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Grand Cherokee

GRAND CHEROKEE V6 FLEX FUEL revendable en France?


ojal

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Bonjour,

 

Je me laisserais bien tenter par un GRAND CHEROKEE V6 FLEX FUEL, mais je me demande dans quel mesure cette motorisation est revendable en France?

Je ne vous cache pas que l'intérêt principal que je vois à cette motorisation par rapport au diesels 240CV est la supression de l'ECOTAXE 2013 qui est de 6.000€ sur les diesels 240CV... Pour une motorisation qui me semble assez identique en performances...?

Si la voiture n'est pas revendable en France, le sera-t-elle facilement en Allemagne par exemple? Est-ce réaliste de revendre son véhicule en Allemagne?

 

Merci par avance pour vos réponses

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Invité §JEP183mt

Bonsoir

Pour ma part je trouve que acheter un essence a l heure actuelle n est pas une erreur. le diesel va de toute fçon rattraper le prix du super sans plomb et cela par le biais d une augmentation progressive chaque année et de l annulation de l avantage fait par notre gouvernement sur le diesel. Avec en plus le rapport de santé visant les particules nocives du gasoil.Pour le particulier le cout d entretien du diesel étant aussi bien supérieur a celui d une motorisation essence c est a réflechir

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Invité §deb007Qa

L'interêt des grosses motorisation, c'est que l'on achète pour la fiabilité ...mais pour la garder jusqu'à sa mort. Ou est le plaisir si on doit penser à la revente ?

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Pour se faire plaisir sans penser à rien d'autre seul le modèle SRT est elligible alors :)

Il y a bien une raison financière qui doit faire penser à la revente...

De plus, ce moteur est-il plus agréable que le 3.0 CRD diesel? Pas évident...?

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Invité §deb007Qa

Moi sans hésitation je prendrais le 3,6 flexfuel. C'est increvable, fiable. Pas trop couteux en entretien mais sa bouffe un peu d'essence. (normal vu la bestiole).

 

C'est un moteur très joueur, qui bouffe les points sur le permis et qui aime chanter.

 

C'est quoi le véhicule que tu veut revendre ?

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Je parlais simplement de la revente future de ce GRAND CHEROKEE 3.6 FLEX...

Sur LA CENTRALE, il y a une seul FLEX 3.6 à vendre alors qu'il y a 75 diesel en GRAND CHEROKEE 4... Ca montre bien le désintérêt français pour cette motorisation... D'ou la question de la difficulté lors de la revente...

 

On semblerait dire que le 3.6 FLEX est plus agréable que le 3.0 CRD...? Est-ce si vrai que ça?

Comment expliquer que dans le test d'accélération de 0 à 100km/h le diesel inflige une seconde de moins au FLEX FUEL?

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Invité §deb007Qa

Parce que le 3,6 est un moteur souple, noble, performant mais moins coupleux que le 3.0 crd qui est excellent aussi.

 

le 3,6 a une sonorité de voiture sportive, ce que le 3.0 crd a mais ce n'est pas trop la même chose.

 

Si ta voiture est souvent chargée = diesel

Si tu remorque une caravane ou autre chose = diesel

Si tu veut une très belle sonorité sportive = essence

Si tu aime te faire plaisir = essence

 

Mais pour la revente ca craint quand même pour un 4X4 essence.

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Je ne peux pas comparer l'essence avec la version diesel car je n'ai rpoulé que dans la version essence durant 15 j en loc...

J'ai trouvé le moteur très agréable, mais pas un foudre de guerre non plus... Une conso hallucinante, mais nous avions fait le plein en E85, erreur financière aux US... Nous étions souvent à 20l/100km sans tirer sur le moteur...

J'ai trouvé l'ensemble assez bruyant sur les highways américaines...

Ayant pris l'habitude des motorisations diesel très coupleuses, je n'ai pas été ébloui par ce moteur essence...

C'est clairement la taxation intéressante du FLEX qui m'attire...

