Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

Jeep Grand Cherokee 2014


pipaul

Messages recommandés

[h1]Jeep Grand Cherokee 2014 : premières impressions[/h1]

http://www.auto123.com/ArtImages/153207/jeep-grand-cherokee-2014-main.jpg

Voir la galerie de photos de l'article (23)

 

Note

84%

Par Kevin Corrigan

mardi, 05 mars 2013

 

Sommaire:Détaillé

Esthétique (87%)http://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/stare.gif
Accessoires (84%)http://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/stare.gif
Espace et accès (80%)http://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/stare.gif
Confort (85%)http://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/stare.gif

Performance (87%)http://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/stare.gif
Dynamique de conduite (82%)http://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/stare.gif
Sécurité (82%)http://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/stare.gif
Appréciation générale (90%)http://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starh.gif

Esthétique
Extérieur (90%)http://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starh.gif
Intérieur (90%)http://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starh.gif
Finition / assemblage extérieur (80%)http://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/stare.gif
Finition / assemblage intérieur (90%)http://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starh.gif
Accessoires
Commodités et équipement (90%)http://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starh.gif
Instrumentation et commandes (90%)http://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starh.gif
Ergonomie générale (80%)http://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/stare.gif
Chauffage / ventilation / climatisation (80%)http://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/stare.gif
Système audio (80%)http://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/stare.gif
Espace et accès
Espace / accès à l'avant (80%)http://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/stare.gif
Espace / accès à l'arrière (80%)http://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/stare.gif
Espace de chargement et accès (80%)http://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/stare.gif
Capacité de rangement (80%)http://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/stare.gif
Accès aux composantes mécaniques (80%)http://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/stare.gif
Confort
Sièges (80%)http://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/stare.gif
Position de conduite (90%)http://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starh.gif
Suspension / roulement (90%)http://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starh.gif
Niveau sonore (80%)http://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/stare.gif

Performance
Accélération (80%)http://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/stare.gif
Rendement du moteur (90%)http://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starh.gif
Transmission (90%)http://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starh.gif
Consommation d'essence (90%)http://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starh.gif
Dynamique de conduite
Direction (80%)http://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/stare.gif
Tenue de route (90%)http://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starh.gif
Freinage (80%)http://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/stare.gif
Maniabilité (80%)http://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/stare.gif
Sécurité
Antipatinage et contrôle de la stabilité (90%)http://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starh.gif
Rétroviseurs (80%)http://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/stare.gif
Visibilité (80%)http://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/stare.gif
Sécurité en général (80%)http://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/stare.gif
Appréciation générale
Appréciation générale (90%)http://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starf.gifhttp://www.auto123.com/site/img/starh.gif

 

Austin, Texas – Le Jeep Grand Cherokee a toujours été un excellent véhicule; d'ailleurs, il a remporté plus de prix que tout autre VUS sur le marché. Or, la nouvelle génération se montre tellement supérieure à ce que nous connaissons, que les Mercedes-Benz, Land Rover et BMW de ce monde devront surveiller leurs arrières : ce 4x4 américain veut faire la peau de quelques Européens!

 

 

http://www.auto123.com/site/img/buttons/final-tab-fr.jpg

http://www.auto123.com/ArtImages/153207/jeep-grand-cherokee-2014-mosa.jpg

Abondance de choix

Le Jeep Grand Cherokee 2014 repensé et redessiné se présente en cinq versions : Laredo, Limited, Overland, Summit (une nouveauté incroyablement bien équipée) et bien sûr SRT. Chacune affiche un style beaucoup plus relevé qu'auparavant. La calandre supérieure et les phares ont été amincis, conférant au véhicule une allure plus trapue. Des phares au xénon avec feux à DEL se retrouvent de série sur les versions Overland, Summit et SRT (en option sur la Limited) pour en rehausser le cachet distinctif. Bref, le Jeep Grand Cherokee 2014 se veut d'une beauté spectaculaire, particulièrement à la tombée du jour!

 

Sous le capot, trois moteurs sont maintenant proposés. Vous connaissez déjà le réputé V6 Pentastar de 3,6 L (290 chevaux) et le vénérable V8 HEMI de 5,7 L (360 chevaux), mais celui que je préfère est le tout nouveau V6 EcoDiesel turbocompressé de 3,0 L à injection directe. Dérivé d'Europe et plus silencieux que ce à quoi je m'attendais, ce moteur accompagne sa modeste puissance de 240 chevaux d'un couple retentissant de 420 livres-pied, soit 30 de plus que le HEMI. Il s'agit d'un vrai monstre qui rend le Jeep Grand Cherokee 2014 immensément plaisant à conduire.

