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Grand Cherokee

Grosses pannes sur Jeep Grand Cherokee 3.1L TD


Invité §Lil780py

Messages recommandés

Invité §Lil780py

Bonjour,

Y a t il des pas veinards comme moi qui ont un Grand Cherokee 3.1L TD à problèmes ( disques de freins à réusiner, voire à changer, tous les ans; défauts ds la direction assistée, compresseur à changer; défaut du circuit de freinage, fuite sur radiateur d'eau et pour finir, joint de culasse il y a qq jours)?

Le devis de la dernière réparation : 4475 euros (argh!)...ce véhicule a 100.000km (il date de juillet 1999), il est bichonné comme il se doit (un véhicule acheté 250.000 FF tt de même...), il dort en garage ts les jours, entretenu régulièrement, etc.

Je recherche donc des "pas de bol" dans la même situation pour pousser un coup de gueule auprès de Daimler-Chrysler (après la dernière facture, je pense que ça devrait me faire du bien!)

Tous les témognages sont les bienvenus

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Et bien, tu en as eu des problèmes...

Pour les culasses, il est a parier que c'est la fuite du radiateur d'eau qui a commencer à taper sur le joint de culasses... c'est typique.. cela arrive en général bien après, on ne fait pas toujours la relation mais c'est souvent la base...

Sinon, des problèmes de culasses sur un 3.1, ce n'est pas si étonnant puisque c'est un dérivé du célèbre VM 2.5 TD connu pour avoir ce genre de problème...

Ce n'est pas tant une histoire de grosse faiblesse mais souvent d'inadatation moteur/véhicule/conduite... Ce VM est un moteur tranquille qui n'a pas tout à fait sa place dans un 4x4/SUV haut de gamme... Vu le rapport poids/puissance, les gens ont tendance à taper trop dedans alors que c'est un moteur qui n'aime que marcher au couple...

Mais c'est un problème assez général des 4x4 "plus routier" qui ont tendance (je ne sais pas si c'est ton cas" à venir du monde de la berline, et à conduire ces véhicules comme des berlines... les moulins n'aiment pas...

Même Toyota à eu de problème de culasse sur les Land Cruiser serie 9 3.0 TD....

Quant aux disques de freins, poids + boite auto assez ancienne quasiment sans frein moteur, cela ne pardonne pas... :D Il suffit d'avoir une conduite un poil dynamique pour les bouffer à vitesse grand V...

J'avais déjà vaguement entendu parlé de défauts dans le boitier de DA... mais rien à propos du compressur de clim... simplement parfois des difficultées à avoir la température voulue (trop froid ou trop chaud, pas orienté comme on veut...)...

Quant aux problèmes avec les services des agents Jeep... euh, c'est courant...

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Invité §ric352Lb

il est connu aussi, que sur ce model, les étiers de freins sont a changer car ceux si déformés le sdisques et de svibrations et mauvais frénage sen ressenté.

En effet les moteur diesel quelle qu'ils soit, et surtout les 2.5 et 3.1 de chez jeep ( VM ) sont tres fragiles, et doivent etre surtout mis en chauffe correctement au lieu de partir direct comme une essence ou autre conducteur ayant un diesel,laisser bien chauffer, roulé tranquil, et le moteur aura beaucoup moin de problemes, hélas personne de respect cett eregles, le moteur chauffe trop vite, et casse, déformation et frais seront a prévoir !

Softroader a raison, ce moteur n'est pas addapté à ces véhicules, pas assez puissant et coupleux, donc le conducteur aura tendance a tirée dedans...

Pour le compresseur manque de chance je pense, c'est rare qu'il est des problemes.

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Invité §Lil780py

Merci pour vos réponses!

J'avais déjà un Jeep Cherokee (de 1991 à 1999), un moteur diesel de chez Renault (pas terrible non plus, car pas assez puissant!): qd on a voulu le remplacer en 1999 notre charmant concessionnaire nous a tant vanté le moteur VM qu'on s'est laissés "avoir"... faut dire que les esthétiques de chez Jeep nous ont toujours fait craquer.

