Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

code p0340 camshaft position sensor


Invité §wra664jm

Messages recommandés

Invité §wra664jm

Bonjour,

je voudrai avoir un renseignement de specialistes.

Voila sur mon Grand Cherokee 2.7CRD (moteur+BVA Mercedes) j'ai le code P0340 qui dit probleme capteur arbre a came.

Les symptomes : il faut insister sur le demarreur pour qu'il demarre, mais ce n'est pas systematique. parfois il faut presque 10 seconde de demarreur pour qu'il parte et parfois il demarre au quart de tour.

 

Il y a le capteur d'arbre a came (camshaft position sensor)et le capteur de vilebrequin (crankshaft position sensor),

et je voudrai etre sur de celui que je dois changer.

Vue le prix des capteurs, il vaut mieux ne pas se planter.

 

Capteur d'arbre a came : 003 153 9728

 

caradisiac-capteur-position-sensor-img.jpg

capteur de vilebrequin:003 153 2828

 

caradisiac-crankshaft-0031532728-0031532828-tns0.jpg

Chacun des capteur vaut environ 150€

Je vous remerci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wra664jm

J'ai demonté mon capteur de position de vilebrequin pour voir la reférence et le nettoyer au cas ou, mais il etait propre et le connections OK.

 

J'ai demonté le capteur de position d'arbre a came et j'ai du demonté les 4 arrivées d'injecteur pour pouvoir retirer le cache noir du passage de cable.

 

Les fils du capteurs ont été coupé par l'ancien proprio et avait été rebouté a la va vite juste en tortillant les fils. J'avais resoudé 2 fils temps bien que mal par le passé mais quand j'ai vu qu'il y avait encore un troisieme fils sur ce capteur, et qu'il etait coupé aussi, j'ai tout démonté et remplacé les trois fils avec des soudures propres et bien isolé.

 

 

Maintenant j'attend de voir si il y a toujours des problemes a demarrer surtout par temps froid.

 

Les bougies de prechauffage ont été changé il y a un an pour evacué le doute. La distri c'est une chaine donc no problemo.

 

De toute façon le code m'indique le capteur de position de l'arbre a came donc si ça continu je change ce capteur.

 

 

Pour le moment après une dizaines de demarrage impec. mais j'attend de voir au froid.

 

 

En attendant merci pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Bon, voilà un sujet qui va vite, tu pose la question et tu donnes la réponse !... Bravo lol.gif.8a7ecb8ed85226ee17b9e6bc83a8eb6a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wra664jm

Bon ba toujours dans la M..... avec un grand M.

J'ai changé les durites de retour de gasoil, le capteur d'arbre came et resultat, ce soir pas moyen de demarrer il est resté au boulot. Je suis degouté. Ce matin il a demarré au quart de tour et la ... plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har265Ne

Désolé de ne rien pouvoir faire pour t'aider mais la je n'y connais strictement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wra664jm

Merci quand meme.

En fait quand on a pas de lecteur odb on est bien limite.

Combien im faut compter pour un lecteur odb pour notre modele 2.7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har265Ne

j'en ai acheté un sur le net à 20 ou 25 € mais ça n'efface que certains défaut dont le voyant moteur et impossible de lire les intitulés de défaut malgré que la pub disait le contraire. c'est un ELM 327 mais franchement un peu bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wra664jm

Merci Harley39,

aujourd'hui j'ai changé les joints du regulateur de pression reference mercedes : A0149977045

Au cas ou ça interresserai quelqu'un.

Et j'ai verifié mes bougies de prechauf. aussi a savoir que les bougies de prechauf. continuent a chauffer apres que le voyant au tableau de bord se soit eteint.

Je suis allé recherche le GC et pas moyen de le mettre en route avec les pinces. J'ai du utiliser du start pilote, et demarrage au quart de tour sans calage.

Ce qu'il ya de sur c'est que je n'ai pas une bulle d'air dans le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wra664jm

Resultat c'etait bien l'injecteur 4 qui etait HS. une fois changé, NICKEL !

Merci a tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har265Ne

enfin une bonne nouvelle, t'en a pas profité pour changer le joint du 5 pendant que le moteur était basculé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wra664jm

Tu rigoles, je n'arrive meme pas a acceder au 5 en faisant comme ça !!!

L'habitacle empeche l'acces !

Mais parcontre une horloge, maintenant et conso diminué. Demarrage quart de tour a -3°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...