 

Je ne voudrais pas non plus avoir économisé 6.000€ de taxes pour au final perdre encore plus que si je revendais un diesel...

 

Revendre ensuite en occasion sur le marché allemand... Pourquoi pas, mais pas si facile que cela...

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Invité §Die048jA

 

... Mais pour la revente ca craint quand même pour un 4X4 essence.

C'est sur pour le moment, tant que le GO est moins cher que l'essence, mais demain si le GO est plus cher ....... :??:

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Je ne peux pas comparer l'essence avec la version diesel car je n'ai rpoulé que dans la version essence durant 15 j en loc... J'ai trouvé le moteur très agréable, mais pas un foudre de guerre non plus... Une conso hallucinante, mais nous avions fait le plein en E85, erreur financière aux US... Nous étions souvent à 20l/100km sans tirer sur le moteur... J'ai trouvé l'ensemble assez bruyant sur les highways américaines... Ayant pris l'habitude des motorisations diesel très coupleuses, je n'ai pas été ébloui par ce moteur essence... C'est clairement la taxation intéressante du FLEX qui m'attire... Je ne voudrais pas non plus avoir économisé 6.000€ de taxes pour au final perdre encore plus que si je revendais un diesel... Revendre ensuite en occasion sur le marché allemand... Pourquoi pas, mais pas si facile que cela...

 

 

Tu as roule avec la boite 5 qui a ete reglee pour limiter la conso pour ne pas etre a la rue compare aux concurrents aux USA. Il faudra voir avec la boite 8 ce que ca donnera. Mais comme ils n'auront plus le probleme de conso, ca devrait mieux accelerer.

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Invité §duc042iW

Bonjour,

Je m'intéresse à cette discussion, car c'est cet achat que je prévois... Vous semblez apprécier ce pentastar... Les vendeurs Jeep confirment cet avis, mais sur jeepmania, il y en a qui descendent ce moteur en flèche, évoluant notamment l'interdiction de l'an dernier faite par d'orge aux propriétaires de supercharged de rouler suite aux problèmes d'incendie d'origine électrique... Qui croire ?

Personne, je roule en 3.0v6 BVA de 2002 (le l7x, bloc psa), et même s'il n'y a pas l'effet turbo, j'ai beaucoup de plaisir... Je suis en GPL pour allier ce plaisir à la raison du porte-monnaie... Et quand je suis sur autoroute, quel bonheur de faire un départ arrêté après la barrière de péage, pied dedans... J'en laisse pas mal à la traine derrière...

Au-delà du moteur, certains critiquent le nouveau grand Cherokee dans son ensemble pour des problèmes de conception, mais lesquels ? Quel est votre avis ?

Merci d'avance pour vos éclairages...

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Bonjour,

Je m'intéresse à cette discussion, car c'est cet achat que je prévois... Vous semblez apprécier ce pentastar... Les vendeurs Jeep confirment cet avis, mais sur jeepmania, il y en a qui descendent ce moteur en flèche, évoluant notamment l'interdiction de l'an dernier faite par d'orge aux propriétaires de supercharged de rouler suite aux problèmes d'incendie d'origine électrique... Qui croire ?

Personne, je roule en 3.0v6 BVA de 2002 (le l7x, bloc psa), et même s'il n'y a pas l'effet turbo, j'ai beaucoup de plaisir... Je suis en GPL pour allier ce plaisir à la raison du porte-monnaie... Et quand je suis sur autoroute, quel bonheur de faire un départ arrêté après la barrière de péage, pied dedans... J'en laisse pas mal à la traine derrière...

Au-delà du moteur, certains critiquent le nouveau grand Cherokee dans son ensemble pour des problèmes de conception, mais lesquels ? Quel est votre avis ?

Merci d'avance pour vos éclairages...

Par qui ? Il n'y a pas de moteurs Pentastar supercharged.

 

Je n'ai pas de Grand Cherokee donc pas d'avis. Je suis juste monté dedans et je n'ai pas noté de défaut de conception flagrant. Peut-être qu'à l'usage :??:

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Invité §duc042iW

Désolé, deux erreurs dans mon message : faute de frappe liée à l'iPhone... Je voulais écrire Dodge...