Quant à notre style de conduite, on est super pèpères! Ce 4X4 a tjrs été manié avec douceur (qd je dis qu'on l'a bichonné, ce n'est pas seulement avec du polish...) tout comme son prédécesseur: pas de démarrage en trombe, pied léger sur l'accélérateur, etc.

Je ne pense donc pas que nos pbs soient liés à notre style de conduite.

Mon 4x4 est-il poisseux?

En tous les cas , je suis plus que jamais en recherche de témoignages, infos sur les pbs de ces véhicules.

Merci d'avance à tous et à toutes!

 

 

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Invité §tat822rt

Le problème c'est pas tant toi, mais celui qui l'a eu avant toi.

 

Si c'était une brute et qui en plus se foutait de l'entretien, tu devras supporter la remise en état.

 

En ce qui me concerne j'ai un aussi un WJ 3.1L TD limited, à priori pour moi tout va bien, par contre au niveau de l'entretien je suis très rigoureux, vidange moteur tous les 8 ou 10.000, ponts tous les 30.000, boîte tous les 40.000.

 

Changer le liquide de refroidissement tous les ans

 

Le matin je le laisse tourner Env 1 min avant de partir, puis maxi 2000 tours les 20 premiers km.

 

Je fais de la rando trialisante avec, c'est un véhicule stock (non préparé) j'ai jamais rien cassé ou abîmé, et je passe ou je veux.

 

Le problème c'est pas le véhicule, mais celui qui le conduit, et dans ton cas, l'ancien proprio devait taper dedans comme un dingue.

 

 

 

http://img154.imageshack.us/img154/7593/imgp0719jz4ia3.th.jpg http://img137.imageshack.us/img137/6400/guaz7.th.jpghttp://img137.imageshack.us/img137/5353/trialhk3.th.jpg

 

Et ça encore c'est gentil

 

Tchô

 

 

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Invité §Lil780py

Bonjour, et merci pour ton message

Ben je l'ai achetée neuve...et je peux t'assurer qu'on n'a pas tapé dedans comme des brutes; on vient du monde du 4X4 (depuis 16 ans maintenant), entretiens réguliers et tout et tout, et on a le pied tout doux, plus bichonnée qu'elle tu meurs!(nos amis se foutent de nous d'ailleurs...)

Elle vient tout juste d'être réparée du pb sur culasses/circuit de refroidissement chez Jeep au Mans : on n'a pas fait 50 bornes que rebelotte: même panne, re culasse... non franchement, ce moteur italien VM ( et non pas le moteur Mercédès) est une vraie merde!

On a fait une réclamation chez Daimler-Chrysler, ils examinent notre pb pour une prise en charge des réparations, donc il y a qd même un réel souci de fiabilité.

On cherche un autre Grand Cherokee mais un CRD2.7 motorisé Mercédès, comment ça se passe avec ce modèle?

 

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Invité §tat822rt

Le 2.7L CRD est à l'opposé du 3.1L TD, il y a rarement de problèmes, même s'il peut y en avoir, mais ce n'est pas d'ordre si important que les culasses.

 

C'est le plus fiable en diesel.

 

C'est une espèce d'assurance tous risques.

 

Par contre que les culasses pètent comme ça sur un neuf, là je reste très surpris. D'autant plus que sur Le 3.1L TD le refroidissement des cylindres à été pas mal amélioré, ils ont augmentés l'espace ou circule le liquide, et depuis.........

 

Tu me crois si tu veux, mais je connais des quatresquatreux qui ont le même moteur mais sur d'autres marques de 4x4, et il y en a un qui affiche un raisonnable 400.000, c'est des tanks cette serie, si on y fait un peu attention.

 

Donc selon moi le problème vient d'ailleurs, car ça ne peut pas recasser au bout de 50 bornes, pour moi le problème c'est pas le moteur, mais bon.

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Invité §tat822rt

Maintenant comme tu as dit plus haut, il y a des véhicule poisseux, j'ai connu ça sur une opel neuve, je l'ai revendue au bout de trois ans (toujours des problèmes, je me l'a faisait emboutir constement etc), depuis j'en ai eu 5, et aucun soucis.

