Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cherokee

[Topic Officiel] Jeep Cherokee [KL] (2013)


pipaul
 Partager

Messages recommandés

Connaît-on une date de commercialisation pour l'Europe , ou une date pour les precommandes.

Non, mais voilà quelques infos :

 

http://www.jeeppress-europe.fr/press/article/358

 

En 2014, il est présenté au Salon de Genève pour des livraisons milieu d'année :

 

http://groupeschumacher.com/no [...] e-en-2014/

 

Et je vois qu'il y aura en fin d'année une mini Jeep ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dad535oJ

Merci pour les infos.

Reste plus qu'à patienter , j'hésite encore avec le futur X-Trail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai déposé ma 200 pour la révision/vidange (payée $38), et j'ai regardé rapidement les Cherokee. Bon c'est pas carré à l'avant mais c'est pas mal. L'arrière par contre, ça fait très Kia Sportage. Le profil fait bien Jeep (ressemblant au Grand Cherokee) par contre.

 

Celui qui veut du carré à l'avant sera un peu déçu. Au moins il aura la calandre à barrettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad535oJ

Ce matin j'ai déposé ma 200 pour la révision/vidange (payée $38), et j'ai regardé rapidement les Cherokee. Bon c'est pas carré à l'avant mais c'est pas mal. L'arrière par contre, ça fait très Kia Sportage. Le profil fait bien Jeep (ressemblant au Grand Cherokee) par contre.

 

Celui qui veut du carré à l'avant sera un peu déçu. Au moins il aura la calandre à barrettes.

 

 

Justement c'est par ce qu'il est pas carré que je l'aime bien , il fait plus élancé plus fin plus moderne , donc moins tank.

Bon tout ça c'est juste mon avis hein.

Je comprends que ça puisse déranger les clients jeep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 qui me plaisent chez Jeep sont le Grand Cherokee et le Cherokee. Je n'aimais pas le second quand j'ai decouvert les photos, mais en vrai, c'est pas mal, et l'arriere, bien que ressemblant au Sportage est beaucoup mieux grace aux feux plus fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très animé ce topic !

 

Allez on va l'alimenter un peu !

Le Jeep Cherokee arrivera en France en Mars / Avril 2014. Il est basé sur l'Alfa Roméo Giulietta. Il sera disponible avec plusieurs motorisations, et notamment les JDM 140ch et JDM 170ch, disponible en 4x2 et 4x4, BVM6 ou BVA9.

Photos :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties d'échappement sont rondes. Les trapézoïdales, c'était sur les modèles de pré-série/protos.

 

Le Cherokee marche très bien ici aux US. Il semble qu'ils aient fait le bon choix. Ils en ont vendu 10000 en novembre. L'objectif est de vendre et non pas de faire plaisir à quelques puristes. Sans offense. Les seuls qui peuvent se permettre de faire plaisir uniquement à quelques puristes vendent leurs autos plus de 100000 € en entrée de gamme, voir 200000 €. Il faut être réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo483eM

10 000 en Novembre...! J'ai beau être de ceux qui pour le moment sont plus surpris qu'autre chose par le design, il n'empêche que 10 000 ça laisse rêveur! Ce Cherokee va faire un carton, si on se refere aux chiffres!

Peut être participer a redorer le blason de notre marque en Europe...

Lorsque le GC sera plus abordable en occasion on pourra toujours se faire plaisir avec un "plus carré", En attendant je ne suis pas contre voir plus de Jeep sur nos routes...

Si les prix sont contenus et qu'il peut tutoyer les scores du Juke, je suis sur que l'on finira par s'habituer a ce nouveau look, jusqu'a l'aimer un jour il n'y a qu'un pas :D

 

PS: Je me souviens quand "mon" GC est sorti avec ses feux a "bosses"... Franchement j'était dubitatif... Mais vraiment dubitatif... Aujourd'hui quand mes yeux se posent dessus je ne peux m'empêcher de trouver qu'il est encore dans le cou... Simple avis, hein, mais je le trouve toujours sympa, ainsi que tout un tas de personnes autour de moi... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15000 ventes en décembre (2e mois complet). Honnêtement, les photos au début m'ont fait dire qu'il était moche, mais pour le voir en vrai régulièrement maintenant garé devant ma concession, il est pas mal du tout. Je pense que j'irai au Salon de New York pour monter dedans et voir ce que donne l'intérieur qui a vraiment l'air bien. En tous cas si c'est du niveau du Grand Cherokee, il n'y a pas de souci à se faire.

