Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cherokee

Histoire de mode dégradé 2.8 CRD


Invité §Wra140dy

Messages recommandés

Invité §Wra140dy

Voilà, je souhaite partager cette petite 'misère' qui frappe tout possesseur de 2.8 CRD 163 cv à un moment ou à un autre ;-) et ainsi fournir quelques infos techniques a ceux qui pourraient en avoir besoin.

 

 

Symptome : le moteur se met en mode 'dégradé' au delà d'un certain régime (Limp Mode pour les forumers US). Apres un redémarrage, tout rentre dans l'ordre, jusqu'au prochain affollement de compte tours (pour moi c'etait vers 2750-3000 tpm).

J'avais egalement noté un fort appétit de mon cherokee pour la precieuse denrée pétrolière (15 litres/100 bien tassés en mixte)

 

D'un point de vue moteur: Passé le regime de la mort, la wastegate du turbo s'ouvre, et reste ouverte, tant que l'on ne coupe pas le contact.Les possesseurs de boite auto se retrouveront bloqués en mode degradé, souvent sur le 2eme rapport. Les possesseurs de BM seront plus chanceux, bien que vous aurez l'impression de conduire une ford sierra 2.3D GL de 1982....

 

Ce qu'il ne faut pas croire: Le turbo est HS, le moteur est HS, la commande de wastegate est grippée, etc...

 

Voici ce qui m'est arrivé. En plus de ce souci j'avais un leger cliquetis au ralenti et jusque 2500 tpm et aussi la consommation importante de carburant.

Donc symptome décrit ci dessus, direction le garage. Premiere operation, nettoyage du capteur MAP, celui qui detecte la pression et la température de l'air dans la pipe d'admission. Celui ci s'encrasse de calamine (merci l'EGR), et peut donc fausser les mesures renvoyées à au calculateur...

Suite nettoyage capteur, toujours le meme probleme (comme quoi....) diagnostic valise, et un probleme d'injecteur apparait (me souviens plus de l'intitulé exact) (d'ou le cliquetis)

Remplacement du rail et du solenoide, un code (surpression du rail) persiste. plus de limp mode, et le moulin marche du feu de dieu (beaucoup trop fort d'apres le mecano) .

Pompe injection ok, mais probleme de regulation de la pression d'injection (d'ou la conso importante).

Panne identifiée, la valve qui regule la quantité de carburant entrant dans la pompe.voir par 14-61 du manuel atelier. (a confirmer apres remplacement). Voir 'BOSH CP3 Metering Unit'

 

Affaire à suivre, normalement tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wra140dy

suite et fin de l'histoire !

 

Donc remplacement du 'Metering Unit' de la pompe a injection effectué hier, et plus aucun probleme, plus de clic-clic, le moulin tourne comme une horloge. Plus de souci apres 250 km d'essai.

 

Normalement la consommation devrait s'en ressentir grandement, a voir dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har265Ne

c'est une bonne nouvelle et quel a été le cout de cette opération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wra140dy

c'est un achat récent (occase), donc réparation effectuée sous garantie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wra140dy

Oui, apparement le garage (concession JEEP-subaru-mitsubishi) ou je l'ai acheté est assez serieux; deplus mon vehicule etait une première main vendu, completement entretenu et repris par ce meme garage, d'ou un historique connu et une garantie interessante. Le responsable SAV depanne des jeep depuis 25 ans environ, il touche sa bille. Donc rien a redire, et mon 2.8 tourne comme une horloge. j'ai refait un plein pour voir l'incidence sur la conso (trajets mixtes de 15 à 60 km avec 10% de ville, 20% chemins, le reste route de campagne). A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wra140dy

Et pour finir un petit retour (positif) sur la conso: :)

 

Avant: 75 litres pour 590 kms soit 12.71 l / 100 sur le dernier plein avant intervention

 

Apres: 72 litres pour 718 kms sur le plein fait hier (j'ai refait le plein le jour ou je l'ai récupéré (il y a 2 semaines)) soit 10.02 l / 100

 

Sans changer mes habitudes, a part une petite verif régulière de montée en regime ;-)

 

Voilà pour les chiffres, à voir sur la durée ce que ca donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee020ZQ

Bonjours à tous je viens de prendre possession d'un JEEP CHEROKEE 2,8lcrd et voila un voyant rouge qui clignote celui qui ce trouve juste dessus la jauge de gaz oïl je n'est pas de livret du véhicule qui peut me renseigner(pas de problème il tourne bien pour moi tout marche me donner une info merci d'avance à oui il est de 2006 avec 74000kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc542Qn

Bonjour les jeunes!

J'ai 67 ans et je cherche des conseils pour bien acheter un 4x4 pour tracter ma remorque bateau de 2500kg

J'ai pensé au jeep chero. qui a une roue de secours et qui convient à ma femme!

quel modèle? ou quelle autre proposition? à moins de 8000euro (et qui entre dans mon parking)

Je suis très attentif à vos conseils.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc542Qn

Bonjour les jeunes!<div>J'ai 67 ans et je cherche des conseils pour bien acheter un 4x4 pour tracter ma remorque bateau de 2500kg</div><div>J'ai pensé au jeep chero. qui a une roue de secours et qui convient à ma femme!</div><div>quel modèle? ou quelle autre proposition? à moins de 8000euro (et qui entre dans mon parking)</div><div>Je suis très attentif à vos conseils.</div><div>A+</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...