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Grand Cherokee

Retour infos GC WK 2005/09 freins, amorts, verins etc...


Invité §pib434Va

Messages recommandés

Invité §pib434Va

Possesseur d'un GC WK crd de 2006 119 000kms. Utilisation 80% route et autoroute, 10 % ville et 10% piste/tout chemin. Quasiment jamais de tractage

 

 

 

Bonjour à Tous et Toutes,

 

je reviens vers vous, les membres, pour un retour d'infos sur :

 

Freins, Amortisseurs, vérins et autres.

 

Les « Freins ».

 

Après avoir connu des TRES désagréables vibrations vers les 100 000 kms et entendu des tonnes de conneries de la part de « spécialistes ».. et grâce au forum, je décide de changer les disques avant et les plaquettes, aussi bien sur, alors que tout était, enfin semblait en bon état...

 

Vibrations en partie résolues Mais toujours présentes, moins certes mais toujours ressentie.. Bon, nous changeons, disques et plaquettes AR.

 

Pb résolu ! Enfin plus de bordel au freinage ! En particulier en freinage normal et jamais en freinage appuyé ou fort.

 

Il ressort de discussion avec des connaisseurs de ce modèle, en France et en Bavière , que :

 

le changement de disques AV vers les 50 000 kms est courant voire obligatoire, le bavarois a vu en changé, sur un crd, à moins de 20 000 kms ; A l'arrière à 100 000, c'est normal. Enfin, cela commence à être normal ;

 

Les freins sur cette série sont vraiment conçus ad minima, du plus petit moteur essence au gros 6,2l, en passant par les diesels. Tellement au minimum que cela est « presque honteux » de la part d'un constructeur occidental.

 

A refaire, mais cela je ne l'ai su après les avoir changés, à l'avant et discussion Bavaroise, je prendrais de pièces renforcées pour l'avant, trop tard pour moi. Ayez en tête que les vitesses moyennes sont plus élevées en Allemagne/Autriche que chez nous..

Évidement le prix n'est pas le même, mais entre des pièces qui feront 80/100 000, pour les disque et un jeu normal qui peut ne faire que le tiers... j'ai fait mon choix

 

Aparté concernant les V8 6,2l, le bavarois vire systématiquement les disques av et ar et aucun de ses clients ne s'en plaint..

Les 6,2l sont « exotiques » outre Rhin et permettent de se faire plaisir en sortant des ML et autres X3/5. Les X 6 occupant un autre segment.

 

 

Les Amortisseurs.

 

Les origines, fabriqués par Monroe, ne se trouve pas chez les équipementiers, peut être chez fiat/chrysler, mais pas chez les autres.... CQFD !!

 

les autres vous fourniront toutes marques possibles, mais pour les monroe uniquement des améliorés. Soit av Mon 71377 St et Ar Mon 911278 MM. Évidement changez les butées !

 

Plus toutes autres marques à votre convenance et bien sur budget ! Pour ceux qui tractent beaucoup des amortisseurs spéciaux sont un bon choix.

 

Ne pensez pas qu'en montant des amortisseurs plus « durs » vous améliorerai votre tenue de route, par rapport a des modèles normaux, par rapport à l'origine... oui ! MAIS!

 

Ce que vous risquez et d'avoir une grosse dégradation du confort, car sur ce type d'engin pour vraiment améliorer le tout, il faut changer AUSSI les ressorts et là plus du tout le même prix,,,,

 

j'ai payé pour le tout +/- 500€ butée incluses... AV et AR

 

 

Les Vérins ,

 

grosse maladie des vérins de hayons, qui par temps froid, ne vous aide pas, mais alors pas du tout à lever le coffre, et il est lourd ce foutu coffre ! Durée de vie 4/5 ans...

 

Le vérin de capot, dans les même normes.

 

Les vérins de vitre de hayon eux sont surdimensionnés, pour une fois, pour leur charge de travail.

 

 

Autres,

 

Pour ceux qui connaissent une perte de puissance vers les 80/100 000 kms, correspondant à la perte de l'effet turbo, vitesse maxi 130 et accélération de camion...

 

Maladie bien connue de ce moteur, origine mercedes donc montés sur 320 etc ..

