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2,5 cherokee essence 4x4

 

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2,5 cherokee essence 4x4

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Mac18wo
Invité
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  1. Posté le 21/01/2013 à 18:21:42  
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j'ai pu lire sur ce forum qu'il ne fallait pas enclencher les 4 roues motrices sur l'asphalt. Donc je me pose la question si sur les chemins en terre il en est de meme.

Qu'en est -il excactement - merci pour vos réponses

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Profil : Routard
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dream06
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/01/2013 à 20:39:34  
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Salut

C'est très simple : Il ne faut enclancher le part time que lorsqu'il n'y a plus (ou très peu) d'adhérence. L'exemple le plus frappant c'est la neige !
A+++

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/01/2013 à 22:54:26  
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Merci de ta réponse, donc sur les chemins de terre en montagne l'été on ne peut pas mettre les 4 roues motrices ? c'es uniquement en neige ?

ou je vais je ne pourrais pas monter en 2 roues motrices

conclusion il faut que je prenne un 6 ou 8 cylindres (j'ai lu que l'on pouvait rouler en 4 roues motrice) ?
au fait quel serait le mieux des deux au niveau fiabilité et consomation toujours dans les années 95/2000 - j'essaierais d'en trouver un avec l'installation GPL (qu'est-ce que vous en pensez.....

merci de vos lumières

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Profil : Routard
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dream06
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/01/2013 à 11:21:42  
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La neige n'était qu'un exemple presque parfait. Il faut une absence d'adhérence car pas de différentiel central.
Si c'est pour un XJ le choix est vite fait avec un 4L en boîte auto. Là tu as le choix de rouler en 2 ou en 4 roues motrices permanentes.
Pour les V8 on passe a la catégorie Grand Cherokee.

Profil : Routard confirmé
  1. config
dieguerobert
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/01/2013 à 14:26:29  
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Bon, ceci dit, il n'est pas écrit que : "passer en 4x4 en dehors de la neige = tout casser" !... Ce passage d'ailleurs se fait tout a fait bien en roulant (doucement quand même et les roues droites) et peut très bien se faire sur un point de franchissement où on a besoin des 4 roues, alors on tire le levier e on passe en 4x4, l'obstacle passé, on repousse le levier et on est en 4x2. Si le besoin des 4 roues se fait sentir, c'est forcément que l'adhérence n'est pas bonne... donc possibilité de passer en 4x4.
Concernant le choix d'un 4L, il est certain que ce modèle est plus intéressant côté transmission, puissance, ... mais je doute que ton porte monnaie apprécie au moment du plein (surtout su tu fais du 4x4) et au moment de la facture de l'assureur, ...


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Savoir conduire une Jeep, c'est commencer à savoir se conduire. Moi j'en suis à ma troisième Jeep...

Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD V6 WK2 Overland
Mazda 3 2L Essence Automatique
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/01/2013 à 15:01:05  
  2. answer
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ça me rassure car je suis retraité et je pars en Bulgarie où la vie est beaucoup moins chère. j'ai acheté une maison (je n'ose pas vous dire le prix  :)  pour vous éviter un malaise  :)
je suis à 1500 m d'altitude donc l'été c'est un chemin de terre avec des endroits difficile.
l'explication de Dieguerobert est parfaite car bien que l'essence soit moins chère ma retraite aura du mal à suppoter un 6L d'autant que je doit acheter un vitara pour ma femme... (ce petit 4x4 passe partout) mais pour le plaisir un jeep pour faire "l'américain"  :)  mais surtout l'espace intérieur me plait beaucoup (je suis grand)

En tout merci pour vos conseils précieux - maintenant il faut que je trouve un 2,5 l et c'est pas facile . Je regarderais en Bulgarie ou je pense il doit en avoir plus ( je pars d'ici le mois de mai) je vous tiendrais au courant
a bientot

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