Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cherokee

Consommation carburant Jeep...


Invité §han880Nf

Messages recommandés

Invité §han880Nf

Bonjour à tous,

Chacun doit vaquer à ses occupations, ou le temps incertain de ces dernières semaines n'incite pas au dynamisme!

Oh! ça roupille là dedans!

On à connu des moments où les jeepers étaient plus prolixes!

 

Bon, question qui est dans l'air des temps présents,

Vu le prix des carburants, comment roulez-vous actuellement?

Sachant que nos montures préférées ne sont pas tellement sobre au demeurant, comment avez-vous adapté votre conduite?

 

Pour ce qui me concerne, j'ai réduit ma vitesse sur autoroute, et je "cruise" désormais à 120km/h

La conso s'en ressent évidemment, car du coup, mon Cherokee TD 2,5 Sport tombe sous les 10l/100km... (env. 9,5l)

Bien entendu, j'accélère moins fort au feu vert, et ne cherche pas à doubler systématiquement celui qui se "traine" devant moi.

A la vue du feu rouge, là bas, j'anticipe en relevant le pied, et souvent je n'ai qu'à réaccélérer, le feu étant déjà passé au vert...

 

A vous de nous faire partager vos expériences...

 

Pour ce qui concerne le pétrole qui en est actuellement à 133$ le baril de 159 litres, ça fait mal!

Certain prédisent qu'il atteindra les 150$ d'ici à lété...

D'après ce que j'ai pu lire ici où là, cela serait du à la spéculation, car l'offre dépasse la demande actuellement.

Il faudra sans doute que les hauts responsables politiques mondiaux instaurent des garde-fou pour éviter ce genre d'emballement de la haute finance.

Par ce qu'au final, c'est nous le consommateur, le dernier maillon de la chaîne, qui payons et "enrichissons" ceux qui font du profit sur notre dos...

Le drame dans tout cela, c'est que nous ne sommes pas du tout préparé à nous passer de ce "tout pétrole"...

L'organisation de notre société est tellement dépendante de ce "tout pétrole" qui fût abondant et bon marché, que maintenant, on est plutôt sans réponse à cet énorme problème!

On a pas de plan "B", seulement des prémices de solution, qui pour êtres efficaces demanderont plusieurs années de mise au point... et "l'accord" des pouvoirs public. (le pétrole génère tellement de recettes fiscale, comment et par quoi remplacer ces rentrées dans le budjet de l'état?)

Même dans l'urgence, on est pas près de voir des solutions...

En attendant, on garde le moral hein?

On va pas se laisser abattre... On a en a vu d'autre!...

Néanmoins, il faut regarder sérieusement cet avenir qui nous fait un peu peur, par ce que inconnu et sans réponse adaptée.

Mais je crois qu'il faut avoir confiance en l'imagination de l'homme. Des réponses apparaîtrons tôt ou tard...

En attendant, je vous dis à bientôt!

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che540oV

Bonjour.

 

Ben pour ma part, j'évite l'autoroute pour le trajet jusque chez mes parents, le temps gagné (30 mn) étant cher payé (11 euros).

 

Sinon, sur nationale, je reste en cruise à 90 km/h le plus souvent possible, les 3/4 du temps, je ne prend même plus la peine de monter à 110 quand c'est autorisé, et lors des grosses descentes, j'ai de plus en plus tendance à laisser en roue libre.

Niveau conso sur route vallonnées, on "tombe" à 8.5l en boite auto.

 

En ville, si je peux, je roule à "l'inertie", accélération sur 1/3 de la rue puis je laisse aller.

 

Ca peut parraitre frustrant au début de finir les derniers mettre à 30 km/h, mais comme de toute façon il faut s'arrêter au stop ou au feu, ça limite également par voie de conséquence l'usure des plaquettes et des pneus.

J'adopte également la même stratégie pour les feux, voire je coupe le moteur quand je connais le temps d'attente.

Bilan, on dépasse rarement les 11l, alors qu'avant, il était rare de descendre en dessous des 12l en ville.

 

Revers de la médaille, à ces vitesses, on est plus souvent déconcentré par ce qui nous entoure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Une chose à laquelle je n'avais pas pensé sur le coup, c'est le côté technique.

 

Il y en a peut-être qui ont des "combines" pour réduire la conso.

Comme l'adaptation de systèmes additionnels ou autres. Je pense que sur les diesels, les possibilitées doivent être relativement réduites...