 

Pour comparaison, le Nissan Rogue, frère du Qashqai, s'est vendu à 14600 exemplaires en décembre.

 

Le classement en décembre des ventes de CUV aux US :

http://wot.motortrend.com/1401 [...] _2013.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de vouloir plaire à tout le monde en mélangeant le style 4x4 et l'urbain nous nous retrouvons avec un véhicule qui se cherche en tout !

 

Je veut dire tant au point de vue de l'image que de la technique.

 

Les chiffres du nouveau Cherokee semble très bon ? Sans aucun doute car le véhicule est abouti mais dans ces milliers de commandes, combien seront des TRAILHAWK ?

Sans doute très peu et ce sera la preuve que l'image unique de JEEP est définitivement tombé dans le "banal" .

 

Mon cherokee est un KJ 2.8 CRD Limited. Et sans vouloir flamber ce véhicule à fier allure avec ses phares ronds, son capot bombé et sa calandre aux sept fentes sans compter les capacités off road qui méritent le détour ... Même les "anciens" qui ont connus l'occupation reconnaissent la marque de la bête sans avoirs de connaissances en automobile . Preuve que les éléments identitaires de la marque sont présents.

 

Oui pour le passionné de JEEP que je suis, je m'inquiète de voir que désormais seul le Wrangler est du côté des irréductibles tout terrains solide et n'ayant peur de presque rien.

 

Dire que LAND ROVER ne prévoit pas le remplacement de son DEFENDER... la race des "Vrais" 4x4 est doucement en train de disparaitre.

 

Je souhaite quand même une grand réussite à Jeep avec ses nouveaux modèles. Ils le méritent depuis le temps mais ...SNIF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre380hc

Salut

 

Il y a les passionnés par la marque Jeep et les acheteurs plus récents. Chacun voit les choses bien différemment.

Pour moi, ce truc est un SUV, comme beaucoup d'autres et subit de plein fouet le phénomène de mode actuel. C'est laid au possible mais ce n'est que mon avis personnel.

D'accord avec Pticlem, il ne reste plus que les Wrangler pour les adeptes de la marque et c'st bien dommage.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Jeep ne survivrait pas en ne faisant que des 4x4 purs et durs. Quel est le pourcentage d'automobiliste qui ont besoin des capacités d'un Wrangler ? Donc il faut accepter la diversification ou alors ne pas se plaindre que Jeep meure. Il y a tant de marques qui ont disparu et qui vont encore disparaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros on est en train de dire que les VRAIS 4x4 ne servent plus rien...

 

Qui à besoin d'un tel engin ?

 

C'est comme le slogan d'une célébre marque allemande ou l'on pouvait entendre "personne n'a vraiment besoin d'une Porsche mais si comme si personne n'avait besoin ... de rêve "

 

Et Jeep en symbolisant la liberté ne fait guère réver avec son cherokee plus apte à escalader les trottoirs ( pas trop hauts en plus !) qu'à nous pousser à jouer les explorateurs de mondes sauvages.

 

Oui les temps changent le Cherokee est devenu un indien dans la ville pour le meilleur (effet de mode, position de conduite, style décalé ...) et surtout pour le pire (image du 4x4 en ville avec les effets dévastateurs de l'effet pollueur de la pire espèce ! ) en tout cas si c'est ça l'avenir d'une marque tel que Jeep, je préfère encore voir mourir la marque avec sa vraie image en assumant tout jusqu'au bout. Un vrai guerrier indien.

 

Hugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pticlem : Ton point de vue est compréhensible, toutefois je suis certain que tu comprends bien que Fiat ne va pas faire disparaître une marque (et couler tout ce qui va autour) simplement pour dire " on a été digne " ...

