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Grand Cherokee

avis sur le nouveau GC avec le moteur vm


von-von

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jap.gif.fe91d445367add1754a6e94e47ea7d83.gifà tous , je suis intéressée par le nouveau grand cherokee produit par fiat . :??:

quand n'est-il du véhicule; tenue de route , confort agrément de conduit et de fiabilité ;un peu récent pour sens rendre compte .

merci de vos avis

slimfat.gif.d299c3ef11980b12a354fe33da31155c.gifautruche621.gif.e03b86569e5833020a921100078b03a4.gif

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Salut von-von .

 

Mon oncle en possède un ...c'est un 3.0 CRD Overland .

 

La conduite c'est extra bon confort c'est un gros bébé donc cela ne sert à rien de le bousculer, il faut le conduire à la mode US .

La fiabilité comme tu dis c'est un peu trop tôt .

 

Les qualités 4x4 sont indéniables ( nous allons à la chasse avec dans des chemins infames ! )une vraie Jeep .

 

La qualité de finition ou même de la sono sont la encore de très bon niveau. En plus l'avantage de la finition Overland c'est qu'il n'y a aucune options ! Tout est de série ! Les soit disant 4x4 allemands peuvent en prendre de la graine .

 

Les défauts sont minimes mais à ce niveau de gamme et de prix.

 

La boite n'est pas toujours hyper réactive (c'est beaucoup sur la nouvelle boite à 8 rapports il parait ).

Le moteur claque un peu à froid .

Attention aussi au gabarit du bestiau si tu as un garage aux dimensions standard la largeur te fera pousser de vives sueurs froides !

 

Pour le reste c'est que du bonheur fonce tu ne sera pas déçu.

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Invité §vin568hn

Les moteurs VM sont à proscrires ( Fiat ), après 3 Voyager avec ces moteurs, il était tant de mettre du Mercedes dans les Chrysler, pourquoi insistent-ils avec des VM pas fiables ?

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Invité §JEP183mt

Bonjour

j ai un cherokee 2.5 crd avec un moteur VM de 11 ans et bien ras

alors pour moi les blocs de chez vm sont fiables et ils me semblent que les constructeurs allemand mercedes ou bmw sont classés 17 et 18 eme du classement des véhicules fiables

Fiat étant en 5 eme position

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Invité §vin568hn

Fiat 5eme ??? Les Allemandes 17 et 18ème ??? Ca se saurait, combien de kms pour le votre ??? Un Crd de 11 ans ??? Il n' était pas sorti chez Daimler/Chrysler, ils se sont aperçus qu'il fallait mettre des moteurs Mercedes !!!

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Invité §JEP183mt

Le cherokee kj en 2.5 et 2.8 est sorti uniquement avec des moteurs vm et seulement le grand cherokee a été motorisé d un bloc mercedes en 2.7 puis 3.0 litres ainsi que le commanderen 3.0 litres .Meme la wrangler est motorisé par vm. Aujourd hui 256 000 kms avec mon vm aucune consommation d huile ou de lr et demarre au quart. Les blocs vm meme a culasse séparées on pruvé leur fiabilité sur range rover ou cherokee premier du nom aves des kilometrages au dessus de 300 000 mkms

c est surtout la mauvaisse utilisation du vehicule qui le rend beaucoup moins fiable prendre un 4x4 pour faire 10 heures d autoroute a 3500 trs c est sure ça use

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Invité §vin568hn

Mes Chrysler Voyager avec moteur VM avaient 4 culasses séparées et les moteurs ne tenaient pas ! Je monte rarement à 3500 trs, même avec un bloc Mercedes. Les allemands sont quand même forts, non ??? Amicalement :p Les " Range " n'étaient pas fiable et il n'y a pas de mauvaise utilisation, une voiture est faite pour rouler ???

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Invité §dav555vD

Le cherokee kj en 2.5 et 2.8 est sorti uniquement avec des moteurs vm et seulement le grand cherokee a été motorisé d un bloc mercedes en 2.7 puis 3.0 litres ainsi que le commanderen 3.0 litres .Meme la wrangler est motorisé par vm. Aujourd hui 256 000 kms avec mon vm aucune consommation d huile ou de lr et demarre au quart. Les blocs vm meme a culasse séparées on pruvé leur fiabilité sur range rover ou cherokee premier du nom aves des kilometrages au dessus de 300 000 mkms

c est surtout la mauvaisse utilisation du vehicule qui le rend beaucoup moins fiable prendre un 4x4 pour faire 10 heures d autoroute a 3500 trs c est sure ça use

 

 

Salut JEPA10

 

Mon expérience VM est plutôt misérable. TOUS les 4x4 que j'ai eu avec cette motorisation ont été de sombre nids à problèmes :

-RANGE.... Le pire je crois... Un moteur à 72 000kms pris en charge par RR après bataille juridique

-GRD CHEROKEE 3.1L.... 2 culasses... (59 000kms), un volant moteur explosé. Pris en charge par JEEP à 100%

-CHEROKEE 2.5L.... 1 culasses à 82 000kms (pour ma pomme)

 

Depuis j'en suis à mon 2eme 3.0 CRD (actuellement un S-LIMITED). J'ai vendu le premier à 160 000kms et il n'a jamais eu le moindre pépin. L'actuel a 109 000 (acheté neuf) et toujours aucun Pb.