 

Dois y avoir un truc.

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Invité §win226Mz

Bonjour,

Y a t il des pas veinards comme moi qui ont un Grand Cherokee 3.1L TD à problèmes ( disques de freins à réusiner, voire à changer, tous les ans; défauts ds la direction assistée, compresseur à changer; défaut du circuit de freinage, fuite sur radiateur d'eau et pour finir, joint de culasse il y a qq jours)?

Le devis de la dernière réparation : 4475 euros (argh!)...ce véhicule a 100.000km (il date de juillet 1999), il est bichonné comme il se doit (un véhicule acheté 250.000 FF tt de même...), il dort en garage ts les jours, entretenu régulièrement, etc.

Je recherche donc des "pas de bol" dans la même situation pour pousser un coup de gueule auprès de Daimler-Chrysler (après la dernière facture, je pense que ça devrait me faire du bien!)

Tous les témognages sont les bienvenus

 

 

 

Salut,

 

J'ai eu aussi un Grand Cherokee Limited moteur 3,1 TD, une vraie catastrophe.... peut-être la pire voiture que j'aie jamais eue !!!

 

Mis à part le confort exceptionnel de cette voiture, la mécanique est vraiment décevante.

 

Achetée d'occasion (90000km), entretien suivi (carnet) elle avait tout de même déjà un nouveau pont à l'avant, ça ne m'a pas empêché de l'acheter en Jan 2004.

 

Ensuite de m'apercevoir que les pneus s'usent vite et surtout qu'ils sont très chers...

 

En un an elle m'a fait :

- une poulie de courroie accessoire cassée (700 € avec MO)

- un compresseur de clim (dans le même ordre aussi)

 

L'entretien sur ce véhicule est démesuré

- + de 1000€ la révision des 100000 (injecteurs et j'en passe...)

- 900€ et des brouettes la révision des 120000

 

Du coup je me suis décidé de la vendre ou plutôt de la faire reprendre par un garage car c'est invendable à un particulier.

 

Et je ne regretterait jamais cette voiture, ce sera ma toute dernière Jeep

 

à+

 

Wind.

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Invité §tat822rt

 

En ce qui me concerne, les révisions ne me coûte que le prix de l'huile.

 

Après il faut aimer le faire sois même c'est sûr!!!!

 

J'ai dû acheter la perle le rare à vous entendre tous, tant mieux.

 

Tchô

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Invité §inv810il

ah la bonne vieille mécanique !!!

 

mon JEEP WRANGLER 6 CYLINDRES EN LIGNE / 4 LITRES a 15 ans et autour de 130 000KM

il tourne comme une horloge et pourtant j'en fais un usage très tout-terrain... et très régulier

je taquine souvent ses 190 chevaux... etc...

 

VIDEO 01

 

VIDEO 02

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Invité §Jim203nn

Le mien a aussi plusieurs problèmes. Je l'ai acheté en première main, entretenu dans la même concession depuis neuf. Il a un pont AR qui gronde, des fuites d'huile, la boite auto cassée (en réparation actuellement), la clim HS, et quelques autres petits soucis. C'est bien dommage car c'est une auto fort agréable quand elle marche !

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Invité §inv063Lm

Le mien a aussi plusieurs problèmes. Je l'ai acheté en première main, entretenu dans la même concession depuis neuf. Il a un pont AR qui gronde, des fuites d'huile, la boite auto cassée (en réparation actuellement), la clim HS, et quelques autres petits soucis. C'est bien dommage car c'est une auto fort agréable quand elle marche !

