Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

[Présentation] Jeep Grand Cherokee 3.0 V6 CRD BVA "Overland"


Invité §bri825TP
 Partager

Messages recommandés

Invité §bri825TP

Bonjour à tous, je vous présente en photo, mon Jeep Grand Cherokee (4° génération) en motorisation diesel alimenté par un V6; en finition Overland, avec toutes les options disponibles ajoutées. De 2007, il totalise 22 000 kms, c'est un vrai bonheur de le conduire :)

SNV35001.jpg.00136a17e61471b153d6c29aebd63914.jpg

SNV35002.jpg.512642beced74c56294ddbb4adfa7a6b.jpg

SNV35003.jpg.7544b510a54c064d519c70e7a7689ec2.jpg

SNV35004.jpg.b0c665d1044d886a95d04fc3efa4f439.jpg

SNV35005.jpg.ddfba7f6c493993c65e871878627e799.jpg

SNV35006.jpg.5ee61b552f0d3f0f728c5b80df432642.jpg

SNV35007.jpg.aff0fc4fe0bb222f1d4137178a77d81d.jpg

SNV35008.jpg.b50174c2b2f098f5b04a0c0bb30fd29d.jpg

SNV35009.jpg.0ad422405858295623812d90678fba04.jpg

SNV35010.jpg.0960f05980dca7b02295397c15d89898.jpg

SNV35011.jpg.f6b305fa55d2159c559fc46b7d594de4.jpg

SNV35012.jpg.56745b5e9e360b5f6571aaf64c040086.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jez148wV

Prem's :lol: !

 

Tout simplement magnifique :love: ! Pour etre monté dedans quel confort et quelle qualité de présentation :bien: !

 

Bonne route à toi et n'hésites pas à nous faire un petit résumé de tes impressions (sans vouloir te commander!).

 

P.S : ca fait plaisir d'enfin voir que cette section regagne -enfin- ses galons :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri825TP

Merci :jap:

Je vais t'expliquer "la raison" de cet achat, je suis un passioné de véhicules anglaises, je possède une Rover et également une MG, il y a deux ans, je décide de me prendre le Range Rover Sport en TDV6 et finition HSE. Le confort, la qualité des matériaux étaient excellents, malheureusement j'ai vite était déçu :non: ... Il tanguait à basse et grande vitesse, le diesel perkins était poussif, et le coût de l'entretien chez Land Rover :eek: J'ai donc décidé de le changer l'an dernier, j'ai fauté puisque je n'ai pas acheté d'anglais :D , et refusant de prendre un 4X4 allemand que tout le monde a, et voulant une qualité "supérieure" aux modèles coréens et japonnais, j'ai pris un américain.

 

Je peux te parler de ma "maigre" expérience (22 000 kms), excellent confort de route, excellentes reprises de la BA (Mercedes), moteur puissant qui a la pêche, équipements intérieurs très bon, GPS que l'on regrettera non tactile, radars de recul, sièges électriques chauffants, chargeur CD intégré à la console centrale, alors que dans le Range, il fallait aller dans le coffre :lol: , pack DVD/ TV TNT à l'arrière, un cuir alcantara bi colore très sympa, le toit ouvrant etc ... enfin je suis ravi, bon ce n'est pas les même finitions que dans le Range quand même, il y a des plastiques un peu dur et qui font pas super mais bon ;)

 

Etant nouveau ici, j'ai pas trop parcouru la section, donc je ne sais pas ce qu'elle vaut ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Merci :jap:

Je vais t'expliquer "la raison" de cet achat, je suis un passioné de véhicules anglaises, je possède une Rover et également une MG, il y a deux ans, je décide de me prendre le Range Rover Sport en TDV6 et finition HSE. Le confort, la qualité des matériaux étaient excellents, malheureusement j'ai vite était déçu :non: ... Il tanguait à basse et grande vitesse, le diesel perkins était poussif, et le coût de l'entretien chez Land Rover :eek: J'ai donc décidé de le changer l'an dernier, j'ai fauté puisque je n'ai pas acheté d'anglais :D , et refusant de prendre un 4X4 allemand que tout le monde a, et voulant une qualité "supérieure" aux modèles coréens et japonnais, j'ai pris un américain.