Et puis confusion : pas supercharged, mais Challenger... (voir : http://blogautomobile.fr/dodge [...] 1UST00)...

 

Et puis on m'a posté cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=zaYFLb8WMGM...

 

Ça laisse perplexe, non ?

 

 

Bon, après quelques recherches, je me rassure : j'ai trouvé le test pour la version 2014, nettement plus rassurant :

et version ncap : http://www.youtube.com/watch?v=uvXAZJbG8PY
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Le problème des Dodge est en fait un rappel suite à mauvais montage. Il y a eu d'autres soucis sur ce moteur dans le passé, des soucis de jeunesse, mais maintenant il est fiabilisé. Je n'en ai plus qu'un sur les 2, mais je n'ai eu aucun souci dessus. J'ai 17500 miles sur celui qui me reste, et le premier, je l'ai vendu à 11400 miles. Les vidanges sont tous les 1 an ou 10000 miles, ou quand l'ordinateur demande à la faire (au bout de 9800 sur celui que j'ai vendu, et tous les 8500 sur l'autre qui fait plus de ville et tire un engin plus lourd).

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Invité §Ano287JQ

Bonjour à tous

 

Après avoir lu tout ce qui se dit sur les forums , j ai enfin acheté mon Jeep Flexfuel très difficile à trouver en occasion à un prix raisonnable.

 

C est un grand Cherokee 3,6 V6 286 de décembre 2012 overland.

 

Consommation mixte réelle 14,7 litres en 100% E85 .

 

Plein du véhicule 63€ les 100 litres.

 

Carte grise gratuite

 

Pas de malus CO2

 

Plaisir et souplesse sans comparaison avec mon précédent Grand Cherokee Diesel.

 

Enfin bref je suis super satisfait ,

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Invité §ozz070lR

En occasion?

Le malus CO2 est payé au premier achat (ou import). Pas de problème de régime au ralenti? Premier allumage? Il y en a qui calent avec la boite auto en E85... Et si tu mets 100L de SP98 c’est plutôt 150€ le plein...

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En occasion?

Le malus CO2 est payé au premier achat (ou import). Pas de problème de régime au ralenti? Premier allumage? Il y en a qui calent avec la boite auto en E85... Et si tu mets 100L de SP98 c’est plutôt 150€ le plein...

Tu n'es pas au courant qu'il y une taxe en plus lors de la carte d'immatriculation ?

Et non il fonctionne normalement en E85 comme toute les autres motorisation essences en 6 et 8 cylindres US...

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Invité §ozz070lR

Tu n'es pas au courant qu'il y une taxe en plus lors de la carte d'immatriculation ?

Et non il fonctionne normalement en E85 comme toute les autres motorisation essences en 6 et 8 cylindres US...

 

 

Je ne suis pas au courant de la taxe en plus, juste le cout de la carte grise en fonction du nombre de cheval fiscal et du département d’immatriculation et taxe CO2 lors de 1e immatriculation (0km) ou import au prorata de l’age de la voiture..

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Invité §JAD183Th

Bonjour à tous

 

C est un modèle flexfuel d’origine mise en circulation en décembre 2012 .

 

Acheter d occasion à Clermont

 

J’ ai 167000km , aucun problème au ralenti, je roule uniquement aux E85.

 

3 photos ci jointes.

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Bonjour à tous

 

C est un modèle flexfuel d’origine mise en circulation en décembre 2012 .

 

Acheter d occasion à Clermont

 

J’ ai 167000km , aucun problème au ralenti, je roule uniquement aux E85.

 

3 photos ci jointes.

C'est ça , 100% éthanol , s'il y a calage au ralenti ou voyant allumé , le problème est ailleurs .

