qu'une huile d'indice supérieure ne serait elle pas mieux?

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Invité §Dre380hc

Salut

 

Il te faut un indice plus élevé que 30... Il y a du 40, voir du 50 en multi qui irait parfaitement. Choisis aussi une très bonne qualité et effectivement, vidanges un peu plus rapprochées ! ;)

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Invité §har265Ne

Merci Dream cela confirme ce que je pensais.

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Invité §pib434Va

bonjour Harley,

 

Cette fois, c'est moi qui peux "aider"...

 

15 w50, 10w40/50 ou 5w/40/50

 

La w30 risque d'etre pas assez visqueuse à chaud avec la chaleur de mai à octobre et donc un risque d'usure accru du moteur.

 

semi synthetique mini, synthetique sera mieux.

 

Si 15w50, temps de chauffe avant de mettre du gaz, un peu plus long, pour cause de fluidité moindre à froid.

 

Pour les vidanges, cela depend de plus de votre usage plus que du climat avec les huiles modernes.

 

En revanche, mais cela vous le savez, les filtres!!!! Surtout si vous faites de la piste, les chotts, El borma, ksar ghilane etc... Et surtout si roulage "en convoi", si vous étes "suivants".

 

Avez vous une prise d'air haute ?, un bain d"huile ? sinon, nettoyage/soufflage/changement regulier. Les carburants de la région sont diffrents des notres, mais en general aussi bons voire meilleurs, car les GO sont plus "gras" qu'en europe car plus souffré et les essences sont bonnes, arabian light oblige !

 

En general, il y a peu de pb d'huile et de carburant dans le magrehb et le mashrek, contrairement à l'afrique noire... Experience vecu et tres, tres desagreable.

 

 

A++

 

Ps: envoyez nous un peu de soleil, car le nord ouest de l'europe.... c'est un triste printemps et un été froid....

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Invité §har265Ne

merci pour la réponse en fait j'ai mis de la 10W40 et changé les filtres huile et air.

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Invité §pib434Va

Pour rire:

 

Prix de l'huile en Tunisie ?? A conbien est le dinar ?

 

10w40, me semble étre le bon choix, comme vous étes un soigneux, si passage par "la montagne" l'hiver, temps de chauffe plus long..

 

j'ai roulé pendant qques milliers de kms un ML essence 430 ( lybien) dans le coin qui tournait 5w50 puis 10w40. Car pas de 5w50 à djerba ( +prix ??)

Sans prise air haute, je "souflais" regulierement le filtre à air ( tous les 2/3 pleins à la station avec le gonfleur) et changement à 8/10000 kms.

Utilastion 1/2 route, 1/2 piste de Douz (au nord, avec un passage parfois par Kairouan) au grand sud. Peu, tres peu de roulage " convoi", sinon divisé par deux la maintenance ou passage prise air haute , AVEC L'alimentation VERS L'AR... En effet, bouffer de la poussière à 80 cms ou à 180 cms.... En direct ! Mieux vaut une aspi AR.

 

Pour rire, ces soi disantes aspi etanches ne sont que de la foutaises, à moins que vous ne les rendiez etanches et encore !!

De toutes façons, qui va se mettre les sieges, en cuir, dans l'eau ???

Sachant qu'avec 40 cms d'eau ET du courant, j'ai vu "joué", les gondoles dans une oued.... No comment.

 

Amicalement,

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Invité §har265Ne

Le Dinard est environ à 2 pour 1 €. L'essence est à 0.69€ le litre le bidon de Total 7000 10W40 en 4 litre vaux 25€. pour le filtre à air je le souffle régulièrement et le change tout les 15000 km surtout que je ne fais pas de piste régulièrement.

amicalement

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