 

cela vient d'une pièce à la con, située, SOUS le turbo et au FOND du V des cylindres, donc au sec et au frais ????!!!! ,

 

Servomoteur réf MER/6421500494.

Le mal est tellement connu que toutes les concessions ont cette pièce en stock.

 

Très important,

 

quand vous changez ou faites changer, votre filtre à air, VEILLEZ A NE PAS SERRER LA DURITE SUR LE TURBO comme UN … Âne ??

 

POURQUOI ?

 

Très simple,

 

c'est un plastique dur, qui si trop serré, casse et LAISSERA PASSER L'AIR directement dans le turbo !!! Vous imaginez la suite !

Cette durite étant en aspiration sur le turbo ne PEUX pas se barrer, un simple serrage léger et cela suffit.

 

 

 

Voilà, j'ai fini ma remontée d'infos ;

 

je tiens a signaler un excellent fournisseur, courtois, efficace et d'un bon rapport qualité prix ;

 

les Ets Pourchier, dans les bouches du rhone, dpt 13

 

JE N'AI AUCUN intérêt chez eux, sauf celui d’être très bien servi et souvent sortis de situation merdiques, grâce à eux .

 

Attention chez eux,

 

le site, ne présente qu'une tout petite partie de leur stock ( une grosse partie des pièces n'est pas présentées), ne cherchez pas dans la partie 4x4 du site, vous vous retrouvez en pièces compet ,,,

 

BREF, téléphonez, AVEC votre carte grise, parfois il sont un peu long à répondre au telephone, mais vous aurez TOUJOURS un bon accueil, cela fait quatre fois qu'ils me résolvent vite et bien et à bon prix des pbs.

 

Les autres fournisseurs, sont connus.

 

Attention à Rock auto, rajoutez les FDP et les taxes.... et souvent, vous verrez que.. Bon, pour certaines voitures je devais faire appel à eux, chevrolet, mais n'oubliez pas que les Gc sont ,enfin étaient fabriqués en Autriche,

;

 

 

voilà, maintenant que mes emmerds sont finis, il ont durés qques milliers de kms, je retrouve ma jeep comme je l'ai connu à 70 000kms.

 

A++++

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Invité §Die048jA

Merci pour ce retour d'info, je partage tout à fait tes dires à propos des freins...

Au fait, sais tu quelle marque tu as monté, je vais devoir bientôt changer disques et plaquettes devant et j'aimerais un freinage avec un peu de mordant !...

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Invité §pib434Va

Bonsoir,

 

J'ai monté du :

 

Ferodo disques et plaquettes et du TRW disques et plaquettes.

 

MAIS, cela n'a que les valeur d'origine, si tu veux mieux, c 'est plus, voire beaucoup plus cher..

 

je choisis, les mème marques pour disques et plaquettes, toujours. Peut étre une erreur mais de l'avis de VRAI pros, c'est mieux, le rodage etant meilleur.

 

A l'avant, je pense que c'est du ferodo, mais pas sur.

 

A+++

 

merci de ta réponse rapide et de ton interet à mon retour d'infos, tu es un ancien, alors pour moi la moindre des chose etant de ne pas passer mon temps, à "j'ai un pb...", Ouais, mais le pb, c'est que nous ne sommes pas magicien et à distance, un diag ???

 

Ce que fais mon copain Bavarois, qui ne VEUT pas étre emmerder au tel, sa réponse :

 

je suis mecanicien, pas marabout, et bout de ficelle !!

 

A++++

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Invité §pib434Va

j'oubliais,

 

Changes ton liquide de frein, je sais

que tu le sais, mais juste un rappel, pour nos camions DOT4, le 5 , ne convients pas et le livre technique te donnes du DOT 3, ineptie sans nom... retard des ricains et de leurs normes antivitesse, sauf au texas.. Tu imagines du DOT 3!!!! Sur un vehiucle de 2006 ??????

 

Le Dot 5, (ou autres ameliorés) risque de ne pas fonctionner sans durits metal, type avion!!! et pire risque de durcir la pèdale de frein à des niveau de F1 des années 80!!!. certains vont blabalter, moi je dis ce que je sais...