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Invité §ozz070lR

Nous nous étions intéressé à GC flex fuel ou diesel il y a 2 ans pour l’achat de la voiture de ma femme. J’ai pu essayer les deux. En théorie le concept e85 plus propre et avoir un moteur v6 essence me séduisait. Mais après l’essai je l’ai trouvé bruyant et moins performant que le diesel qui me paraissait plus vif.

 

Enfin de compte ma femme a préféré acheter une DS neuve en boite manuel.

 

Aujourd’hui j’y repense à GC car avec la DS on n’arrête pas de retourner chez le concessionnaire à cause des erreurs de conception. Je pense que la GC est un véhicule plus fiable mais elle demande 2 fois plus d’entretien aussi (tous les 15000km, la DS tous les 35000km)

 

Si on regarde les annonces d’occasion, le flex fuel et diesel sont proposés aux prix similaires. Je pense que le diesel est plus judicieux comme choix car même si on trouvait une pompe e85 à chaque plein (ce qui ne sera pas le cas) le diesel ne couterait pas plus cher et serait plus performant. Mais elle reste une voiture vieillissante, je pense qu’il vaut mieux attendre l’arrivée de la nouvelle GC qui ne devrait pas trop tarder et acheter soit la nouvelle, soit l’ancienne avec plus de décote, si on devait se séparer de notre DS qui reste un très bon 4*4 et le SAV courtois. L’autre problème de LR, c’est son réseau peu développé, ils sont à 60km de chez nous... Alors que jeep c’est 4 fois plus près.

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Nous nous étions intéressé à GC flex fuel ou diesel il y a 2 ans pour l’achat de la voiture de ma femme. J’ai pu essayer les deux. En théorie le concept e85 plus propre et avoir un moteur v6 essence me séduisait. Mais après l’essai je l’ai trouvé bruyant et moins performant que le diesel qui me paraissait plus vif.

 

Enfin de compte ma femme a préféré acheter une DS neuve en boite manuel.

 

Aujourd’hui j’y repense à GC car avec la DS on n’arrête pas de retourner chez le concessionnaire à cause des erreurs de conception. Je pense que la GC est un véhicule plus fiable mais elle demande 2 fois plus d’entretien aussi (tous les 15000km, la DS tous les 35000km)

 

Si on regarde les annonces d’occasion, le flex fuel et diesel sont proposés aux prix similaires. Je pense que le diesel est plus judicieux comme choix car même si on trouvait une pompe e85 à chaque plein (ce qui ne sera pas le cas) le diesel ne couterait pas plus cher et serait plus performant. Mais elle reste une voiture vieillissante, je pense qu’il vaut mieux attendre l’arrivée de la nouvelle GC qui ne devrait pas trop tarder et acheter soit la nouvelle, soit l’ancienne avec plus de décote, si on devait se séparer de notre DS qui reste un très bon 4*4 et le SAV courtois. L’autre problème de LR, c’est son réseau peu développé, ils sont à 60km de chez nous... Alors que jeep c’est 4 fois plus près.

Entretien plus simple et moins onéreux sur l'essence et tu circules par grand pic de pollution .

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Nous nous étions intéressé à GC flex fuel ou diesel il y a 2 ans pour l’achat de la voiture de ma femme. J’ai pu essayer les deux. En théorie le concept e85 plus propre et avoir un moteur v6 essence me séduisait. Mais après l’essai je l’ai trouvé bruyant et moins performant que le diesel qui me paraissait plus vif.

 

Enfin de compte ma femme a préféré acheter une DS neuve en boite manuel.

 

Aujourd’hui j’y repense à GC car avec la DS on n’arrête pas de retourner chez le concessionnaire à cause des erreurs de conception. Je pense que la GC est un véhicule plus fiable mais elle demande 2 fois plus d’entretien aussi (tous les 15000km, la DS tous les 35000km)

 

Si on regarde les annonces d’occasion, le flex fuel et diesel sont proposés aux prix similaires. Je pense que le diesel est plus judicieux comme choix car même si on trouvait une pompe e85 à chaque plein (ce qui ne sera pas le cas) le diesel ne couterait pas plus cher et serait plus performant. Mais elle reste une voiture vieillissante, je pense qu’il vaut mieux attendre l’arrivée de la nouvelle GC qui ne devrait pas trop tarder et acheter soit la nouvelle, soit l’ancienne avec plus de décote, si on devait se séparer de notre DS qui reste un très bon 4*4 et le SAV courtois. L’autre problème de LR, c’est son réseau peu développé, ils sont à 60km de chez nous... Alors que jeep c’est 4 fois plus près.

