Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cherokee

[Topic Officiel] Jeep Cherokee [KL] (2013)


pipaul
 Partager

Messages recommandés

Invité §alf616fy

L'intérieur bleu brun est joli mais après chacun ses goûts.

Puisque l'AD2 n'est plus commandable leur proposition me semble honnête ... Mais quels boulets tout de même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ste154II

Épilogue pour aujourd'hui : je suis passé au garage pour qu'ils puissent me montrer ce qu'ils envisageaient de faire...

J'ai émis de forts doutes en leur indiquant que sur les photos, même les plastiques et le tableau de bord semblaient indigo...

Or, leur changement ne pouvaient s'appliquer qu'aux fauteuils...

Verdict final après plusieurs coups de fil, effectivement même les plastiques sont indigo... Du coup, changement impossible...

Me restent les possibilités suivantes :

- appel d'un mandataire (type ELITE) pour voir si eux peuvent en commander un avec mes choix... (C'est fait et j'attends leur retour)

- m'arranger pour voir en vrai un Cherokee indigo brun (mon garage en a vendu un) et voir si ça peut me brancher quand même... Et si ca me branche, leur demander une belle ristourne ou peut être plus judicieux leur demander un engagement de reprise, parce que je pense que c'est la revente qui pourrait être difficile...

Bref, sacré journée !! LOL

Mieux vaut en rire !!

Je vais toutefois essayer de contacter JEEP au siège pour essayer de comprendre pourquoi on ne peut pas commander un ACTIVE DRIVE II alors qu'il apparaît à nouveau sur le site web...

Si d'ailleurs l'un d'entre vous a un numéro, je suis preneur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié sur le tarif public en vigueur, ça prend 3 secondes et c'est bien précisé que le tableau de bord n'est pas noir. Et le vendeur a forcément l'information.

 

Tu veux absolument un Active Drive II ? Tu es dans quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste154II

J'ai vérifié sur le tarif public en vigueur, ça prend 3 secondes et c'est bien précisé que le tableau de bord n'est pas noir. Et le vendeur a forcément l'information.

 

Tu veux absolument un Active Drive II ? Tu es dans quel coin ?

 

 

Oui pour l'ADII (avec un 2.2 200cv)

Et je suis dans le 66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille de ne rien démonter. Après tu auras des vibrations au bout de 10000 km. Ce ne sera jamais comme en usine.

 

L'indigo/brun est pas mal, personnellement. Mais j'aime bien la couleur dans les habitacles, chacun ses goûts... C'est l'occasion de demander une remise supplémentaire :D

 

Tu peux aller voir sur la partie "Interior" du site américain ce que ça donne.

 

http://www.jeep.com/en/cherokee/interior/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste154II

Bon pas mal de rebondissements dans cette aventure ce WE!...

Impossible de me faire à l'indigo brun, vraiment pas mon truc ;(

Donc commande annulée...

Mais ayant vendu mon actuel Cherokee un poil au dessus de ce que j'imaginais (+4,5k€)...et mon concessionnaire étant plutôt tres penaud (d'autant plus que ma chère et tendre achetait en même temps un Renegade...), j'ai demandé si je pouvais avec mon budget supp espérer un Limited avec toit ouvrant et pack off road, mise en route et malus compris...mais version Grand Cherokee...

À ma plus grande surprise, et même s'ils ont tenté de me faire encore rajouter qques €, cela a fonctionné !! :-)

Mon aventure se termine donc plutôt très bien, car je vais me retrouver avec le véhicule de mes rêves et que j'imaginais totalement hors d'atteinte de mon budget !!

Bref, très heureux :)

Va juste falloir que je change de topic du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Wow bravo bonne négociation ! Si tu as la place pour un grand Cherokee... Car en région parisienne ce serait presque inutilisable (trop encombrant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste154II

Pas de Flexfuel non. Le diesel.

D'abord mon budget était dépassé avec le Flexfuel... Ensuite j'avoue avoir eu peur de la consommation, même avec de l'E95, entre 15 et 20l au 100, ça pique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FlexFuel est moins cher que le CRD à finition équivalente ... Et le budget d'usage est moins important (ok c'est 3 à 4 litres de +, mais l'E85 coute 0,70€ le litre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste154II

Le FlexFuel est moins cher que le CRD à finition équivalente ... Et le budget d'usage est moins important (ok c'est 3 à 4 litres de +, mais l'E85 coute 0,70€ le litre...).

tu parles de 3 à 4 litres seulement ? je pensais que c'était plutôt 8 à 12l...

