Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cherokee

[Topic Officiel] Jeep Cherokee [KL] (2013)


pipaul
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ce nouveau 2.2 diesel a l'air excellent. Cela dit, a-t-on des nouvelles sur l'arrivée des nouvelles motorisations essence? on sait qu'un nouveau 2.0 essence est en approche du côté de FCA. Vivement qu'il soit dispo sur le Cherokee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Le hurricane arrive sur le nouveau Compass fin 2016. Probablement pas au lancement qui sera en mars.

Au fait, j'ai déjà 8500 km sur mon Cherokee 200ch et toujours que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Entre autres... Ce sera produit aux US et à Termoli.

Les variantes Alfa auront qq chevaux de plus et seront adaptés aux propulsions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Au passage le Hurricane est le cousin du 2L turbo essence 280ch qui arrive sur l'Alfa Giulia.

Exactement comme le 2.2 diesel du Cherokee est un cousin du 2.2 diesel Alfa.

A noter que le Ford Escape/Kuga restylé aura un 2L turbo essence 250ch. C'est un peu le nouveau standard là bas aux USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Pas le Kuga actuel, non. Que le ecoboost 1.5 180ch. Autant dire un veau si comparé au 2.0 ...

 

Bon sinon, j'ai atteint les 12,000km avec mon Cherokee 2.2. So far so good !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans un essai que les sièges étaient un peu a l'américaine, pour des personnes a gabarit plutôt large. Du coup, on valse un peu dans les tournants et on vient taper contre les 2 "bacquets", trop espacés, surtout que le SUV est un peu haut perché. Tu te sens bien maintenu dans les tournants, ou tu valses toi aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

C'est sûr que je ne suis pas assis comme dans ma Giulietta Quadrifoglio... et que je ne conduis pas la Cherokee de la même façon...

 

Les sièges en cuir Nappa sont typés confort, ventilants ou chauffants. On ne glisse pas dessus au premier virage ni au deuxième, mais effectivement les bacquets sont un peu trop espacés pour retenir au mieux (178cm / 85kg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'été en t-shirt dans mon Durango, je flotte (1,84m, pas loin des 96 kg), l'hiver ça va avec le gros manteau. Par contre, je ne me souviens plus que c'était comme ça sur le Cherokee. Je n'avais pas ce phénomène sur mon Town&Country (les meilleurs fauteuils que j'ai eu avec les Renault ceci dit).

 

Dans le Lexus par contre, je suis bien calé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben468Xo

Bonjour à tous,

 

Je parcours depuis quelques jours les pages du forum avec intérêt !

L'heure de remplacer ma Giulietta approche et, histoire de ne pas complètement quitter la famille, le Cherokee me fait de l'œil !

Besoin d'un peu plus d'espace et...ce côté un peu "à part" du Cherokee me va...

Je serai intéressé à avoir votre ressenti (je pense à un 2.2 Limited) en terme de comportement, vivacité (vu d'où je viens, ce sera plus...posé) et consommation.

L'un de vous a-t-il fait le même chemin que moi, d'une compacte vers un Cherokee ?

Dernière question précise, de détail, le gps affiche-t-il la limite de vitesse en vigueur. Sachant qu'il me semble qu'il n'y a pas de caméra de lecture des panneaux.

Merci pour vos infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Comme tu peux voir ci dessus, j'ai une Giulietta QV TCT et un Cherokee 2.2 Limited 200ch...

Conso 8L malgré une conduite sportive ; pour un SUV c'est très vivace et peu de roulis - sachant qu'il vaut mieux mettre la manette en sport au lieu de la laisser en auto.

Il n'y a pas de lecture des panneaux en effet ; mais je n'ai jamais fait gaffe à la limite affichée par le gps car je ne roule jamais sans mon coyote ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben468Xo

Merci Alfista, voici un premier avis plutôt engageant !

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de conserver la Giulietta (2.0jtdm tct, mais ce n'est pas le sujet !). À te lire, je pense que le Cherokee me satisferait 80% du temps...je crains quand même les 20% restants, quand je suis un peu plus pressé...

Pour le reste, Coyote est aussi mon ami, je l'oubliais un peu, celui-là !

Je ne vois qu' un essai pour me conforter. Reste à trouver un concessionnaire qui me confie suffisamment longtemps l'engin, plus loin que les avenues de la zone commerciale, pour me faire une opinion...

Je ne remets bien entendu pas ton avis en question, mais toute autre contribution bienvenue...

Je reste interpellé par le poids du Cherokee (1950kg), par rapport au Bm X1(1650), ou au Mazda (Cx-5, joli, mais y a pas photo en terme d'image et de charisme, ++ pour le Cherokee).

A vous lire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Je te conseille de le comparer à des SUV de segment équivalent : X1 et CX5 sont du segment inférieur. Ses concurrents sont plutôt XC60, Q5, X3, GLC, Forrester, etc.

