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Grand Cherokee

Débitmètre et admission directe problèmes ?


Invité §ded130lw

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Invité §ded130lw

Bonjour a tous le monde. :)

 

Je viens d'avoir mon jeep GC Wj 2.7 CRD de 2004 et j'ai une petite question.

Si je met un kit d'admission directe, je sais je sais, ça n’améliore pas les performances, mais vue que je suis une vrai tête de mule,bounce.gif j'aimerais savoir comment je fais avec le débitmètre.

Je sais qu'il ne faut surtout pas l'enlever, car il permet d'adapter l'injection a partir du taux d'admission.

Surtout savoir où je le branche une fois que j'ai l'admission directe. :??:

 

Merci d'avance.

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Invité §ded130lw

Ah, et aussi une autre question est ce normale, après avoir fais pas mal de chemins avec de la boue et en ayant activer la démultiplication, que j'ai consommé un peu d'huile?

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Invité §Die048jA

Ah, et aussi une autre question est ce normale, après avoir fais pas mal de chemins avec de la boue et en ayant activer la démultiplication, que j'ai consommé un peu d'huile?

 

Bonjour, que veux tu dire par là ?.... :??:

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Invité §ded130lw

En fait c'est comme ça que ça se nomme en italien, c'est les 4x4 lo,

le deuxième levier à coter de celui de la boite auto.

Je sais pas trop si mon explication est très claire ;)

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Invité §Die048jA

OK, c'est bien ce que j'ai cru comprendre, tu as enclenché les vitesses courtes pour faire du TT... à moins d'avoir vraiment tiré comme un fou sur le moteur ou bien vraiment passer des dévers de folie... je ne vois pas ce qui aurait pu te faire manger de l'huile d'un coup ?... :??:

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Invité §ded130lw

Certaine fois j était autour des 4000tr/min quand ça patinai.

Balade tranquille le week end et on se retrouve dans un petit chemin bien embourber avec une pluie battante, rien de bien spéciale :)

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Invité §ded130lw

J'ai une autre question est ce normale que lorsque je braque a fond et j’accélère légèrement il y a un léger grincement ?

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Invité §ded130lw

Sinon quelqu'un a par hasard une réponse à ma question initiale ? :)

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Invité §Die048jA

Quand tu braques à fond et que tu accélères, tu entends la pompe d'assistance de la direction qui force en butée... donc tu relâches un tout petit peu le volant et fin du petit bruit... jap.gif.d8533ad2a8bdb9909f066b4d97e2a9ec.gif

Concernant ta première question, le régime de 4000 t/mn est proche du régime maxi (4200 t/mn) et ne constitue pas une cause de consommation d'huile en soi, sauf si ton moteur est en état d'usure... Combien de Kms ton WJ et combien d'huile consommée ?

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Invité §ded130lw

Ah, ok ça me rassure. :)

 

Il a autour des 143 000 Km, au niveau de l'huile je sais pas, il était 5mm en dessous du max. Alors qu'avant, 3 semaine plus tot, il était au max.

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Invité §har265Ne

j’appelle pas ça une consommation d'huile. Un moteur peut consommer 1l aux 1000 km et c'est admis par les constructeurs. La qualité et la viscosité peuvent jouer sur la consommation. Sur mon WJ j'avais de la 5w30 et mon niveau était à réajuster régulièrement, je suis passé à de la 10w40 et la plus de consommation.

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Invité §ded130lw

Ok merci, désolé mais première voiture et je suis un peu a cran :)

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Invité §har265Ne

pas de problème on a tous débuté, mais à mon époque l'aide ne venait pas du web.

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Invité §Die048jA

Pas de problème l'ami, un forum est fait pour échanger et pour trouver des réponses... Harley à raison côté huile, le mien aussi (160 000 kms) roule avec de la 10w40 et je fais 15000 kms entre deux vidanges sans que le niveau bouge. Compte tenu de la périodicité entre deux vidanges (15 à 20.000) ne pas hésiter à acheter une huile de bonne qualité et ton WJ à 143.000 ne doit pas avoir de problème jap.gif.39775eec013ac94aa470b647566e3f5c.gif

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Invité §ded130lw

Encore merci, normalement j'utilise du Mobil 1 mais là j'ai du Castrol.

Est ce que ça convient au jeep ?

 

Ah, oui! j'ai une autre question comme finition de jeep je connais limited, overland, mais le mienne c'est une vision, ça change quoi?

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Invité §Jee063OH

D' ailleur ton grand Cherokee doit étre un WG et non un WJ car il doit étre Aprés 2001 je supose ? Pour l admission directe j en ai mis une sur le mien mais c est un V 8 ess / gpl et sa se monte sans bléme et fonctionne Trés bien .... Mais c est pas un diesel donc pour le débimétre je ne peux pas te dire :-(

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Invité §ded130lw

Il est superbe ton jeep et très clean, j'aime bien l’intérieur beige et le bois.

Tu as rajouter des led style Mercedes classe E, cool :)

Merci pour le lien je vais aller voir.

 

Sinon Jeep hip hip hourra, oui il date de la fin 2004, je pensais qu'ils étaient tous wj, merci pour l'info. ;)

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Invité §ded130lw

D’ailleurs si vous avez le temps, j'ai mis quelque photos du mien dans l'album ;)

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Invité §ded130lw

Je regardais les photos de ton jeep harley39 mais je comprend pas un truc, les leviers de la boite auto sur le miens, ils sont inversé.

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Invité §har265Ne

oui c'est une des différences entre les motorisation US ou Germanique

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Invité §ded130lw

ok, c'est a cause du fait qu'il y a un moteur et boite Mercedes.

 

Avant le 3,1L c’était pas un de chez VM?

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Invité §ded130lw

Ah ok, sinon j'ai trouver un boitier additionnel qui améliore la gestion de l'injection et augmente la puissance. Est ce qu'il y a des risque pour le moteur?

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Invité §har265Ne

non, il n'y a pas de problème pour le moteur mais attention car le véhicule deviens hors la loi et ne correspond plus au type mines. Le risque est minime mais en cas d'accident ? Quid de l'assurance?

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Invité §ded130lw

ah donc c'est pas légal?

Faudrait que je demande a mon assurance.

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Invité §ded130lw

Non, je plaisantait je vais pas leur demander ;)

surtout que je suis un jeune conducteur.

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Invité §ded130lw

Par ailleurs, je suis à la recherche d'un manuel d'atelier pour le moteur 2,7 est ce que par hasard quelqu'un sait où je peux en trouver un?

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