Invité §inv767yu 29 avril 2008 Signaler Partager 29 avril 2008 bonjour, je viens de refaire un moteur Vm le piston du dernier cylindre avait fondu, la il tourne bien mais j'ai constaté de l'huile dans le turbo coté admission (j'avais déja noté que l'intercooler etait rempli d'huile au demontage) pensez vous qu'il s'agit bien d'un probleme de turbo ? ou bien peut il avoir une autre explication ? ps: je pense que c'est la cause du premier probleme moteur il a du avaler de l'huile puis et monté dans les tours mais en ce cas la pourquoi un seul piston aurait il fondu et pas les autres .... ?) ps2: j'ai trouvé un turbo d'occasion et un neuf soit 400 euros et 700 euros le quel choisir ? cordialement manu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vbr565Bl 12 août 2010 Signaler Partager 12 août 2010 Je déterre ce poste car il m'intéresse aussi. Mon moteur tourne bien, pas de culasse faite ou a faire, par contre les durites du turbo sont poisseuse, et l'intercooler est plein d'huile, c'est un symptôme de quoi ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vbr565Bl 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 Je continu à avancer tranquillement de mon côté... Pour le turbo qui pisse l'huile, ya pas mal de post la dessus sur le site http://www.cherokee-fr.com/. Il semble que l'axe de la turbine est graissé par circulation d'huile, et que dès que ça prends du jeu, ça suinte, et ça redescend le long des durites dans l'intercooler, en tout cas chez moi ça ressemble à ça, étant donné que mon turbo marche bien, que j'ai la patate comme il faut.... du coup en septembre démontage de la bête et tentative de nettoyage - "réparation". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han880Nf 6 septembre 2010 Signaler Partager 6 septembre 2010 Effectivement, les turbos ont l'axe central graissé par la pression d'huile du moteur. Quand le turbo viellit et que l'usure du palier commence à n'être pas négligeable, l'huile moteur fiche le camp par là et graisse généreusement, je dirais même remplis le circuit inter-cooler. Comme le radiateur air/air est souvent le point le plus bas, l'huile véhiculée par l'air sous pression stagne dans le radiateur et est absorbée par l'aspiration d'admission au fur et à mesure. Quand on en est là, il faudra remettre en état le turbo. Soit en le remplaçant par un échange standar ou par un neuf qui sera bien plus cher... Bien entendu, il faudra bien nettoyer le circuit inter-cooler ainsi que le radiateur qui sera déposé. Pour ce qui concerne les durites, même en neuves elles suintes de gras sur leur extérieur. Mais si ton turbo est en état, il n'y aura presque plus d'huile dans l'air, donc quasiment plus de suintements.... Hanibal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vbr565Bl 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 Bonjour, je re-déterre ce post une 2ème fois, car je suis cette fois à la recherche de la référence du turbo sur nos cher 2.5L TD VM (1996). Je sais que cette référence peut se lire sur la plaque du turbo, mais d'une part elle est peu accessible, et d'autre part la mienne à été très détériorée (je me demande bien comment ... ) Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han880Nf 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 Salut Vbrehier, Tu peux t'adresser à des entreprises de réfection turbos comme "Turbo France" ou autres. Je te conseille fortement de prendre soit en neuf ou en échange-standard. L'échange-standard sera aussi bon qu'un neuf, pour peut que l'entreprise à laquelle tu t'adresseras ait une bonne réputation de sérieux... Compare les prix sur internet, tu auras une bonne idée de ce qui t'attends. Pour le type ou référence, ne te casse pas la tête, en donnant les caractéristiques mine de ton véhicule, ils trouverons exactement le modèle qui va sur ton Cherokee... Evite autant que faire se peut les turbos d'occase... ou à moins d'être parfaitement sûr du matériel que tu achètes. Car le point faible est bien l'axe central... Bonne chasse... Hanibal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan235tn 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 bonjour a tousse je suis le petit dernier !! alors moi j'ai un jeep g cherokee limited 2.7 crd merco (boite auto) et mon problème et qu'il cale a l'arrêt stop, péage etc (mais pas tout le temps) aussi il a des ratés entre 120 et 130 km/h ou même 60/70 surtout lorsque j'accélère fort es que c'est moi qui conduit comme un pied ou y a t 'il un réel problème??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har265Ne 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 Le filtre à gazole est il récent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die048jA 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 Et aussi le filtre à air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §swe282Qt 27 mai 2012 Signaler Partager 27 mai 2012 BONJOUR J'ai une Jeep G Cherokee CRD 3.0 Diesel, hier j'ai constaté le meme probleme, en rentrent je perds la puissance, apres un moment, elle accéléré a nouveaux par des moments (comme s'elle avait quelque chose -résidus par exemple, qu’empêche une fois de temps en temps l’accélération normale du véhicule. Je m'a mis de coté et en demarrant a nouveux un peu de puissance, mais apres le meme souci. Plus tards j'ai le temoin du moteur (le jeune) quis s'allume. J'ai lu votre forum et je suis très interese pour savoir ou je peux trouver la pièce TURBO pas cher ???? car aparament il faut bien compter 1500 euros pour une neuve. Est ce que c'est dangeraux rouler ansi? car j'aurais dans deux jours dispo possible par le garagiste mais je suis obligé de faire la route mais j'aimerais pas avoir un pire souci. c'est grave mon probleme? merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yap676rk 5 juin 2012 Signaler Partager 5 juin 2012 bonjour a tous ,je connais le probleme, j'ai le 2,8crd 10/2005 depuis fin 2006 jeep ,voyant injection allumé etcoupure de puissance ,20 visite chez le concessionnaire rien branche la valise probleme reglé ,je repars et ca recommence,apres plusieur gueulante et courrier jeep france j'ai lacher, car il suffisai de couper le contact et redemarrer et ca repartais un temps 2 mois 6 mois !! mais maintenant et enfin un chef d'attelier compétant qui c'est pencher sur le probleme = geometrie du turbo qui a des loupés faut le changer 3500€ voila le resultat d'incompétences depuis 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.