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CASSE MOTEUR SUR JEEP COMPASS 2.0 CRD LIMITED

 

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CASSE MOTEUR SUR JEEP COMPASS 2.0 CRD LIMITED

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CAMERI
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cameri
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  1. Posté le 18/07/2013 à 16:30:42  
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Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu une casse moteur sur un JEEP COMPASS 2.0 CRD LIMITED. Le mien est de 2007, il a 105 000 KM a toujours été entretenu par le même garage depuis que je l'ai acquis en 2010 et le précédent propriétaire le faisait également entretenir dans ce garage. Donc il y a 1 mois à la sortie d'un rond point le voyant moteur s'est allumé, je me suis immédiatement arrêté et attendu que mon niveau d'huile se stabilise pour faire le niveau, tout était en règle niveau normal. Je suis reparti et quelques minutes plus tard, rebelote le voyant s'allume une nouvelle fois mas là le niveau était bien bas, ayant un fond de bidon dans le coffre j'ai rajouté de l'huile me disant que je pourrai rentrer et aller voir mon concessionnaire JEEP pour effectuer un contrôle. quelques km plus loin là le moteur s'est mis à fumer tel un BBQ, arrêt moteur et là j'ai appelé mon assistance afin de rapatrier le véhicule à JEEP.
Je passe les détails sur le temps (cela fait 1 mois que cela s'est passé). Donc hier après midi résultats des investigations du garage et là je vous le donne dans le mille ... Émile, le moteur est cassé toute la pignonnerie de la pompe à huile à l'embiellage (c'est ce que m'a dit le chef d'atelier) n'ont plus de dents et de ce fait le moteur est cassé et il faut le remplacer (il y en a pour 18000 euros au minimum juste moteur et turbo.
Donc je vous pose la question est ce qu'un internaute a déjà eu ce genre de "big" problème???
Est-ce que je peux espérer une prise en charge par VAG, sachant que le moteur a toujours été entretenu par le même garage, les vidanges ont toujours été effectuées en temps et en heure????, je n'ai jamais poussé ce moteur et pas fait de TT.
Si vous pouviez me répondre, je vous remercie d'avance.
PS Heureusement qu'il y a le tour de France pour voir du paysage ... car en ce moment je suis à pieds.
J'ai le moral dans les chaussettes ... foutu moteur VAG, en lisant certains forums pas mal d'internautes se plaigne de ce moteur sur les audi A3 et A4 TDI 140 CV avant 2008.
Bonne soirée.
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Invité
jep39vv
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  1. Posté le 18/07/2013 à 21:31:29  
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Bonsoir
Effectivement le bloc tdi de vag n est pas un must de fiabilité .les blocs vag à injecteur pompe sont d une gourmand en huile et de deux il y a eu beaucoup de soucis de surchauffe du à une culasse poreuse .Pour moi je demanderai une prise en charge pour la reparation à jeep en ecrivant directement au service sav france en accusé reception avec photocopies de toutes les factures d entretien .vw eu il vont rien d apporter de mieux qu' une réponse bidon le bloc à été vendu à un autre constructeur il s en fiche

Invité
los48rs
  1. Posté le 18/07/2013 à 23:43:34  
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Hello , malheureusement le moteur d'origine qui se trouve dans certains des véhicules CJD , n'est pas la plus grande des réussite.
Ce moteur consomme assez bien d'huile et il est plus que courant que les véhicules qui rentrent en concessions pour entretiens soit avec un niveau d'huile largement en dessous du minimum......Pour faire facile , la jauge de niveau d'huile est noire et cela n'aide pas lorsque l'on essaie de vérifier son niveau ( un petit trucs , on dégraisse le bout de la jauge et on le peint , cela deviens tt de suite plus facile et agréable de faire son appoint d'huile ) En général en cas de manque d'huile c'est bien souvent le turbo qui souffre en premier et nombreux sont les véhicules équipés de ce moteur , qui ont le turbo qui siffle, cela ne veux pas dire que c'est mort mais bon c'est un signe qu'il a déja souffert . Concernant la pompe à huile est est entrainée par un petit axe , lui même entrainé par les arbres d'équilibrages. Quand c'est abimé pas de secret , il faut tout remplacer pour un travail impecc mais on peut se dépanner en copant une clé allen ( de 7mm si je me souviens bien ) et la substituer à l'axe endommagé ( mais l'axe est également disponible séparement en pièce d'origine . Le truc ici c'est vraiment pour se dépanner .........si on insiste évidement les dégats peuvent être bien plus important ........malheureusement

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cameri
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  1. Posté le 19/07/2013 à 08:59:07  
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Bonjour JEPA10 et LOSI100,
Je vous remercie pour vos réponses, j'attends que VAG réponde à JEEP et ensuite je verrai avec JEEP ce que l'on peut faire pour que je ne perde pas trop de plumes.
Bonne journée à tous et toutes.

