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Grand Cherokee

depose injecteur n°5


Invité §car285DY

Messages recommandés

Invité §car285DY

bonjour,je possede un jeep grand cherokee 2.7 crd de 2003. j'ai une grose fuite au niveau de l'injecteur n°5,depot de calamineet au demarrage fumée qui sortea ce niveau.je voudrais remplacer les joints.Mais l'injecteur n° 5 n'est pas accessible.que dois je demonter pour y acceder.est ce que quelqu'un a deja changé les joints.que faut il demonter pour avoir accés,dois je baisser le moteur.si quelqu'un a deja fait?merci pour votre aide

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Invité §Pie845dR

Cela avait déjà été dit il y a un bout de temps : Injecteur n°5= dépose du moteur.

 

J'espère me tromper, mais je ne vois pas comment faire autrement.

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Invité §Die048jA

Non, la dépose du moteur n'est pas obligatoire, il faut abaisser le groupe boite/moteur de l'arrière en faisant attention aux fils qui vont du châssis à la boite, la procédure est décrite dans un sujet du forum, mais il faut le chercher... jap.gif.f0b3bad10b3815c033597cfea540666d.gif

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Invité §fou835DA

Non...Dépose moteur pas obligatoire !!!!

Il suffit de soulever la caisse du chassis....

 

Ok =============> Je sort !!!

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Invité §Pie845dR

Dieguerobert, merci pour tes conseils, tu es un fin connaisseur!

 

Il faut reconnaitre que la manip n'est pas à la portée de Monsieur-tout-le-monde, mais tout à fait réalisable. Chapeau l'artiste !!!

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Invité §car285DY

je vous remercie pour vos reponses.je vais essayer de retrouver le sujet,et samedi prochain je m'attaque au remplacement de ces fameux joints.

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Invité §gla463mO

Pour ma part, j'ai eu il y a 1 an le joint de l'injecteur n°2 donc pas de problème mais du coup j'ai eu le temps de me préparer à la suite.

Cette année à 160000kms c'est le n°5...

Je précise que je fais entretenir mon véhicule chez un ami garagiste (pas en concession) qui a également un atelier de carrosserie.

Après avoir parcouru les forums sur ce problème et en avoir discuté avec le carrossier, j'ai pris la décision d'opter pour le découpage du bandeau de tôle. Le but étant de remonter ensuite la pièce juste par pointage afin de la rendre éventuellement facilement démontable ultérieurement et par la même occasion, éviter une énooorme facture!

Il faut au préalable démonter capot, grille, moteurs d'essuie glace... en bref tout ce qui se trouve dans ce logement.

Le découpage de la tôle a pris ensuite une vingtaine de minutes à la roulette (à cause des flexibles qui passent sous la tôle). Notez qu'il a également fallu découper le support du moteur d'essuie glace qui gène l'accès à l'injecteur n°5.

En bref nous avons enlevé un morceau d'environ 25cm par 25 cm

Ensuite le travail sur les injecteurs est simple, le plus dur étant de nettoyer parfaitement le logement des injecteurs avant extraction. Après avoir dévissé la patte de fixation et débranché l'injecteur, il suffit de mettre le moteur en route et d'attendre que ça chauffe...

Puis au point ou nous en étions j'ai fait remplacer préventivement les joints des injecteurs 4, 3 et 1 qui étaient d'origine. Et là ... surprise! L'injecteur 3 était bloqué, il a donc fallu l'extraire et donc le remplacer.

Aujourd'hui remontage et c'est fini!

Pour la facture, si je vous dis que le plus cher a été l'extraction et le remplacement de l'injecteur...

 

En bref, je ne regrette pas d'avoir opté pour le système D qui m'a permis d'économiser une facture de près de 2000€

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Invité §Die048jA

Merci pour cette bonne info qui sera certainement très utile comme alternative à la méthode habituelle. Pourrais tu nous dire combien cela t'as coûté en dehors de l'injecteur et également faire quelques photos de la plaque remontée pour imaginer l'impact visuel au niveau de la carrosserie... sol.gif.48ca22b3a2df0f6529c52eb09dc28c85.gif

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Invité §Jee077pt

Après une erreur de carburant, mon véhicule a été immobilisé pendant deux mois puis que le démarrage était impossible et il a fallu presque un mois pour le garage jeep de faire le diagnostique,

résultats:

5 injecteurs morts , les nez des injecteurs ont même fondu, dévis: 5000 euros et le coût du diag est de 1000 euros puis qu'ils ont démonté les 5 injecteurs pour éffectuer le diag. J'ai alors décidé de faire moi même le remplacement avec des injecteurs commandés sur ebay à 150 euros l'unité et j'ai récupéré le véhicule chez jeep avec un moteur abaissé(ça m'a arrangé mais quid du professionnalisme du garage puisqu'en plus, il y avait beaucoup de vis qui ont été perdus). J'ai alors remarqué que l'abaissement du moteur n'est pas vraiment aussi compliqué que cela, Ce sont en fait les vis de fixation du support moteur (sur la gauche quand on se tient en face de la voiture) sur le bloc qu'il faut déposer mais pas l'axe du support. Le support moteur sur le côté droit reste en place. Je ferai des photos de mon intervention puis que je prévois de le faire demain.