Entre diesel et essence pour JEEP, il n'y a pas photo ! C'est l'essence, et tes arguments bien qu'ils semblent logique sont loin de la réalité. Pour la DS 35000km c'est ce qui donne souvent des casses moteurs notamment, c'est un kilométrage selon l'usage, faire qu'un cycle urbain implique une vidange plus proche, c'est des lois physiques quelque soit le véhicule, en cycle autoroutier les vidanges sont plus espacées... et chaque constructeur donnent ses indications en précisant souvent le type. Je ne vois pas pourquoi le même moteur sur une voiture équivalente l'entretien serait a 35 pour l'une et 15 pour l'autre, penche toi sur les autres modèles hors DS pour te rendre compte que c'est une indication et non une règle.

Concernant le cout d'entretien du augmente de 40% au moins entre le diesel et l'essence, ne pas oublier qu'un moteur atmosphérique est toujours plus économique et plus fiable qu'un moteur turbo... Enfin on est dans du diesel, par définition c'est plus gras et nécessite plus d'entretien qu'un moteur essence. Donc la différence entre la consommation et l'entretien au final sera pour favorable pour une essence jusqu'a 20 à 25000km... enfin si en plus c'est de l'E85, il y a des stations presque partout, généralement toutes les stations Total par exemple, difficile de faire plus économique. Enfin coté sonorité je ne sais pas ce que tu as essayé, mais sans appel, le V6 essence est plus mélodieux et plus silencieux que le diesel, dont le son a froid est proche d'un tracteur, après si on aime le son tracteur ... (je taquine...)

Quoiqu'il en soit sans considéré l'E85 l'essence sur le V6 reste plus économe que le diesel qui consomme bien plus que les données... Pour donner l'exemple vécu, le cout de revient entre un SRT8 et un CRD est a l'avantage du SRT8 pour les révisions classiques de 0 à 100 000 km... Ce qui est plus couteux que la consommation carburant, et la revente l'essence se revend plus facilement... Enfin l'avenir du diesel est sur la fin...

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Invité §ozz070lR

Entre diesel et essence pour JEEP, il n'y a pas photo ! C'est l'essence, et tes arguments bien qu'ils semblent logique sont loin de la réalité. Pour la DS 35000km c'est ce qui donne souvent des casses moteurs notamment, c'est un kilométrage selon l'usage, faire qu'un cycle urbain implique une vidange plus proche, c'est des lois physiques quelque soit le véhicule, en cycle autoroutier les vidanges sont plus espacées... et chaque constructeur donnent ses indications en précisant souvent le type. Je ne vois pas pourquoi le même moteur sur une voiture équivalente l'entretien serait a 35 pour l'une et 15 pour l'autre, penche toi sur les autres modèles hors DS pour te rendre compte que c'est une indication et non une règle.

Concernant le cout d'entretien du augmente de 40% au moins entre le diesel et l'essence, ne pas oublier qu'un moteur atmosphérique est toujours plus économique et plus fiable qu'un moteur turbo... Enfin on est dans du diesel, par définition c'est plus gras et nécessite plus d'entretien qu'un moteur essence. Donc la différence entre la consommation et l'entretien au final sera pour favorable pour une essence jusqu'a 20 à 25000km... enfin si en plus c'est de l'E85, il y a des stations presque partout, généralement toutes les stations Total par exemple, difficile de faire plus économique. Enfin coté sonorité je ne sais pas ce que tu as essayé, mais sans appel, le V6 essence est plus mélodieux et plus silencieux que le diesel, dont le son a froid est proche d'un tracteur, après si on aime le son tracteur ... (je taquine...)