 

BONJOUR : POUR LE mien convertiseur vis arracher sur volant moteur convertisseur hs plus volant moteur hs plus bv auto a faire revisee avant repose de l ensemble court de la facture 4000 EUROS DE PIECES et main d pour reparation des bv auto j ai des adresse pour les faire remise en etat et garantie un an p m a plus noel-michel@neuf.fr

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Invité §PIE857Th

bonjour

du nouveau pour ton cherokee avec chrysler?

j'ai aussi un 3l1 td d'occasion, 5 mois aprés l'achat pb de surchauffe le garage me demnande 5000 euros de réparation,j'ai pas voulu payer donc je suis au tribunal depuis avril 2007,chrysler préconise de changer les 5 culasses mais ils ne mettent pas la main à la poche,il y a toujours eu des pb sur ce moteur vm ,mais chrysler ne veut rien savoir,à ce jour je suis tjrs au tribunal=expertise,jugement,appel etc...je paie encore le credit de mon véhicule que je n'ai pas,pour faire pression je cherche moi aussi une quinzaine de personnes pour pouvoir porter plainte contre chrysler et les faire bouger un peu.merci.cordialement.

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Invité §han880Nf

Salut...

Comme tout moteur diesel sur lequel un problème de chauffe s'est déclaré, il aura de vrais problèmes de fiabilité par la suite, malgré les réparations...

Selon le degré de chauffe, le moteur sera quelque peu fragilisé.

C'est pourquoi il faut être vigilant et regarder régulièrement les appareils de contrôle au tableau de bord, surtout quand les conditions d'utilisations sortent de "l'ordinaire" et que l'on "force" la mécanique.

Si les constructeurs prennent la peine d'installer des tableaux de bord avec plusieurs indicateurs de contrôle, c'est qu'ils sont fait pour être lus et consultés... ce n'est pas seulement pour faire joli...

Continuer à rouler alors que la température monte, que la pressiond'huile chute ou pour toutes autres raisons que ce soit, c'est aller au devant de problèmes qui seront souvent sans fins...

La négligence, le "j'menfoutisme" ou le "on verra bien" aura des conséquences qui feront mal au portefeuille...!

Il faut pas venir se plaindre de problèmes quand le propriétaire (ou les suivants) en est trés souvent l'origine... (même s'il ne l'avoue pas)

Bien entendu il y a parfois des problèmes qui sont le fait d'une défaillance de construction, mais qui sont pris en charge par les concessionnaires. (comme bon nombres d'autres marques)

Je ne généralise pas non plus, car ces problèmes ne concernent qu'une toute petite partie des voitures mises sur le marché.

La grande majorité des voitures et 4x4 produits vont tout à fait bien, et les possesseurs en sont pleinement satisfait.

D'ailleurs, malgrés quelques "incidents" de parcours, les propriétaires renouvellent trés souvent leur voiture dans la même marque...

 

Pour Pierre blondin qui a eu un problème de chauffe 5 mois aprés son achat, il faudrait en connaître l'origine.

Pourquoi cette chauffe? Pour quelles raisons? A la suite de quoi?

Un véhicule normalement entretenu, régulièrement suivi, étant à niveau de tous ses fluides, étant conduit normalement en respectant les temps de chauffe à froid comme pour n'importe quel autre véhicule diesel, ne doit pas avoir de problèmes particuliers...

S'il y a eu une défaillance mécanique concernant une pièce spécifique, cela sera démontré par une expertise. La responsabilité du vendeur sera alors engagée.

A part la garantie contractuelle souscrite au moment de l'achat du véhicule qui est censée couvrir les incidents de fonctionnements, il y a la garantie légale qui engage le constructeur proprement dit. Cette garantie légale couvre les mal-façons de construction. Elle n'est pas limitée dans le temps, contrairement à la garantie contractuelle qui a un terme. (de temps ou kilométrique)

Donc l'origine du problème est à déterminer absolument...

Hanibal.

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Invité §mar060Sk

Salut a tous

Je suis proprio d'un jeep grand cherokee 3.1 td de 2001, ca fait 8 mois que je l'ai , j'ai pas eu de problemes particuliers, sauf une chtite durite de rien.

J'y ai mis un boitier additionnel pour le passer de 140 a 170 cv

il roule tres bien, un vrai fauteuil roulant.

Actuellement il a 122900 kms.

Peut etre est il tombé sur un mauvaise serie ???

 

 

Photo0075.jpg1..jpg

 

Photo0073.jpg

 

salut et bon courage

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Invité §raf860Wy

Bonsoir,

 

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas.... mais perso, je n'aime pas du tout les accessoires que tu as mis dessus... mais l'essentiel est qu'il te plaise à toi

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Invité §han880Nf

Salut Marko,

Belle bête...