 

Une seule boîte de vitesses figure au menu mais, heureusement, le fabricant a choisi la toute nouvelle automatique ZF à huit rapports. Cette boîte contribue grandement à l'excellente économie de carburant du Grand Cherokee 2014 (la meilleure de la catégorie avec une consommation d'à peine 7,1 L/100 km sur l'autoroute pour le diesel) et je dirais même qu'elle bat toutes les autres boîtes de vitesses que j'ai essayées dans un VUS. D'une fluidité constante, elle m'a semblé toujours trouver le bon rapport au bon moment.

 

http://www.auto123.com/ArtImages/153207/jeep-grand-cherokee-2014-i1.jpg
Plus silencieux que ce à quoi je m'attendais, ce moteur accompagne sa modeste puissance de 240 chevaux d'un couple retentissant de 420 livres-pied, soit 30 de plus que le HEMI. (Photo: Kevin Corrigan)

Abondance de luxe

Tous les Jeep Grand Cherokee 2014 gagnent en luxe et en commodité. Quand on regarde l'équipement de sa version Summit haut de gamme, on comprend facilement pourquoi il place Mercedes-Benz et BMW dans sa mire. Armé de sièges en cuir Natura Plus, d'une doublure de plafond en suède, de boiseries à pores ouverts, d'un écran tactile de 8,4 pouces, d'une chaîne audio Harman/Kardon de 820 watts, de jantes en alliage de 20 pouces, d'une aide au stationnement, d'un régulateur de vitesse adaptatif et d'une alerte de collision frontale (pour ne nommer que ça), le nouveau Grand Cherokee peut bel et bien menacer sérieusement les fabricants de VUS de luxe européens.

 

Après l'avoir mis à l'épreuve en conduite hors route et piloté sa version SRT sur un circuit, j'ai décidé d'inclure Land Rover/Range Rover à la liste de ses cibles (je vous rappelle que c'est un passionné et un ancien technicien de Land Rover qui vous parle!). Je ne blague pas : le Jeep Grand Cherokee 2014 m'impressionne à ce point-là. Je prédis même qu'il deviendra le modèle le plus vendu de tous les temps. Après tout, que vous recherchiez une faible consommation ou une performance de très haut niveau, Jeep a un Grand Cherokee conçu presque spécialement pour vous!

 

Les prix canadiens débutent à 39 995 $ pour la version Laredo, à 46 995 $ pour la Limited à moteur V6 (ajoutez 2 150 $ pour le V8), à 57 145 $ pour l'Overland (moins 2 150 $ si vous préférez le V6 au HEMI) et à 62 145 $ pour la Summit (même réduction en optant pour le V6).

 

Le moteur turbodiesel est disponible avec les Grand Cherokee Overland et Summit, mais il exige un supplément plutôt salé, soit 4 995 $. Personnellement, j'aurais aimé pas plus de 3 500 $ afin d'accroître les ventes. De même, Jeep aurait peut-être dû l'offrir avec les versions inférieures. Le diesel n'est pas nécessairement un luxe et je pense que plusieurs acheteurs choisiraient la version de base Laredo s'ils pouvaient profiter du moteur diesel écoénergétique.

 

D'un autre côté, le nouveau Grand Cherokee Summit 2014 est tellement alléchant qu'il pourrait s'agir de l'une des rares occasions où la meilleure affaire se trouve au sommet de la gamme. Après tout, une fois tout équipée, cette version (67 140 $) coûte environ 15 000 $ de moins qu'un BMW X5 ou un Mercedes-Benz ML comparable.

 

Si vous redoutez les mensualités, vous n'avez qu'à étirer le terme d'un an ou deux. Je vous rappelle que les diesels sont reconnus pour leur durabilité et qu'il y a toujours beaucoup d'acheteurs intéressés par un bon véhicule usagé à moteur diesel.

 

http://www.auto123.com/ArtImages/153207/jeep-grand-cherokee-2014-i3.jpg
Après tout, que vous recherchiez une faible consommation ou une performance de très haut niveau, Jeep a un Grand Cherokee conçu presque spécialement pour vous! (Photo: Kevin Corrigan)

Conclusion

Selon moi, le Jeep Grand Cherokee 2014 possède l'étoffe d'un vrai champion. Il devrait commencer à arriver chez les concessionnaires d'ici un mois et, selon toute vraisemblance, il se vendra comme des petits pains chauds!