Quoiqu'il en soit sans considéré l'E85 l'essence sur le V6 reste plus économe que le diesel qui consomme bien plus que les données... Pour donner l'exemple vécu, le cout de revient entre un SRT8 et un CRD est a l'avantage du SRT8 pour les révisions classiques de 0 à 100 000 km... Ce qui est plus couteux que la consommation carburant, et la revente l'essence se revend plus facilement... Enfin l'avenir du diesel est sur la fin...

 

 

 

Je t’avoue je veux croire dans tes dires. Autour de chez nous il n’y a pas de pompe e85. Dans la ville la plus proche il n’y en a que 2. Quand je consulte le site total, en traçant un itinéraire vers le nord ou les alpes il n’y a des pompes que dans des grandes villes (entre paris-lille il n'y a rien par exemple, ou autour de Megeve la pompe la plus proche est à 60km ou à Genève...)

 

En général je ne fais pas de calcul d’apothicaire pour le coût d’entretien etc mais quand il y a au moins 70€ de différence pour un plein (e85/sp98) ca fait un budget conséquent du quotidien.

 

C’est dommage que e85 ne soit pas plus répandu et que GC a retiré ce moteur.. Sinon les ressentis sur les essais sont flous car ca fait plus de 2 ans mais ce qui m’avait un peu déçu c’est plus le bruit de vent sur la route (vitres pas isolants? Les retros trop larges pas aérodynamiques ?) et ma femme l’avait trouvé pataud en freinage etc. A la base elle rêvait de GC, car c’est une image américaine qu’elle adore et que c’est un vrai 4*4. Elle apprécie la conduite en hauteur. :spamafote:

 

L’autre problème avec la GC (qu’on a appris à posteriori) qu’il fallait repasser le permis E et qu’une formation de 7h ne suffirait pas vu la 1/2 tonne de poids de plus à vide du véhicule on dépasse allègrement les 4tonnes2 autorisés avec notre van pour chevaux. Avec la DS, on a reduit le ptac du van à 1tonne600 et en somme on est pile 4tonnes2 et la formation B86 suffit. :whistle:

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Je t’avoue je veux croire dans tes dires. Autour de chez nous il n’y a pas de pompe e85. Dans la ville la plus proche il n’y en a que 2. Quand je consulte le site total, en traçant un itinéraire vers le nord ou les alpes il n’y a des pompes que dans des grandes villes (entre paris-lille il n'y a rien par exemple, ou autour de Megeve la pompe la plus proche est à 60km ou à Genève...)

 

En général je ne fais pas de calcul d’apothicaire pour le coût d’entretien etc mais quand il y a au moins 70€ de différence pour un plein (e85/sp98) ca fait un budget conséquent du quotidien.

 

C’est dommage que e85 ne soit pas plus répandu et que GC a retiré ce moteur.. Sinon les ressentis sur les essais sont flous car ca fait plus de 2 ans mais ce qui m’avait un peu déçu c’est plus le bruit de vent sur la route (vitres pas isolants? Les retros trop larges pas aérodynamiques ?) et ma femme l’avait trouvé pataud en freinage etc. A la base elle rêvait de GC, car c’est une image américaine qu’elle adore et que c’est un vrai 4*4. Elle apprécie la conduite en hauteur. :spamafote:

 

L’autre problème avec la GC (qu’on a appris à posteriori) qu’il fallait repasser le permis E et qu’une formation de 7h ne suffirait pas vu la 1/2 tonne de poids de plus à vide du véhicule on dépasse allègrement les 4tonnes2 autorisés avec notre van pour chevaux. Avec la DS, on a reduit le ptac du van à 1tonne600 et en somme on est pile 4tonnes2 et la formation B86 suffit. :whistle:

C'est sûr , le disco est un SUV , plus léger et pour tracter , il te faut calculer .

 

Pour tracter mon bateau , j'avais acheté un pick up , plus léger et PTAC plus ou moins respecté .

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