 

De plus, les Nouveaux Cherokee et Jeepster sont et seront des excellents tout terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat va en quelque sorte faire du nouveau Cherokee la Panda 4x4 du riche.

 

Ahurissant mais bon...

 

abasc je sait bien que les versions dédiés au tout terrain (Trailhawk) seront doués pour jouer dans la boue.

 

On est plus à ça près car en ce moment ce sont bien deux Mini qui sont en tête du Dakar 2014 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre380hc

Pour ce qui est du point de vue objectif de vente de Fiat, ce n'est pas forcément bien ficelé (loin s'en faut).

Je pense sincèrement (et je ne suis pas le seul) que ce qu'ils vont gagner avec les nouveaux clients pour ce type de véhicule, ils vont parallèlement le perdre avec les inconditionels de la marque Jeep (et ils sont très nombreux) qui continuent à rechercher des véhicules "multipurpose" typiques à la marque. Il ne faut pas oublier que Jeep a longtemps été une marque atypique et que c'est bien çà qui a participé à leur longue existence.

C'est le simple fait de tomber dans le panneau (et dans le giron Fiat) du véhicule basique qu'on voit partout, effet de mode du SUV qui entrainera sa perte a court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Je pense aussi exactement la même chose que Dream06 et Pticlem et ... biuen d'autres, mais il faut se rendre à l"évidence... Aujourd'hui qui a un réel besoin d'un vrai 4x4 pur et dur, pour aller où ?... cela reste quand même marginal. De plus, ces engins sont forcément plus gourmands que les SUV, plus chers, avec des malus de plus en plus lourds et pas dans le phénomène de mode actuel... Donc ils finiront par disparaître du paysage automobile. Pour ce qui est de la marque Jeep, c'est sur que Fiat ne la laissera pas mourrir, mais à la longue, faire vivre un nom, c'est pas ce qui fait vivre la marque, surtout si les modèles futurs sont de la même lignée... Bien des exemples ont été déjà vus avec d'autres marques célèbres qui ne sont plus aujourd'hui que des assemblages de pièces d'un autre constructeur avec juste une marque posée sur le capot.

C'est décidé, je me suicide, au prochain changement de 4x4, j'achète un Dacia... comme un million d'autre baroudeurs !... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on va forcer tout le monde à rouler en Dacia Duster pour traverser les déserts et les forets !

 

Dream06 et Dieguerobet ont raisons, le nom de Jeep sera surement un jour qu'un assemblage de différents modèles existants pour toujours faire marcher la rentabilité. C'est bien dommage quand on voit les couleurs que reprend Jeep notamment aux USA ...

Ce que je reproche à quasiment toutes les marques c'est de vouloir plaire à tout le monde et c'est bien là le soucis. Un véhicule qui dérange dégage une personnalité unique avec soit des personnes qui vont adorer ou détester. Avec son Cherokee 2014 Jeep va surement faire du volume et toucher une clientèle infiniment plus large mais croiser une Jeep dans quelques années sera d'un ennui terrible comme croiser une BMW ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un problème d'avoir une gamme avec un Cherokee et un Wrangler. Vendre du Cherokee permettra de pouvoir continuer à vendre du Wrangler. Après, il faut choisir. Si on ne fait que du Wrangler, il arrivera un jour où Jeep sera mort. Si Jeep remarche aux US, c'est grâce au Grand Cherokee et bientôt au Cherokee, pas au Patriot ou Compass...

 

D'autant plus que ces Jeep savent quand même mieux sortir du bitume que des Kia ou BMW notamment avec les package Off Road et leur système 4x4 électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dream : Tu te trompes complètement. Ne soyez pas aveugles ... Regardez les ventes des derniers vrais 4x4 ... Et regardez les ventes des SUV Sportage, Tiguan, etc... :bah:

 

Jeep ne va pas continuer à des développer des véhicules 4x4 purs et durs pour vendre ... pour vendre à qui ? pour vendre à personne :jap:

 

Le Nouveau Cheorkee sera disponible en 4x2 et 4x4, 140ch et 170ch, car c'est ce que les clients européens et américains attendent.

 

Le Jeepster (fin 2014) est un élément incontournable pour faire du volume en Europe.