c'est le V6 3,6l 284cv ? car ce modele 2015 n'apparait pas sur la dernière brochure d'avril 2016 ?

du coup impossible de connaitre tout l'équipement...et de comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce modèle. Le CRD tourne autour de 9 à 10 litres selon l'usage, le FlexFuel autour de 13 à 15 litres. On est rapidement tenté de faire chanter le V6 du FlexFuel donc ça peut monter un peu plus haut, mais encore une fois avec un litre d'E85 moitié moins cher que le litre de SP95 ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste154II

Oui c'est ce modèle. Le CRD tourne autour de 9 à 10 litres selon l'usage, le FlexFuel autour de 13 à 15 litres. On est rapidement tenté de faire chanter le V6 du FlexFuel donc ça peut monter un peu plus haut, mais encore une fois avec un litre d'E85 moitié moins cher que le litre de SP95 ça vaut le coup.

 

 

Merci pour le conseil ;)

Devant valider tout ça définitivement ce mercredi avec mon concessionnaire, je vais voir s'il n'est pas possible d'obtenir pour le même budget une version Summit en flexfuel...

ça doit pouvoir passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Surtout que le malus est de 150 euro au lieu de 6500 ...

La carte grise est gratuite dans presque toutes les régions ...

 

Mais, car il y a un mais, le couple n'a rien à voir... donc attention il faut l'essayer avant de l'acheter. Un V6 atmo de 286 ch sur un gros SUV de 2 tonnes peut paraître à la traîne vs le diesel 250ch. Après chacun ses priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Il n'y a pas de mode sport sur les Grand Cherokee (hors SRT) ... Il n'y a que le Cherokee qui l'a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Mais ça donne le même effet que le mode sport de la molette ronde du Cherokee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le GC FlexFuel le mode Sport est sympa, belle sonorité et la BVA monte plus dans les tours. Pour le peu que j'ai testé sur le Cherokee 200ch c'est un peu le même principe mais bon sur un 4-cylibdres Diesel ça change pas la face du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Si si les vitesses passent plus haut dans les tours et les reprises sont beaucoup plus impressionnantes.

J'ai conduit le pentastar V6 286ch longtemps aux US sur Chrysler 300C bva8 et sur Dodge Journey bva6 mais je n'avais pas vu la fonction sport. Prochaine fois je vais en profiter... En espérant ne pas recroiser les state troopers :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode sport n'est pas dispo sur tous les modèles. Par exemple mon Durango ne l'a pas (même en V8) alors que le Grand Cherokee l'a, y compris sur le V6.

 

Je rejoins abasc, le Grand Cherokee essence reviendra moins cher que le diesel, à condition d'avoir une pompe E85 à côté. Et carte grise gratuite dans certains départements. Ca fait pas mal de coûts initiaux en moins, va falloir rouler avec le diesel pour s'y retrouver. Sans parler de l'entretien du V6 essence qui ne coûte pas grand chose...

 

Bon par contre, il ne monte pas à 7000 tr/min ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un mode "Sport" sur le Grand Cherokee Diesel, en tout cas sur mon Summit.

 

Mais ça ne casse pas trois pattes à un canard et, en 45'000 km, je dois l'avoir utiliser sur moins de 1'000 km.

 

A part l'augmentation de consommation, je n'ai pas ressenti grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retesté le mode Sport cet après-midi et, à part l'abaissement en position "Aero" de la suspension, même basse vitesse, il y a une légère augmentation de la réactivité de le BVA.

 

Mais ça reste pas transcendant. C'est pas le DNA d'une Alfa 4C !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste154II

Bon ben voilà, c'est parti pour le GC en version Summit, v6 286cv Flexfuel... Hâte d'avoir les clés ;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste154II

Pour le prix du diesel Limited, t'as pris le Flexfuel, Summit carrément !! :D

 

 

Oui ! Trop heureux !! Finalement, je crois que je ne regrette pas leur erreur dans ma commande initiale :)

Et puis cette fois il est bien extérieur blanc intérieur noir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste154II

Hâte de voir les photos quand il arrive !

 

 

Bon eh bien voilà la livraison effectuée !!

Quelques photos prises rapidement, pas eu le temps d'en prendre d'autres...

Déjà 800km parcourus et un véritable régal, c'est vraiment une belle mécanique.

Me tarde de le tester un peu offroad dans les montagnes ;)

Une nouvelle histoire commence :) !! Tellement content que mon concessionnaire se soit planté dans la commande initiale !!!

 

 

 

IMG_0534.jpg

 

IMG_0536.jpg

 

IMG_0526.jpg

 

IMG_0532.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...