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Grand Cherokee

Retroviseurs Jeep grand cherokee 2004


Invité §ded130lw
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Invité §ded130lw

Bonjour à tous les jeepers, je vous déranges une nouvelle fois, pour une question à propos de mon jeep.

Je doit changer mes retro, le mécano de chez jeep m'a fait un devis de plus de 1000 euros pour les deux.

 

Du coup j'ai fais quelques recherches sur le fameux NET et là, grande surprise, quasiment impossible de trouver une rétro compatible!

 

Si jamais l'un de vous aurais un lien vers un site ou je peux en trouver, je suis preneur. :)

Autre petite question pourquoi les rétro de ce jeep sont tous autour des 480 euros?

 

Pour information mes rétro sont: dégivrables, électriques avec mémoire et rabattables électriquement.

 

Merci d'avance ;)

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Invité §Die048jA

Mais, la réponse est dans ta question... ces rétros sont très complexes et donc chers... en pièce d'origine, je pense que même aux US il sera difficile de trouver à moins de 350€ et il faut ajouter les frais de port et parfois de douane... Pourquoi dois tu changer les deux rétros ?... Essaies de voir sur LBC, en ce moment il y a plusieurs GC en vente pour pièces... ;)

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Invité §ded130lw

Ouais, mais chez Volvo pour le même type de rétro c'est autour des 200 euros, c'est ce qui me faisait douter du devis de chez jeep.

Sinon, celui de gauche quelqu'un lui a donner un coup et les engrenages sont pétés, l'autre je ne sais pas, il ne se rabat plus et on dirait que l'engrenage tourne à vide.

 

J'irais voir pour les GC en vente pour pièces, merci. :)

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Invité §wra664jm

Tu ne trouveras pas de retro chez rock auto. Ce sont pas des retros d'origine qu'isl vendent. Ceux qu'ils vendent ne se rabattent pas electriquement.

Ce n'est pas l'engrenage qui est foutu masi les ergots.

Il faut que tu le demontes completement, et la ou il y avait les ergots, tu perces un trou du diametre du clou que tu va trouver et qui rentre juste dans la coquille. Plus il sera juste et plus cela refonctionnera correctement. Ensuite, tu coupe le clou de la longueur du trou plus l'epaisseur de la coquille. ensuite, tu prends une allumette et tu la coince de façon a repousser l'axe du pigon (vis sans fin) au taquet.

Et normalement tout refonctionne.

L'allumette va legerement gonfler avec la graisse.

Pour demonter les retros ils faut demonter le garnissage avec une spatule la ou il y a les clips et les trois vis. Il y a trois ecrous dans la mousse ou il y le retro tu debranches le connecteur et tu sorts le retro. (15 minutes)

Attention de ne pas le faire tomber je te conseil de demonter la glace pour etre sur de ne pas la briser.

Pour demonter la glace tu regles le retro de façon a ce que le haut de la glace ressorte du haut du retro comme si tu voulais voir le sol. Et tu glisse la

glace vers le haut fermement. J'ai reparé les miens comme ça ils fonctionnent comme si ils etaient neuf.

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Invité §Pru522TE

Salut,

C'est bien le prix. J'ai changé les 2 il y a un an et de tête c'était 480 € pour le gauche et 380 € pour le droit + la main d'oeuvre.

Ils sont chers car électriques : pliables, réglables, à mémoire, dégivrants et electrochromatiques pour la nuit. Le gauche a en plus la sonde de température exterieure pour la clim et un miroir rapprochant.

Le proprio précedent (radin) les avait remplacé par de l'adaptable (polyplay je crois) juste règlables mais ni pliables, ni dégivrants, ni électrocrhomatiques.

J'ai eu plusieurs GC et d'expérience ils se mettent à déconner (pliage et mémoire) au bout de 4 à 5 ans si 2 conducteurs utilisent la voiture avec des réglages différents.

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Invité §ded130lw

Ok, merci à tout le monde pour vos réponses.

j'avais déjà regardé chez rock auto sans les trouver, mais merci. :)

Sinon, démonter l’intérieur de la portière je dois avouer que ça me fais un peu peur.

Merci beaucoup pour la référence, ça va m'aider dans ma recherche.

 

Pour l'instant je sais pas trop quoi faire.

 

Bonne nuit à tous :)

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Invité §ded130lw

Bonjour, je voulais vous remercier tous pour vos conseil.

C'est bon j'ai trouvé quelqu'un qui va me les vendre d'occasion en parfait état.

:)

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Invité §Red045wf

Tu ne trouveras pas de retro chez rock auto. Ce sont pas des retros d'origine qu'isl vendent. Ceux qu'ils vendent ne se rabattent pas electriquement.

Ce n'est pas l'engrenage qui est foutu masi les ergots.

Il faut que tu le demontes completement, et la ou il y avait les ergots, tu perces un trou du diametre du clou que tu va trouver et qui rentre juste dans la coquille. Plus il sera juste et plus cela refonctionnera correctement. Ensuite, tu coupe le clou de la longueur du trou plus l'epaisseur de la coquille. ensuite, tu prends une allumette et tu la coince de façon a repousser l'axe du pigon (vis sans fin) au taquet.

Et normalement tout refonctionne.

L'allumette va legerement gonfler avec la graisse.

Pour demonter les retros ils faut demonter le garnissage avec une spatule la ou il y a les clips et les trois vis. Il y a trois ecrous dans la mousse ou il y le retro tu debranches le connecteur et tu sorts le retro. (15 minutes)

Attention de ne pas le faire tomber je te conseil de demonter la glace pour etre sur de ne pas la briser.

Pour demonter la glace tu regles le retro de façon a ce que le haut de la glace ressorte du haut du retro comme si tu voulais voir le sol. Et tu glisse la

glace vers le haut fermement. J'ai reparé les miens comme ça ils fonctionnent comme si ils etaient neuf.

 

Bonsir à tous,

désolé de déterrer ce message très ancien, mais je rencontre le meme problem plus de rabattage electrique sur les deux rétros), le reste fonctionne parfaitement…. j'ai démonté le rétroviseur droit (c'est celui la qu je veux absolument réparer ou changer, et du coup je regarde depuis 10 minutes le retro en essayant de comprendre par ou et comment accéder aux ergots cités dans le message et qu'il faut que je remplace par un clou ou autre….

 

quelqu'un aurait il un éclaté pour avir quelques indicaions sur ou commencer le desossage du retro? je ne voudrais pas empirer la situation sur ce dernier au vu du prix de la piece :)

 

merci d'avance si vous pouvez me trouver ça (ou des instruction de démontage de la coqe/mecanisme de rabattement electrique).

 

cordialement,

 

Pierre

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