Ces G.Cherokee sont d'une esthétique parfaite.

Et ils sont à mes yeux les plus beaux et les plus réussis.

Dommage que l'installation de ce pare-bufle "démolisse" la pureté de l'ensemble.

Sache qu'en cas de choc AV, ce pare-bufle créera plus de dégâts à ta carrosserie que sans...!

D'autre part il m'a semblé avoir lu quelque part que ces "roll-bar" étaient interdits à cause de leur protubérance par rapport à la carrosserie. Si un malheureux piéton venait à être touché par cette ferraille chromée, son pronostic vital serait engagé. D'où cette interdiction par les pouvoirs publics...

Si l'on peux te donner un conseil utile, dépose cette protubérance inutile et "dangereuse"... et d'une esthétique discutable... (mais comme dit Raf, les goûts et les couleurs...)

Bien entendu c'est toi qui décide, mais comme un homme avertis en vaut... je te laisse finir...!

Hanibal.

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Invité §mar060Sk

Salut Hanibal, bah ecoute seuls les pointes qui sortent d'un pare buffle est interdit, il n'y a pas d'angles a l'equerre, ils sont arrondis donc pas d'interdiction pour ce style de pare buffle. Ensuite, il y a 2 sortes de pare buffle, ceux qui se fixent en dessous de la calandre et ceux ( comme le mien ) qui lui vient se fixer sur le chassis en bas de caisse donc plus fiable en cas de choc. apres oui, on aime ou on aime pas. Merci Hanibal

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Invité §inv123ne

A quelques avatars près je rejoins les infortunés possésseurs du grand cherokee ... Côté esthétique une pure merveille mais le reste ne suit vraiment pas ! Le mien est de 2001, 3,1L et les ennuis s'accumulent. Après les culasses (à 90 000Kms), le moteur du lève-vitre, une durite de temps à autre, les freins à disques à remplacer une fois par an sans parler des pneus....bref un vrai bonheur et pour finir le compresseur de clim qui lâche....Quelqu'un a t'il une idée du modèle de compresseur qui s'adapte à mon jeep. J'en ai trouvé d'occase dans les casses mais on me demande la référence de la pièce....ou puis-je la trouver ? Merci pour votre aide et bon courage ....à tous les autres. Je compte bien le revendre dès qu'il sera réparé ! à bon entendeur....

Casque rose (et oui je suis femme face à cette mécanique....)

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Invité §inv426Ui

bonjour a tous ,je vous tous les infortunés qui n ont que des problemes avec leursgrand cherokee

pour ma part j en suis deja à un compresseur de clim ( 500 euros sans la pose),un embrayage (1000 euros ),un jeu complets de frein plus disques,et un gros bruit dans le pont arriere lorsqu il est chaud,je pense que c est peut etre les roulements,si quelqu un a deja eu ce genre de bruit....merci de me donner votre avis.

et oui je suis comme vous tous j adore l esthetisme de ce vehicule le 6 cylindres ronronne bien,et c est le 4X4 le plus confortable que j ai eu!!!!!

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Invité §zoe213eb

hello

Pour ma part,je possède le mien GC3.1 td depuis mars 2009 à l'achat 92500km,depuis que je l'ai:étriers avant changés,condenseur de clim,vidange + filtre+additif boite pont(suite à un ronflement du pont dans les rond points) ,vidange du LdR,tout ceci sous garantie(il est vrai que la Concession aurait pu s'assurer de tous ces détails avant de me le vendre,un petit courrier avec AR à réglé le problème)

Maintenant j'ai parcourue 15000km,notement la route des Alpes par 30 degrés plusieurs cols à la suite(Mont Cenis,l'Iseran,petit Saint Bernard)la température d'eau n'a jamais dépassé les 100 degrés,98 degrés pour étre précis.

J'adore cette voiture surtout le couple du moteur Vm,un régal,de plus en région Parisienne de part mon travail,je tracte une remorque de 750 kg,le Cherokee tracte impeccable.

