Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cherokee

[Topic Officiel] Jeep Cherokee [KL] (2013)


pipaul
 Partager

Messages recommandés

Invité §dad535oJ

Salut à tous , dimanche je vais à la jeep academy en belgique du coté de vielsalm , quelqu'un du forum y participe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dad535oJ

Bon de retour de jeep accademy je suis heureux. Je le conseille à tous nouveaux propriétaire.

Bluffé par "mon" trial hawk , on a fait des passages bien raides en descente comme en montée , dans l'eau , la boue , honnêtement je m'attendais pas à autant de traction ça me rassure , les différent modes c'est de la balle.

Désolé pas de photos on était à 3 , chaqu'un a fait 2 tours de piste , j,ai pas pensé à sortir de la voiture pendant que les autres conduisaient. A bord ça secouait trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus461Mf

Je pense que nous étions dans la même voiture à la jeep académie dimanche…

Le mienne est arrivée mardi comme prévus, seul petit problème le siège arrière déchiré qui sera remplacé

Pour le reste un vrai bonheur, j’attends juste de la consommation se stabilise le premier jour 14l et après une semaine je suis à 9l

jeep 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad535oJ

Je pense que nous étions dans la même voiture à la jeep académie dimanche…

Le mienne est arrivée mardi comme prévus, seul petit problème le siège arrière déchiré qui sera remplacé

Pour le reste un vrai bonheur, j’attends juste de la consommation se stabilise le premier jour 14l et après une semaine je suis à 9l

jeep 2.jpg

 

 

Oh merde c'est toi , cool j'espère que tu as aussi apprécié autants que moi cette journée.

Peut-etre on ce verra à bouillon dans 15 jours pour la jamboree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad535oJ

Au fait si c'est une boite auto peut-tu nous dire comment elle réagit , par ce que la mienne n'en fait qu'à sa tête .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus461Mf

Non je n’y vais pas, je suis dans le commerce et au moment des soldes je n’ai pas trop de temps pour moi

Pour la boite auto aucun problèmes, au peu fainéante en mode auto mais en sport elle répond bien, et toi au ton 3.2l ça doit déménager…

Pour info j’ai trouvé le document d’assemblage dans le coffre, elle est du 2 avril

Par contre point noir le prononciation du GPS ‘ prenez vers le Brusellleee …..’ et elle me dit à gauche alors que les indications me visuelles me font aller à droite !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad535oJ

Non je n’y vais pas, je suis dans le commerce et au moment des soldes je n’ai pas trop de temps pour moi

Pour la boite auto aucun problèmes, au peu fainéante en mode auto mais en sport elle répond bien, et toi au ton 3.2l ça doit déménager…

Pour info j’ai trouvé le document d’assemblage dans le coffre, elle est du 2 avril

Par contre point noir le prononciation du GPS ‘ prenez vers le Brusellleee …..’ et elle me dit à gauche alors que les indications me visuelles me font aller à droite !!!!!

 

 

Oui marche pas trop mal , mais faut tirer dessus :ange: .

Pour la boite essaye quand tu est en D de passer en manuel , ensuite tu monte ou descend un rapport , à l'affichage sur le tdb la vitesse change mais pas au niveau du compte tour :non: donc soucis .

En D parfois elle hésite , descent un rapport puis de suite remonte le rapport puis redescend adrihoff.gif.92809a2964c1baf8634aa0ae0c3cc46a.gif .

Pour le GPS , j'ai remarqué qu'il n'était pas à jour , surtout pour les ronds points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus461Mf

J’ai fait le teste en manuel, et aucun soucis, le rapport change bien et le compte tour en témoigne, il y a juste entre 8 et 9 ou je ne vois pas de changement et j’ai teste a 170….

Par contre 1300km et toujours à 9.3l

Autre soucis après 5 min en P elle ce coupe, indique une erreur et me demande un entretient, il y a 2j c’était détecteurs d’angle mort défectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau succès donc... Pourtant j en vois peu sur les routes de Floride

Chez les loueurs locaux il est classé intermediate SUV, entoure de ford escape et autres rav4

les X3 et autres Q5 sont sur une autre ligne et ca ne me surprend pas: a la maison j'ai une (modeste) bmw et il y a bien une petite difference à ts niveaux

Et pourtant, je l'apprecie ce Cherokee.