 

le Dot 4, retour , Bavière, marche tres bien. Pour retour , il change le liquide de frein, à CHAQUE changement de plaquettes, il se fout de la prescription constructeur, par dieu, ce sont les freins dont nous parlons, pas d'un bidule pour faire joli...

 

A+++

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Invité §vin568hn

Vous oubliez que l'amiante est interdite dans les plaquettes, alors pour arrêter 2 tonnes y'a pas de secret, les bonnes plaquettes n'existent plus !!!

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Invité §Die048jA

C'est vrai que l'amiante avait "peut être" un role intéressant dans les anciennes plaquettes de frein. Ceci dit, on a jamais dit que ça ne freinait pas !... mais que la sensation de mordant n'y était pas. Je te rassure, j'ai exactement le même problème avec la 106 de ma fille (900 kgs) et quid des plaquettes de freins pour les poids lourds

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Invité §vin568hn

Merci Dieguerobert, on se comprends et c'est rare de nos jours !!! Les plaquettes doivent être rodées, elles aussi, sinon on les cirent !!! Non ???

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Invité §vin568hn

J'ai oublié de préciser qu'à un feu rouge ou un arrêt prolongé, lacher la pédale de frein, les plaquettes chaudes marquent les disques, les déforment et use celles-ci ???

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Invité §pib434Va

Bon,

 

SUITE POUR LE VERINS DE HAYONS.

 

En Hiver et avec l'age, ces deux merdes lachent, le hayon faisant50/70 kgs, bref, il faut l'aider l'hiver pour monter/rester en place, sinon, BING, PAF dans la tête, l'épaule..

 

Mon pb, etant beaucoup plus urgent, (MANCHE à BALAI POUR SOUTENIR le coffre), les "rieurs " s'abstiennent, car ce hayon est une guillotine pour le lombaires et avec son poids, le resultat sera ...

 

Pourchier, non

 

Indian cars, toujours tres acceuillant et COMPETENT. les autres, pas le temps, ne m'en veuillez pas.

 

Fiat/jeep HORS DE PRIX !!

 

reste rock auto..

 

N'OUBLIEZ PAS QUE VOS CAISSES DE 2005 à 2009/10 sont COMMUNES AVEC LES MODS ESSENCES..

 

 

POUR les verins,

 

N'oubliez pas que ce sont aussi des verins qui ouvrent le capot, dés les premiers signes de faiblesses, CHANGEZ LES... LA, c'est beaucoup, PLUS simple à trouver..

 

De toute façon, la méthode, " bon, ben , je verrais cela plus tard", vous retombera SUR Le CRANE/ COU/ EPAULE ou LES LOMBAIRES, TRES vite !!!

 

 

 

A+++++++++++

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Invité §pib434Va

Bon,

 

je viens d'avoir à nouveau les MEMES symptomes que l'an dernier, coté turbo,, ///

 

 

Perte de puisssance, plus d'effet turbo etc etc..

 

 

Pas tres content, et connaissant la maladie du moteur et de la pièce, qui a 15 000kms,pfff.gif.4eb0adee5033305e56f3997b167d3644.gif.

 

Je decide, de lui rentrer, dans la gueule, eh bien, c'est la methode!!!

 

Sur ce moteur, mercedes, jeep, Chryler 300 diesel, il faut le "faire respirer" de temps en temps.

 

SUR MOTEUR CHAUD et attendre avant de le couper, merci pour lui!! et pour votre fric!!

 

 

1- faire passer, de temps en temps, les vitesses ( TOUTES) en manuel, entre 3500 et le rupteur.

 

2- Faire fontionner le "kick down", à FOND, de temps en temps AUSSI, là prevoyez de la distance.

 

Resultat,

 

Plus de pb....

 

Dites, cela vous fait faire rire de changer une pièce, il y a un an et moins de 15 000 et de se retrouver avec les mèmes conneries//

 

la voiture, "renacle", elle n'avance plus...

 

Bref, ces methodes, obligent la pièce dont j'ai parlé , à s'ouvrir en grand, depuis le zero, et donc à travailler et à se "decrasser"...

 

A++

 

La methode est connu des taxis...