 

Pour tout dire, si je prends le nouveau GC ça sera un essence sinon rien ! Jamais je ne reprendrai un moteur VM

Parles en avec des gars de chez JEEP, tu verras ce qu'ils en pensent

Tous mes amis ayant possédé des JEEP en VM ou des RANGE ont été emm.....és.

 

Pour info je suis un gros maniaque avec mes autos et elle ont tjrs été scrupuleusement entretenues et bichonnées

Ne viens pas me dire que c'est parce que je fais trop d'autoroute à 3500 tpm que j'ai rincé des culasses... J'ai une 911 pour ça qui est bien plus adaptée

 

 

Tant mieux pour toi si ton VM ne te pose pas de Pb. Mais mon expérience n'est je pense pas isolée avec ces motorisations là

 

Enfin bon le Mercos n'a vraiment rien à voir avec le VM

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Invité §vin568hn

Alors là, respect David, tu as tout résumé !!! Par contre, je veux bien essayer ta 911 ;)

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Invité §JEP183mt

Comme quoi chaque vehicule est bien different de mon coté

mon oncle est a son deuxieme cherokee le dernier un 2.5 vm de 99

avec 215000 kms acheté neuf seul pépin en 14 ans un moteur de ventilation

Chacun se fixe son avis en fonction de ses experiences pour ma part et pour repondre a l origine du sujet acheté un jeep en moteur vm ne pose aucuns soucis du moins pour le moment l avenir me prouvera ou pas le contraire

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Invité §Die048jA

Moi, j'ai un 2,7l CRD, j'en suis content et c'est moi qui m'en occupe sauf si gros pépin... Mais il serait un peu simple de dire que la motorisation Mercedes est parfaite et le VM pourri, il n'y a qu'à parcourir le forum et lire les nombreuses pages de problèmes vécus avec chacune des deux motorisation. Su le mien j'ai eu droit à la fuite d'injecteur (2 fois), heureusement sur le n°1 et pas sur le 4 ou 5, il y a les problèmes de fuite de pompe a injection de boite à vitesse, et ... alors, sans doute que la motorisation Mercedes a donné moins de soucis mais certains y ont laissé aussi quelques plumes. Moi aussi, si je pouvais, je roulerais en V8 essence !...

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Je suis entièrement d'accord avec Dieguerobert . Ne mélangeons pas tout .

 

Absolument toutes les motorisations peuvent avoir des ratés . Rien n'est fiable en vérité, les moteurs sont comme les machines à laver ou les téléviseurs :D es objets montés à la chaine ...

 

Si ont avait le réel pourcentage de propriétaires de véhicules défectueux "made in germany" comme ils en salivent de le dire, ont auraient tous un autre point de vue sur la fiabilité.

 

Tout d'abord un entretient méthodique doit être appliqué.

Ensuite je ne jette pas la pierre à ceux qui ont eu malheureusement des soucis d'injecteurs, de culasses et j'en passe . C'est pannes sont des défauts de conceptions qui sont les maladies modernes de TOUT les moteurs d'aujourd'hui toutes marques confondues de Lada à Rolls Royce.

 

Le Grand Cherokee porte le nom d'une célèbre tribu indienne d'Amérique du Nord. Eux au moins avaient surement la sagesse de ne pas faire des généralités avec si peu. Enterrons la hache de guerre . Hugh

 

Cordialement les passionnés de 4x4 .

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Invité §vin568hn

Pour répondre à Dieguerobert, pour démonter les injecteurs 4 et 5 il suffit d'enlever les supports moteur, le descendre et inutile de découper sous le tableau de bord comme beaucoup le disent .

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Invité §dav555vD

Certes tous les constructeurs sont concernés par des défauts/pannes/Pb. Mais en ce qui me concerne plus jamais de VM. J'ai testé... et j'ai compris !

On trouveras toujours quelques soient les marques, des posts sur les forums pour remonter des soucis. Mais entre nous, quelqu'un qui n'a pas de problème ne va pas sur un forum pour dire "je suis super content je n'ai pas de problème !" C'est vrai quelque soit le sujet d'ailleurs hi-fi, vélo, tonseuse, peigne à moustache !