Sans certitude qt a ses capacites sur nos routes francaises, j avoue qu il est tres plaisant a conduire sur le reseau US

Un peu light sauf a le cravacher (version 4wd 2.4l , et BA9) en mode classique, le mode sport qt à lui le fait un peu trop gueul** à mon gout...

Avec une conduite semi nervous j'en suis à 27mpg, ca doit faire dans les 12l/100

 

Déçu de constater les prix de vente en FR que je juge un peu trop gourmands.. surtout avec un Usd faiblard. On verra + tard si lecoup de coeur flechit ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad535oJ

J'ai participé à la Jeep Academy il y a quelques semaines, j'ai pu notamment voir ce que le Cherokee vaut en 4x4, et le résultat est très positif :oui: : http://www.blog-moteur.com/124 [...] ademy.html

 

Je vous recommande d'ailleurs chaudement cette expérience, riche en sensations!

 

 

 

Jeep-Academy-2014-10.jpg

 

 

Oui , y étant allé aussi , je pense que cela devrait être une étape incontournable pour tout nouveau propriétaire de jeep.

Et heureusement que je l'ai fait car 2 semaines plus tard je participait à la 30e jeep jamboree 2014 à bouillon en belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau succès donc... Pourtant j en vois peu sur les routes de Floride

Chez les loueurs locaux il est classé intermediate SUV, entoure de ford escape et autres rav4

les X3 et autres Q5 sont sur une autre ligne et ca ne me surprend pas: a la maison j'ai une (modeste) bmw et il y a bien une petite difference à ts niveaux

Et pourtant, je l'apprecie ce Cherokee.

Sans certitude qt a ses capacites sur nos routes francaises, j avoue qu il est tres plaisant a conduire sur le reseau US

Un peu light sauf a le cravacher (version 4wd 2.4l , et BA9) en mode classique, le mode sport qt à lui le fait un peu trop gueul** à mon gout...

Avec une conduite semi nervous j'en suis à 27mpg, ca doit faire dans les 12l/100

 

Déçu de constater les prix de vente en FR que je juge un peu trop gourmands.. surtout avec un Usd faiblard. On verra + tard si lecoup de coeur flechit ou pas.

 

27 mpg = 8.7 litres aux 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

Je viens de lire les 13 pages, eh bien Les échanges sont assez chauds !!

 

J'ai découvert le Cherokee en CC ce week end lors d'un essai d'une Giulietta,

 

Je me suis juste assis dedans et pu apprécier la qualité perçue

 

Ok on n’est pas au niveau des Allemandes mais les tarifs ne sont pas comparables non plus !!

 

Il faut se méfier des journalistes, ils ont un peu trop la "piqure" allemande et surtout Audi !!

 

Avec leur maladie des plastiques moussés !!

 

Me concernant (j’étais déjà amoureux du Grand Cherokee), je le trouve plutôt sympa et concernant la face avant c’est sur soit on aime soit on n’aime pas moi j’aime

 

Il faut respecter les goûts et les couleurs de chacun !!

 

Je vais prendre rendez-vous pour un essai

 

A voir entre la finition Limited et Longitude Business car ds cette dernière il manque qq équipements de confort que j’aimerai bien avoir (Accès main libre, passage auto code phares par ex…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plastiques sont pas mal mousses dans le groupe Chrysler sur les dernieres productions. Bon c'est sur, le grain est plus grossier que chez Audi donc ca fait moins haut de gamme mais le doigt s'enfonce pas plus loin dans une Audi que dans une Jeep.

 

Mais comme tu dis, vu la difference de prix...

 

Moi j'ai fait le comparatif Dodge/Mercedes, plus de $20000 d'ecart, j'ai pris le Dodge. Il aurait fallu que je me prive de plein d'equipements pour etre au meme prix chez Mercedes, ou alors que j'achete d'occasion (mais je n'aime pas rouler dans une voiture deja conduite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Les plastiques sont pas mal mousses dans le groupe Chrysler sur les dernieres productions. Bon c'est sur, le grain est plus grossier que chez Audi donc ca fait moins haut de gamme mais le doigt s'enfonce pas plus loin dans une Audi que dans une Jeep.

