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Grand Cherokee

Achat jeep grand cherokee loredo 4.0l


Invité §sum331Hh

Messages recommandés

Invité §sum331Hh

Bonjour a tous...

 

je viens d'acquérir une jeep cherokee loredo essence. moteur 6 en ligne 4.0l(Aprés avoir hésité avec le 4.7l).

Cette voiture est uniquement pour le boulot...sa capacité a tirer ( 3T) m'a surtout intéressé.

 

J'ai donc pris un modèle avec towing packages ( over drive déconnectable).

 

J'ai d'abord été agréablement surpris par les sièges super mous :). j'ai l’impression de m'enfoncer dedans... cela change des sièges bmw pack M ou confort. je sors d"un dodge ram 5.7 hémi...niveau performance, c 'est le jour et la nuit...

Niveau motricité c 'est le 2 roues motrices ( par choix), je dois dire que cela ne roule pas trop mal pour un "4X4". On sent le poids , je ne vais pas dire que le 4.0l pousse, mais c 'est bien suffisant pour ce qu'on lui demande...

 

 

Je vais lui redonner un petit coup de jeune dès demain matin.

 

Au programme:

 

changement bougies, pompe a eau, filtre air huile habitacle, kit filtre transmission, huile moteur boite pont, thermostat, courroie accessoire, liquide de refroidissement, verin de capot et coffre, balais essuie-glace, plaquette,joint cache soupape,joint carter et peut être disque et enfin deux pneux, géométrie et 4 équilibrage.

 

je vais en profiter pour regarder les suspensions et rotule et tout les jeux. le moindre doute, je change...

 

un nettoyage complet intérieur, extérieur,moteur.

 

Voili, voilou, comme ma dame va roulée avec de temps en temps, je préfère que le véhicule soit en ordre...je suis un peu maniaque

pour mes voitures.Mon but étant de ne pas rouler avec une mergez qui tombent en rade tout les deux mois...

 

Je suis mécanicien bmw et spécialisé fiat, mais je pense pas que cela posera problème, même si c'est le premier capot de jeep que j'ouvre... Bizarrement j'aime cette voiture, car j'ai l’impression de conduire une voiture super fun...une voiture délire avec les sièges moux et les suspensions super molles lol...

c'est vraiment cool de prendre les dos d’âne .http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/adri_rallye.gif

 

Avec de la musique country http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/adrig.gif et les dos d’ânes j'ai un peu l’impression d être comme cette émoticône > http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/absolute.gif

 

Si cela intéresse certains d 'entre vous qui ont peur de passer au concessionnaire, et veulent se lancer dans l'entretien eux même, je peux faire un reportage photos de ses interventions d'entretien courante.

 

Je posterais des photos de la jeep des demain...

 

a bientôt++

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Invité §sum331Hh

Voici la jeep.

 

DSC09793.jpg

 

Comme on peut le voir y'a vraiment du laisser aller dans l'entretien...

 

 

DSC09798.jpgDSC09799.jpgDSC09800.jpgDSC09801.jpgDSC09802.jpgDSC09803.jpgDSC09795.jpg

Et voici la liste de pièces que je vais changer.

 

Si un tuto de qq chose vous dis, faite le moi savoir et je le fais.

 

a bientôt.

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Invité §sta710Sx

Bel achat bien.gif.e367dfec5b452ea77cef1a551e77acff.gif

 

Moi je zieute ce modèle là mais équipé au GPL pince.gif.0af4d4049c68601830e12db1f9852c1d.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Il est de quelle année ton engin? Le 4.0 est ultra fiable apparemment, du moins sur les anciennes générations. A voir si c'est toujours le même moteur.

 

A+ ;)

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Invité §Die048jA

Bravo pour cet achat et pour les tutos, c'est tout ce que tu veux, de toute façons ça sert toujours à quelqu'un :p

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Invité §sum331Hh

Bel achat bien.gif.4424cad2af447bc01bb15361488c59c9.gif

 

Moi je zieute ce modèle là mais équipé au GPL pince.gif.ec57414aa647e659cc0b1f3bd7b56561.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Il est de quelle année ton engin? Le 4.0 est ultra fiable apparemment, du moins sur les anciennes générations. A voir si c'est toujours le même moteur.

 

A+ ;)

 

 

hello. Aprés une journée passée sur le moteur (come back année 90 lol), je pense effectivement que c 'est du solide...

 

2 soupapes par cylindre, distribution par chaîne latérale ( pas de aac en tête). Les culbuteurs et les soupapes sont super solide...

En contrepartie en retrouve l'injection multi-point (ouf pour la consommation).

 

Je crois que cela doit être super fiable car c 'est super simple! y'a pas de petites pièces en plastique comme sur les voitures récentes...y'a meme pas de cache moteur.héhéhé

 

la mienne est de 2003 mais je pense que le bloc doit rester assez identique de l'ancienne génération.

Pour la consommation je la trouve raisonnable, je tourne a 15l au 100...je m'attendais a 18-20l!

 

la mienne a 200k et je vais l'amener a 300k les deux doigts dans le nez!

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Invité §sta710Sx

15 litres au SP? Pied un peu lourd non? :D

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Invité §sum331Hh

15 litres au SP? Pied un peu lourd non? :D

 

 

Euh non pas spécialement, je roule vraiment cool mais y'a beaucoup de feux rouge ou je suis et cela aide pas pour la conso. Pour l'instant aprés 1000 km, je fais 14l en ville et 11,? sur autoroute...

 

La voiture est vraiment sympa, même si il manque quelques options... ça roule vraiment pas mal par rapport au autre modèle de marque concurrente dans les mêmes années.

