Invité §Mac045ME 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 Salut les amis, Je viens de prendre ma retraite et le cherokee première génération en 2,5 essence me plait au niveau du look j'ai acheté une veille maison à retaper en montagne et je pense que le cherokee fera l'affaire. Je vous remercie à l'avance des conseils pour l'achat à savoir ce qu'il faut vérifier car je pense qu'il aura beaucoup de km ( j'ai vu sur un site qu'un moteur standard coutait 3600 € (peut etre plus cher que le véhicule) merci de vos lumière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die048jA 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 Bonjour, si c'est un moteur Jeep 2,5L essence, c'est une mécanique très robuste, pas très puissante (118 cv) mais il y en a assez. Très bon franchisseur. Se méfier quand on roule sur route mouillée et particulièrement sur les ronds points, l'arrière essaie parfois de passer devant, c'est une propulsion et on ne peut pas rouler en 4x4 sur le goudron. A vérifier si les moyeux avants ne grognent pas, la corrosion qui prend en dessous surtout s'il y du sel par chez toi, les biellettes avant, en fin de compte ce véhicule n'a pas de gros défauts chroniques, s'il a été entretenu correctement, c’est quasi-increvable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac045ME 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 Merci pour ces précieux renseignements, sinon est-ce qu'il y a une année ou des améliorations ont été faites ? et pendant que j'y suis la consomation moyenne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die048jA 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 Je ne sais pas concernant l'évolution de ce modèle, je pense que la mécanique qui est assez simple et rustique n'a pas subi de grosses transformations. Côté conso, il faut tabler sur une moyenne de 10,5 l/100 en utilisation très mixte. Sur long parcours autoroute, elle va descendre a 9l/100 voire un peu moins. et en tractant une remorque, elle va monter assez vite en fonction du relief et du poids tiré. Concernant les points à vérifier, il faut jeter un coup d’œil aussi vers le collecteur d'échappement, il y a souvent des fuites de ce côté et les collecteurs sont parfois "HS" et assez chers à changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac045ME 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 encore merci , tu me rassures et me conforte sur le choix de ce jeep Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dre380hc 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 Salut Tout pareil. Pour moi c'est un excellent modèle, malheureusement souvent délaissé au profit du mazout Bien plus fiable pourtant. Pour les évolutions, c'est à partir de 1997 qu'il faut regarder. Comme tous les autres modeles de XJ, beaucoup de changements important à partir de ce millésime. Bon achat A+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JEP183mt 18 janvier 2013 Signaler Partager 18 janvier 2013 les dernieres versions sont plus sympa niveau habitacle année 99 2000 2001 et bon choix pour ce 2.5 essence les blocs diesel sont soit anémique pour le 2.1 renault ou pas du tout fiable pour le 2.5 td vm. Sinon il y a le bon vieux 6 cylindres 4 litres essence mais la vive la conso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dre380hc 18 janvier 2013 Signaler Partager 18 janvier 2013 97 à 2001 pour les phase 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac045ME 26 janvier 2013 Signaler Partager 26 janvier 2013 après moulte recherche sur ce modele, j'ai trouvé un site en allemagne qui permet de choisir. Dès que j'ai une opportunité je ferais un tour. Je vous tiendrais au courant et, encore merci pour les conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap477lB 28 janvier 2013 Signaler Partager 28 janvier 2013 Je profite de ce post pour demander si le 2.5 essence est discret du point de vue fonctionnement. J'avais un 2.5 VM et à partir de 110 ce n'était plus la peine de mettre la radio! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die048jA 28 janvier 2013 Signaler Partager 28 janvier 2013 Le 2,5 essence doit être à peu près pareil, pas que le moteur soit des plus bruyants, mais l'ensemble n'est pas très insonorisé et assez rustique. Donc à grande vitesse, ... la radio faut un peu oublier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §K6 131Wz 24 mai 2016 Signaler Partager 24 mai 2016 Bonjour, Ce poste est assez ancien mais sait on jamais... Je suppose que depuis le temps, vous êtes l'heureux possesseur d'un cherokee ? Donc voilà, j'en ai un à vendre qui est en carte grise collection, c'est le 2l5i laredo de 1986 et je n'en trouve nulle part ! Je voudrais vendre le mien qui n'a que 95 000 kms, en état intérieur impeccable et de nombreux incessamment neuves plus tout les entretiens finis, vidange ponts, boîte de vitesse, de transfert, moteur effectuées, 4 pneus wrangler mixte neufs et n'ai aucune idée du prix que je peux en demander !!! Un professionnel m'en propose 3500 euros sans que je lui confie mes intentions et comme j'ai l'impression qu'il est assez rare ce modèle, peut être vaut il bien plus? Si vous avez des informations, des contacts ou autre, je suis preneur ! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jip551td 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 en parfait état interieur et exterieur(et Sans rouille)ça vaut plus(les 4l en état nickel"stock"sans aucune transformation TT partent entre 7 et 10 K€ en ce moment mais ils ont rares)regardez sur la centrale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.