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Invité §Die048jA

C'est en effet quelque chose que je fais de temps en temps, car le bestiau es tellement docile qu'aon aurait tendance à le mener en "grand père" trop souvent et à force, il s'encroute, de même il faut aussi faire travailler un peu la transmission, le différentiel, passer de temps en temps en courte pour que ça se rappelle pourquoi on l'entretient !... :hello:

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Invité §blu043di

peut etre un probleme isolé car mon 5.7 de 2005 qui a aujourd'hui 190000 km , a toujours les disques d'origines 2 jeux de plaquettes pour l'avant et un jeu pour l'arriere

les verins de coffre sont d'origine , les amortisseurs ont été changé des le depart par des ome car trop souple , les revisions sont faite en temps et en heure et je n'ai rencontre aucun probleme

a ce jour , a part la batterie une fois , il est passé au contrôle technique dernièrement et zero defaut :hello:

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Invité §Die048jA

j'ai changé mes disques et plaquettes il y a 4 ans et environ 50.000 Kms et là, il est temps de re changer, au dernier CT le contrôleur m'a dit que les plaquettes étaient au bout et que les disques n'étaient pas beaucoup mieux... Pour le reste, vérins de coffre et amortisseurs d'origine (Nov. 2002 et 170.000 Kms) par contre vérins de capot ont été changés depuis longtemps...

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Invité §pib434Va

Suite et fin pour mes verins de hayons...

 

Commandés Chez Rock auto...

 

Avec la livraison 42€ !!!

 

A+++

 

Bref, si vous cherchez ce genre de piéces, vous savez où aller ...

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Invité §clo408vW

Ce qui a cramé au fond du Vé. C'est le moteur des volets de swirl.

Seul remède pour éviter de nouveau la casse. Changer la durite amont turbo par la pièce révisée (joint noir ald. orange).

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Aucun problème de plaquettes ou de disques sur 3.0 CRD ou le srt8 … Jeep a fait de gros progrès sur les freins, je me souviens du cherokee ou le frein était symbolique, ce qui n'est plus le cas, en particulier du srt8 Brembo oblige…

 

@PIBEJO2 c'est 6,1 litre pour le V8 et tu n'as pas eu de chance, car j'ai eu le 3.0 CRD 2006 avec le quel j'ai roulé beaucoup et sans le ménager sans le moindre souci.

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Invité §pib434Va

Bonjour,

 

je continue mes retours d'infos; GC 3l crd de 2006.

 

A 130 000kms,

 

j'ai un bruit "klong" et un ressenti au volant à partir de 70/90 sur mauvaise route. Pour ceux qui suivent ce sujet, les amortisseurs et les kit butée ont deja été changés à 110 000.

 

Aprés, controle visuel et renseignement pris, vont étre changés:

 

- les silents blocs ( 2) de barre stabilisatrice avant, il sont craquelés/usés ref: jeep52089465AD. Trouvables en france chez Jeep stock, indian cars, jeep jacob. moins de 40€

 

- les bielletes (2) de barre stab avant. ref : MOOG AMGK80861. En france chez Oscaro, 51€, à ce prix autant le faire, cela prend 30 minutes à changer.

 

Si ce n'est pas cela, nous verrons les bras superieurs, isolant/butée d'amorts Inferieurs ( pas changés avec les amorts/kit butée superieurs), les bras inferieurs, l'amort de direction ?

 

Si vous avez un retour de reparation vous mèmes, je lirai avec plaisir.

 

A propos des bras inferieurs, et pour info, tout se detaille, rotules, silents blocs, paliers.... Mais avec la main d'oeuvre, le temps, ...un bras complet est aussi une solution. Voir chez rockauto.com, faites attention au port + tva ( au dela de 100$). la barre stab a un diamétre de 1.29 pouces, la monte en 1.34 etait exceptionelle/sur demande.

 

Autre chose, chez rockauto quand vous voyez une piéce "européenne/ avec le drapeau UE" vous "pouvez" la priviligier, pouvez pas devez... Simplement evitez de melanger par exemple, amorts av dits "specifique US/CA" et des amorts Ar "UE", il pourrait y avoir difference entre les deux essieux, minimes (+/-). Pour ceux qui cherchent des piéces "renforcées", en freinage notament et en incluant le port et tva, rock auto est vraiment valable.