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Invité §Die048jA

Merci de cette louable intention, c'est une info très utile car je pense que beaucoup d'entre nous ont quand même un peu d’appréhension à entamer ce travail sans quelques indications. D'avance merci et n'aies pas peur de faire des photos !..... jap.gif.978806c9b337922b156c40b7d261b258.gif

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Invité §car285DY

bonsoir, jai déposé le 4eme et le5eme injecteur sur mon gd cherokee.pour cela jai deposé le support moteur complet coté gauche(face au moteur)et pot catalytique ,comme ca le moteur a bien basculé et jai pu sortir mes injecteurs tranquille.désolé , je n'ai pas pu prendre de photos plus de batterie appareil photo numerique.

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Invité §Jee077pt

Désolé pour le retard, j'ai rencontré beaucoup de difficultés imprévues , tous les vis sont vraiment difficile d'accès et la météo aussi n'a pas arrangé les choses . Voilà le rapport de mes 3 journées de travail et je ne suis pas encore tiré d'affaire puisque la voiture démarre mais il y a une grosse fumée blanche qui sort dans le compartiment moteur et il fallait démonter le turbo puisque le pot catalytique, juste en dessous du turbo est complètement bouché et le turbo aussi (dépôt de calamine)

 

Voilà les injecteurs morts

IMG_0723.jpgIMG_0722.jpg

Vous pouvez remarquer que les injecteurs sur la photo de gauche sont troués

Les voici les injecteurs reconditionnés (échange standard) commandés sur ebay à 150 euros la pièce

 

IMG_0729.jpg

référence de l'injecteur, Bosch: 0445110189 et 0445110190. les anciens injecteurs portent les numéros Bosch: 0445110204 ou 6120700587.

 

Et les accessoires:

IMG_0730.jpg

 

Vis de serrage et joints ommandés sur MB. S*****st

IMG_0728.jpg

 

Acétone et dégraissant pour le nettoyage,

 

Les vis à desserrer pour descendre le moteur sont les 4 vis torx mâles qui se trouvent juste en dessous du turbo sur cette photo, (après dépose du bloc filtre à air et de tous les durites qui sont reliés au boitier filtre à air, et le tuyau de conduite de retour d'huile du turbo ,juste en dessous du turbo )

 

IMG_0726.jpg

Désolé pour la qualité de la photo mais je l'ai prise avec un téléphone

IMG_0724.jpg

Le moteur abaissé permettant l'accès aux injecteurs N°4 et 5. Il faut forcer un peu pour l'injecteur N°5 puis que c'espace est quand même très limité et l'injecteur est trop long.

 

Le moteur a tout de suite démarré mais il y avait une grrosse fumée blanche sort du compartiment moteur et j'ai remarqué que la jonction entre le turbo et le pot catalytique n'est pas étanche.

Démontage du turbo (cétait la galère puis que les vis de fixation du turbo sont tellement coincé, ) et c'était la surprise:

Le pot catalytique et la partie échappement du turbo sont bouchés par une boue de graisse (gaz oil imbrulé , ça ressemble à ce qu'on trouve sur les injecteurs quand il y a une fuite )IMG_0732.jpgIMG_0731.jpg

 

J'ai nettoyé le turbo, commandé la cone d'étancheité du turbo et le pot et on verra, donc affaire à suivre,....

Mon hypothèse pour mon problème est la suivante:

Les injecteurs troués montrés sur la photo ont injectés continuellement et excessivement du gaz oil qui ne peuvent pas être brulé dans la chambre de combustion et qui sort directement dans les soupapes d'échappement et s'accumule au niveau du turbo et du pot catalytique et peut être aussi dans les soupapes et causer autant de dégats.