Super auto!!!

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Invité §inv744rI

bonjour à tous,

je possède un jeep cherokee de 2005, 2.7 CRD

c'est vrai qu'il s'agit d'une voiture grand confort en revanche

énorme problème d'injecteurs en 2 ans suis à un changement complet des 5 injecteurs

et aujourd'hui de nouveau les 3 premeirs qui fuient graves.

et je n'ai que 124.500 Kms

la clim pas terrible (plus de froid)

siège électrique conducteur HS

pour les injecteurs y at il une recette miracle ?

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Invité §Jim203nn

De mon côté, après être passé à la concurrence (Chevrolet Trailblazer 4,2 l) pendant 2 ans, je viens de revenir chez Jeep, en achetant un Commander 3.0 CRD. Espérons que j'aurai moins de problèmes qu'avec le 3.1 TD... :(

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Invité §ant374kj

Bonjour

Avec le Commander moteur mercedes 3.0 CRD il y a pas de probleme!!!

J ai le Grand Cherokee 3.0 CRD meme moteur il tourne super bien ses un vrai bonheur a comparé de mon ancien 3.1 .

 

 

A+

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Invité §Jim203nn

Oui c'est bien parceque c'est une mécanique Mercedes que j'y suis revenu... Sinon Jeep c'était fini pour moi !

 

Je fais l'entretien de mes autos moi-même donc si par hasard tu as des infos sur l'entretien de ce moteur ça m'intéresse. ;)

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Invité §ant374kj

A oui le 2.7 de chez mercedes et TOP fiablité je pense pas que tu et de probleme partilcuier !!

Viens nous poster quelque photo de ton Grand Cherokee sur le topic photo du grand cherokee .

 

 

A+

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Invité §Jim203nn

Moi c'est pas un GC, mais un Commander... le voici :

 

http://jim1.free.fr/images/trailblazer/jeep-commander-01_640.jpg

http://jim1.free.fr/images/trailblazer/jeep-commander-02_640.jpg

http://jim1.free.fr/images/trailblazer/jeep-commander-03_640.jpg

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Invité §ant374kj

A oui ses vrai!!

Class se Commander j ai toujour aimé sa forme .

Il a combien de kms ? De quel année ?

Tu la acheter chez un garage ou particulier ?

Il a l aire vrément propre nikel !! Je voudrais savoir quel et la conso de ton Commander car on ma dit qu il consomé un peu plus que le Grand Cherokee ?

On en vois pas beaucoup des commanders comme les Grand Cherokee .

 

 

A+

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Invité §Jim203nn

65000 km, acheté à un particulier. Il est comme neuf. Je vais commencer par lui faire une vidange moteur, boite, ponts et changer tous les filtres. J'ai acheté 5 jantes 18 pouces, celles du Commander Overland, sur lesquelles je mettrai des pneus neufs (pour l'instant il est en pneus neige sur les jantes 17).

 

Pour la conso, en ce qui me concerne, je tourne à 11,7 l/100, mais le précédent propriétaire avait le pied un peu plus lourd et il était à 1 litre de +. Et toi combien avec le même moteur dans le Gd Cherokee ?

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Invité §ant374kj

Bonjour,

A oui pas beaucoup de kms ton 3.0

La conso et a peu pres normal moi je tourne entre 11l et 12l en moyenne .

 

A+

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Invité §ant374kj

Salut

Pourquoi tu a mis des pneus neige ?? pourquoi ta acheter si temp de pneu ?

L entretien des 60 000kms a t il etais fais sur ton 3.0 ? car si il a etais fais la vidange sera pas a fair!!

 

 

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Invité §Jim203nn

Je l'ai acheté avec des pneus neige. J'ai acheté les jantes Overland pour le look (d'occase pour pas cher !)

 

Le dernier entretien a été fait à 55000 km et il a 65000 km. Comme je fais toutes les vidanges (boite auto, ponts...) je ne suis plus à ça près, je préfère changer l'huile moteur en +.

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Invité §ant374kj

Ok super affaire !!!

Tu va y maitre quel huile moteur ? marque ?

 

 

a+

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