 

Beaucoup, beaucoup, beaucoup de piéces sont communes aux versions essence( excepté le srt8, pour le freinage) et aux diesels....

 

Aprés, il y a beaucoup de bla, bla et pas mal d'intermediaires, donc de marges à chaque fois...Les pieces pour jeep ne sont pas chères, elles sont vendus chères...Les jeeps ne sont pas des voitures "de luxe", les prix pratiqués par beaucoup, eux, sont un luxe!

 

Comment et où croyez vous que les specialistes jeep se fournissent ? En Suisse ?

 

Pour finir, en cherchant un peu, beaucoup parfois et en connaissant un ou deux ( c'est mieux) BON garagistes ou en etant bon mecanicien, l'entretien d'une jeep ne coutera pas plus cher qu'une européenne de moyenne gamme. Les seules choses, en dehors de la carrosserie ( bien sur) particuliéres à jeep/mercedes, les additifs de pont (???) et certains fluides (?)

 

A++

 

Ps et hors sujet:

 

je trouve que les modéles, W?, fabriqué depuis 2010/2011, n'ont pas grand chose à voir avec des TT, et se rapprochent par trop des suv. A tel point, que si je devais changer le mien tout de suite, je resterai sur un mod pre 2010, moins kilométré...

 

Bref, d'ici qques temps, j"aurai un gros dilemne. Nos Gc ont de gros inconvenients( le coffre est pour moi le plus gros) mais pas de vrai defauts. Aprés 50 000 kms avec celui ci, et pas mal de chemins, du chemin jamais de TT, je ne connais pas de compromis equivalent en terme de capacité/confort/performance.

 

Autre chose et pour rire, avez vous vu le dernier x3/5, j'oserais à peine m'aventurer sur un vrai chemin gras, mais comme la clientéle, en 1ere main, ne voit souvent de vert que celui des golfs; Peu leur importe !

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Invité §pib434Va

Merci Blubox,

 

je garde l'info, d'autant que j'ai eu un liquide de DA un peu bas, peut étre une micro fuite... Aprés avoir acheté, le liquide special, qui va bien, mopar de m""", à un prix delirant 55€/l... Et complement, plus de baisse de niveau. il y a plus de18 mois.

 

Merci pour le lien qui me donne la ref jeep.

 

A++ et bonne route !

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Invité §blu043di

pas de quoi , je vais tenter le remplacement des bagues

crémaillères en place , a suivre ...

 

le liquide de DA arrive a baisser surtout l'ete par tres forte chaleur car le ventilo est hydraulique et entrainé par la pompe de DA.

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Invité §pib434Va

Pour la barre stabilisatrice avant le diametre standard est de 33mm, 1.29 pouces.

 

Les barres en 34 mm/1.34 pouces etaient montés sur demande particulière est sont exceptionelles en europe.

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Invité §pib434Va

:jap:

Ok bluebox,

 

Donc une baisse de liquide ne SIGNIFIE pas obligatoirement une fuite.. Bon à savoir.

 

SUITE ET FIN des "Klongs" sur mauvaise route;

 

Hier, silents blocs de barre stabilisatrice changé, plus de bruit, plus de remontés volant à 90%. Durée 40 mins, sur un pont... Par un garagiste du coin. Le plus long, demonter la protection plastique... Et la remettre!

 

Aujourd'hui,

 

Biellettes de barre Stabilisatrices, durée 20 mins avec cric; Plus du tout, de remontés au volant..

 

C'est reparti pour un tour et dans le confort!

 

A++

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Invité §pib434Va

OUBLIEZ

 

mes conneries concernant le DOT 5///

 

cela convient tres bien..

 

Desolé...

 

berf, dot 3/4/5 sans Pb....

 

A++

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Invité §har265Ne

le DOT 5 n'est pas compatible dans les circuits prévus pour du 3 ou du 4 les joints ne tiendront pas de plus il n'est pas miscible avec. Donc pas de DOT 5 dans nos GC.

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Invité §Die048jA

Exact, le Dot 5 n'est pas compatible, il faut du Dot 5.1 ... qui est l'équivalent du Dot 4 mais un peu plus amélioré.

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Invité §pib434Va

Pour les silents bloc de barre stabilisatrice.... Suite et fin..

