Invité §wra664jm 18 janvier 2013 Signaler Partager 18 janvier 2013 Bonjour, je voudrai avoir un renseignement de specialistes. Voila sur mon Grand Cherokee 2.7CRD (moteur+BVA Mercedes) j'ai le code P0340 qui dit probleme capteur arbre a came. Les symptomes : il faut insister sur le demarreur pour qu'il demarre, mais ce n'est pas systematique. parfois il faut presque 10 seconde de demarreur pour qu'il parte et parfois il demarre au quart de tour. Il y a le capteur d'arbre a came (camshaft position sensor)et le capteur de vilebrequin (crankshaft position sensor), et je voudrai etre sur de celui que je dois changer. Vue le prix des capteurs, il vaut mieux ne pas se planter. Capteur d'arbre a came : 003 153 9728 capteur de vilebrequin:003 153 2828 Chacun des capteur vaut environ 150€ Je vous remerci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wra664jm 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 J'ai demonté mon capteur de position de vilebrequin pour voir la reférence et le nettoyer au cas ou, mais il etait propre et le connections OK. J'ai demonté le capteur de position d'arbre a came et j'ai du demonté les 4 arrivées d'injecteur pour pouvoir retirer le cache noir du passage de cable. Les fils du capteurs ont été coupé par l'ancien proprio et avait été rebouté a la va vite juste en tortillant les fils. J'avais resoudé 2 fils temps bien que mal par le passé mais quand j'ai vu qu'il y avait encore un troisieme fils sur ce capteur, et qu'il etait coupé aussi, j'ai tout démonté et remplacé les trois fils avec des soudures propres et bien isolé. Maintenant j'attend de voir si il y a toujours des problemes a demarrer surtout par temps froid. Les bougies de prechauffage ont été changé il y a un an pour evacué le doute. La distri c'est une chaine donc no problemo. De toute façon le code m'indique le capteur de position de l'arbre a came donc si ça continu je change ce capteur. Pour le moment après une dizaines de demarrage impec. mais j'attend de voir au froid. En attendant merci pour tes conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die048jA 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Bon, voilà un sujet qui va vite, tu pose la question et tu donnes la réponse !... Bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wra664jm 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 Bon ba toujours dans la M..... avec un grand M. J'ai changé les durites de retour de gasoil, le capteur d'arbre came et resultat, ce soir pas moyen de demarrer il est resté au boulot. Je suis degouté. Ce matin il a demarré au quart de tour et la ... plus rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har265Ne 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 Désolé de ne rien pouvoir faire pour t'aider mais la je n'y connais strictement rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wra664jm 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 Merci quand meme. En fait quand on a pas de lecteur odb on est bien limite. Combien im faut compter pour un lecteur odb pour notre modele 2.7 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har265Ne 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 j'en ai acheté un sur le net à 20 ou 25 € mais ça n'efface que certains défaut dont le voyant moteur et impossible de lire les intitulés de défaut malgré que la pub disait le contraire. c'est un ELM 327 mais franchement un peu bidon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har265Ne 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 j'ai trouvé ça sur le net si ça peut t'aider http://www.obd-codes.com/p0340 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wra664jm 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 Merci Harley39, aujourd'hui j'ai changé les joints du regulateur de pression reference mercedes : A0149977045 Au cas ou ça interresserai quelqu'un. Et j'ai verifié mes bougies de prechauf. aussi a savoir que les bougies de prechauf. continuent a chauffer apres que le voyant au tableau de bord se soit eteint. Je suis allé recherche le GC et pas moyen de le mettre en route avec les pinces. J'ai du utiliser du start pilote, et demarrage au quart de tour sans calage. Ce qu'il ya de sur c'est que je n'ai pas une bulle d'air dans le circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wra664jm 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 Je viens de trouver une mine d'information pour vous aider a depanner votre moteur diesel common rail, super instructif. A enregistrer et deguster au calme. C'est cadeau. http://autovoie.fr/wp-content/ [...] 8130-S.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wra664jm 11 février 2013 Signaler Partager 11 février 2013 Bon, j'ai fait le test des retours d'injecteur. Mauvaise nouvelle, probleme au niveau du 4e injecteur j'ai fait une video. http://www.youtube.com/watch?v=T4mL_7qGsHc&feature=youtu.be Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wra664jm 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 Resultat c'etait bien l'injecteur 4 qui etait HS. une fois changé, NICKEL ! Merci a tous !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har265Ne 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 enfin une bonne nouvelle, t'en a pas profité pour changer le joint du 5 pendant que le moteur était basculé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wra664jm 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 Tu rigoles, je n'arrive meme pas a acceder au 5 en faisant comme ça !!! L'habitacle empeche l'acces ! Mais parcontre une horloge, maintenant et conso diminué. Demarrage quart de tour a -3°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har265Ne 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 impec pourvu que ça dure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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