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jee741LI

ldesolé mais il ne ne ressemble en rien a l'esprit jeep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Suis un tout petit peu d'accord avec toi, mais alors il faut supprimer un tas de modèles depuis quelques années, supprimer tout ce qui roule au diesel, et il ne reste pas grand chose... et là on s’aperçoit que la marque a disparu parce que plus personne n'en achète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz434bo

Je compte en acheter un très prochainement en version V6 S Limited mais j'ai une grosse hésitation avec la boîte 5, il paraît que la version 2014 aura une boîte 8.

Etes-vous au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

En tous cas dans le lien au dessus de ton post, il est bien prévu la boite 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre380hc

Je suis comme jeeper30 .

Plus l'esprit de Jeep.. Et de moins en moins d'ailleurs. Il n'y a plus que les Wrangler pour cela. Mais pour combien de temps ?

J'ai vu aussi une photo du nouveau Cherokee qui reprend cette mme ligne.... Et tout çà en mazout bien entendu. Bref, faut aimer c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz434bo

Ok je viens de voir cela en bas de page, reste plus qu'à savoir combien de temps avant qu'il déboule chez les concessionnaire.

 

 

Pour en revenir sur le gasoil vs essence je pense que le gasoil est encore une valeur sûr même à prix équivalent. Point de vue conso. robustesse, souplesse et performance.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin568hn

Plus rien à voir avec le Grand Cherokee, on dirait un Range, un BMW ou encore un kia ! Il faut vivre avec son temps mais la " gueule du GC n'y est plus " . C'est un avis personnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz434bo

je suis d'accord avec vinny 22 car de mon côté n'étant que simple admirateur je vois bien les différences, mais, il faut bien vivre avec sont temps et voir maintenant le Jeep GC comme un SUV de luxe et non comme le baroudeur qu'il est ou était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

Pareil que Vinny, c'est plus une Jeep !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de voir cela en bas de page, reste plus qu'à savoir combien de temps avant qu'il déboule chez les concessionnaire.

 

 

Pour en revenir sur le gasoil vs essence je pense que le gasoil est encore une valeur sûr même à prix équivalent. Point de vue conso. robustesse, souplesse et performance.

 

 

;)

Vous êtes cpnscient que l'ECOTAXE 2013 sur le diesel est de 6.000€ alors que cette même taxe pour le 3.6 essence FLEX est de 400€?

Je n'arriva pas à comprendre que ceci ne fasse pas vendre de motorisations essences FLEX...???

De plus la carte grise est soit gratuite, soit à moitié prix, ça dépend des régions....

 

Suis-je le seul à avoir cette réflexion?

 

PS: j'ai bien envie de me laisser tenter par un 3.6 V FLEX en LIMITED... Avant je détestais le look, maintenant qu'il ressemble aux autres SUV, j'accroche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz434bo

Pour ma part je discutais avec un vendeur Jeep ce week-end et il m'a appris qu'un enfant valait -20 gr de CO2 et vu que j'en ai 3 cela me fait 60 gr et donc l'écotaxe passe de 6000,00€ à 2500,00€. le principe est tu paye les 6000 a réception de la carte grise et ensuite il te rembourse la différence.

 

Donc déjà moins de soucis à ce faire.

 

Mais honnêtement quelle belle bande d'enfoirés avec l'écotaxe car plus tu est nombreux dans un véhicule plus tu consomme dans la logique, et bien là ont te récompense !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte en acheter un très prochainement en version V6 S Limited mais j'ai une grosse hésitation avec la boîte 5, il paraît que la version 2014 aura une boîte 8.

Etes-vous au courant ?