Mais franchement, même si certains ont rencontré des soucis aussi graves avec la mécanique allemande que sur des VM (et encore là je n'ai pas d'exemple) ça ne dois pas courir les rues. Et la je parle de bloc moteur et pas de pompe à eau ou autre disque de frein....

 

Même chez JEEP ils osent dirent que les VM n'ont rien à voir avec les les Mercos. Mon concessionnaire m'en parlait encore la semaine dernière. Je ne fais pas de généralité mais un simple constat étayé par ma propre expérience, celle de proche et le discours des professionnels

 

Maintenant, pour ceux qui ont un VM qui tourne bien, c'est tant mieux, je ne jette pas la pierre. Bonne route !

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Invité §vin568hn

Bon David, c'est quand que j'essaye ta 911 ;) J'ai eu trois Chrysler Voyager avec moteurs VM et à chaque fois un joint de culasse, voir la rectification de celle-ci. Mon dernier avait un bloc 2,8 l mercedes que j'ai revendu et il roule encore !!! En descendant sur Clermont j'attaquais les côtes à 140 km et je finissais à 70 km avec les VM, maintenant avec les mercos je fini à 140 km, fini la voie pour véhicules lents :p

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Invité §dav555vD

Hello Vinny !

 

Alors pour la 911 (qui en réalité est une 993 Bi Turbo de 408 poneys!) Si je passe du coté de Clermont (là ou il y a les cotes !) je t'envoie un MP.

Mais j'ai eu une mauvaise expérience avec le prêt d'une autre 911 prêtée à un pote. J'étais passager et on a fait 5 tonneaux !...... C'était une 930 (Turbo) un vrai karting. Je la regrette encore

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Invité §vin568hn

Salut david, j'ai un copain qui avait une 911 ( que j'ai failli acheter à la place du Cherokee, mais avec trois filles, dur dur !!! ) Par contre si tu passes sur Clermont, j'aimerai finir les côtes à plus de 70 km/h ;) A plus ...

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Invité §vin568hn

A titre indicatif, la première monte des Porches sont des Yokohama, pas mal quand même !!! sol.gif

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Invité §dav555vD

Ils ont aussi monté du TOYO !

Bravo le Hors Sujet ! On va se faire remonter les bretelles !

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Invité §vin568hn

No problemo, on dit ce qu'on pense, merci David !!! Il n'y a pas de modérateur, vive le MP, à plus amateur de belles mécaniques. En MP sûrement !!!

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Invité §vin568hn

J'ai dépanné mes injecteurs avec de la durite de modèles réduits et ça tient :p

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Invité §JEP183mt

Moi la seul cote que je monte à 70 c est celle de saint germain 12%

Petite precision j ai deux steres et demi de hetre au cul soit environ 1,8 tonnes remorque comprise alors je l excuse de sa lenteur

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Invité §dav555vD

Moi la seul cote que je monte à 70 c est celle de saint germain 12%

Petite precision j ai deux steres et demi de hetre au cul soit environ 1,8 tonnes remorque comprise alors je l excuse de sa lenteur

 

 

Le hêtre il n'y a rien de mieux !

Si ton Cherokee ronronne faut le garder ! C'est le principal

 

Bonne route à toi ! (avec ou sans remorque !)

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Invité §vin568hn

Tu parles pour moi ??? Donne moi la cylindrée et la marque du moteur par curiosité ???

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Invité §JEP183mt

Non non pas a toi davidlc64

je réponds juste a la personne qui affirme que meme a vide un 2.5 crd vm de 143 ch ne monte pas une cote a plus de 70

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Invité §vin568hn

Tu parles pour moi alors, tu connais l'autoroute qui va à Clermont ??? Ton moteur VM avec ta charge tenais la vitesse jusqu'en haut ??? Impossible, surtout chargé, tu étais sur la voie de droite, non ???

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Invité §JEP183mt

j utilise mon cherokee en montagne aussi et franchement je ne l ai jamais trouvé a la peine.Et sur autoroute regulateur a 130 il tient sans probleme montée ou pas a vide biensur avec remorque chargée je ne roule pas a cette vitesse c est trop risqué maxi 110 kmh

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Invité §vin568hn

Trop risqué, le mien ne fait pas la différence avec un moteur Mercedes bien sûr !!!

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Invité §JEP183mt

Bien sur c est bien connut le 5 cylindre 2,7 mercedes est un monstre avec deux tonnes au cul pas de difference .2 tonnes c est pas grand chose une paille il est limite aussi coupleux que le 6,5 v8 diesel d un H1

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Invité §vin568hn

On ne peut pas comparer un 2,5 l VM avec un 2,7 Mercedes, c'est perdu d'avance na.gif

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Invité §dav555vD

Franchement la conversation n'a plus lieu de continuer

C'est simplement puérile....

Regarde c'est moi qui ai la plus grosse.... C'est nul....

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