Il est donc très risqué de rouler avec des injecteurs endommagés , j'ai fait remplacé les injecteurs 4 et 5 mais pour 750 euros 2 mois plus tôt mais j'ai constaté que ça n'a pas été fait puis que le goudron que j'ai enlevé sur les injecteurs 4 et 5 n'est pas du tout récent , On n'est jamais mieux servi que par soi même. j

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Invité §Jee077pt

Bsr à tous, après remontage de toutes les pièces et nettoyage du pot catalytique, plus de demarrage du tout, même au start pilote, les codes défauts sont

P0100

P0340

et P1685,

j'ai déjà remplacé le capteur de position de l'arbre à came mais je n'ai pas réussi à accéder au capteur PMH, est ce que quelqu'un aurait une astuce pour le remplacement du capteur PMH, merci

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Invité §Die048jA

Si je comprends bien, to moteur à tout de suite redémarré après l'intervention sur les injecteurs, ensuite tu as démonté le turbo et l'échappement et après remontage, plus de démarrage... es tu sur que tu n'as pas oublié de rebrancher quelque chose, ce serait bien une coïncidence que le capteur lâche juste à ce moment là... :??:

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Invité §Jee077pt

Oui, le moteur a tout de suite démarré après la pose des injecteurs mais a calé tout de suite après. Tu as raison à propos du capteur puisque c'était juste une coïncidence mais le vrai problème était le pot catalytique qui était complètement bouché à cause de l'accumulation de gaz oil qui se solidifie avec la chaleur. Après remplacement du pot, le 4x4 marche bien. J'espère pouvoir profiter enfin de ce véhicule après plusieurs mois de galère.

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Invité §lio027vg

Salut JeepBe,

 

Bravo pour ton intervention ! Je ne suis pas encore allé jusque là !

 

J'ai mi aussi des erreurs affichées mais je n'arrive pas à les lire. J'ai deux interfaces elm327 qui, à priori fonctionne, et j'ai essayé moult logiciels.

 

Ils me signalent tous que j'ai des DTCs mais ne me donnent pas les codes !

 

Peux tu me dire ce que tu as utilisé pour lire ces codes.

 

Merci

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Invité §Die048jA

Mais tout simplement ta clé de contact !... Tu mets ta clé dans le neiman, tu mets le contact et tu le coupe une fois les voyants allumés et avant que les kilomètres s'affichent, tu fais ça 3 fois et tu remets le contact. Les codes vont s'afficher (défiler s'il y en a plusieurs...) à la place des kilomètres... :D

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Invité §dap408dN

bonjour, je dois changer les amortisseurs de mon Jeep GC 2.7 CRD de 2004, où j'habite il n'y a pas grand choix de marque d'amortisseurs. Je peux choisir entre Delphi-De Carbon série "Performance" et Kayaba série "Excel G". Quelle marque serait la plus appropriée pour le GC? Je ne fais pas de "off-road" mais beaucoup de route et la ville et j'aime un véhicule qui ne tangue pas. Ceux d'origine Tokico (USA) étaient pas mal! Merci de me renseigner si l'un d'entre vous a une quelconque expérience dans ce domaine.

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Invité §Die048jA

Salut Dapp50, pas de conseil en matière d'amortisseur, mais si tu place ta demande à l'intérieur d'un sujet qui traite d'injecteurs, tu vas avoir du mal.... pfff.gif.644c9e3af4dab51193db13aa05cb1656.gif

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Invité §wra664jm

Question à JeepBe.

A tu descendu la travers de la BT ,ou tu as uniquement devissé le bloc silenbloque moteur maintenu par les 4 vis torx.

Parceque sinon je pense que descendre la travers + le silent bloc coté filtre a air ça devrait etre bon pour le 5 eme injecteur.

Je n'ai pas voulu demonte le silentbloc, je ne voyais pas ce qu'il fallait demonter et ou, au niveau du pot d'echappement.

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Invité §sab567Jp

Salut JeepBe.

Je rencontre le même problème sur mon Jeep de 2005 à 135000 km mais à moindre échelle car il démarre et roule bien, sauf 1 fois par mois ou je dois appeler la dépanneuse car impossible à démarrer...et bien sûr ça n'arrive jamais à la maison...

Il n'ont jamais été changés et je voudrai savoir en moyenne à combien de km ce problème apparaissait?ou si c'était aléatoire?

les facteurs d'humidité jouent ils (j'habite das le Nord...)?

 

Merci d'avance

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Invité §ber283mg

bonsoir,

 

le fameux problème d'injecteur apparaît sur mon jeep grand cherokee 2.7 crd de 2004 j'ai 245000 km et jamais eu de soucis mais là ils me trahissent...donc avec vos conseils je vais me lancer dans le démontage car honnêtement ce 4x4 en vaut le coup, acheté il y a 5 ans a 120000 km jai fais très peu de dépenses, une courroie d'accessoire une vidange boite pont les bougies de pré-chauffage et le reste je le fait moi même...vidange freins etc etc entretien courant...

donc merci d'avance pour vos conseils et si il y a autre chose n'hesitez pas a poster d'autres infos

 

Slts bering

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