 

Je peux te parler de ma "maigre" expérience (22 000 kms), excellent confort de route, excellentes reprises de la BA (Mercedes), moteur puissant qui a la pêche, équipements intérieurs très bon, GPS que l'on regrettera non tactile, radars de recul, sièges électriques chauffants, chargeur CD intégré à la console centrale, alors que dans le Range, il fallait aller dans le coffre :lol: , pack DVD/ TV TNT à l'arrière, un cuir alcantara bi colore très sympa, le toit ouvrant etc ... enfin je suis ravi, bon ce n'est pas les même finitions que dans le Range quand même, il y a des plastiques un peu dur et qui font pas super mais bon ;)

 

Etant nouveau ici, j'ai pas trop parcouru la section, donc je ne sais pas ce qu'elle vaut ;):)

 

Pour le Range-Rover la seule "expérience" que j'ai c'est le modèle V8 (atmosphérique et pas Supercharged) sur la piste 4x4 du salon de l'auto (mais la version Sport).

 

C'est effectivement un véhicule avec un charme fou (l'intérieur est par exemple à mon avis parmis ce qui se fait de mieux dans la production automobile, encore à l'heure actuelle), un moteur magique (quelle sonorité :love: ...) et des capacité off-road simplement hallucinantes (meme si je doute que beaucoup de propriétaires ne les exploitent :non: ).

 

En revanche pour le Diesel je comprend ta déception et d'ailleurs depuis il me semble que Land-Rover a depuis adopté un diesel plus moderne et qui s'allie beaucoup mieux avec le standing du Range et qui remplace avantageusement le "vieux" diesel (d'origine BMW il me semble :??: ).

 

Mais je ne peux que te féliciter pour ton choix qui sort du lot (je ne suis pas non plus fan des coréens et pour etre monté dans le dernier Land Cruiser j'ai été relativement décu, m'étant fait tout une image de la qualité nippone). Alors comme tu le dit tout n'est pas parfait (je confirme encore une fois :lol: ) mais vu le charme et la présence dégagée par l'ensemble je lui pardonne largement.

 

Pour le moteur Mercedes je "plussoie" (c'est le meme moteur que la 300C CRD ainsi que la meme boite), pour le GPS idem.

 

P.S : Concernant la section je ne préfère pas trop m'étendre sur le sujet et d'ailleurs les topics corrrespondants ont étés supprimés mais elle a été passablement polluée par des "individus" qui ne se souciaient guère des autres ;):jap: . C'est donc avec d'autant plus de plaisir de voir des véhicules comme le tiens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri825TP

Ah oui le V8 diesel bi-turbo 3.6 l différent du V8 essence S/C 4.2 l

Pour ce qui est de l'intérieur, il est au dessus du Grand Cherokee, la qualité du cuir est totalement différente, ainsi que les différents habillages possibles, j'avais choisi à l'époque l'habillage noyer. Le GPS est nettement mieux, ainsi que le mode Terrain Response qui vraiment adapte le comportement du véhicule aux terrains désirés. Mais comme je ne suis pas un fan du tout terrain, mais plutôt un adepte d'un bon véhicule routier, confortable et assez haut, le concept 4x4 SUV me va très bien. Et il est vrai que le Range est un excellent baroudeur.

La marque à l'ovale, ainsi que sa "mère" au drakhaar plus le félin viennent de passer sous "régence" indienne, donc tout compte fait, je me dis que je me suis séparé à temps de mon Range. Même si bien sur je ne sais pas comment l'avenir sera pour le 4X4 anglais.

 

J'adore la 300C ! J'avais un ami qui avait la 300M me semble t'il, une sorte de grosse Sebring berline, je la trouvais massive et somptueuse. Ma femme m'a bassiné en allant chez Jeep, de prendre un Sebring CC nouvelle génération, mais la motorisation diesel n'a pas de boite auto ... donc personellement, ça nous a repoussé. Mais je trouve que le trio Jeep, Chrysler et Dodge est en plein essor dans l'hexagone, c'est très encourageant, car il y a quelque temps de là, avec leurs seulement trois modèles proposés, Wrangler, Cherokee et Grand Cherokee, c'était pas gagné ...

 

 

Sinon je veux bien être le précurseur du nouvel ère de la section Jeep sur FA avec mon topic :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Je suis d'accord avec toi sur les points que tu cites :jap: (qualité du cuir, le Terrain Response ne trahit pas la "tradition" tout terrain de Land Rover et ridiculise les SUV allemands).