 

J'ai commandé le jeux de rotule avant complet et l’amortisseur de direction pour refaire le truc a neuf, pneus géo.

 

Pour les tuto, j'ai gardé quelques photos, si des personnes sont intéressée, dites le moi.

 

DSC09804.jpg

 

Pour ce qui est du moteur, il est comme neuf, j'ai même fait briller le plastic avec du produit :)

DSC09806.jpg

 

 

 

Je tracte une remorque pour deux motos et Equipements. Overdrive off, et ça marche nickel.

 

 

Elle a quelques coups dans la carrosserie et pas mal de défauts à gauche à droite, mais je m'en fou, c 'est pour travailler!

 

 

Vous consommez combien avec les votre?

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Invité §sta710Sx

Moi je l'ai pas encore, mais je consomme plus avec ma voiture alors ça me choque pas. ddr.gif.0cf7b39bd95c90e09aeb1fa59bf1ccba.gif

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Invité §mar506Pz

Bonjour, j'ai le meme model de jeep, 4L. 2001.

J'ai un cable electrique arracher. Il part d'un sensor situe a l'avant droit du bloque moteur, sous le collecteur. Difficile a voir car il faut regarder dans un angle restreint D'apres ce que j'ai pu lire sur les forums, ce serait un sensor t° du liquide de refroidissement. C'est un cable plat a trois fils portant l'inscription "grounding only". Ce serait sympas si vous pouviez m'aider a trouver son branchement.

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Invité §You650WC

Voici la jeep.

 

DSC09793.jpg

 

a bientôt.

 

 

MA-GNI-FI-QUE !!! :love:

 

Je me trompe ou derrière c'est un Tahoe qu'on aperçoit ? C'est aussi le tient ?

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Invité §sum331Hh

 

MA-GNI-FI-QUE !!! :love:

 

Je me trompe ou derrière c'est un Tahoe qu'on aperçoit ? C'est aussi le tient ?

 

 

Hello. Merci. :)

 

Pour le tahoe, c'est celui de mon beau-père...

 

moi j'ai aussi un dodge ram.

 

DSC01144 (Copier).jpg

 

DSC01149 (Copier).jpgDSC01147 (Copier).jpgDSC00882 (Copier).jpg

 

 

Après quelques kilométrés au volant, je la trouve toujours aussi sympa cette voiture avec mes sièges cuir semi baquet... c'est pratique pour le coffre, banquette rabattable....j'ai changé ma porte d'entrée et elle est passée tranquilou dans mon coffre....

 

a +

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Invité §bla735PU

bonjour sumatra et les autres

je répond un peut tard au message

félicitation sumatra pour ton achat

je viens d'acheter un grand cherokee de février 1997 ( 15 jours )

je le trouve super confortable , sur la route je suis un peut balancé mais .... quelques petit problème de pont avant , j' y regarde la semaine

prochaine .

a+ alain

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Invité §Ano706PV

bonjour,

y aurait il quelqu'un qui pourrez me renseigner sur un petit problème de moteur sur le 4 l bio étanol essence,

lorsque, je démarre je roule et 500 mètres plus loin il se met à étouffé pendant 50 mètres et ensuite il repart.

je n'arrive pas à comprendre le soucis. merci de me renseigner.

cordialement

patrick

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bonjour,

y aurait il quelqu'un qui pourrez me renseigner sur un petit problème de moteur sur le 4 l bio étanol essence,

lorsque, je démarre je roule et 500 mètres plus loin il se met à étouffé pendant 50 mètres et ensuite il repart.

je n'arrive pas à comprendre le soucis. merci de me renseigner.

cordialement

patrick

Pas évident de te répondre, peux tu préciser depuis quand tu es a l'éthanol ? As tu changé ou fait un entretien récent, ou simplement ou en es tu pour l'entretien, modèle précis année etc...

Pour revenir a ton problème c'est vaste les problèmes, peut-être régule de pression d'essence, ou allumage, voir le filtre a essence etc... Difficile de te dire avec si peu d'élément.

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Invité §seb825lq

Je vote filtre à essence encrassé! L'E85 décolle les crasses du réservoir qui vont tout bonhommement venir colmater le filtre...

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Je vote filtre à essence encrassé! L'E85 décolle les crasses du réservoir qui vont tout bonhommement venir colmater le filtre...

Exact .

 

 

100% éthanol en hiver , ce n'est pas bon .

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Invité §Ano660CK

Bonsoir,

 

Je possède un Jeep Cherokee 4.0 de 1997 et le problème c'est qu'au transport il chauffe rapidement.

 

Sauriez-vous s'il y a des solutions pour augmenter la capacité de refroidissement? (radiateur plus grand, ventilateur mieux profiler…?)

 

Merci

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Bonsoir,

 

Je possède un Jeep Cherokee 4.0 de 1997 et le problème c'est qu'au transport il chauffe rapidement.

 

Sauriez-vous s'il y a des solutions pour augmenter la capacité de refroidissement? (radiateur plus grand, ventilateur mieux profiler…?)

 

Merci

C'est à dire ? soit plus explicite .

 

Diverses raisons , thermostat , viscocoupleur etc..

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Le problème ne vient pas du radiateur... en mettre un plus important ne va pas forcément résoudre ton problème. Normalement ils sont déjà prévu pour les conditions difficiles, donc si tu as une sur-chauffe, c'est soit un problème de thermostat, ou de l'air dans le circuit, fuite ? Commence par une bonne vérification avant de te lancer dans des frais ... Sur mon Cherokee 4.0 XJ, je mettais un peu plus d'une tonne dans le coffre, palette de ciment, et je n'ai jamais eu de sur-chauffe, même en plein été (je suis dans le sud...), même le 2.5 TD ne chauffait pas...

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