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Compass

futur achat jeep compass


Invité §chr810wb

Messages recommandés

Invité §chr810wb

Bonsoir à tous, j'envisage d'acheter une compass essence 2.4 boite manuelle année 2008 39500 kms mais j'aurai besoin de vous poser quelques questions ?

 

votre conso moyenne ?

la hauteur sous plafond dans le coffre ?

sa fiabilité ?

elles sont toutes en 4 roues motrices ? le 4 roues est-il permanent ?

 

Merci par avance, j'attends vos réponse avec impatience. :)

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Invité §JEP183mt

4 roues permanent avec une fonction de blocage du differentiel central

pour répartition 50/50 sur surface meuble type neige boue sable.

Pour la fiabilité je pense que c est un bloc de tj remanié donc pas de soucis

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Invité §pil485tN

J'ai pas la boîte manuelle mais sinon, j'ai tout le reste !! lol

 

En BVA, variation continue, je suis à 10l de moyenne mais je fais principalement de la nationale/autoroute limitée à 110 km/h.

 

J'ai pas la taille exacte sous tablette dans le coffre mais c'est pas très haut... C'est le point noir du coffre, sinon il est assez carré et bien logeable. D'un autre coté, c'est assez bien insonorisé pour ne pas se rendre compte qu'on roule avec le cache-bagage enroulé. ;)

 

Coté fiabilité, le 2.4 est increvable. C'est un moteur "mondial", il est monté dans un paquet de voiture : Dodge Caliber, Chrysler PT Cruiser, Chrysler Neon, etc, donc les pièces se trouvent facilement pour qui ne souhaite pas payer le prix chez Jeep. Et il est assez vieux pour être fiabilisé.

 

Coté transmission, je crois me souvenir qu'en 2.4, il n'est dispo qu'avec la transmission intégrale. Mais je ne suis pas sûr. Le fonctionnement de la transmission est simple. C'est un faux 4x4 permanent. En condition d'utilisation normale sur route, c'est une traction, au bénéfice de la conso. En virage, du couple est envoyé aux roues arrières afin de favoriser l'agilité et en fonction de l'accélération ça peut envoyer jusqu'à 50% du couple à l'arrière. Une "tirette" pour verrouiller le différentiel central est présente et possibilité de couper l'ESP à faible vitesse.

 

Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas. ;)

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Invité §chr810wb

hello.gifhe biiiiien merci les gars pour vos réponses, NETTES PRECISES, le seul soucis donc la conso au royaume des taxes essence sinon tip top

A bientôt christophe

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Invité §pil485tN

Bah la conso, le calcul est rapide, si tu fais moins de 20 000 km/an, vaut prendre le 2.4 essence que le CRD 140... Et franchement le moteur est vraiment, vraiment plus agréable. Et puis personnellement, je te conseille un avec la CVT. C'est long à réagir mais c'est tellement agréable à conduire.

 

Le mieux, c'est d'aller essayer pour te faire une idée, ;)

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Invité §JEP183mt

moi je pense que l essence est le meilleur choix pour le compass avec le 2.2 crd 163 mercedes car le 2.0 crd est un bloc vw de l ere ou les culasses était bien fragile sur les tdi 140

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Invité §chr810wb

ok pour l'essence je connais le tdi 140 connaissait pas le moteur mercedes 163 crd sur compass, je vais voir

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Invité §Tro112Zs

Bonjour , je suis nouveau sur le forum, je souhaite m'acheter un jeep compass 2.4l cvt, je voudrais savoir quelle type de distribution y a-t-il sur le moteur essence ? J'habite La Réunion je ne fais pas beaucoup de route , principalement de la ville et le week-end balades , pouvez vous me dire quelle est la consommation moyenne pour ce type de parcours , pas de 4*4 pur et dur ! Merci

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Invité §pil485tN

La distribution est faite par courroie. Mais le changement est tous les 10 ans ou 100 000 km.

 

Pour la conso, faut pas rêver, que de la ville et de la balade sur chemin, compte 14 bons litres de moyenne.

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