 

En effet Land Rover (ainsi que Jaguar il me semble :jap: ) est passé dans le giron du géant indien Tata, très franchement je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas toujours est-il qu'à mon avis Ford aurait mieux fait de garder ces marques prestigieuses sous son enseigne.

 

Merci pour la 300C :jap: , pour la 300M elle est dans un style radicalement différent mais c'est vrai que c'est une voiture splendide avec une ligne très élancée et fluide (tout le contraire de la 300C quoi :lol: !) et d'excellentes affaires sont à réaliser en occasion.

 

Pour le Sebring Cabriolet son gabarit est impressionnant (rares sont les vrais cabriolet 4 places) et la ligne commence à me plaire (je dois avouer qu'au début j'accrochai pas trop...).

 

L'intérieur est plein de charme et bien équipée mais la finition est moyenne et le TDI, pardon CRD est trop "agricole" à mon gout pour un cabriolet; je pense que t'as fait un bon choix ;) (meme si la Sebring est très sympa aussi).

 

C'est vrai que MOPAR (Chrysler, Jeep et Dodge) est en plein essor ces derniers temps ce qui est rassurant depuis la séparation Mercedes (Daimler)/Chrysler.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom657OC

Hein qu'il est bien ??? J'ai le même mais il est un peu plus récent (acheté neuf en décembre 2007). Entre temps les retros sont devenus noirs et il y a les phares auto en plus (je n'ai pas vu sur le tiens). Les plastiques sont en grande partie moussés sur le mien...(hors revêtement cuir sur porte et casquettes tableau de bord) Il semble que jeep ait fait des changements progressifs sur le modèle (passage vers 2008)

Super auto en tout point de vue.

Seuls regrets ?

- manque un vrai mode séquentiel sur la boîte auto

- le gps non tactile (c'est un peu long pour saisir les noms)

- manque un affichage permanent de la température (et peut être également de la clim).

 

Sinon :

- super tenue de route

- bon confort

- conso raisonnable au vu des prestations

- perfs (+200 KM/H sur autoroute allemande j'ai encore testé samedi dernier).

- équipement, sensation de luxe

- maniabilité

- moteur mercedes

 

En bref un super rapport qualité prix... même s'il est pas donné quand même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri825TP

@jezza91

Oui Jaguar est passée sous capitaux indiens, pour Ford, seulement Land Rover était rentable, et le groupe US a vendu moins cher, que le prix auquel il avait acheté les trois marques Rover/ Land Rover, Jaguar à British Leyland. Je ne savais pas que le groupe Jeep et CIE, s'appelait Mopar ! ;)

Je détestais la ligne de la nouvelle Sebring, elle faisait char d'assault, comparé au modèle précédent, si fin, élancé et démesurément allongé ...

 

@dominique67

Oui sauf que les rétros chrome c'est une option ^^ Ils sont noir de série. J'ai les phares ainsi que les essuies glaces en auto. Je n'utilise pas la boîte séquentielle ... je l'ai pourtant sur mes autres véhicules. Sinon niveau conso', 1 à 2 litres de plus que le Range Sport. Niveau tarif, il est moins cher que son homologue anglais, mais comme déjà énoncé précedemment, c'est pas la même qualité de fabrication. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri825TP

Je l'ai vu en concession, en février, car ma femme voulait le nouveau Sebring CC, hormis le léger restylage de la face avant, facelift ainsi que le nouveau volant et pommeau de vitesse, il n'y a pas de différence notable, si , un gros mauvais point, fini la BVA d'origine Mercedes, mais origine Chrysler, en matière de qualité, c'est pas la même chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité d'assemblage est bien meilleure, tu as du cuir sur les contre-portes et la casquette de bord :love: , l'Overland a de nouveaux équipements de série comprenant la caméra de recul ou le coffre à ouverture/fermeture électrique par exemple, et la BVA est exactement la même qu'en 2007 :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri825TP

J'ai du cuir sur mon tableau de bord et sur mes portières, le radar de recul, le coffre à ouverture via la clef etc :ddr: Quand à la boite BVA, j'ai lu dans Auto Moto, qu'après la séparation Daimler Chrysler, elle avait été remplacée par une boite Chrysler, mais étant plutôt un spécialiste d'anglaise, je ne pourrais être 100% sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pardon le cuir c'est sur le Limited ;) Quant à la caméra, je mettrais ma main à couper que tu ne l'as pas, c'est une nouveauté :ddr:

 