 

La BVA ZF9 est tout aussi fluide que la TCT mais il faut se mettre en mode sport pour avoir une réactivité similaire.

 

Si tu veux les avis de la presse, inscris toi au forum suv passion et tu y trouveras tout. Autant l'ancien 2L 170ch était poussif sur le Cherokee, autant le 2.2 200ch envoie du lourd. En Italie je n'ai aucun souci à maintenir les 210 kmh avec, donc autant dire que tu ne vas pas trop trainer avec LoL ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben468Xo

Tiens, encore une petite question...le mode sport, il concerne seulement la gestion boîte auto, où ça correspond à un mode "dynamique", comme sur la Giulietta, avec pré-chargement des freins, carto plus coupleuse, etc...?

Faudrait pouvoir en essayer une, mais ça va pas être coton à trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Bonne question. Il me semble que le mode sport agit surtout sur la BVA et que le couple de 440 NM est dispo dans les 2 modes. Mais je ne suis pas certain à 100%. Je ressens le besoin du mode sport que sur autoroute ou nationale bien dégagée. Sur la Giulietta QV j'ai pris l'habitude de laisser le mode Dynamic toujours enclenché.

 

Je ne sais pas dans quel département tu habites, mais la plupart des concessions Jeep ont un Cherokee 2.2 disponible pour essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Napoléon avait, pendant une trentaine d'années, découpé la partie de mon pays qu'il occupait en 3 départements. Département de l'Ourthe, donc.

Un indice ? Je suis sur le plus beau circuit du monde en 5 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Je regardais la série spéciale Night Eagle.

 

Le toit ouvrant n'est pas disponible, même pas en option... à mon avis une grosse erreur. Cette finition étant juste en dessous de la Limited, les clients achetants ont des attentes haut de gamme et très souvent cela inclut le toit ouvrant.

 

En lisant la fiche technique, on voit qu'il n'y a pas la roue de secours de taille normale. Du coup on a enfin les vraies dimensions du coffre sous le cache-bagages :

412L sièges reculés / 500L siège avancés

C'est uniquement avec la roue de secours de taille normale qu'on descend à 335L / 423 L

Enfin, le volume total sous plafond : 514/637L avec roue et 591/714L sans la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de le comparer à des SUV de segment équivalent : X1 et CX5 sont du segment inférieur. Ses concurrents sont plutôt XC60, Q5, X3, GLC, Forrester, etc.

 

La BVA ZF9 est tout aussi fluide que la TCT mais il faut se mettre en mode sport pour avoir une réactivité similaire.

 

Si tu veux les avis de la presse, inscris toi au forum suv passion et tu y trouveras tout. Autant l'ancien 2L 170ch était poussif sur le Cherokee, autant le 2.2 200ch envoie du lourd. En Italie je n'ai aucun souci à maintenir les 210 kmh avec, donc autant dire que tu ne vas pas trop trainer avec LoL ...

 

C'est pas 130 en Italie :??::ange: Bon la dernière fois que j'y suis allé, j'ai essayé de respecter alors qu'il n'y avait personne, mais à force de me faire enrhumer avec ma 406 Coupé par des Italiens à 160 mini, j'ai tapé le 150 :sol: Dans le doute... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Le V6 doit representer au mieux 1 vente sur 100 en europe... malgré tout ce qui se passe, le SUV segments C D ou E reste dieselisé à plus de 90% en europe.

Et c'est vrai que le 2.2 200ch 440NM est une toute autre chose vs le 2L 170ch 350NM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

C'est pas 130 en Italie :??::ange: Bon la dernière fois que j'y suis allé, j'ai essayé de respecter alors qu'il n'y avait personne, mais à force de me faire enrhumer avec ma 406 Coupé par des Italiens à 160 mini, j'ai tapé le 150 :sol: Dans le doute... :lol:

 

 

Disons que les villes sont très contrôlées par la police municipale, bien armée de autovelox en tout genre. L'autoroute par contre est contrôlée surtout par des "sistema tutor", c'est à dire des radars tronçon. En dehors de ces quelques km, les patrouilles sont archi rares et le coyote se répand aussi là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Le V6 doit representer au mieux 1 vente sur 100 en europe... malgré tout ce qui se passe, le SUV segments C D ou E reste dieselisé à plus de 90% en europe.

Et c'est vrai que le 2.2 200ch 440NM est une toute autre chose vs le 2L 170ch 350NM

 

 

Dommage que le renegade trailhawk ne dispose pas du 2.2 200ch . Ça serait quelque chose !! Trop gros pour passer sous le capot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Abasc, toi qui connais plein de monde dans le réseau : le compass pour la france est annoncé pour quand ? Quattroruote le donne pour novembre en Italie, mais sans préciser si c'est l'arrivée en concession ou l'ouverture des commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...