 

 

 

Lu plus haut :

 

Une seule boîte de vitesses figure au menu mais, heureusement, le fabricant a choisi la toute nouvelle automatique ZF à huit rapports. Cette boîte contribue grandement à l'excellente économie de carburant du Grand Cherokee 2014 (la meilleure de la catégorie avec une consommation d'à peine 7,1 L/100 km sur l'autoroute pour le diesel) et je dirais même qu'elle bat toutes les autres boîtes de vitesses que j'ai essayées dans un VUS. D'une fluidité constante, elle m'a semblé toujours trouver le bon rapport au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz434bo

Très intéressant Pipaul merci bcp je vais certainement attendre juillet enfin j'espère pas plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.autoedizione.nl/wp-content/uploads/2013/03/cherokee.jpg

http://www.autoedizione.nl/wp-content/uploads/2013/03/cherokee2.jpg

Important Jeep Cherokee deuxième fruit avec Fiat ADN

27 MARS 2013 11:21 4 COMMENTAIRES

 

 

Au Salon de l'auto de New York retourne un retour ancien nom dans un tout nouveau look, grâce à une bonne technique d'origine italienne. Après la Dodge Dart, le nouveau Jeep Grand Cherokee est un chapitre important seconde offensive modèle de Fiat sur ​​le marché américain. Le segment du milieu est un acteur majeur en ce que les mêmes actions de base avec la Dodge (et Fiat Viaggio), qui est en fait une version étendue de la plate-forme de l'Alfa Romeo Giulietta (Compact US Wide). Turin et Detroit travaillons dur pour développer le marché américain avec l'introduction de nouveaux modèles avec des moteurs plus économiques, plus la qualité de construction et de l'identité de marque claire. Depuis 2009 a été une modification radicale de la gamme existante dans une première étape réussie vers l'avant, avec l'augmentation des ventes de Fiat-Chrysler en Amérique du Nord n'est pas petite.

 

Le nouveau Cherokee opérant dans un secteur populaire auprès de nombreux joueurs. Jeep attendent beaucoup et espère avec ce modèle ailleurs dans le monde, le label américain à même les ventes plus élevées aider. L'an prochain, suite à une autre version majeure dans le milieu, sous la forme du successeur de la Chrysler 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de nouveauté sur le nouveau Jeep Cherokee

Le nouveau Jeep Grand Cherokee offre des innovations esthétiques et techniques, y compris les 2,4 MultiAir 4-cylindres et la boîte automatique à 9 vitesses

Le 2014 sera le quarantième anniversaire du lancement de la premièreJeep Cherokee[/color]Logique que le modèle du 2014, vient de sortir par la société américaine, représente quelque chose de spécial.Les nouvelles sont nombreuses et investir tous les aspects un peu "de la voiture.Inchangé, ou plutôt confirmé, il ya la personnalité sous-jacente, sur la base des quatre éléments qui composent l'ADN selon la Jeep Cherokee de la liberté, l'authenticité, l'aventure et la passion.La liste des choses qui se démarquent commence à partir de l'extérieur, avec le masque profondément caractérisé par les sept éléments verticaux rectangulaires et courbes qui font de la vue avant de la Jeep Cherokee tout simplement quelque chose d'unique, inimitable.Si cela ne suffisait pas à signaler à leur conception, puis il ya les enjoliveurs chromés qui font se démarquer d'une manière très claire.

PERSONNALITÉ ... CHROME- En plus de cet aspect très particulier, avec une empreinte de la Jeep Cherokee est également dans les vues de côté, très «propres» et avec des éléments distincts au-dessus et en dessous de la ... "flottaison" (l'expression est la Jeep ).Et même dans ce cas, pour compléter le tableau sur la version Limitée(les photos de voitures bleues) il ya un grand cadre en chrome qui entoure toutes les surfaces vitrées, sans soudure, d'une largeur de châssis d'environ 4 cm, ce qui est remarqué dans manière ostensible.Trailhawk chrome céder la place à un néo beaucoup plus agressifs.[/color] Dans les grappes de lumière avant et arrière sont là des éléments conduit, maintenant la présence récurrente sur tous les derniers modèles.Mais le style de côté, leur présence indique la recherche de l'efficacité dans tous les aspects de la voiture.

DEUX MOTEURS DEBUT- Cela dit, je pense que le nouveau[/color] Jeep Grand Cherokee est seulement l'esthétique et l'apparence. En effet, pour tenir compte des innovations techniques qui vous propose peut même penser que c'est exactement le contraire, à partir de moteurs et systèmes d'entraînement.En ce qui concerne les moteurs sont les deux premières. Il ya d'abord le 2.4 MultiAir Tigershark 4-cylindres hp 184 et un couple maximal de 232 Nm, capables de consommer, selon la maison, quelque chose comme 45% de moins que le précédent morori de même cylindrée. Avec ce moteur, le Jeep Cherokee est d'avoir une gamme de plus de 800 kilomètres. Autre moteur pour débuter est le 3.2 V6 Pentastar de 271 ch et 324 Nm pour l'Europe s'attendre à un diesel.[/color]

Le Trailhawk version en photo ci-dessus, a un look plus agressif est plus élevé sur le sol et monter le "paquet" off-road avec différentiel arrière à blocage et sélecteur de mode d'entraînement pour les différents sols.