 

deux types de diamétre 33mm 1.29 pouces et 34 mm 1.34 pouces;

 

J'en roule trois 2 en 34 et un en 33... et cela ne depend pas de la motorisation....

 

1- ne pas de fier au VIN, n° du vehicule, prenez un pied à coulisse et verifiez vous mème avec precision ou faites faire si vous n'avez pas de pied ou craignez de vous tromper. Mais verifiez !

 

2- sur les deux en 34mm/1.34 pouces, je n'ai pas les mémes pattes de fixations des silents blocs sur la barre;;;; :eek:

 

les unes sont plates au milieu, les autres ont une gorge.

 

Hors, les silents bloc en 34 mm/1.34 pouces sont vendus( le plus souvent) avec un bourrelet au milieu, donc avec une patte plate, cela coince... Et avec des mécanos de merde : "ah, ben monsieur, c'est pas la bonne pièce...

 

Donc, pour resoudre le pb, du silent bloc à bourrelet et de la patte plate.. Il vous faudra ou le (bon) mecano, poncer le bourrelet pour le rendre plat... Delicatement, merci...

 

Comptez 30 minutes pour montage/demontage et plus si ponçage necessaire..

 

Cela semble etrange, mais cela tient dans le temps sans pb et pas que sur nos trois vehicules..

 

Meilleur prix, à moins d'avoir un bon copain.., Rock auto ( d'autres font en france, mais plus cher et les mèmes marques), les silents bloc sont les mèmes de 2005 à 2009, mais toujours en 34 ou 33 mm :gun:

 

Ces petits "details"... expliquent que certains GC 2005/2009 roulent avec des silents blocs HS...Ou que certains "garagistes" vous facturent ces pieces hors de prix.

Pour le reste du train avant, c'est plus simple...

 

Voila, A++

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Invité §pib434Va

Ah, j'oubliais..

 

J'ai encore eu une perte de puissance le lundi de pâques, plus d'effet turbo, un veau palfonnant à 3000trs, sur le 3 l diesel.

 

Cause:

 

Le manchon du filtre à air au turbo etait desserré...

 

Donc, le serrer MODEREMENT sinon, vous le casserez ( voir plus haut) mais le serrer quand mème !

 

Les essences sont vraiment plus simples.

 

Bonne route,

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Invité §blu043di

bordel j'ai eu l'info trop tard pour les silentbloc , du coup j'ai des 33 MM a vendre , grrrrr

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Invité §pib434Va

:jap:

Bluebox,

 

Voila du bon travail de recherche ! Merci !

 

Le prix chez Crown, reste à voir le port depuis l'espagne, est equivalent à rock auto avec le port( 23€!, mais chez eux il faut grouper, quand c'est possible car plusieur entrepots), et ils ont les brides de fixations, que n'ont pas rock auto.

Voila une adresse à conserver, car chez fiat, j'ai verifié, c'est hors de prix: 150 à 200€ les silents bloc, les brides et la MO!!

 

Au lieu de 60/70€ ( avec les mèmes piéces) et une petite heure de travail, verification du diamétre de barre et type de bride inclus...

 

Pour resumer,

 

Verifiez VOUS mémes, le diamétre de votre barre stabilisatrice ET le type de Bride, cela vous evitera un poncage, si besoin.

 

Voila un nouveau fournisseur, c'est bien ! A ce propos, EVITEZ comme la peste les ETS Pourchier dans le 13, j'ai un litige de 50€ qui dure depuis un an, des ESCROCS!

 

PS: pour des colis venant des usa et de moins de 100/150€/ $, pas la peine de prepayer les frais de douane.

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Invité §blu043di

pour moi ca va je suis en Espagne FDP 12 euros

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Invité §C4r885cw

Je viens d'aller faire un tour sur le site CROWN, j'envisage de changer mes freins pour quelque chose de plus efficace. Avez-vous déjà essayé/monté/entendu parler des disques rainurés/percés ou de quelque-chose de mieux que l'origine??

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Invité §blu043di

j'ai monté des brembo il y a 7000 bornes de ça, commandé sur oscaro et ras

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Invité §C4r885cw

Est il envisageable de monter des galettes et des étriers SRT8??

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