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cameri
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  1. Posté le 24/07/2013 à 18:46:17  
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bonjour,
Suite de mon feuilleton COMPASS, réponse de VAG niet et réponse de JEEP niet également. Par contre j'ai du régler la main d’œuvre du démontage soit 4h30mn et rien n'a été remonté. J'ai eu droit également à un devis "gratuit" pour l'achat d'un moteur pour 18000 euros (sans main d’œuvre, juste le bloc), un moteur reconditionné, je trouve la facture un peu trop salée à mon goût. Je vais aller dans une casse et faire monter un moteur 2.0L tdi VAG qui aura je ne sais combien de km.
C'est le prix à payer pour pouvoir rouler dans mon SUV.

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Invité
jep39vv
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2013 à 20:22:53  
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Bonsoir
As tu effectué une expertise pour la casse du bloc et il faudrait demander à ton assurance pour avoir une assistance juridique vu que tu as un suivi d entretien .Sinon pour ton bloc tu as la société careco specialiste dans la piece d occasion au pire des cas car 18000 un bloc tdi c est hors de prix un 3 litres d4d de toyota neuf coute 16000eet un 2,5 dci de pathfinder c est 11000

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cameri
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  1. Posté le 29/07/2013 à 19:17:31  
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Bonsoir,
Un internaute pourrait-il me renseigner sur le type de moteur qui équipe le limited 2.0 l tdi 140 cv de 2007. Sans vouloir trop m'avancer il me semble que c'est le BKD. Mais un mécanicien m'a dit que l'on pouvait y monter également un autre type de moteur mais lequel ? ? il n'arrive pas à me préciser lequel.
si vous avez la réponse je vous remercie par avance.

Invité
duv88os
  1. Posté le 08/06/2016 à 23:02:51  
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salut le probleme est qu il y a un axe dans la pompe a huile , elle s use et casse , quand elle casse , il n y a plus de pression d huile donc le turbo casse et si il ya trop d huile tu peux casse aussi le moteur , l axe coute 6 euros chez vw car c est un moteur vw bk2 normalement

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jeremy503
  1. Posté le 10/01/2017 à 18:50:22  
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Bonsoir suite à un accident de voiture je met en vente mon moteur de audi 2.0l 140cv 185 000kms compatible avec votre véhicule , Je venais d acheter 1500e de pièces neuves et j ai effectué 400kms après entretien fait
Distribution + pompe à eau Skf
Turbo garret neuf garanti 1 an
Vidange huile longlife 5w40 + tous les filtres bosh
Axe de pompe à huile
Embrayage volant moteur bi masse LUK
30 000kms juillet 2015
factures à l'appui .
Je vous laisse mon numéro 0650723812
Cordialement .

Invité
tul86jvd
  1. Posté le 11/06/2017 à 07:43:59  
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Bonjour
Je rencontrer le même problème, je souhaiterais savoir quel réparation avez-vous effectué pour la réparation.
Merci

Invité
tul86jvd
  1. Posté le 11/06/2017 à 07:45:27  
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@tulipe435

Invité
jee54ssp
  1. Posté le 10/07/2017 à 20:47:10  
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CAMERI a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu une casse moteur sur un JEEP COMPASS 2.0 CRD LIMITED. Le mien est de 2007, il a 105 000 KM a toujours été entretenu par le même garage depuis que je l'ai acquis en 2010 et le précédent propriétaire le faisait également entretenir dans ce garage. Donc il y a 1 mois à la sortie d'un rond point le voyant moteur s'est allumé, je me suis immédiatement arrêté et attendu que mon niveau d'huile se stabilise pour faire le niveau, tout était en règle niveau normal. Je suis reparti et quelques minutes plus tard, rebelote le voyant s'allume une nouvelle fois mas là le niveau était bien bas, ayant un fond de bidon dans le coffre j'ai rajouté de l'huile me disant que je pourrai rentrer et aller voir mon concessionnaire JEEP pour effectuer un contrôle. quelques km plus loin là le moteur s'est mis à fumer tel un BBQ, arrêt moteur et là j'ai appelé mon assistance afin de rapatrier le véhicule à JEEP.
Je passe les détails sur le temps (cela fait 1 mois que cela s'est passé). Donc hier après midi résultats des investigations du garage et là je vous le donne dans le mille ... Émile, le moteur est cassé toute la pignonnerie de la pompe à huile à l'embiellage (c'est ce que m'a dit le chef d'atelier) n'ont plus de dents et de ce fait le moteur est cassé et il faut le remplacer (il y en a pour 18000 euros au minimum juste moteur et turbo.
Donc je vous pose la question est ce qu'un internaute a déjà eu ce genre de "big" problème???
Est-ce que je peux espérer une prise en charge par VAG, sachant que le moteur a toujours été entretenu par le même garage, les vidanges ont toujours été effectuées en temps et en heure????, je n'ai jamais poussé ce moteur et pas fait de TT.
Si vous pouviez me répondre, je vous remercie d'avance.
PS Heureusement qu'il y a le tour de France pour voir du paysage ... car en ce moment je suis à pieds.
J'ai le moral dans les chaussettes ... foutu moteur VAG, en lisant certains forums pas mal d'internautes se plaigne de ce moteur sur les audi A3 et A4 TDI 140 CV avant 2008.
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Bonjour je suis à la recherche d une porte avant gauche jeep compass de 2007 merci pour toute info

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