Trois systèmes 4x4 - Une autre technique proposée pour la détection de la nouvelle Jeep Grand Cherokee sont les trois solutions adoptées en ce qui concerne le système de traction, tous les 4x4 trois. En plus de la plus simple est celle impliquant la petite et la troisième avec serrure réduite et différencié. De cette façon, chacun peut choisir la solution la mieux adaptée à l'emploi faisant face au véhicule. À propos de la transmission est intéressant de la disponibilité du système qui vous permet de désactiver la traction sur l'essieu arrière. Et une autre première pour ce type de voiture est la transmission 9 vitesses automatique. Comme vous pouvez le voir, l'esthétique est en bonne compagnie.

Limitée abondent sur le chrome. Après les critiques qui ont suivi les premières photos publiées le mois dernier, la Jeep a changé le look des phares ont maintenant une plus foncée en verre pour ressembler à des évents.

COMMENT CONDUIRE UN CHOIX - Lorsque vous conduisez alors qui va prendre le volant de la nouvelle Jeep Cherokee auront une autre chance non seulement. Le dispositif électronique qui supporte la roue peut être réglé en cinq différents modes: automatique, neige, sport, sable / boue (sable / boue) et le rock (rock). Avec cela, vous avez un large choix pour répondre aux caractéristiques de la trame, sur la base de la plate-forme compacte américano-large (dérivé de l'Alfa Romeo Giulietta) avec suspension avant indépendante et arrière.

SUPEREQUIPAGGIAMENTO - L'ensemble du paquet technique est alors «dépassé» par un équipement phare vrai, non pas en berline moyenne: font partie du système Park Assist est capable de fonctionner dans les situations où le stationnement est parallèle à la mars dans ceux où elle est perpendiculaire, puis l'Adaptive Cruise Control-Plus qui permet de maintenir une distance de sécurité de ceux ci-dessus, et éventuellement les freins automatiquement si le conducteur ignore les avertissements envoyés. Et puis la collision Avertissement-Plus, qui augmente la force de freinage dans les situations de freinage d'urgence, ainsi que Lane Departure Warning-Plus intervient et met en garde que si vous êtes hors de la voie. En matière de sécurité passive sont dix coussins gonflables fournis. Mais une liste complète d'équipement exigerait trop d'espace.">[/img

Ses quarante premières - Le 2014 sera le quarantième anniversaire du lancement de la premièreJeep Cherokee . Logique que le modèle du 2014, vient de sortir par la société américaine, représente quelque chose de spécial. Les nouvelles sont nombreuses et investir tous les aspects un peu "de la voiture. Inchangé, ou plutôt confirmé, il ya la personnalité sous-jacente, sur la base des quatre éléments qui composent l'ADN selon la Jeep Cherokee de la liberté, l'authenticité, l'aventure et la passion. La liste des choses qui se démarquent commence à partir de l'extérieur, avec le masque profondément caractérisé par les sept éléments verticaux rectangulaires et courbes qui font de la vue avant de la Jeep Cherokee tout simplement quelque chose d'unique, inimitable. Si cela ne suffisait pas à signaler à leur conception, puis il ya les enjoliveurs chromés qui font se démarquer d'une manière très claire.

PERSONNALITÉ ... CHROME - En plus de cet aspect très particulier, avec une empreinte de la Jeep Cherokee est également dans les vues de côté, très «propres» et avec des éléments distincts au-dessus et en dessous de la ... "flottaison" (l'expression est la Jeep ). Et même dans ce cas, pour compléter le tableau sur la version Limitée (les photos de voitures bleues) il ya un grand cadre en chrome qui entoure toutes les surfaces vitrées, sans soudure, d'une largeur de châssis d'environ 4 cm, ce qui est remarqué dans manière ostensible. Version Trailhawk chrome céder la place à un néo beaucoup plus agressifs. Dans les grappes de lumière avant et arrière sont là des éléments conduit, maintenant la présence récurrente sur tous les derniers modèles. Mais le style de côté, leur présence indique la recherche de l'efficacité dans tous les aspects de la voiture.