 

Mais comme tu dis, vu la difference de prix...

 

Moi j'ai fait le comparatif Dodge/Mercedes, plus de $20000 d'ecart, j'ai pris le Dodge. Il aurait fallu que je me prive de plein d'equipements pour etre au meme prix chez Mercedes, ou alors que j'achete d'occasion (mais je n'aime pas rouler dans une voiture deja conduite).

 

 

 

 

Oui tu as raison d'ailleurs j'ai fait un autre comparatif récemment entre la nouvelle Classe C et une Jaguar XF toute 2 en break et à finition équivalente sauf pas de toit pano. pour la Jag donc je ne l'ai pas mis dans la config de la Merco.

 

Moteur 163 ch pour la Jag et 170 pour la Merco eh bien cette dernière est 2 000 € plus chère que la Jag avec "je pense" "la classe" en moins pour la merco si je puis me permettre ce jeu de mot :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeep continue son ascension aux Etats Unis avec +45% sur les 6 premiers mois de l'année, soit de loin la meilleure progression du Top30. Et c'est aussi grâce au nouveau Cherokee, qui égale presque son grand frère le Grand Cherokee.

 

http://bestsellingcarsblog.com [...] rs-on-top/

 

 

Aôut 2014 state

 

 

Jeep ..............................​........+ 54%..............................​.........................69000​.................(Aout2013.46000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Jeep 100% US donc les essences ne souffrent pas d'un manque de fiabilité surtout sur un point de vu mécanique, c'est les version diesel qui ont toujours été un problème... C'est ce qui explique que JEEP n'a jamais eu de difficulté financière depuis sa création... Personnellement client des Jeep depuis plus de 20 ans c'est la marque que je trouve la plus fiable parmi les véhicules que j'ai pu avoir exotique ou non... Donc aucune inquiétude pour JEEP ou DODGE d'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Les Jeep 100% US donc les essences ne souffrent pas d'un manque de fiabilité surtout sur un point de vu mécanique, c'est les version diesel qui ont toujours été un problème... C'est ce qui explique que JEEP n'a jamais eu de difficulté financière depuis sa création... Personnellement client des Jeep depuis plus de 20 ans c'est la marque que je trouve la plus fiable parmi les véhicules que j'ai pu avoir exotique ou non... Donc aucune inquiétude pour JEEP ou DODGE d'ailleurs ...

 

 

 

c'est bien pour ça que nous en France on privilégie le diesel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il suffit de voir le Wrangler, il y a peu il se vendait qu'en essence car il n'existait pas en diesel, aujourd'hui ceux qui ont la bonne idée de prendre un essence, le vende plus cher en occasion et subissent moins la décote, idem pour les Cherokee et Grand Cherokee. Pour revenir sur la fiabilité pour les problèmes de boite c'est souvent un mauvais entretien la cause, mauvaise huile ou vidange pas faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Oui il suffit de voir le Wrangler, il y a peu il se vendait qu'en essence car il n'existait pas en diesel, aujourd'hui ceux qui ont la bonne idée de prendre un essence, le vende plus cher en occasion et subissent moins la décote, idem pour les Cherokee et Grand Cherokee. Pour revenir sur la fiabilité pour les problèmes de boite c'est souvent un mauvais entretien la cause, mauvaise huile ou vidange pas faite...

 

 

 

c'est de notoriété publique , le problème est connu pourtant , le diesel c'est rien d'autre que des sources à emmerdes ...et pourtant nos dirigeants qui font les lois , persistent et signent afin de privilégier cette énergie .

Rapide HS : Perso , je tomberai pas dans ce piège , et c'est pour cette raison que je ne commanderai pas le Renegade Trailhawk diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les boites d'avant demandaient beaucoup de vidanges, mais les récentes, ça semble être dans les 160000 ou 192000 km d'après ce que j'ai vu, sauf si tu tractes, fait la police ou le taxi, d'après mes manuels.

 

Quant au diesel, quand je vois certains Américains acheter des diesels et payer leur carburant plus cher pour avoir plus d'autonomie... eh bien JAMAIS je ne le ferai. Je continuerai avec mes V8 et mes V6. Au pire je passerai à l'hybride (pour ma femme) si c'est rentable, vu qu'elle ne fait que de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...