 

Hormis les classiques, comme mettre des huiles un peu plus fluides dans le moteur, les boites et les ponts, et surgonfler les pneus de 200gr, les vérifications du parfait parallélisme des trains roulants... Tout cela ajouté les uns aux autres feront faire quelques économies.

 

Alors n'hésitez-pas à nous faire partager vos expériences...

Elles seront les bienvenues!

A+

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose à laquelle je n'avais pas pensé sur le coup, c'est le côté technique.

 

Il y en a peut-être qui ont des "combines" pour réduire la conso.

Comme l'adaptation de systèmes additionnels ou autres. Je pense que sur les diesels, les possibilitées doivent être relativement réduites...

 

Hormis les classiques, comme mettre des huiles un peu plus fluides dans le moteur, les boites et les ponts, et surgonfler les pneus de 200gr, les vérifications du parfait parallélisme des trains roulants... Tout cela ajouté les uns aux autres feront faire quelques économies.

 

Alors n'hésitez-pas à nous faire partager vos expériences...

Elles seront les bienvenues!

A+

Hanibal.

 

 

Cà c'est des super tips :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che540oV

Renseignes toi sur le système pantone....

 

Ou abusivement surnommé le "moteur à eau", tu risques d'être surpris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Oui, cherok,

je connais le système pantone. Mais c'est une usine à gaz.

La fabrication de la tuyère, les dérivations, les essais pour arriver à quelque chose de potable nécessite beaucoup de temps...

Et puis je trouve que ce n'est pas tellement adapté à nos diesel turbotés, la place sous le capot étant comptée, et l'installation du bazar posera quelques problèmes; beaucoup de boulot, surtout au niveau de la dérivation de l'échappement pour chauffer la tuyère...

Quand à l'injection d'eau dans la combustion du gazole... je ne suis pas convaincu du résultat, au vu des essais et des témoignages lus.

C'est à voir, mais à première vue, pas probant!

Pour les moteurs essence, c'est plus convainquant...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli853oD

Salut, ben moi je fais comme de plus en plus de monde , je roule à l'E85, 50/50 pour l'instant , et ce, sans boitier...

olive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che540oV

Exact Hanibal, la place est plus que compté et il faut etre un tant soit peu bricoleur pour arriver à quelque chose de probant.

 

Néanmoins, en parallèle, je suis tombé sur ce que l'on nomme l'A.V.E.C..

 

Ce n'est ni plus ni moins qu'on générateur de vortex qu'il est facile de réaliser soit même et qui se doit d'être placé le plus proche possible de l'admission d'air. Ca particularité théorique est de mieux homogénéiser le mélange air-carburant et ainsi augmenter le rendement, et par voie de conséquence diminuer la conso.

 

J'ai pas encore trouvé le temps de le mettre en oeuvre, mais j'y compte bien.

 

Va faire un petit tour sur ce site pour connaitre les détail de la chose.

 

C'est valable aussi bien pour les turbo diesel que pour les versions essences ou GPL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut cherok,

J'ai parcourus rapidement le site Quant'Homme...

Ca m'a l'air intéressant. Il faudra que je prenne du temps pour lire tout ça! Car il y en a à lire!

En tout cas merci pour l'info, je l'ai mis dans mes favoris pour le retrouver tout de suite...

hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam513cK

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a un mano de consommation essence sur les jeep grand cherokee modele 2000 BA?

Quel est le role de cruise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao160uG

bonjour à tous,

Pour ma part je roule à 80% au GPL, pour 10 000 km/ans avec un GC 4 litres. en comparant les coüts de revient cela équivaut à 9/10 litres de G.O

(avec la bonne conscience de rouler propre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre181nI

Moi mon GC 2,7 L CRD je lui ai fait un montage bicarburation : demarrage gasoil puis moteur chaud passage à l'huile de friture 100 % , la bestiole ne consommait plus que 1 L au 100km , mais après 3000 km elle ne veut plus tourner à l'huile ( j'ai mon idée sur les raisons ) en tout cas maintenant au gasoil elle tourne comme une horloge et je consomme environ 1,5 L de moins qu'avant : 8,5 L environ au lieu des 10 L!!!!

 

Mais je suis sur la voie de trouver la solution pour recommancer avec l'huile car le porte feuille s'en sort mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Ce serait bien que tu développes un peu cette histoire, je ne te demande pas de nous donner ton truc, mais d'expliquer cette histoire J'étais persuadé qu'il était impossible de faire tourner ce genre de pompes et d'injecteurs à l'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...