DEUX MOTEURS DEBUT - Cela dit, je pense que le nouveau Jeep Grand Cherokee est seulement l'esthétique et l'apparence. En effet, pour tenir compte des innovations techniques qui vous propose peut même penser que c'est exactement le contraire, à partir de moteurs et systèmes d'entraînement.En ce qui concerne les moteurs sont les deux premières. Il ya d'abord le 2.4 MultiAir Tigershark 4-cylindres hp 184 et un couple maximal de 232 Nm, capables de consommer, selon la maison, quelque chose comme 45% de moins que le précédent morori de même cylindrée. Avec ce moteur, le Jeep Cherokee est d'avoir une gamme de plus de 800 kilomètres. Autre moteur pour débuter est le 3.2 V6 Pentastar de 271 ch et 324 Nm pour l'Europe s'attendre à un diesel.

Le Trailhawk version en photo ci-dessus, a un look plus agressif est plus élevé sur le sol et monter le "paquet" off-road avec différentiel arrière à blocage et sélecteur de mode d'entraînement pour les différents sols.

Trois systèmes 4x4 - Une autre technique proposée pour la détection de la nouvelle Jeep Grand Cherokee sont les trois solutions adoptées en ce qui concerne le système de traction, tous les 4x4 trois. En plus de la plus simple est celle impliquant la petite et la troisième avec serrure réduite et différencié. De cette façon, chacun peut choisir la solution la mieux adaptée à l'emploi faisant face au véhicule. À propos de la transmission est intéressant de la disponibilité du système qui vous permet de désactiver la traction sur l'essieu arrière. Et une autre première pour ce type de voiture est la transmission 9 vitesses automatique. Comme vous pouvez le voir, l'esthétique est en bonne compagnie.

Limitée abondent sur le chrome. Après les critiques qui ont suivi les premières photos publiées le mois dernier, la Jeep a changé le look des phares ont maintenant une plus foncée en verre pour ressembler à des évents.

COMMENT CONDUIRE UN CHOIX - Lorsque vous conduisez alors qui va prendre le volant de la nouvelle Jeep Cherokee auront une autre chance non seulement. Le dispositif électronique qui supporte la roue peut être réglé en cinq différents modes: automatique, neige, sport, sable / boue (sable / boue) et le rock (rock). Avec cela, vous avez un large choix pour répondre aux caractéristiques de la trame, sur la base de la plate-forme compacte américano-large (dérivé de l'Alfa Romeo Giulietta) avec suspension avant indépendante et arrière.

SUPEREQUIPAGGIAMENTO- L'ensemble du paquet technique est alors «dépassé» par un équipement phare vrai, non pas en berline moyenne: font partie du système Park Assist est capable de fonctionner dans les situations où le stationnement est parallèle à la mars dans ceux où elle est perpendiculaire, puis l'Adaptive Cruise Control-Plus qui permet de maintenir une distance de sécurité de ceux ci-dessus, et éventuellement les freins automatiquement si le conducteur ignore les avertissements envoyés. Et puis la collision Avertissement-Plus, qui augmente la force de freinage dans les situations de freinage d'urgence, ainsi que Lane Departure Warning-Plus intervient et met en garde que si vous êtes hors de la voie. En matière de sécurité passive sont dix coussins gonflables fournis. Mais une liste complète d'équipement exigerait trop d'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Au début quand j'ai regardé ces photos, quelque chose m'a immédiatement dérangé !... OK je n'aime pas du tout, mais en y regardant bien au bout d'un moment, j'ai fini par comprendre : On dirait sous certains angles, les magnifiques Fiat Bravo et Brava d'il y a une quinzaine d'années..... non.gif.cdeec443c39290e124ec559689814796.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. C'est le Cherokee, pas le Grand Cherokee.

Je trouve qu'il c'est beaucoup trop "coréanisé", surtout pour la partie arrière et l'intérieur.

Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps de cela, c'était les asiatiques qui copiaient les autres constructeurs, on dirait que maintenant, c'est l'inverse non.gif.41819ec83ee537b08a481514fddde020.gif.

Je trouve que la plus beau Grand Cherokee est encore celui de deuxième génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un Grand Cherokee Summit 2014 V6 essence il y a 2 jours sur un parking assez grand avec des nids de poule... J'ai trouvé que la suspension faisait des boums très sourds à l'arrière, par contre le reste de voiture était très silencieux. Et l'intérieur vraiment bien, même si un peu étriqué je trouve pour une voiture de cette taille, mais ça doit être le cas de tous les SUV je pense.