Comme quoi les journaleux feraient mieux de s'en tenir à commenter le mariage Sarkozy-Bruni, parce qu'ils n'y connaissent que dalle! :bah:

 

Si changement il doit y avoir, ce sera pour le Grand Cherokee 2011, date de l'arrivée du nouveau modèle, pour le moment, c'est la même :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri825TP

Ben écoute même sur mes photos on voit précisément les capteurs de mouvements AV er AR ; J'ai également deux rampes de bippers, une au dessus du coffre et l'autre au dessus du tableau de bord. Pas trop mal à la main :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute même sur mes photos on voit précisément les capteurs de mouvements AV er AR ; J'ai également deux rampes de bippers, une au dessus du coffre et l'autre au dessus du tableau de bord. Pas trop mal à la main :ddr:

 

 

Je parlais de la caméra :D

 

Non, non, ça va ma main :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri825TP

Ah ben voilà faut préciser :D

 

(PS: c'est marquer sur les précédents messages, mais je viens juste de m'en rendre compte :ddr:)

 

Sinon je change mes voitures tout les 3 ans en moyenne, je sais pas si je reprendrais Jeep, faudra voir comment va être le nouveau Grd Cherokee ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri825TP

Il est sympa et porte bien son nom, c'est pas une voiture pour moi, très rectangulaire, pas bien chaleureuse, bref un général à la retraite ayant fait le Golf ou le Vietnam devrait y trouver son compte ... lol

Le principal attrait étant les 7 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv057Ph

SALUT , JE SUIS L'HEUREUX POSSESSEUR D' UN GRAND CHEROKEE S LIMITED DE MAI 2007. LES NOMBREUSES MODIFICATIONS DES ROUTES DANS MA REGION ( ALPES MARITIMES ) FONT QUE LE DVD DE NAVIGATION DE MON GPS EST DEVENU OBSOLETE.

QUELQUN AURAIT IL UNE VERSION RECENTE A ME PROPOSER ?

SINON JE VOULAIS DONNER MON EN CE QUI CONCERNE L4ENSEMBLE MOTEUR-BOITE DE MON 3.0 S LIMITED : J'EN SUIS TRES SATISFAIT SAUF PEUT ETRE LE FAIT QUE LA BOITE A TENDANCE A TROP FACILEMENT VOULOIR RETROGADER QUAND ON SOLICITE L'ACCELERATEUR .CELA NOUS EMPECHE A MON SENS DE PROFITER DU COUPLE RELATIVEMENT IMPORTANT DU MOTEUR.

J'AVAIS AVANT UN V8 4,7 L SUR L'ANCIEN MODELE.LE V8 C'ETAIT QUAND MEME MAGIQUE MAIS JE REGRETTE EN RIEN LE CHANGEMENT.....

PS / JE COMPTE SUR VOUS POUR LE DVD GPS ?

JEEPEMENT VOTRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri825TP

Malgré le fait d'avoir un GPS dans le G-Cherokee, j'ai toujours mon Tom Tom Go qui navigue entre mes véhicules, et que j'actualise sur internet. Après pour le GPS version constructeur, je ne saurais te renseigner sur son actualisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo203QD

Superbe Jeep,j'ai toujours rêver d'en avoir une noir comme ça mais moi je n'ai pas eu les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Le S-LIMITED sort un peu du cadre et de l'esprit Jeep 4x4 a mon gout.

Le 3.0 CRDI semble siffusant est plus homogene. Un S-LIMITED c'est quoi au final un 4x4 surbaissé tres puissant qui ne peux pas sortir du bitume...une drole de bestiole quand meme mais qui a son charme j'avoue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S-LIMITED sort un peu du cadre et de l'esprit Jeep 4x4 a mon gout.

Le 3.0 CRDI semble siffusant est plus homogene. Un S-LIMITED c'est quoi au final un 4x4 surbaissé tres puissant qui ne peux pas sortir du bitume...une drole de bestiole quand meme mais qui a son charme j'avoue!!!

 

 

:voyons:

 

Il s'agit en fait d'un Limited, avec la calandre et les bas de caisse du SRT8, une sellerie un peu différente, un intérieur type carbone, les jantes type Overland, la peinture métal de série et un petit spoiler arrière :oui:

 

Il rend vraiment pas mal :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri825TP

Je préfure la griffe luxe, cuir beige, boiseries à la griffe sport, cuir noir, carbone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...