 

EDIT : Vous trouvez que le Nouveau Cherokee est un véhicule "banal" ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un V6 Pentastar 3.2 de 270 chevaux en option aux US :love: Un véritable avantage, à mon avis, par rapport à la concurrence telle Nissan Rogue, Honda CR-V...

 

Moi je trouve qu'il est spécial à défaut d'être banal. Maintenant que j'en vois rouler, l'arrière est plutôt réussi, l'avant, pas trop vu en mouvement pour le moment, car je ne fais que les dépasser, mais en statique, je commence à bien m'y faire, en tous cas c'est original. Quant à l'intérieur, on dirait un Grand Cherokee, ce qui est vraiment très positif. De plus, le système Selec Terrain est vraiment un plus par rapport aux autres. Moi qui n'ai jamais eu de 4 roues motrices, ça me donnerait un peu plus d'assurance si jamais je devais m'en servir, même s'il y a un mode auto sur ce système. En tous cas, ce serait amusant de touner la molette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi ne pas laisser les Compass et Patriot jouer aux SUV ?

 

Il suffit juste de les restyler ou de complètement les renouveller ...

 

Le cherokee était idéalement placé comme réel tout terrain à cheval entre le luxueux Grand Cherokee et le radical Wrangler.

 

Je ne suis pas contre une gamme de type SUV dans la marque Jeep mais je déplore que les modèles tels que le Cherokee se travestisse en un énieme SUV fade et sans image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi ne pas laisser les Compass et Patriot jouer aux SUV ?

 

Il suffit juste de les restyler ou de complètement les renouveller ...

 

Le cherokee était idéalement placé comme réel tout terrain à cheval entre le luxueux Grand Cherokee et le radical Wrangler.

 

Je ne suis pas contre une gamme de type SUV dans la marque Jeep mais je déplore que les modèles tels que le Cherokee se travestisse en un énieme SUV fade et sans image.

 

 

Les Compass et Patriot n'ont pas eu le succès escompté. Trop fades, ni très bons en TT, ni très bons sur la route, ils n'ont pas séduit.

 

Garder le même nom aurait été une grave erreur.

 

Il vaut mieux repartir sur des bases saines, Nouveau Cherokee, et, en dessous, Nouveau Jeepster.

 

PS : Fade, le Nouveau Cherokee ? Comment qualifies tu les Tiguan et autres 3008 alors ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Compass et Patriot n'ont pas eu le succès escompté. Trop fades, ni très bons en TT, ni très bons sur la route, ils n'ont pas séduit.

 

Garder le même nom aurait été une grave erreur.

 

Il vaut mieux repartir sur des bases saines, Nouveau Cherokee, et, en dessous, Nouveau Jeepster.

 

PS : Fade, le Nouveau Cherokee ? Comment qualifies tu les Tiguan et autres 3008 alors ?!

 

 

En fait Jeep se sert surtout du patromyme "cherokee" pour essayer de refourguer , comme dit plus haut, un énième SUV fade et sans image.

 

le tiguan et autres 3008 sont hélas tout aussi fades et sans images. ça ressemble à n'importe quel tas de ferraille à la mode.

 

Honnêtement, on aurait présenté le dessin du nouveau cherokee sous une marque comme KIA ou dacia, tout le monde aurait trouvé ça normal...

 

Je ne reproche pas à Jeep de vouloir faire du chiffre de vente pour pouvoir assurer sa survie mais ils auraient quand même pu éviter de galvauder le nom cherokee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui vous embête surtout, c'est qu'il est pas carré. Car pour l'instant, je n'ai pas vu un seul argument démontrant qu'il est moins bon que l'ancien en tout-terrain. Le Trailhawk a une boite de transfert et un verrouillage de l'essieu arrière. C'est déjà pas mal ? Par rapport au Liberty, il manque quoi ?

 

http://www.jeep.com/en/2014/cherokee/capability/

 

http://www.jeep.com/en/2014/compass/capability/

 

Voilà, comme je ne suis pas un pro en 4x4, je veux bien qu'on m'explique ce qu'il manque au Cherokee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...