 

J'ai une question : comment est la direction à vitesse normale (sur autoroute par exemple) ? Je l'ai trouvée très douce/légère en roulant à faible allure. Est-ce qu'elle devient plus lourde ou bien ça reste léger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un SUMMIT DIESEL depuis 3 mois et les bruits de suspensions sont énormes quand on passe sur des ralentisseurs par exemple... A titre de comparaison, mon ancien ML pourtant très vieux ne faisait aucun bruit...

 

Coté direction, elle est absolument parfaite, en tous cas un point que je ne critique pas du tout...

 

Coté tenue de route, je me questionne encore... Lorsque j'accélère à fond dans certains virages sur route mouillée, uniquement pour tester, l'arrière se dérobe très très facilement alors que sur mon ancien ML je n'avais jamais ce phénomène.... Cela veut-il dire que la tenue de route est moins bonne??? Pas certain... Car mon ML était bien moins puissant... C'est donc peut être simplement les 250CV qui sont difficiles à faire passer dans ces conditions... En tous cas j'aprécierais que l'antidérapage soit plus efficace...

 

Qu'en disent les autres propriétaires de GRAND CHEROKEE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

+1. C'est le Cherokee, pas le Grand Cherokee.

Je trouve qu'il c'est beaucoup trop "coréanisé", surtout pour la partie arrière et l'intérieur.

Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps de cela, c'était les asiatiques qui copiaient les autres constructeurs, on dirait que maintenant, c'est l'inverse https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/non.gif.

Je trouve que la plus beau Grand Cherokee est encore celui de deuxième génération.

 

 

Je pense exactement la même chose... c'est un KIA Sportage!!! quelle déception.

 

romainrd.gif.8be3e27fd8ba7a09a0073ab38350731d.gifromainrd.gif.8be3e27fd8ba7a09a0073ab38350731d.gif

 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/04/2010-2011_Kia_Sportage_(SL)_Si_wagon_(2011-08-17)_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

 

Pour en revenir sur le gasoil vs essence je pense que le gasoil est encore une valeur sûr même à prix équivalent. Point de vue conso. robustesse, souplesse et performance.

 

 

;)

 

C'est entièrement faux et basé sur des préjugés datant d'il y a 15ans (anciens diesel): en effet les moteurs diesel modernes -qui au passage coûtent ~40% plus cher qu'un essence en entretient courant- sont BEAUCOUP moins fiables que les diesel à injection indirecte des années 90 (faut pas oublier que leur puissance au litre a DOUBLE!!!) et sont désormais INFERIEURS aux moteurs à essence en FIABILITE, DURABILITE et surtout ROBUSTESSE, quand aux performances, que je ne vois pas quel diesel monté sur Jeep peut lutter avec le V8 essence pourtant dépourvu de turbo...

Quand au V6 Pentastar, il a moins de couple que le V6 diesel, mais a l'avantage d'une grande douceur et silence de fonctionnement, ainsi que d'une meilleure fiabilité/durabilité que le V6 Fiat...

A moins d'être un gros rouleur, un diesel ne se justifie pas, car le plus souvent l'économie à la pompe se perd en réparations sur les diesel...maintenant si vous achetez neuf et revendez au bout de 2 ans, là c'est probable que vous ne savez pas de quoi je parle...mais faut en avoir les moyens... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord citroen eole les Jeep les moins fiables sont toutes diesel ! Quand au diesel d'aujourd'hui il n'est certainement pas plus fiable que les moteurs essences. A savoir les moteurs américains essence donc acceptent sans problème E85, pour l'avoir testé ce qui mets fin a l'alternative du diesel...Le V6 Pentastar est prévu pour être flexfuel donc aucun souci et surtout un carburant à 0.90 ... Donc le choix du diesel n'est que réflex mais en aucun cas un choix d'économie, et pour ce qui est de l'entretien pour avoir eu deux GRAND CHEROKEE CRD et V8, a ma grande surprise le V8 coutait moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez oublier que le V6 PENTASTAR est surtout une star de la consommation et moins agréable à rouler que le 3.0 Diesel... J'ai roulé avec les 2, je peux donc comparer...

La conso d'essence est déjà très importante et la sur-consommation d'E85 est au moins 25% - 30% plus importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...